Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
vendredi 23 mai 2008
Affichage Numérique_France/Monde : JCDecaux à l´assaut des pays émergents
Lors du Reuters Global Technology, Media and Telecoms Summit de Paris, Jean-François Decaux, Président du Directoire de JCDecaux SA et Codirecteur Général du Groupe, s´est exprimé sur 1. l´état du marché de l´outdoor, 2. les performances de JCDecaux et 3. sa stratégie :
1. Profitant de la fragmentation des audiences des grands médias due au développement d´Internet, l´outdoor devrait occuper une importance croissante dans le mix média global. Jean-François Decaux anticipe, d´ici 5 à 10 ans, une part des investissements publicitaires en outdoor, au niveau mondial, de l´ordre de 8% des investissements publicitaires totaux (vs moins de 6% maintenant)
2. Les prévisions de croissance du groupe en 2008 de 6-7% sont “réalistes” et seront tenues. Le groupe bénéficie notamment de son implantation en Chine : à l´approche des jeux Olympiques, il y a augmenté ses tarifs publicitaires de 30%.
3. Une des priorités du groupe est son développement dans les pays émergents, via croissance(s) organique et/ou externe. Ces derniers devraient compter pour 20% des revenus totaux du groupe d´ici à 2010 (vs 16% aujourd’hui).
Des entreprises, susceptibles d´intégrer la compagnie, auraient notamment été identifiées au Qatar et au Kazakhstan.
Enfin, le groupe, qui a la possibilité de lever 1 milliard € pour une grosse acquisition sans diluer son capital (dixit Jean-François Decaux), dit être toujours à l´écoute du dossier Clear Channel Outdoor.
Source : OOH.TV
Libellés :
Affichage dynamique,
Affichage Numerique,
Affichage numérique,
Digital signage,
JCDecaux,
Jean-François Decaux,
Marché publicitaire,
narrowcasting,
réseau publicitaire
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire