Qu’ils soient internes ou externes, les dispositifs de communication sont devenus plurimédias de longue date. Inscrits dans une démarche globale, ceux-ci ont profité de l’émergence des technologies numériques et de leurs nouveaux usages pour conquérir de nouveaux canaux de diffusion et gagner en efficacité.
Mais derrière cette apparente diversité, seuls deux grands types de formats génériques permettent en réalité de diffuser un message. D’un côté, l’écrit (web, emailing, print…) apporte un discours structuré, dont il peut adresser la complexité via de multiples formats. De l’autre, la vidéo ajoute une dimension visuelle, plus variée et percutante dans la portée. D’un côté, donc, un discours analytique et magistral, diffusé au prix d’un flux envahissant d’informations difficilement hiérarchisables. De l’autre, un format moins formel, voire plus distrayant, mais dont la pertinence ne répond qu’à certaines situations données et dont la mise en place impose une certaine lourdeur.
Consulter l'article dans son intégralité.
Source : CercleLesEchos.fr
Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
samedi 22 octobre 2011
Média_La radio, le chaînon manquant entre l’écrit et la vidéo
Libellés :
contenu,
Innovation,
nouvelles tendances multiplateformes,
radiodiffuseurs,
radiodiffusion
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire