Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
mardi 31 août 2010
Téléphonie IP_Cisco, prêt à s'offrir Skype pour 5 milliards de dollars ?
L'équipementier télécoms américain aurait des vues sur le service de VoIP alors que celui-ci cherche à s'introduire en bourse. Une valorisation de 5 milliards de dollars est avancée.
Skype sera-t-il racheté avant d'être introduit en bourse ? Près d'un an après sa sortie du giron d'eBay, le service de VoIP peer-to-peer intéresserait fortement l'équipementier télécoms américain Cisco, affirme "Techcrunch". Cette information fait surface moins d'un mois après que Skype a déposé un dossier d'introduction en bourse auprès de l'autorité boursière américaine, la SEC. Skype espère lever 100 millions de dollars sur le Nasdaq.
Selon "Techcrunch", l'acquisition de Skype par Cisco pourrait être la plus importante de l'année. Certaines personnes proches du dossier chez Skype tablent sur une valorisation de l'entreprise aux alentours de 5 milliards de dollars : Cisco devrait faire une offre de cet ordre pour intéresser les actuels propriétaires de l'entreprise.
La valorisation de Skype aurait ainsi presque doublé en moins d'un an. En novembre 2009, eBay avait finalisé la revente de 70 % du capital de Skype à un groupe de repreneurs (parmi lesquels les fondateurs du service, Janus Friis et Niklas Zennstrom) selon une valorisation de 2,75 milliards de dollars.
Le rachat de Skype pourrait faire sens pour Cisco. Entré sur le marché de la VoIP en 1999, Cisco Systems est devenu l'un des premiers fournisseurs mondiaux de solutions sur le marché de la téléphonie sur réseaux IP à destination des entreprises. Google, qui dispose de son propre service de VoIP Google Voice, aurait un temps considéré le rachat de Skype avant de renoncer, par crainte de l'ouverture d'une enquête antitrust.
Source : JournalDuNet.com
Libellés :
Cisco,
Fusion/Acquisition,
système voip,
téléphonie gratuite,
téléphonie IP,
VoIP
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire