RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

vendredi 23 mai 2008

Affichage Numérique_France/Monde : JCDecaux à l´assaut des pays émergents




Lors du Reuters Global Technology, Media and Telecoms Summit de Paris, Jean-François Decaux, Président du Directoire de JCDecaux SA et Codirecteur Général du Groupe, s´est exprimé sur 1. l´état du marché de l´outdoor, 2. les performances de JCDecaux et 3. sa stratégie :

1. Profitant de la fragmentation des audiences des grands médias due au développement d´Internet, l´outdoor devrait occuper une importance croissante dans le mix média global. Jean-François Decaux anticipe, d´ici 5 à 10 ans, une part des investissements publicitaires en outdoor, au niveau mondial, de l´ordre de 8% des investissements publicitaires totaux (vs moins de 6% maintenant)

2. Les prévisions de croissance du groupe en 2008 de 6-7% sont “réalistes” et seront tenues. Le groupe bénéficie notamment de son implantation en Chine : à l´approche des jeux Olympiques, il y a augmenté ses tarifs publicitaires de 30%.

3. Une des priorités du groupe est son développement dans les pays émergents, via croissance(s) organique et/ou externe. Ces derniers devraient compter pour 20% des revenus totaux du groupe d´ici à 2010 (vs 16% aujourd’hui).

Des entreprises, susceptibles d´intégrer la compagnie, auraient notamment été identifiées au Qatar et au Kazakhstan.

Enfin, le groupe, qui a la possibilité de lever 1 milliard € pour une grosse acquisition sans diluer son capital (dixit Jean-François Decaux), dit être toujours à l´écoute du dossier Clear Channel Outdoor.

Source : OOH.TV

Aucun commentaire: