RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

jeudi 1 mai 2008

Technologie_1,9 million de dollars pour la startup montréalaise Akoha




Akoha, un projet encore plutôt flou mêlant le Web social au jeux multijoueurs en ligne à l'entreprenariat, vient de confirmer réception d'un financement total de 1,9 million pour développer son projet. La somme a été versée en deux tranches, le premier versement ayant eu lieu l'automne dernier, et le second, plus tôt cette année. Douze investisseurs sont impliqués dans l'aventure, qui devrait mener à une version Beta du projet plus tard cette année.

Austin Hill, PDG d'Akoha, est évidemment heureux d'en faire l'annonce. «Ces investisseurs croient comme nous qu'il y a de la place pour de nouvelles idées dans le monde du jeu vidéo», dit-il. M. Hill n'est certainement pas étranger au bouclage de l'entente puisque l'ancien fondateur de Zero Knowledge, devenu Radialpoint, agit lui-même à titre d'ange financier depuis quelques années.

Plus que l'investissement en tant que tel, c'est le regroupement d'une importante grappe d'investisseurs locaux qui impressionne dans cette annonce. Comme me le disait l'autre jour l'un des cogestionnaires du fonds Montreal Startup, John Stokes, c'est important que les entrepreneurs à succès d'ici s'impliquent davantage pour aider la prochaine génération.

La liste des investisseurs comprend David Chamandy (Lavalife), Jonathan Wener (Canderel, impliquée dans la construction du nouveau siège social de Bell à Montréal), Jean-Sébastien Cournoyer (Vantage Point Venture) et Jake Eberts.

Le lancement officiel d'Akoha est prévu pour l'automne prochain. La nouvelle a fait la manchette un peu partout sur la planète Web, notamment sur TechCrunch et StartupNorth.

Source : Branchez Vous
Publié par Alain McKenna

Aucun commentaire: