Comment et pourquoi le modèle économique d’Akamai arrive-t-il à tenir sa position de leader sur un marché en pleine mutation ?
Paris, le 23 juin 2011 - Akamai, leader dans les services d’optimisation dans le Cloud , dédiés à l'accélération et la sécurisation des contenus et des applications Internet et mobile, des vidéos HD et des solutions d'e-commerce, confirme aujourd’hui sa position forte au sein de l’écosystème de l’Internet français et d’outre-mer. Après le Royaume-Uni qui est le plus grand marché d'Akamai en Europe, la France se place en seconde position dans le domaine des services d’accélération dans le Cloud. Afin de maintenir sa position de leader, Akamai poursuit un investissement massif dans les réseaux et dispose à ce jour, de plus de 90 000 serveurs dans le monde permettant de drainer entre 15 et 30% du trafic Web, selon les régions du globe.
Au niveau local, la forte implantation de serveurs permet aux entreprises françaises de bénéficier d’une qualité de services optimale – avant et après vente – qui font la différence. Avec plusieurs milliers de serveurs installés sur le territoire national, un chiffre qui a augmenté de 30% par rapport à l’année dernière et de 175% sur les 3 dernières années, Akamai assure pour l’ensemble de ses clients, quelle que soit leur taille, la même qualité de services sécurisés et permet d’être au plus proche de l’utilisateur final.
Forte de ses atouts techniques et logistiques, la filiale française poursuit sa croissance : L’Akamai Intelligent Internet Platform™ accélère le contenu des applications de ses clients présents en France dans les secteurs Média, Commerce et Tourisme, Luxe, Banque et Finance, Assurance, Industrie et Secteur Public.
«Ces excellents résultats proviennent de notre modèle économique qui entretient des niveaux de services sans faille avec les grands opérateurs de l’écosystème de l’Internet français. Pour garantir à nos clients un tel niveau de performance, Akamai s’appuie sur son réseau de FAI et d’opérateurs français et d’outre-mer, et sert la quasi totalité de son trafic à partir de plusieurs milliers de serveurs installés sur le territoire », précise Henri d’Oriola, Vice Président Europe du Sud d’Akamai.
De plus, Akamai contribue localement à l’amélioration et à l’interconnexion des réseaux en étant membre fondateur aux côtés de Neo Telecoms, Jaguar Network et Interxion, à travers l’association France IX, dont la mission est de consolider et d'élever Paris au rang de place de peering mondiale en développant une offre de services répondant aux divers besoins du marché et en réunissant des opérateurs et des fournisseurs de contenus et de services Internet,
français et étrangers.
Contacts Presse
Agence Point Virgule
Karine Blanc/Sandra Laberenne
01 73 79 50 65 / 06 26 93 71 80
kblanc@pointvirgule.com
Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
lundi 27 juin 2011
Technologie_Akamai confirme sa position forte au sein de l’écosystème de l’Internet français
Libellés :
accès haute vitesse,
Fai,
Innovation,
nouvelles technologies
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire