Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
mardi 11 novembre 2008
Pub_Les investissements publicitaires dans les médias plongent dans le rouge
Les indicateurs avancés portant sur le marché publicitaire du mois d'octobre sont tombés. TNS media intelligence affirme que « le contexte économique impacte le marché publicitaire mais dans une proportion limitée ». Plus précisément, le ralentissement se fait sentir sur les 3 principaux medias. A commencer par la presse qui est le média le plus impacté : -6,2% en valeur et -7,3% en volume. Les quotidiens nationaux accusent un retrait de -7,7% en valeur et de -8,6% en volume. Au niveau des magazines, la baisse touche 7,4% de leur pagination soit -4,7% de chiffre d'affaires bruts.
Le repli est plus limité pour la télévision par rapport aux mois précédents. Les investissements publicitaires ont baissé de « 1,47% en tarif équivalent brut et après redressement de l'ensemble des chaînes du service public ainsi que des écrans cristal de TF1 et la durée publicitaire est en retrait de -3,8% » précise TNS media intelligence.
Enfin, « près un mois de septembre particulièrement dynamique, la radio stabilise ses recettes publicitaires avec +0,6% » poursuit TNS media intelligence. La baisse touche le volume, -7,3% (-9% sur les stations généralistes et - 7% sur les stations musicales qui enregistrent également un recul en valeur de 2,7%).
« Le marché publicitaire évolue dans un contexte particulièrement morose, sans aucune visibilité. Toutefois, les résultats d'octobre n'annoncent aucun véritable effondrement publicitaire suite à la crise financière et à ses impacts déjà mesurés sur l'économie réelle » conclut TNS media intelligence.
Source : ItrNews.com
Libellés :
Marché publicitaire,
nouveaux medias,
Pub en ligne,
pubs,
pubs media,
pubs mobiles,
TNS Media,
TNS Media Intelligence
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire