Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
mercredi 3 décembre 2008
Affichage Numérique_Maroc, Encom met le Parlement à l’heure du tout numérique
Encom, le leader marocain des métiers de l’audiovisuel, vient de réaliser une prouesse technologique qui fera date pour l’opinion publique. La société a mis la Chambre des Conseillers du Parlement du Royaume à la page du numérique avec des installations qui couvrent tous les aspects technologiques du fonctionnement de l’hémicycle.
Ce marché peut être considéré comme une première au Maroc. Pour emporter la confiance des ordonnateurs du marché, Encom a déployé des moyens considérables, notamment la conclusion d’un partenariat avec IEC, l’intégrateur Audiovisuel numéro 1 en France et en Europe. Cet opérateur a, à son actif, des projets d’envergure tels que l’équipement des Parlements de Bruxelles et Strasbourg et la base spatiale de Kourou qui sert de rampe de lancement aux fusées Ariane. Encom a également capitalisé sur sa longue expérience dans le secteur de l’audiovisuel professionnel. La société se félicite de la confiance qui a été placée en elle par le législateur marocain et promet un engagement au-delà des termes du marché pour que cette expérience fasse date et profite à tous les intégrateurs marocains disposant d’un savoir faire aux normes internationales.
Dans le détail, Encom a réalisé la sonorisation d’ambiance et de sécurité du Parlement à travers une diffusion à même d’assurer la programmation de messages et d’alertes accessibles dans toute l’enceinte de l’hémicycle. Un réseau d’écrans assure également le téléaffichage de l’actualité du Parlement en continu. Le marché comprend également les installations électriques et l’éclairage scénique et architectural de l’hémicycle.
Dans l’exercice de leurs fonctions, les Conseillers seront désormais assistés par des outils électroniques performants et confortables.
Chaque pupitre de Conseiller a été équipé avec un microphone et un bas parleur individuels de qualité, ainsi que d’un outil de vote électronique. Le Conseiller pourra, notamment, voter et faire le suivi du vote sur son écran LCD qui servira également à la diffusion d’images ou de présentations pour appuyer un discours par exemple. En dehors, le LCD diffusera en circuit fermé et en temps réel, les vidéos filmées par les 6 caméras professionnelles de type broadcast montées sur des tourelles automatiques motorisées. Les mêmes vidéos pourront être visionnées dans les salles de conférence et de commissions et les Conseillers en réunion pourront accéder, à la demande, à toutes les archives audiovisuelles, c'est-à-dire à la ‘’mémoire’’ de la deuxième Chambre.
Enfin, les Conseillers, les invités et les journalistes pourront suivre les travaux dans les langues vives à travers 3 cabines de traduction aux normes internationales.
Toutes ces installations sont gérées par une régie de type broadcast entièrement numérique qui fonctionne en double redondance, une technologie de pointe qui prémunira le Parlement contre d’éventuelles coupures. Cette régie captera, traitera et livrera les images pour la diffusion en live par la RTM durant les mardi et mercredi après midi.
A propos d’Encom:
Encom est l’intégrateur numéro 1 des métiers de l’audiovisuel au Maroc. L’équipementier est leader dans le secteur touristique avec des références de renom telles que la Mamounia, la chaîne Sofitel, la chaîne Atlas Hospitality… Encom a également réalisé l’écran géant d’affichage dynamique de la tour BMCE Capital à Casablanca. Par ailleurs, la société est reconnue sur la scène internationale comme étant le fournisseur attitré des événements mondiaux se produisant au Maroc (Jean Michel Jarre à Merzouga, 1200 Ans de Fès…).
En 2007, Encom a réalisé un chiffre d’affaire de 85 millions de dirhams et emploie52 ingénieurs et techniciens qui mettent constamment leurs compétences à niveau grâce à un plan de formation continue.
Source : LaNouvelleTribune.com
Publié par : M.K.
Libellés :
Affichage numérique,
Borne interactive,
consultant,
Digital signage,
Encom,
IEC,
Maroc,
Montréal,
narrowcasting,
Parlement du Royaume,
téléaffichage
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire