RadioSouvenirsFM

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dimanche 6 décembre 2009

Téléphonie IP_ Les Communications unifiées connaîtront un grand succès en 2010




Il ressort d’une nouvelle étude portant sur les partenaires d’Avaya que le canal de distribution est convaincu du redressement de l’économie en 2010 et du fait que les clients vont investir dans leurs systèmes existants. Ceux-ci vont lancer des projets visant à augmenter la productivité et à réduire les coûts opérationnels. Les partenaires s’accordent sur le fait que les Communications unifiées (UC) et la technologie VoIP seront les meilleurs atouts pour poursuivre leur développement et atteindre leurs objectifs financiers.

Selon l’étude, 63 % des partenaires pensent que la demande va croître en 2010. 32 % attendent de voir ce qui se passera au premier trimestre de cette année. 38 % des sondés déclarent que les UC seront le meilleur moyen de profiter de la reprise économique en 2010. Le VoIP est la deuxième solution la plus prometteuse, d’après 23 % des partenaires.

Bien que la demande des clients augmente, ils resteront prudents. Les trois quarts des partenaires d’Avaya pensent que leurs clients n’acquerront pas de nouveaux équipements mais étudieront leurs systèmes actuels et investiront dans ceux-ci. Des clients ont expliqué aux partenaires qu’ils prévoient de faire des investissements qui amélioreront la productivité (29 %) et réduiront les coûts opérationnels (36 %), les deux projets les plus importants pour l’année à venir selon eux.

Outre les UC et le VoIP, la virtualisation (16 %) et le software-as-a-service (10 %) figurent eux aussi parmi les technologies les plus prometteuses pour 2010. En revanche, les partenaires ont constaté que les clients s’intéressent peu à l’ « informatique verte » et à l’offre de nouveaux produits (2 et 1,5 % respectivement).

* « Nos partenaires sont extrêmement positifs pour 2010 et voient nombre d’opportunités. Bien évidemment, nous nous réjouissons qu’ils aient une telle confiance dans les UC et le VoIP. Leur intérêt pour la virtualisation est lui aussi intéressant vu qu’Avaya fait désormais évoluer et propose ses applications de cette façon », déclare Alain Huys, Managing Director d’Avaya Belux. « Nos partenaires proposant Avaya Aura seront heureux d’apprendre que les clients veulent investir dans leurs systèmes existants. Ces derniers profiteront ainsi encore mieux de leurs investissements, diminueront leurs coûts et créeront une plate-forme de communication avancée parée pour l’avenir.
* 11 % des partenaires d’Avaya pensent que le marché ne croîtra pas jusqu’en 2011, et 10 % pensent que le revirement a déjà eu lieu.

* 36 % des partenaires pensent que la réduction des coûts opérationnels permettra de sortir de la récession en cours, contre 14 % pour les investissements dans le capital.
* Seuls 2 % des partenaires pensent que les problèmes croissants liés aux réglementations et à la conformité seront des opportunités en 2010.
* 30 % des partenaires pensent que l’honnêteté et la sincérité sont les aspects les plus importants dans une collaboration avec un fournisseur. 28 % pensent que le soutien des clients en cas de problème est le plus important.

354 partenaires d’Avaya ont participé à cette étude. Ils viennent de la région EMEA, y compris de la Grande-Bretagne, de l’Irlande, de l’Allemagne, des marchés émergents (MENA et Afrique du Sud), de la CEE, du CIS et des pays d’Europe de l’Ouest. L’étude a été menée entre le 7 et le 31 octobre 2009

À propos d’Avaya

Avaya est le leader mondial des systèmes de communication professionnelle. L’entreprise fournit des Communications unifiées, des solutions pour centres de contact et les services apparentés en direct et via son canal de partenaires à des organisations de premier plan actives dans le monde entier. Des entreprises de toutes tailles font confiance à Avaya, qui leur garantit une communication de pointe améliorant leur efficacité, leur capacité collaborative, leur service au client et leur compétitivité. Pour plus d’informations : www.avaya.be

Source : Informaticien.be Par Zion

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