Parmi les fabricants de microprocesseurs, les concepteurs de jeux, les créateurs de téléphones ou les groupes internet, la concurrence ne se joue plus seulement sur le marché, mais dans les prétoires. «Pendant des années, on a eu une course aux brevets pratiquement bloquée, avec un accord tacite parmi les groupes de ne pas se poursuivre en justice», raconte Colleen Chien, professeur de droit à l'Université Santa Clara, en pleine Silicon Valley californienne.
Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
dimanche 22 avril 2012
Web_Les guerres de brevets, fléau de l'ère internet
L'avènement de l'ère internet s'accompagne d'innombrables et interminables guerres de brevets mobilisant de grands noms du secteur, qui semblent consacrer autant d'énergie à ces lourds contentieux qu'à l'innovation.
Libellés :
brevet,
copyright,
droits d'auteurs,
loi,
nouvelles tendances,
violations de brevets
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Publier un commentaire