Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
mardi 12 février 2008
Pub_Microsoft veut réinventer la publicité en ligne
Les chercheurs du laboratoire adCenter de Microsoft dévoilaient cette semaine quelques-unes de leurs innovations.
Les différentes technologies mises sur pied par le géant de Redmond, serviront au placement de produits dans différentes activités de navigation web.
Parmi ces innovations, dévoilées mardi le 5 février, un placement de produit dynamique permettant aux publicitaires d'intégrer le logo d'un produit à l'intérieur d'une vidéo déjà tournée sans que ce logo n'ait l'air intrusif aux yeux de l'internaute.
Dans l'exemple suivant, la surface d'un écran d'ordinateur au centre d'une pièce est identifiée comme l'endroit idéal pour glisser le logo d'une marque de boisson gazeuse bien connue.
Si par exemple, un fabricant automobile souhaite placer son logo pour une durée de 10 secondes dans le coin droit d'une vidéo en cours, le programme déterminera à quel moment le logo n'interférera pas avec le déroulement de l'action en cours.
Une autre technologie, qui se base cette fois sur la reconnaissance vocale, fait apparaître des liens contextuels avec le sujet de la vidéo en cours. Par exemple, dans une vidéo sur le jardinage, des liens menant à des produits liés à cette activité pourraient apparaître sur une partie de l'écran.
Ces technologies, encore en développement, seront mises en production par les chercheurs de Microsoft au cours de l'année en cours.
Source : Branchez-Vous
par Marc-André Brouillard
Libellés :
AdCenter,
Microsoft,
pubs,
pubs en ligne,
pubs jeux video,
pubs media,
pubs mobiles,
pubs sur points de ventes,
pubs vidéo
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire