Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
vendredi 25 janvier 2008
Affichage Numérique_solution complète de communication audiovisuelle dynamique sur ses points de vente.
La Poste a choisi Sony pour sa promotion
Afin d’améliorer l’accueil et l’information de ses clients, La Poste a confié à Sony la mise en place d’une solution complète de communication audiovisuelle dynamique sur ses points de vente.
Le principe : diffuser des contenus (services de La Poste, programmes de divertissement, publicité…) sur des terminaux Sony. Installé dans la salle du public, chaque terminal est composé d’un écran plat 40 pouces professionnel embarquant un player multimédia et un système audio exclusif. Conçue à partir de ses propres logiciels et matériels, la solution développée par Sony PSE, division professionnelle de Sony, est pérenne et évolutive. Le terminal est relié directement au réseau et l’utilisation des logiciels Sony Ziris permet de le piloter, d’assurer les transferts simultanés des médias et la maintenance depuis un site unique situé à Nantes.
Pour Arnaud Buannic, Directeur des Ventes de Sony PSE France, « ce projet mené par La Poste est le plus ambitieux jamais conduit à ce jour en Europe. Composé pour l’instant de plus de 800 terminaux, répartis dans 500 bureaux de poste, l’objectif fin 2008 est d’équiper 2 500 agences avec près de 5 000 terminaux... » Tout en garantissant l’ensemble des attentes fonctionnelles de La Poste, le maître mot ayant guidé ce projet est la simplicité : • il n’est pas nécessaire d’installer le moindre logiciel dans les bureaux de Poste pour le bon fonctionnement de la solution, • quel que soit le nombre de terminaux, l’architecture de chaque bureau de Poste reste la même (pas de lecteur externe, seule une connexion au réseau est nécessaire…), • un centre de gestion et de diffusion unique suffit au pilotage de la flotte de terminaux. • les besoins en connectiques, câbles sont minimisés et minimisent les risques de panne. • les économies d’énergie sont estimées par Sony à près de deux millions d’euros sur 5 ans quand cette solution est comparée à d’autres offres du marché.
Source : Sonovision
Libellés :
Affichage dynamique,
Affichage numérique,
Canada,
Digital signage,
La Poste,
Montreal,
Montréal,
narrowcasting,
Québec,
Sony,
vitrine publicitaire interactive
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire