Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
mardi 19 février 2008
Pub_ Québec, Canada, L'APP : nouvelle tentative de Molson d'intégrer les réseaux sociaux
Après le dernier essai de Molson qui s'était terminé en queue de ... poisson, voici que le brasseur revient à la charge dans les réseaux sociaux et les stratégies Web alternatives avec l'APP, l'Association des Professionnels du Party.
On se rappelle la récente tentative de Molson qui était très réseaux sociaux mais plutôt risquée. On a tout de même félicité le brasseur lors de la dernière Conférence Infopresse sur les réseaux sociaux pour son audace d'avoir essayé. Et c'est vrai, c'est comme ça qu'on apprivoise un nouveau médium. On le sait, les erreurs forment la jeunesse.
Cette campagne est moins risquée et est plutôt sympathique pour un blogue du vendredi. On joue sur le concept de l'émission de sports avec un angle party. Voyez par vous-même :
À suivre : l'intégration de la campagne avec les réseaux sociaux comme Facebook, pour l'instant un groupe semble actif avec plus de 1500 membres, créé par une fan et non par l'entreprise. Quels seront les prochaines intégrations ? Une application ?
Je dois avouer que le site est assez drôle, mais pauvre en contenus et en actions à poser. On se demande ce qu'on peut vraiment y faire. S'inscrire à l'APP ? S'intégrer à un tournoi ? À voir.
Petite note du spécialiste des engins de recherche en moi : le site a deux adresses (ici et ici) qui mènent à un site identique. Faites quelque chose, ça pose un problème de duplication de contenus.
Source : Branchez-Vous
Publié par Jean-Francois Renaud
Libellés :
APP,
clip,
internet,
l'APP,
Molson,
nouveaux-médias,
pubs,
pubs en ligne,
pubs media,
pubs mobiles,
pubs vidéo,
Web
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire