RadioSouvenirsFM

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jeudi 30 avril 2009

Affichage Numérique_Suède : BlueFox fournit des contenus à Procast




Le suédois Procast s’est tourné vers BlueFox pour alimenter en contenus DenTVision, son offre d’affichage dynamique déployée chez les dentistes.

Le français a livré “un premier programme au caractère relaxant qui met en scène les relations parents-enfants chez les animaux, et un deuxième programme qui permet aux patients de participer aux plus beaux voyages autour du monde”.

Rappelons que DenTVision décline des écrans non seulement dans les salles d’attente mais également au sein même des espaces de soins (les terminaux y sont installés au plafond, cf photo).

Source ; OOH-TV

Affichage Numérique_France : Sanef lance sa TV de Marque avec Dagobert


Dagobert - TV de marque de Sanef from redactionoohtv on Vimeo.

L’exploitant de réseaux autoroutiers Sanef (groupe abertis) a sélectionné l’agence Dagobert pour créer et développer une TV de marque au sein de ses nouveaux espaces concepts « Sanef & Vous ». Installés dans les aires de service, ces derniers ont pour mission de rendre visible la marque Sanef et valoriser ses prestations.

Dagobert
a, ainsi, accompagné le groupe dans la définition d’une stratégie de contenus multi-écrans et dans la création d’un dispositif d’affichage dynamique au sein de 4 zones autonomes (voir une vidéo ici) :

- Info 24h/24, qui diffuse en temps réel le trafic, la météo et le temps de parcours (informations relayées par une borne interactive pour une personnalisation encore plus poussée) ;

- Espace conseil, qui relaie les offres Sanef

- Valorisation Services Sanef, qui témoigne des engagements de la marque en matière de développement durable et de sécurité ;

- Découverte Tourisme, qui se veut une invitation au voyage et valorise les offres touristiques.

La programmation, ainsi que l’ensemble des contenus flash et vidéos, ont été assurés par l’agence parisienne.

Notons qu’un premier espace a, d’ores et déjà, été inauguré à Assevillers Ouest (sur l’autoroute A1), l’une des plus grandes aires de service de France en termes de fréquentation avec 2,5 millions de voyageurs en transit par an.

Source : OOH-TV

Affichage Numérique_Pologne : Polsat sur le point de prendre 50% de PRN Polska



Bithell Holdings Ltd. (Chypre), propriété du groupe polonais de médias et de télécommunications Polsat, va prendre le contrôle conjoint de PRN Polska, aux côtés du présent actionnaire Thomson Technicolor Polska (Thomson Group).

L’accord est actuellement examiné par les autorités de régulation européennes.

PRN Polska pilote le réseau d’affichage dynamique déployé sur une quarantaine d’hypermarchés Carrefour en Pologne. Une partie des contenus diffusés sur les écrans est déjà apporté par Polsat, qui opère également, via Polsat Media, la régie publicitaire de l’offre.

Source : OOH-TV

WebRadio_C’Top, la nouvelle webradio de la RTBF




Fidèle à sa stratégie média de transversalité, sa culture de l’innovation et du progrès technique, la RTBF vient de relever un nouveau défi en dévoilant à la presse le lancement prochain d’une radio pour un public particulier puisqu’il s’agit des enfants.

En 2004, la RTBF a déployé sur le marché francophone cinq nouvelles radios bien distinctes et respectant le principe de complémentarité. Chacune radio touche un public bien précis à l’exception des enfants, une cible jusqu’à maintenant délaissée.

Avec C’Top, la RTBF tient à offrir un contenu de qualité, riche, diversifié et fiable. Selon la RTBF, « la radio représente une belle opportunité de faire redécouvrir à nos enfants le plaisir de la communication orale qu’ils pratiquent de moins en moins, (vraisemblablement faute d’offre spécifique), privilégiant le dialogue par SMS ou les “chats” prolongés. » C’Top s’adresse aux enfants de 8 à 13 ans et s’inscrit dans la ligne des valeurs et missions de service public : éveil à la culture, sensibilisation à l’information, éducation aux médias.

En créant la webradio C’Top, la RTBF souhaite faire découvrir aux enfants l’ère du numérique (“les digital natives”), le plaisir de l’écoute et de la communication orale, dans un univers internet où l’image est souvent prépondérante.

La particularité de C’Top est qu’elle se double d’un site www.ctop.be et qu’elle offre un réel contenu au-delà d’une simple programmation musicale.

Justement pour parler de la programmation, C’Top diffusera 24/24 et sa grille se composera chaque soir d’une émission « C’est moi ki la fais ». Les premières diffusions des séquences réalisées par les enfants seront proposées dans cette émission. Ce sera aussi le rendez-vous quotidien avec les nouveautés, qui se veut incontournable. Le best of de ce qu’ils ont déposés seuls sur le site, et ce qui a été réalisé avec un encadrement RTBF.

Autre émission, le « C’top 50 », le hit parade qu’ils présentent, et dont ils modifient le classement en votant sur www.ctop.be. Première diffusion le mercredi, rediffusé le samedi de 12 à 15h, et le dimanche à 17h.

Pour les moments de la journée où les enfants ne sont pas à l’école : ils entendront une programmation musicale adéquate pour ce groupe-cible, présentée par eux et entrecoupée de la rediffusion des séquences de l’émission au rythme du quotidien des enfants.

Le matin entre 6h et 8 h, ce sera Foyalé, un réveil décoiffant ! Durant le midi, les enfants retrouveront « Trop cool » entre 12 et 14 heures mais aussi le mercredi après-midi et le week-end.

Le site Internet et la webradio C’Top sont actuellement en phase bêta. Le lancement officiel de la version alpha est prévu pour la rentrée de septembre de l’année scolaire 2009-2010.

Source : Tuner.be
Fabrice Staal

Technologie_iPod nano chromatique : la musique en couleurs



Amateurs de bonne musique et conditionnels d'iPod, le nano chromatique vous donnera l'embarras de choix. Les coloris proposés sont nombreux et aussi attrayants les uns que les autres. Si vous avez une couleur préférée, votre choix sera diversifié et se fera entre le bleu, le vert, le noir, le fushia, l'orange, le violet, le gris... Apple annonce la couleur avec son iPod nano chromatique: de la musique, de la vidéo, des jeux, du rythme... ce baladeur numérique est tout simplement complet. De part sa vocation première qu'est la musique, il innove en proposant une sorte de DJ virtuel. La fonction Genius permet de constituer une playlist de manière automatique, une fois que vous indiquez à l'appareil le genre de musique que vous souhaitez écouter. Une manière de prendre du bon temps avec son iPod et de laisser l'appareil vous proposer des chansons à écouter de manière aléatoire. Vous l'apprécierez encore plus si vous avez de nombreux titres et ayez l'impression d'écouter toujours les mêmes. Profiter de votre belle collection musicale en découvrant petit-à-petit les titres et les artistes. Si vous avez envie d'une chanson particulière, le Cover Flow vous permet d'afficher les pochettes d'album.

Il vous reste à parcourir la bibliothèque virtuelle en cherchant par album ou par artiste. Pour effectuer une recherche et ajouter une chanson à une liste de lecture, utilisez le bouton central de l'iPod. Le nano chromatique est doté d'un accéléromètre, le système permettant de basculer l'affichage à 90°. Pour naviguer plus confortablement dans le Cover Flow en feuilletant les différents albums, tenez l'appareil à l'horizontal. Toutefois, l'affichage habituel au vertical permet d'afficher sur l'écran plus d'albums. C'est aussi valable pour la recherche par artiste.

Le système accéléromètre est également utile pour visionner des albums photo. Vous pouvez ainsi regarder une photo en portrait et en paysage. Il suffit de basculer l'iPod sur le côté. Qu'est-ce que Apple propose comme écran pour afficher tout cela? L'iPod nano chromatique est pourvu d'un écran de 2 pouces de type LCD couleur qui a la particularité d'être rétro éclairé. L'affichage est optimisé avec une résolution de 320 x 240 pixels à raison de 204 pixels par point. C'est un petit écran panoramique à haute résolution. L'image est nette, les couleurs sont éclatantes. Si vous aimez une chanson en particulier, vous pouvez embarquer son vidéo clip dans votre iPod. Le nano chromatique est proposé avec un espace de stockage de 8 Go et 16 Go. Si vous choisissez celui avec la plus grande capacité, vous pourrez enregistrer sur votre baladeur jusqu'à 16 heures de vidéos. Si votre préférence se limite à la musique audio, emportez jusqu'à 4 000 chansons au format AAC 128 Kbits/s. Enfin, si un jour vous devez utiliser votre appareil pour stocker des photos, à condition que celles-ci soient compatibles iPod nano, vous pourrez avoir jusqu'à 14 000 fichiers.
ipod nano chromatique

Côté jeux, l'iPod nano chromatique exploite pleinement l'accéléromètre et l'affichage dynamique. Pour passer sans s'ennuyer les longues minutes d'attente, jouez au Maze, un jeu de labyrinthe intéressant. Pour retrouver le chemin, le joueur doit jouer avec l'appareil en l'inclinant sur un côté ou un autre. Il y a un accessoire essentiel qui fait partie intégrante de l'identité iPod. Il s'agit bien entendu de l'écouteur blanc qui vous donne dans la rue un air cool et stylé. Apple propose de nouveaux écouteurs performants qui sont compatibles avec l'iPod. Alliant la précision et la clarté acoustique, l'Apple in Ear réserve deux transducteurs différents pour les sons aigus et les sons graves dans chaque oreillette. A l'abri des bruits externes et profitant de tous les spectres sonores, vous êtes comme dans une bulle quand vous écoutez de la musique sur votre iPod nano. Contrôlez le volume et la lecture via les boutons sur la capsule disposée sur l'oreillette droite. Un microphone y est aussi intégré pour vous permettre d'enregistrer des mémos vocaux. Le poids d'un écouteur iPod est d'environ 10g. Cette légèreté est aussi valable sur l'appareil. L'iPod nano chromatique pèse 36,8g. Taillé pour se glisser dans la petite poche d'un jean comme l'avait fait entendre Steve Jobs lui-même, ce baladeur numérique est très fin avec seulement 6,2mm d'épaisseur. Il n'est pas non plus surdimensionné avec 90,7mm de hauteur et 38,7mm de largeur. Ce modèle nano chromatique ne se contente pas d'être une version relooké de l'iPod. Par des fonctionnalités bien ciblées, il donne du vrai plaisir à ses utilisateurs.

Source : Web-Libre.org
Article écrit par Toli

Webradio_La radio en ligne séduit les Américains




Les Américains écoutent de plus en plus la radio sur le web, selon une étude menée par Arbitron et Edison Research. En effet, 42 millions d'Américains ont écouté la radio en ligne au cours de la semaine qui précédait le sondage, ce qui représente 17% de la population. L'an passé, ils étaient 13% à le faire.

La radio sur le web atteint tous les groupes d'âges ciblés par la radio conventionnelle, mais les 45-54 ans l'écoutent le plus (23%). Les cotes d'écoute des radios traditionnelles qui présentent leur contenu sur le web augmentent aussi. Par exemple, les cotes d'écoute sur internet de Clear Channel représentent de 10% à 15% de ses cotes totales, ce qui génère 5% de ses revenus publicitaires.

Les résultats proviennent d'une enquête sur la radio en ligne, par satellite et hertzienne ainsi que sur le podcast. Elle a été réalisée auprès de 1858 participants de 12 ans et plus, du 16 janvier au 15 février 2009.

Pour la consulter, cliquez ici.


Source : Infopresse
par Marianne Chouinard.

mercredi 29 avril 2009

Affichage Numérique_France : Outdoor Media installe des écrans LED à Tahiti et Saint-Raphaël




La société Outdoor Media va installer, en juillet prochain, trois écrans LED de 8m² à Tahiti. La régie publicitaire sera assurée par Tahiti Urban Pub.

Outdoor Media a également été sélectionnée pour le déploiement, début mai, de deux écrans LED de 6m² sur la ville de Saint Raphaël. La régie publicitaire sera assurée par la société ORCA Vision Full HP (nous en avions fait récemment écho ici)

Source : OOH-TV

Affichage Numérique_BookingDooH référence SMP Indoor Division, son premier réseau en Europe de l’Est




BookingDooH
annonce l’ajout sur sa plate-forme de l’offre du roumain SPM Indoor Division. Ce dernier opère une offre d’affichage dynamique au sein de centres commerciaux des 5 principales villes de Roumanie.

Les écrans sont installés dans les zones stratégiques (entrées, escalators, espaces restauration…) et sont accompagnés “de capteurs de mouvements” permettant de comptabiliser le trafic des passants dans une zone périphérique de 6 mètres.

1,620,000 visiteurs seraient en contact chaque semaine avec le réseau.

Il s’agit de la première référence en Europe de l’Est pour BookingDooH.

Source ; OOH-TV

Affichage Numérique_Ingram référence les produits Eurex





Le grossiste poursuit sa stratégie de référencement et complète son offre en matière d'affichage dynamique en signant avec Eurex. Après Innes, Ingram Micro signe donc avec Erard Pro, l'équipementier audiovisuel, qui développe, via son entité Eurex, une gamme de solutions "standards" ou "sur-mesure" pour l'équipement audiovisuel professionnel. Ces dernières se répartissent en quatre catégories :

- Office pour les entreprises, les PME ou même pourquoi pas les leaders du CAC 40 qui accueillent de plus en plus volontiers des équipements audiovisuels dans leurs salles de réunion, leurs halls d'accueil ou encore les salles de vidéoconférence.

- Hospitality pour équiper les milliers de chambres d'hôtels en attente de supports d'écrans plats. L'étendue de la gamme répond également aux besoins des métiers de la santé (hôpitaux, cliniques, maisons de retraite)

- Affichage dynamique pour équiper des boutiques, des gares, des aéroports ou des rues, des stades, des stations de ski en écrans en indoor ou en outdoor, comme l'est déjà le stade de France.

- Education pour apporter les nouvelles technologies dans les écoles, les collèges et les lycées.

Source : ITRNews.com

Téléphonie IP_ Polycom se rapproche des partenaires Microsoft





Leader mondial de l'audioconférence et de la vidéoconférence, Polycom devient le distributeur exclusif d'OCS, la solution de téléphonie sur IP de Microsoft, et se rapproche de fait des partenaires de l'éditeur spécialisés dans la communication unifiée.

La filiale française de Polycom affiche une croissance record de son chiffre d'affaires pour l'année 2008 : + 55%. Pour le premier trimestre 2009, sa progression reste impressionnante, avec un nouveau bond de 30% par rapport à la même période de 2008. Fort de ces résultats, le fournisseur de solutions d'audioconférence et de vidéoconférence vient de s'inviter dans le réseau de distribution de Microsoft.

L'éditeur, qui avait développé son système de téléphonie sur IP en entreprises (Office Communications Server), vient en effet de lui confier la distribution exclusive du produit, ce qui lui ouvre les portes des partenaires de l'éditeur spécialisés dans la communication unifiée. Chez Polycom, cette offre porte désormais le nom de CX5000 et intègre à la fois une station Polycom et les applications de Microsoft OCS et Live Meeting 2007. « Nous apportons aux partenaires de Microsoft un complément d'offre différenciateur et rémunérateur grâce à nos solutions de téléphonie et de téléprésence », nous explique Philippe Billet, Directeur Général de Polycom France.

Nouveau programme partenaires

Dans le même temps, Polycom muscle son programme partenaires avec des arguments « sonnants et trébuchants » : les marges arrières pourront atteindre 4%, tandis que le budget coop représentera 2% des revenus et l'investissement dans le développement commercial 2% également. Auparavant uniquement composé d'une trentaine de spécialistes de l'audio et de la vidéo, le réseau de distribution de Polycom s'est étoffé avec le recrutement d'environ 30 spécialistes des technologies IP et va encore se renforcer avec l'arrivée de partenaires Microsoft. Dans ce domaine, cette évolution le conduit à conforter son partenariat avec le grossiste IPVista, mis en place voilà un an et demi.

Pour dynamiser encore ses ventes, Polycom a recruté 4 commerciaux supplémentaires et veut multiplier les opérations de génération de leads.

Source : Distributique.com

Technologie_ Cadre photo numérique grand format chez Toshiba



Toshiba vient d’annoncer la sortie d’un nouveau cadre photo numérique, le JournE Air 1000.

Ce cadre photo propose un large écran de 10,1 pouces au format 16/9. Il affiche une résolution de 800×480 pixels et un taux de contraste de 400:1. Compatible avec les fichiers MP3, il permet de profiter d’un diaporama musical avec défilement des photos. En outre, il supporte également les fichiers vidéos Motion JPEG et les fichiers image BMP et JPEG.

Doté d’un capteur de rotation, il adapte l’affichage en mode portrait ou paysage en fonction du sens de la prise de vue. Les clichés qui ne seraient pas correctement recadrés peuvent l’être directement à partir de l’appareil grâce à une fonction idoine.

Le cadre photo numérique Toshiba JournE Air 1000 propose également une connectivité Wi-Fi ce qui lui permet d’être connecté à Internet et de profiter des services Picasa et Flikr, de la diffusion de webradios (via Shoutcast.com) et de recevoir des informations en temps réel grâce à un lecteur de flux RSS.

Le cadre photo numérique dispose d’une mémoire interne de 1 Go et intègre un lecteur de cartes mémoires de type CompactFlash, SD, SDHC, MMC, MS, MS Pro et xD. Il propose également un port USB pour y connecter une clé ou un disque dur externe (FAT32).

Il fonctionne sur batterie avec 30 minutes d’autonomie ce qui n’est pas extraordinaire mais peut suffire. Sinon, on peut aussi le brancher sur l’alimentation électrique secteur. Il est livré avec une télécommande infrarouge pour le contrôler à distance.

Le cadre photo numérique Toshiba est déjà disponible pour environ 200 euros.

Source : LeMondeNumérique.com
Publié par Sylvain

Technologie_TV à Revoir : un magnetoscope numérique bis



A priori, TV à Revoir ne devrait pas connaître le même sort que le défunt Wizzgo, car, à la différence de ce dernier, pas question, sur le service, d'enregistrer soi-même ses émissions.

Tv à Revoir propose l'ensemble des programmes télé rediffusés gratuitement par les chaînes via le web. Il sert simplement à embrasser, d'un coup d'œil, l'ensemble de l'offre disponible. Les programmes sont classés par thème et un moteur de recherche est de la partie. Pratique.

Source : Mav4Ever.com
Par arnaud

mardi 28 avril 2009

Affichage Numérique_Japon : Le Ministère japonais des Communications soutient le développement de solutions bi-media Digital signage et Mobile




Selon le Yomiuri Shimbun, le Ministère japonais des Communications souhaite encourager le développement de solutions de digital signage intégrant une composante d’interaction mobile.

Des pilotes, assurés en partenariat avec des entreprises privées, devraient être menés cet été.

Concrètement, il s’agit de tester l’envoi, de messages personnalisés vers les terminaux mobiles de passants - ayant accepté au préalable ce type de contenus.

La plate-forme mobile sera installée sur les écrans et enverra aux passages des individus des contenus différents selon leur profil (âge, sexe…), l’heure de la journée, le site, etc.

Source : OOH-TV

Affichage Numérique_Etats-Unis : LocaModa signe avec DigiTise et investit la restauration rapide



LocaModa va faire son entrée dans les fast food américains via un accord avec l’opérateur de digital signage DigiTise Media. Ce dernier est actif sur près de 3.000 sites de restauration rapide.

Rappelons que la plate-forme de LocaModa permet une interaction entre les écrans d’affichage dynamique, les terminaux mobiles et Internet (notamment les réseaux sociaux type Facebook). Elle est déjà largement déployée au sein de bars aux Etats-Unis.

Source : OOH-TV

Affichage Numérique_ Sony Pro présente sa nouvelle solution d'affichage dynamique Ziris Canvas




Sony Pro présente sa nouvelle solution d'affichage dynamique Ziris Canvas nominée aux Popaï Awards Européens 2009

A l’ occasion de Screen Expo Europe 2009 de Londres, Sony a dévoilé, le 7 avril dernier, sa toute nouvelle solution pour murs d'écrans innovants, Ziris Canvas. Ziris Canvas est un produit novateur, percutant et évolutif.

Les entreprises sont constamment à la recherche de nouveaux moyens de communication pour échanger avec leur public. Ziris Canvas leur fournit une créativité sans limite et une grande fiabilité. En effet, il est désormais possible de disposer les écrans d'affichage de façon artistique pour diffuser du contenu HD. La diffusion peut se faire sur un écran ou être étendue sur l’ensemble des écrans. Ceux cis peuvent être disposés et orientés de mille et une façons. Le système propose aussi plusieurs designs préconfigurés.

Utilisant la puissance graphique du processeur Cell conçu pour la Sony Playstation3 (PS3), la solution Ziris Canvas garantit une grande fiabilité et évolutivité.
Les utilisateurs peuvent programmer des playlists à l'aide de Ziris Create pour adapter facilement et rapidement le contenu diffusé selon la situation et assurer une cohérence optimale avec le public visé.

Offrant une multitude de créations possibles, Ziris Canvas se caractérise également par la simplicité de son installation et de son utilisation. Chaque écran est connecté à une PS3 kiosk. L’ensemble du parc d’écrans et PS3 sont gérés par le logiciel Ziris Manage. Cette simplicité de configuration permet aux utilisateurs de gérer la solution Ziris Canvas facilement, même à distance. Le contrôle à distance du système a été amélioré avec une fonction de contrôle du statut en temps réel, pour permettre à l'administrateur d'être averti immédiatement de tout problème éventuel. Grâce à ces alertes instantanées, les administrateurs réseau peuvent minimiser le temps d'arrêt du matériel et garantir la continuité de la diffusion d’images.

Ce produit est déjà disponible à la vente auprès des revendeurs agréés Sony Professional.

« Ziris Canvas vient étoffer notre gamme de produits Ziris, et permet à nos clients d'exploiter au maximum le pouvoir de l'image au sein de leur organisation. Ils peuvent ainsi fidéliser leur clientèle et valoriser leur image de marque », explique Josh Honda, Responsable des Solutions d'affichage

dynamique chez Sony Professional. « Ce produit est un exemple phare d'utilisation d'une technologie grand public, celle de la PS3, dans une application professionnelle à grande échelle, pour garantir un système fiable et des performances informatiques exceptionnelles. »

Source ; Publi-News.fr

Média_ Clovys TV, un lancement festif et rassembleur!



En janvier, un communiqué dévoilait l’octroi d’une licence à Clovys TV. Vendredi dernier, à peine trois mois suivant cette annonce, l’industrie culturelle et les médias se sont réunis au Théâtre Telus pour célébrer l’arrivée de cette nouvelle chaîne spécialisée en culture urbaine. L’événement, qui était animé par Angelo Cadet, se voulait festif et rassembleur. Il avait pour but de présenter officiellement la chaîne, mais aussi de permettre aux industries culturelles de comprendre la vision d’avenir de Clovys TV.

Qu’est-ce que Clovys TV?
Clovys TV est la première et unique chaîne de télévision francophone canadienne principalement dédiée à la culture urbaine. Sa programmation est composée en partie de musique urbaine et musique du monde : hip-hop, rap, R&B, soul, dance-hall, zouk, reggae, soca, compa, raï, reggaeton, merengue, salsa, coupé décalé, etc. Ainsi que d'émissions de divertissement et d’information : actualités culturelles, films indépendants, téléréalités, sketchs humoristiques, captation de spectacles, etc.)

Pour Jean-Yves Roux, CEO et fondateur de la chaîne, Clovys TV c’est plus que de la musique : « La scène urbaine avait besoin de se retrouver, de se relever et d’avoir un médium capable de la représenter. Je suis honoré que le CRTC ait reconnu et compris qu’il y avait un manque à combler dans notre paysage télévisuel. C’est un réel mouvement vers l’avenir que nous mettons en marche, tous ensemble. ».

La jeune équipe n’a pas lésiné sur les moyens afin de démontrer qu’elle était prête à prendre d’assaut les ondes l'automne prochain. Un décor à couper le souffle et des présentations visuelles soignées ont permis de saisir l’ampleur du projet. Aussi, une bande-annonce magnifiquement réalisée, mettant en vedette 14 personnalités ambassadrices de la chaîne, a été dévoilée en grande primeur. Tour à tour, les Rachid Badouri, Luck Mervil, Angelo Cadet, Imposs, Samian, Mélanie Renaud, Sans Pression, Maria Esther Sanz, Karim (Syncop), Stéphane Moraille, Jodie Resther, Gage, Boogat et Empire Isis ont dévoilé ce que représentait Clovys TV selon eux.

Pour Michel Zgarka, président du CA de CMG Corp. et de Clovys TV, il y a une chose à retenir : « Il n’y a aucune couleur, il n’y a que du talent. Clovys TV sera une chaîne d’inclusion. Cette chaîne va permettre à une génération de démontrer son savoir-faire et faire comprendre que la jeunesse multiculturelle d’ici a énormément de potentiel et de talents ».

Le contenu musical de la chaîne a été révélé, mais il faudra patienter jusqu’au lancement de sa programmation cet automne pour connaître les détails sur les émissions qui seront présentées : « Pour l’instant, je peux simplement vous mentionner que nous vous réservons de belles surprises. Nous allons travailler très fort pour présenter une programmation originale et avant-gardiste », a mentionné Jean-Yves Roux.

De la musique et beaucoup plus…
La soirée nous a révélé d’agréables surprises et talents artistiques avec la participation de Bad News Brown, Monk-e, Naturel et DJ Godfather D. Mais la prestation qui en a surpris plusieurs est sans aucun doute le retour sur scène du groupe phare Dubmatique. Après plusieurs années de séparation, le légendaire duo a décidé de se réunir à nouveau afin de marquer de manière particulière l’arrivée de Clovys TV.

Clovys tient à remercier ses précieux partenaires : Telus, Solotech, JD International, Vision Concept, Groupe Style Communications, Redbull, Ricard, Altaïr, Kalalu, Flap Flap, Artisan Parfumeur, Lumi-ère Média, Urban Fashion et le Théâtre Telus.

Pour visionner la bande-annonce :
http://extremelounge.ca/flashvideowide/player.php?name=clovys.teaser

Pour visionner un extrait du contenu de la programmation musicale de la chaîne :
http://extremelounge.ca/flashvideowide/player.php?name=clovys.emission

Renseignements :

Carla Beauvais, relations publiques
Groupe Style Communications
Tél. : 438 868-5450

Source : AMPQ

Téléphonie IP_ Telindus propose la connectivité internationale de Belgacom grâce à l’offre Explore




Telindus Belgacom ICT, leader européen des services et solutions ICT (Information and Communication Technology), renforce son offre en proposant désormais à ses clients ses solutions et services associés à la connectivité de Belgacom Explore International.

Reconnu pour son expertise réseau IP, Telindus fournit un ensemble de solutions technologiques de Téléphonie sur IP, de communications unifiées et de sécurité. Ces solutions reposent sur une large gamme de services, conseil, intégration, maintenance et services managés depuis le centre de support des Ulis, en région parisienne.

De nombreux clients ont ainsi leur réseau managé de bout en bout par Telindus, mais jusqu’à présent la connectivité WAN n’était pas fournie par Telindus. C’est maintenant chose faite : le réseau international de Belgacom permet à Telindus d’assurer la connectivité des différents sites de ses clients. Le réseau MPLS Explore de Belgacom, relié à l’international par le backbone haut débit de BICS (Belgacom International Carrier Services) et un ensemble d’opérateurs partenaires locaux, devient donc l’offre Explore International.

Telindus
peut donc proposer à ses clients :
des connexions points à points pour ses solutions multimédia (ToIP, Visioconférence, Téléprésence, IPTV…) ou pour des applications métier critiques (salle de marché…), lorsque les hautes performances (bande passante, latence) sont nécessaires des connexions multipoints, offrant plus de souplesse, disponibles en MPLS.

Il s’agit donc d’une nouvelle gamme de solutions pour les organisations qui souhaitent repenser leur réseau en termes de performance et de réduction des coûts.
Belgacom affiche ainsi sa volonté à l’international, comme l’annonce Michel de Coster (Directeur de la division Entreprise de Belgacom). « Nous devons aller chercher la croissance à l’international. Ceci renforce l’offre de Telindus, présent dans 6 pays d’Europe, en l’élargissant à plus de 60 pays ».

Les principaux avantages des solutions Explore International sont :
La qualité des solutions et services managés alliée à l’expertise de Telindus
Une plate-forme de gestion unique disponible 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 avec une surveillance continue et une maintenance proactive des connexions, équipements, solutions et performances

Un réseau international de qualité unique en Europe (nouvelle génération optique DWDM) et utilisant de nombreux services à valeur ajoutée
Une souplesse d’ajout et modification de sites et de services, sans toucher à l’architecture VPN

Des solutions de backup permettant d’augmenter la disponibilité des sites
Une solution globale incluant la connectivité, les contrats d’entretien, la gestion du réseau, les solutions technologiques...

Source : Publi-News.fr

Technologie_Sony NAS-SC55PKE



Type Serveur audio réseau
Webradio oui / Live 365, Shoutcast
Connectique 2
Réseau wifi/ethernet oui / oui
Stockage interne oui / 80 Go
Enceintes oui / 2 W
CD, DVD: Lecture/Gravure oui / non, non / non
Enregistrement audio oui / CD, USB
Tuner oui / FM RDS, PO
Port USB oui / Lecture, copie + dock fourni
Plusieurs pièces ? Plusieurs satellites !
Les satellites (référence NAS-C5E) sont disponibles individuellement à l'achat.

De quoi s'adapter à votre logement, et vous permettre d'alimenter en son chacune de vos pièces. D'autant que, s'il est possible de faire suivre la musique que l'on écoute d'une pièce à l'autre, on peut également diffuser un flux indépendant par satellite.

Gigajuke
: le concept intégré de Sony. Equivalent à peu de chose près au Streamium de Philips, au Squeeze de Logitech et au D-F de Denon, il s'agit d'un système constitué de plusieurs parties modulables à souhait. La version la plus complète porte le doux nom de NAS-SCN55PKE.

Un ensemble complet, mais volumineux

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Sony n'a pas été chiche en concevant ce Gigajuke. Pas besoin d'avoir le moindre équipement préalable, tout est fourni. Que ce soit les enceintes, le routeur Wi-Fi/Ethernet, le serveur ou le satellite, rien ne manque. Et, très vite en déballant, on se dit qu'il va falloir un grand appartement pour installer tout ça. L'ensemble prend beaucoup de la place. La disposition à l'horizontale du serveur n'est peut-être pas la mieux pensée. Surtout que vu le positionnement de l'écran sur le dessus, il est impossible de faire un quelconque empilage avec d'autres éléments Hi-Fi.

L'utilisation de plastique laqué et de revêtement en tissu noir donne une allure très classique à l'ensemble et compense les lignes surprenantes du serveur. Reste l'écran qui aurait peut-être été plus utilisable en façade.

Des menus d'installation austères

L'installation est longue, comme souvent, mais surtout les menus sont d'une austérité particulièrement désagréable. On se croirait bien souvent perdu au fin fond d'une boite de dialogue des propriétés systèmes de Windows. Reste que la saisie de texte à la télécommande est bien gérée, et qu'à condition de suivre correctement le manuel, aucun souci ne se présente.

La présence de la station Wi-Fi est un vrai plus pour ceux qui ne sont pas déjà équipés en sans-fil.

Un fonctionnement des plus classiques

Pas de risque de dépaysement avec ce SC55PKE, si vous avez déjà utilisé une mini-chaîne, vous vous en sortirez sans problème. La navigation dans le disque dur est aisée et la présentation à l'écran parfaitement lisible. Pas de souci non plus pour encoder un CD, écouter une webradio, de la musique de son ordinateur... Rien de très novateur, mais c'est pleinement fonctionnel au moins. On ne peut pas en dire autant de tous les produits testés.

Le satellite s'utilise exactement de la même manière que le serveur, à l'exception de son écran N&B de faible résolution.

A noter le système "Music Follow Me", un concept simple, mais efficace. L'idée est la suivante : vous êtes dans une pièce A où est situé l'un des satellites (cf. encadré) ou le serveur et une chanson X y est diffusée. Vous souhaitez passer dans la pièce B où un autre satellite est en veille, tout en continuant d'écouter votre chanson X. Vous appuyez sur le bouton "Music Follow Me" dans la pièce A, allez dans la pièce B, faites de même, et quelques instants après la chanson reprend la lecture dans la pièce B, à l'endroit où elle s'est arrêtée en A.
Simple mais efficace.

Des enceintes de mini-chaîne pour une qualité audio de mini-chaîne

Les enceintes fournies par Sony pour compléter le Gigajuke sont du même genre que celles que l'on trouve sur les mini-chaînes de la série CMT-HX, à l'exception d'un évent situé dans la partie inférieure de l'enceinte. Pas de miracle donc, le son n'est pas "Hi-Fi", mais très correct tout de même. On peut leur reprocher le classique manque de basses inhérent aux kits 2.0 de petite taille.
Le son n'en demeure pas moins très propre, et musical.

Le satellite plus près de l'enceinte iPod fourni un son moins consistant, mais convient largement comme source d'appoint, pour une cuisine ou une chambre.

Le Gigajuke
s'impose donc ici comme un concurrent de taille (dans tous les sens du terme) aux systèmes équivalents des autres fabricants. Dommage qu'il pèche par son interface austère et vieillissante, et par l'encombrement élevé sans raison. Il aurait été, sinon, un excellent pendant tout-en-un au SqueezeBox Duet, qui lui, nécessite une installation déjà existante.

Source : LesNumériques.com Par : Tristan François

lundi 27 avril 2009

Affichage Numérique_France : Logiciel, écrans, contenus, publicité, la réflexion tous azimuts de la Française des Jeux





La Française des Jeux
(FDJ) est actuellement engagée dans une large réflexion quant au développement de son offre d’affichage dynamique.

Lors du dernier Screen Media Expo Europe, l’entreprise publique a exprimé son souhait – évoqué il y a deux ans déjà - de faire évoluer sa solution logicielle afin de mieux répondre à ses de besoins de communication dynamique en points de vente (le réseau est actuellement géré par une solution maison).

Ces évolutions pourront être réalisées en interne ou via l’achat “sur étagère” d’une solution logicielle spécialisée. Celle-ci devra pouvoir s’adapter à l’architecture du réseau de la FDJ, particulièrement contraignante en termes de sécurité. Autres principales fonctionnalités recherchées : la possibilité de créer des contenus depuis la solution et gérer la diffusion des programmes par groupes de point de vente.

La FDJ réfléchit aussi à faire évoluer son parc d’écrans. L’installation de terminaux plus grands (17 ou 19 pouces vs 15 pouces aujourd’hui) devrait être testée sur une dizaine de points de vente avant l’été.

L’installation d’écrans sur d’autres zones du magasin que le seul comptoir FDJ est également évaluée. 6 sites pilotes, où des terminaux ont été placés en vitrines, sont actuellement en opération.

Cette initiative trouve un pendant dans la réflexion du groupe d’ouvrir le réseau à la publicité de tiers. Un test gratuit, en partenariat avec les NMPP, a actuellement lieu sur 6.000 points de ventes presse. Cette dernière dispose de 10 secondes par boucle pour assurer la promotion de ses partenaires presse.

Enfin, un effort est aujourd’hui entrepris pour faire de l’offre un média plus engageant. La boucle intègre désormais des contenus “citoyen” réalisés avec ses partenaires tels que le CNOSF, la Croix Rouge, ELA, e-enfance. Un test avec des informations pratiques (météo) a, également, été réalisé l’an passé dans 100 points de vente. Des opérations sollicitant l’interaction avec un mobile sont aussi à l’étude.

Rappelons que le réseau d’affichage dynamique de la FDJ s’étend actuellement sur 15.000 points de vente et génère une audience effective de 10 millions d’individus chaque semaine.

Source : OOH-TV

Affichage Numérique_France : Campagne “Monstres contre Aliens” par JCDecaux Innovate - 60.000 votes enregistrés



JCDecaux Innovate a fait connaître la performance de sa récente campagne “Monstres contre Aliens” qui déclinait 4 abribus interactifs à Paris – pour le rappel du dispositif, voir ici.

Du 25 mars au 5 avril, 60.000 votes auraient été enregistrés, à la fois via les abribus et le blog dédié (la segmentation par canal n’est pas précisée).

Selon Myriam Treu, Marketing Manager chez Paramount Pictures : “Les abribus interactifs sont un vrai succès. En complément de notre campagne Abribus nationale, nous avons pour la première fois utilisé ce dispositif JCDecaux Innovate pour relayer dans la rue notre opération online. La rue a largement dépassé notre objectif de connexions!”.

Source : OOH-TV

Affichage Numérique_L’offre de Delta Car également sur BookingDooH



BookingDooH référence à présent le réseau d’affichage dynamique de Delta Car, s’étendant sur 129 garages en Suisse et 156 en France (1 écran par site).

A destination des hommes, l’offre bénéficie d’un temps d’attente relativement long et apparaît comme une plate-forme efficace de vente croisée.

Source : OOH-TV

Média_ L'animatrice de radio Macha Beranger est morte




Macha Béranger,
qui a longtemps animé les nuits de France Inter, est décédée à ce diimanche à l'âge de 67 ans des suites d'une longue maladie à son domicile de Perray-en-Yvelines.

De son vrai nom Michèle Riond, Macha Béranger est née le 22 juillet 1941. Après avoir suivi les cours de théâtre Charles Dullin, elle ajoué dans plusieurs films et séries télévisées (Le Brigades du Tigre, Suivez mon regard, Vipère au Poing...). Mais c'est surtout sa présence pendant près de 30 ans, la nuit, sur France Inter, dans Allo Macha, émission culte de la radio du service public, qui fera sa célébrité.Ce dialogue "intime avec les auditeurs" d'avril 1977 à juin 2006, premier du genre, marquera durablement l'histoire de la radio française.

En juin 2006, la direction de France Inter décide de ne pas reconduire l'émission après l'avoir amputée d'une heure. Une décision qui provoque de nombreuses réactions chez les auditeurs et dans le monde du spectacle. Alain Delon et de nombreux artistes se joignent au comité de soutien et signent la pétition.


En septembre 2006, Macha Beranger rejoint la radio MFM pour animer Bonsoir Macha, une émission quotidienne du même type que celle de France Inter. Celle ci restera à l'antenne à peine un an. L'animatrice anime ensuite une émission sur Paris Web-TV et tient une chronique dans Ici Paris.

Macha Béranger
est également l'auteur de plusieurs livres '"Allo Macha ou la nuit des sans-sommeil", "Le Faire-plaire", "Contes d'après minuit", "Le coeur dans l'oreille", "Quand çà vous arrive".

Source : OuestFrance.fr

Téléphonie IP_ Streamcore est distingué par le prix Red Herring 100 Europe





Streamcore,
fournisseur de solutions de visibilité et de contrôle dynamique des performances applicatives et de la VoIP sur le WAN, a annoncé aujourd’hui avoir reçu le prix Red Herring 100 Europe 2009. Cette distinction est décernée aux 100 premières entreprises technologiques privées basées en Europe qui ont contribué à faire avancer l’innovation dans leur domaine.
Streamcore fournit une solution de gestion et le contrôle centralisé des performances du réseau, des applications et de la voix sur IP (VoIP). Les solutions de Streamcore gèrent plus de 20 000 sites à travers le monde. Parmi ses clients, Streamcore compte des fournisseurs de services gérés et plus de 250 entreprises. Red Herring évalue et récompense les 100 premières entreprises privées d’Europe en fonction de la qualité de la gestion, de l’exécution de la stratégie, des efforts en matière de recherche et de développement, des données financières, et bien plus encore. Red Herring avait révélé le nom des 200 finalistes au début du mois de mars. Les vainqueurs, dont Streamcore, ont été dévoilés au cours du salon Red Herring Venture Market Europe (VME) qui s’est déroulé à Berlin en Allemagne le 31 mars 2009. Streamcore fait partie des 9 entreprises françaises récompensées. Red Herring est une société de média internationale qui s’adresse aux innovateurs technologiques, aux investisseurs en capital de risque et aux décisionnaires, en leur présentant les technologies émergentes à l’origine du dynamisme de l’économie mondiale.

Source : GlobalSecurityMag.fr par Marc Jacob

Technologie_Shuttle All-in-One X 5000TA avec écran tactile




Le PC All-in-One X 5000TA
associe une ergonomie innovante à une faible consommation d'énergie en restant fidèle à la qualité du design et de la finition Shuttle

La société Shuttle Inc., leader du marché des mini-PC et fabricant de solutions multi-formats, annonce la disponibilité d’un produit de nouvelle génération.

Le processeur Intel Atom 330 Dual-Core (2 x 1,6 Ghz), 1 Go de mémoire vive DDR2 et un disque dur de 160Go fondent la base de cette nouveauté technologique de 3,6 cm d’épaisseur. Livré avec le système d’exploitation Windows Vista Home Basic, son design conjugue une finition brillante et quelques accents chromés.

“Compact, économique, les PC All-in-One de Shuttle ouvrent de nouvelles perspectives. Ils peuvent servir de deuxième PC pour une navigation Internet au pied levé, s’intégrer dans une installation domotique, permettre la vidéo et la téléphonie sur IP ou bien encore donner l’opportunité aux enfants de se familiariser avec l’univers des PC” explique Tom Seiffert, responsable Marketing et PR chez Shuttle Computer Handels GmbH. “Les entreprises trouvent enfin des solutions professionnelles grâce aux nouvelles possibilités qu’offrent les PC All-in-One, comme par exemple les bornes interactives à commande tactile sur les lieux de vente.“

Le X 5000TA fait à juste titre partie de la gamme de produit All-in-One puisqu’il s’agit de l’intégration complète d’un mini-PC dans un écran tactile de 15,6” auquel s’ajoute une webcam de 1,3 Megapixels, une carte son et des hautparleurs intégrés, un micro et le Wi-Fi au standard 802.11n.

Les caractéristiques classiques ne sont pas en reste pour autant puisqu’on retrouve le réseau Gigabit, 5 prises USB, une carte son 6 canaux, un lecteur de cartes mémoire, une prise VGA pour moniteur externe ainsi qu’un panneau de contrôle pour le volume, l’écran et l’éclairage. Un système efficace de refroidissement par ventirad et caloduc assure la stabilité du système. Une alimentation externe sans ventilateur de 65 watts s’occupe d’approvisionner l’ensemble.

Le pied revêtu d’une surface anti-dérapante peut être relevé et servir de poignée de transport. Il est équipé du standard VESA permettant le montage sur un bras articulé ou sur un support mural.

Le prix public conseillé par Shuttle est de à 595 euros. Le modèle X50XA qui reprend les même caractéristiques mais sans système d’exploitation est aussi disponible au prix conseillé de 499 euros

Source : Techovore.com

dimanche 26 avril 2009

Affichage Numérique_Screen Media Expo Europe : Consultez l’ensemble des présentations et conférences gratuitement



Voilà qui devrait réjouir tous ceux qui n’ont pu venir au dernier Screen Media Expo Europe.

Toutes les présentations, assurées lors de l’événement, sont accessibles gratuitement en PDF, audio ou vidéo ici. (recommandation : les conférences du DOOH Media Summit organisées avec Mediaweek sont un must see).

Source : OOH-TV

Affochage Numérique_BookingDooH référence les offres de Plasmo TV



La plateforme de booking en ligne BookingDooH annonce le rajout de deux nouvelles offres opérées par la compagnie Plasmo TV.

Le premier réseau est déployé dans différents centres de fitness à travers l’Allemagne alors que le second se concentre sur les espaces de loisir (parc d’attraction, espaces cafeteria de centres commerciaux…) des régions de Hambourg et Fribourg.

Les deux offres couvrent une quarantaine de sites pour près de 30 millions de contacts par an.

Source : OOH-TV

Technologie_ Orange veut équiper toute la maison




Une nouvelle Livebox plus facile d'utilisation en octobre, un nouveau décodeur TV dans la foulée et toute une série d'équipements domestiques simples

Orange va lancer en octobre (mai pour Paris) une nouvelle version de la Livebox à l'occasion des cinq ans de son équipement-phare. Son nouveau look, proche d'un décodeur, lui permettra de pouvoir être posé à plat sous la télé ou debout à côté de l'ordinateur. Elle bénéficiera également d'un Wi-Fi deux fois plus rapide et d'un bouton de synchronisation qui évitera la saisie de la fastidieuse clé WEP. Grâce à ce bouton, la Wi-Fi pourra justement être éteinte facilement, ce qui générera des économies d'énergie. Le changement de Livebox ne devrait pas entraîner de surcoût pour l'utilisateur. « Il faudra un certain temps avant que toutes les Livebox (8 millions en Europe) ancienne génération soient changées», prévient Yves Tyrode, directeur du technocentre Orange.

A la fin de l'année, c'est le décodeur de la TV d'Orange qui changera à son tour. Il permettra d'afficher sur l'écran de la télé les contenus d'autres équipements de la maison, comme les ordinateurs. En option payante, il jouera aussi le rôle de magnétoscope numérique avec son disque dur de 160Go.

L'opérateur
va également lancer d'ici l'été une tablette qui donne accès à internet et aux contenus multimédia du foyer partout dans la maison (prix d'achat 299 €). Puis, un décodeur hifi qui permettra d'écouter les musiques téléchargées sur sa chaîne, et en 2010 une télécommande unique pour piloter tous les contenus numériques de la maison. Elle permettra de choisir depuis son portable l'équipement domestique sur lequel vous voulez les visionner.

C'est, en revanche, pour l'été 2009 que devrait apparaître 24/24 Actu , le premier moteur de recherche internet combinant presse, TV et radio. Il permettra de bénéficier des articles de presse, mais aussi des sujets radio et télé traitants de l'info recherchée par l'internaute.

Quant à la TV d'Orange, elle va faire son arrivée sur iPhone le 7 avril, moyennant un changement d'abonnement.

Sur les téléphones portables, la messagerie vocale va s'améliorer. Elle va devenir visuelle pour les possesseurs de smartphone (vous verrez qui vous a laissé un message). Pour les autres téléphones, un SMS sera envoyé avec le nom de l'appelant. Ce qui permettra de choisir quels messages écouter selon leur importance.

Source : Leprogres.fr
François Guttin-Lombard

Média_ Lionel Richie prend le contrôle d'une radio française et... y va à fond jusqu'à son concert !




Le roi de la soul règne sans partage sur Paris... Lionel Richie ne s'en était pas caché, encore récemment : la capitale française a ses faveurs indisputables depuis plus de quarante ans, ce qui, rien qu'à y repenser, le ramène à ses débuts de chanteur et saxophoniste des Commodores - dont la reformation est annoncée.

Nouvelle confirmation, si besoin était, en jetant un coup de tympan à l'actualité radiophonique du week-end : après avoir été ce matin l'invité exceptionnel de la station RFM, dans le cadre de La Matinale de Stéfan Caza et Laurent Petitguillaume, le record-breaker des charts (plus de 100 millions d'albums vendus dans le monde) demeurera pour les 48 heures à venir maître à bord.

En effet, durant tout le week-end, the great Lionel, qui signe son retour dans l'actu avec un album marqué par un sérieux coup de jeune et un premier single-titre, Just go, au clip dévastateur d'ondes positives, partagera avec les auditeurs de RFM tous les meilleurs hits de sa playlist idéale, parmi lesquels Sexual healing de Marvin Gaye, Viva la vida de Coldplay, Mercy de Duffy, Show must go on de Queen, Rehab d'Amy Winehouse,...

De quoi prendre un bon bain de soul, à quelques jours seulement du concert événement du chanteur à Paris-Bercy, ce mardi 28 avril, unique étape française au coeur d'une pourtant copieuse tournée européenne..

Source : PurePeople.com

Téléphonie IP_ Une rencontre entre auteur et lecteurs en direct grâce à Skype




Le recours à la technologie sauvera-t-il de la dépression ambiante ?

John Wiley travaille dans l'événementiel et semble avoir trouvé un instrument efficace pour moderniser les rencontres avec les auteurs dans les librairies.

Le 16 avril dernier, c'est avec Skype, le logiciel de VoIP, permettant de téléphoner à un autre ordinateur gratuitement, qu'il a permis à l'auteur Mark White, de discuter de son nouveau livre, Watchmen and Philosophy, depuis son domicile dans le New Jersey, directement aux clients du magasin Joseph-Beth Booksellers, à Cincinnati.

Rien de plus simple, puisque le logiciel permet de gérer la voix et l'image, et a alors simplifié grandement l'intervention de l'auteur qui a pu détailler la conception graphique de l'oeuvre d'Alan Moore auprès des lecteurs. « C'était génial de se connecter avec mes fans, depuis ma maison, comme si j'étais directement dans la librairie », explique White.

Avec 25 exemplaires vendus du livre, le libraire lui-même s'estime satisfait. L'interaction entre le public est l'auteur n'aura pas été fausset par l'intrusion de la technologie et bien au contraire, cela aura stimulé la curiosité de certains passants qui se sont finalement arrêtés pour écouter.

L'expérience sera d'ailleurs renouvelée dans l'établissement. On se souviendra que déjà, à Ottawa, une lecture publique avait été organisée dans les mêmes conditions : l'auteur se trouvait à New York et une simple connexion internet avait suffi à lui permettre de toucher un public situé à des milliers de kilomètres.

Source : ActuaLitté.com
Rédigé par Clément S.

samedi 25 avril 2009

Affichage Numérique_France : Les supports nomades d’Un jour d’exception pour le FIF et le GP de Monaco





Un jour d’exception,
le pôle événementiel de l’agence Anticipate !, va déployer un arsenal de terminaux nomades pour le Festival de Cannes (FIF) et le GP de Monaco.

Trois supports vont être proposés aux annonceurs :

- Le Pixman Commando : de 2 à 10 hommes portant des projecteurs mobiles (élaborés par la canadien Pixman), à même de diffuser un message sur n’importe quelle surface (route, sable, eau, etc), du sol au plafond en passant par le Palais des Festivals lui-même (voir une vidéo du terminal ici)

- La Segway Aramada (gyropode à 2 roues) : de 2 à 10 unités mobiles, personnalisables et entièrement customisables selon les produits/services à promouvoir (oriflammes, ballons lumineux, habillage des roues et… des hôtesses aux couleurs de l’entreprise/du produit). Une version intégrant un écran LCD est également proposée.

- Le livre d’Or interactif : Un écran tactile utilisé, par exemple, pendant les soirées. Les participants peuvent laisser leurs appréciations via un stilet. Ils peuvent également se prendre en photo et laisser leur adresse email pour la recevoir (la marque peut ainsi reprendre contact avec les prospects).

Un jour d’exception entend proposer ces offres lors des principales manifestations à travers l’Europe .

Source : OOH-TV

Affichage Numérique_BookingDooH référence les offres de Plasmo TV



La plateforme de booking en ligne BookingDooH annonce le rajout de deux nouvelles offres opérées par la compagnie Plasmo TV.

Le premier réseau est déployé dans différents centres de fitness à travers l’Allemagne alors que le second se concentre sur les espaces de loisir (parc d’attraction, espaces cafeteria de centres commerciaux…) des régions de Hambourg et Fribourg.

Les deux offres couvrent une quarantaine de sites pour près de 30 millions de contacts par an.

Source : OOH-TV