Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
lundi 17 mars 2008
Technologie_Impensable de proposer à la vente un téléphone sans radio FM en Inde
Plus de 45% des habitants en Inde n'imaginent même pas acheter un téléphone mobile sans la radio AM/FM intégrée. C'est ce qu'indique une récente étude réalisée par le statisticien TNS India.
En Inde, écouter la radio est devenu aussi populaire et nécessaire pour ces utilisateurs que d'envoyer et recevoir des SMS, prendre des photos ou surfer sur internet depuis son portable.
TNS a interrogé 16.000 jeunes agés de 16 à 21 ans habitants dans 29 pays différents à travers le monde. 66% d'entre eux écoute la musique ou la radio depuis leur téléphone mobile. Ils ne souhaitent pas emporter 2 appareils avec eux (téléphone et lecteur musical MP3). Il préfèrent n'utiliser qu'un seul appareil pour téléphoner et écouter la musique. L'évolution est très nette, depuis la dernière étude réalisée par le même institut l'an dernier, le nombre d'utilisateurs qui écoutent la radio sur leur mobile a progressé de +140% et ceux qui écoutent la musique de +78%
L'enjeu pour les constructeurs est important. Ils l'ont bien compris, ils améliorent les qualités sonores de leurs mobiles qui deviennent de plus en plus des smartphones. Certains s'associent à des marques reconnues de la musique comme Sony Ericsson avec sa série Walkman. Apple qui transforme son iPod en iPhone. Peut être verrons-nous des "Nokia Bang Olufsen" ou encore des "HTC JBL"?
Source : MobileFrance
par Jerome Tranié
Libellés :
internet,
Media,
média,
médias,
narrowcasting,
nouveaux-médias,
Radio,
radio AM/FM,
radios,
Téléphone Mobile,
webauditeur,
Webradio,
webradios
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire