Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
jeudi 24 avril 2008
Web_Canada, Cogeco, 2e pire étrangleur de Bittorrent...au monde
On a beaucoup parlé de Bell qui limite les échanges P2P, particulièrement le protocole Bittorrent, sur son réseau, mais est-ce que Bell sont vraiment les pires ? Apparemment, non.
C'est un plugiciel ajouté au très populaire Azureus qui permet de vérifier si votre fournisseurs d'accès Internet (FAI) contrôlent votre utilisation de Bittorrent.
Une aggrégation de toute l'information accumulée par les utilisateurs de ce plugiciel a permis d'identifier les FAI les plus restrictifs. Bien que l'échantillon ne soit pas très grand, il appert que Bell serait le cinquième plus restrictif après Cogeco, bon premier. Voici le tableau complet pour le Canada que j'ai extrait de ce document qui concerne beaucoup plus de FAI :
* La façon pour les opérateurs de contrôler ce type de trafic consisterait à interrompre un certain nombre de connexions réseaux. C'est la médiane de connexion réseaux demandées VS interrompues qui représente le % dans le tableau. Beaucoup plus de FAI ont fourni des données, mais seulement ceux qui avaient un minimum d'utilisateurs (20) qui avaient participé au test ont été inclus dans ce tableau. Aussi, il se peut que j'aie oublié certains FAI ne sachant tout simplement pas qu'ils sont canadiens. Vos commentaires sont appréciés.
Bell n'est donc même pas dans le top 3. L'aspect qui dérange avec Bell c'est qu'ils ont un impact sur une poignée de plus petits revendeurs.
Source : Branchez Vous
Publié par Jean-Francois Renaud
Libellés :
accès haute vitesse,
Azureus,
Bell,
Bittorrent,
Cogeco,
Fai,
P2P,
ralentir le trafic internet,
vitesse de téléchargement
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire