RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

vendredi 2 janvier 2009

Affichage Numérique_La publicité interactive investit Times Square pour le réveillon



En envoyant ce soir les clichés qu'ils ont pris avec leurs mobiles, les réveillonneurs new-yorkais interagiront en temps réel avec des annonces diffusées sur un écran géant.


Chaque personne présente sur la célèbre Times Square le soir du réveillon 2008 pourra diffuser ses photos prisent à l'aide de son propre téléphone portable. Tous ces photographes nomades pourront alors devenir une partie intégrante d'une vidéo publicitaire dynamique. C'est en tout cas le vœu de la société PIXELFire Productions, qui lance sa technologie PIX-iT. "C'est le moment idéal pour faire connaître notre technologie PIX-iT," annonce Steve Bumstead, président de PIXELFire Productions. "Times Square se situe au carrefour du monde, et quel peut-être le moment le plus opportun que le nouvel an ?"


L'ère de la publicité participative


Les photos et vidéos apparaîtront sur le premier écran de Times Square d'une résolution de 720 pouces, apporté lui par JVC. Sur cette surface sont rassemblés près d'un million de diodes électroluminescentes (LED). Le panneau, qui respecte le format 16:9, est capable de diffuser des vidéos de soixante images par seconde. Les photos pourront ensuite être téléchargées sur le site de la marque en guise de souvenir. Une adresse électronique créée pour l'occasion, sera opérationnelle le soir du réveillon pour envoyer ces dernières."Aux Etats-Unis, plus de deux cents millions de personnes possèdent des téléphones portables. Ce nombre ne cesse d'augmenter."


Renforcer l'image de marque

Et le fondateur de la société de dispositifs numériques d'ajouter, "les consommateurs dépensent chaque année deux cents millions de dollars pour des applications vidéo et autres contenus mobiles. Ils ont un appétit féroce pour les nouveautés et le divertissement." La société PIXELFire n'est pas une nouvelle venue dans le cercle fermé des annonceurs de Times Square. Elle a déjà collaboré en 2006 avec la marque Campbell Ewald pour produire le panneau publicitaire de Chevrolet : une montre analogique."Cette publicité fût une première dans le monde des écrans géants en plein air. "Les contenus cools et interactifs composent aujourd'hui la clef de la publicité à ciel ouvert."

Source : Atelier.fr

Aucun commentaire: