Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
lundi 5 mai 2008
Media_Paris, Décès de l'animateur de radio français Lucien Jeunesse
PARIS ,L'une des grandes figures de la radio française, Lucien Jeunesse, animateur du fameux "Jeu des mille francs", est décédé à l'âge de 89 ans, a annoncé lundi Radio France.
De son vrai nom Lucien Jeunness, il a animé durant trente ans ce rendez-vous quotidien de plus d'un million de Français et visité d'innombrables villes où candidats de tous âges ont tenté de répondre aux questions de culture générale posées par l'animateur.
De 1965 à 1995, ses célèbres "A demain si vous le voulez bien!" (ou, en fin de semaine, "A lundi si le coeur vous en dit!") concluaient invariablement l'émission diffusée sur France Inter.
Il a animé plus de 10.000 émissions, posé 80.000 questions "bleues", "blanches" ou "rouges", parcouru des centaines de milliers de kilomètres dans toute la France.
Né le 24 août 1918 - il avait la coquetterie de faire croire qu'il était né en 1924 - il était monté sur les planches à 10 ans parce que son père, cheminot, animait une troupe de théâtre amateur. Après son service militaire, il sera chanteur d'opérette, notamment au Casino de Paris et aux Folies-Bergère.
Il a été tour à tour acteur, chanteur de charme et chanteur d'opérette, avant de devenir animateur. Il a créé plusieurs chansons dont le célèbre "C'est si bon".
En 1995, Lucien Jeunesse avait tiré sa révérence, après un simple "merci".
La direction de France Inter avait alors décidé d'arrêter le "Jeu des mille francs", qu'elle jugeait désuet et démodé. Mais, suprême hommage à l'animateur, le standard de la radio avait été saturé d'appels et l'émission avait continué.
Elle s'appelle désormais "Jeu des mille euros" et est présentée par Louis Bozon qui a rendu hommage lundi à "un monument de la radio".
Source : AFP
Libellés :
décédé,
décès,
France Inter,
Jeu des mille francs,
Lucien Jeunesse,
Media,
médias,
monument de la radio,
Radio,
radios
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire