RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

dimanche 25 mars 2012

Web_L'accès Internet le plus cher de France ? C'est au CNIT de Paris La Défense !

Par Pierre Col 

Les exposants aux salons organisés au CNIT à Paris La Défense paient l'accès Internet à un tarif équivalent à un abonnement mensuel de 12.700 euros en SDSL 2 Mb/s, et 2.700 euros en Wifi. A qui doit-on ces prix délirants ? A la société VIParis qui a le monopole des lieux d'exposition professionnels en région parisienne...

L'accès Internet SDSL 2 Mb/s y est vendu 780 euros pour 2 jours, soit l'équivalent de 12.000 euros d'abonnement mensuel !

Pour le wifi, le tarif est de 174,80 euros pour 2 jours pour un seul utilisateur, soit l'équivalent de  2.700 euros d'abonnement mensuel !

Il serait temps que VIParis réalise que nous sommes entrés depuis une douzaine d'années dans le 21ème siècle, et que l'accès à Internet est désormais un service de base à offrir aux professionnels qui viennent travailler dans les lieux qu'elle gère !

Mise à jour le 24 mars à 14  h  : un lecteur attentif me signale que "mon collègue blogueur" Louis Naugès avait déjà parlé de ce scandale, dans un billet datant d'il y a 2 ans où il n'hésitait pas à parler de "comportements mafieux". Louis n'avait pas réussi à faire bouger les choses à l'époque, est-ce qu'aujourd'hui on peut espérer que la situation s'améliore ?


A vous de vous mobiliser, n'hésitez pas à partager et à rediffuser ce billet sur les réseaux sociaux !  


par Pierre Col

Consulter l'article dans son intégrité

Source : .zdnet.fr

Aucun commentaire: