La STM (Société de transport de Montréal) et la Ville de Montréal ont dévoilé les prototypes d’abribus susceptibles d’essaimer dans la cité canadienne ces prochaines années.
Les mobiliers – conçus par le consortium de designers Leblanc + Turcotte + Spooner et fabriqués par Provincial Sign Systems – se déclinent en trois types : “standard”, “universel” et “standard avec extension”. Ils intègrent, notamment, une colonne dédiée à la communication qui pourrait accueillir un support d’affichage numérique et des affiches publicitaires rétroéclairées.
Le prototype universel est, d’ores et déjà, à voir à l’angle du boulevard René-Lévesque et de la rue Jeanne-Mance.
Les modèles standard et standard avec extension seront respectivement installés, d’ici début décembre, à l’angle des rues Saint-Hubert et Legendre (arrondissement Ahuntsic-Cartierville) et à la station de métro Langelier (arrondissement Mercier – Hochelaga-Maisonneuve).
La STM entend, à présent, réaliser des sondages auprès de sa clientèle régulière et du milieu associatif afin de mesurer l’appréciation sur ces nouveaux abribus, de même qu’elle procédera à l’évaluation de ces prototypes sur le plan de l’entretien.
Elle lancera, au printemps prochain, l’appel d’offres public pour la fabrication de 400 unités qui seront installées sur son réseau, en 2013.
Source : Ooh-tv
Aucun commentaire:
Publier un commentaire