RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

mardi 11 novembre 2008

Pub_Les investissements publicitaires dans les médias plongent dans le rouge



Les indicateurs avancés portant sur le marché publicitaire du mois d'octobre sont tombés. TNS media intelligence affirme que « le contexte économique impacte le marché publicitaire mais dans une proportion limitée ». Plus précisément, le ralentissement se fait sentir sur les 3 principaux medias. A commencer par la presse qui est le média le plus impacté : -6,2% en valeur et -7,3% en volume. Les quotidiens nationaux accusent un retrait de -7,7% en valeur et de -8,6% en volume. Au niveau des magazines, la baisse touche 7,4% de leur pagination soit -4,7% de chiffre d'affaires bruts.

Le repli est plus limité pour la télévision par rapport aux mois précédents. Les investissements publicitaires ont baissé de « 1,47% en tarif équivalent brut et après redressement de l'ensemble des chaînes du service public ainsi que des écrans cristal de TF1 et la durée publicitaire est en retrait de -3,8% » précise TNS media intelligence.

Enfin, « près un mois de septembre particulièrement dynamique, la radio stabilise ses recettes publicitaires avec +0,6% » poursuit TNS media intelligence. La baisse touche le volume, -7,3% (-9% sur les stations généralistes et - 7% sur les stations musicales qui enregistrent également un recul en valeur de 2,7%).

« Le marché publicitaire évolue dans un contexte particulièrement morose, sans aucune visibilité. Toutefois, les résultats d'octobre n'annoncent aucun véritable effondrement publicitaire suite à la crise financière et à ses impacts déjà mesurés sur l'économie réelle » conclut TNS media intelligence.

Source : ItrNews.com

Aucun commentaire: