Par Pierre Col
Les exposants aux salons organisés au CNIT à Paris La Défense paient l'accès Internet à un tarif équivalent à un abonnement mensuel de 12.700 euros en SDSL 2 Mb/s, et 2.700 euros en Wifi. A qui doit-on ces prix délirants ? A la société VIParis qui a le monopole des lieux d'exposition professionnels en région parisienne...
L'accès Internet SDSL 2 Mb/s y est vendu 780 euros pour 2 jours, soit l'équivalent de 12.000 euros d'abonnement mensuel !
Pour le wifi, le tarif est de 174,80 euros pour 2 jours pour un seul utilisateur, soit l'équivalent de 2.700 euros d'abonnement mensuel !
Il serait temps que VIParis réalise que nous sommes entrés depuis une douzaine d'années dans le 21ème siècle, et que l'accès à Internet est désormais un service de base à offrir aux professionnels qui viennent travailler dans les lieux qu'elle gère !
Mise à jour le 24 mars à 14 h : un lecteur attentif me signale que "mon collègue blogueur" Louis Naugès avait déjà parlé de ce scandale, dans un billet datant d'il y a 2 ans où il n'hésitait pas à parler de "comportements mafieux". Louis n'avait pas réussi à faire bouger les choses à l'époque, est-ce qu'aujourd'hui on peut espérer que la situation s'améliore ?
A vous de vous mobiliser, n'hésitez pas à partager et à rediffuser ce billet sur les réseaux sociaux !
par Pierre Col
Consulter l'article dans son intégrité
Source : .zdnet.fr
Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
dimanche 25 mars 2012
Web_L'accès Internet le plus cher de France ? C'est au CNIT de Paris La Défense !
Libellés :
accès haute vitesse,
accès Internet,
Fai,
France,
monopoles,
prix
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire