Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
mardi 18 novembre 2008
Technologie_Cinq fois plus populaire que Google Docs
La suite bureautique OpenOffice, dont la version 3.0 était lancée en octobre dernier, a franchi le cap des 10 millions de téléchargements.
«Nous avons de meilleurs compétiteurs que Google Docs et Spreadsheets. Honnêtement, la compétition vient plutôt d'OpenOffice et StarOffice». C'est ainsi que s'exprimait Steve Balmer, le PDG de Microsoft, au moment où OpenOffice venait de lancer la version 3.0 de sa suite bureautique libre, en octobre dernier.
Bien que Microsoft Office domine toujours auprès des utilisateurs internationaux, OpenOffice connaît une progression remarquée, comptant aujourd'hui plus de 12 millions de téléchargements. La dernière version de la suite bureautique gratuite, téléchargée 3 millions de fois dans la première semaine du lancement, en octobre, serait utilisée par 5% de la population américaine, selon une étude de la firme d'étude de marché ClickStream Technologies, menée auprès de 2 400 personnes. Selon ClickStream, seulement 1% des personnes sondées utilisent Google Docs. Pour sa part, Microsoft Office aurait la faveur de 51% des personnes sondées.
Par ailleurs, la ministre norvégienne de l'Innovation administrative, Heidi Grande Roeys, concède près de 350 000$ au centre national du logiciel libre du pays pour adapter OpenOffice pour les ministères norvégiens. La ministre souhaite ainsi que son pays puisse réduire sa dépendance à des logiciels tels que Microsoft Office.
Source : Branchez Vous
par Marc-André Brouillard
Libellés :
Bureautique,
gratuit,
gratuité,
logiciel,
logiciel de bureau,
OpenOffice,
suite bureautique OpenOffice,
traitement de texte
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire