RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

mercredi 4 mars 2009

Affichage Numérique_Etats-Unis : Tween Network et TAF TV, deux réseaux de retailers lancés en période de crise intégrant des annonceurs





Deux annonces de lancement de réseaux par des chaînes d’habillement ont eu lieu ces dernières semaines aux Etats-Unis. Particularité : les deux offres intègrent dans leur modèle de la publicité de tiers.

Mi-Février, Tween Brands, l’enseigne pour jeunes adolescentes (7-14 ans) débutait l’opération de son réseau Tween Network. L’offre, qui couvre 600 magasins Justice et Limited Too, a été confiée à l’agence Retail Entertainment Design (R-E-D). La boucle reprend un mix de contenus de mode et de divertissement ainsi que, pour 5% de son temps, de la publicité en provenance de marques tiers visant les jeunes filles (comme la chaîne pour enfants Nickelodeon, par exemple).

Fin février, The Athlete’s Foot, une chaîne de magasins de sport, a annoncé le déploiement d’un réseau de digital signage (TAF TV) sur ces enseignes à travers le monde. TAF TV s’intègre au large programme de re-branding (logo modernisé, nouveau design des boutiques…) engagé par la compagnie dès juin 2007 dernier.

Le réseau, piloté par la solution logicielle du néo-zélandais eyemagnet, est opéré par le spécialiste Sports Fitness Interactive (SFI), qui prendra en charge sa monétisation : sans surprise, les annonceurs visés sont les marques de vêtements et d’équipements sportifs.

A noter que les écrans soutiendront également une mission de formation à distance, informant les employés sur de nouveaux produits, leur spécificité, etc.

Source : OOH-TV

Aucun commentaire: