RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

mardi 31 janvier 2012

Affichage Numérique_Kinetic livre sa vision des différents marchés de DOOH à travers le monde

Kinetic Worldwide vient de publier son Global Digital Out of Home Handbook.
Le document vise à présenter l’état de progression du DOOH au sein des principaux marchés mondiaux.

Consulter l'article dans son intégrité 

Source : Ooh-tv

Affichage Numérique_France, L’affichage numérique arrive dans nos villes

Aujourd’hui, nos centres commerciaux sont de plus en plus dynamiques en termes de publicité numérique. Les écrans plasma se multiplient à chaque coin des galeries marchandes pour mettre en avant des spots publicitaires nationaux ou propres aux commerçants de la galerie......

La TROTANDGO se positionne d’ores et déjà dans ce domaine en proposant l’intégration de l’affichage numérique sur les panneaux. L’atout majeur est d’emmener cette publicité numérique roulante partout où l’annonceur le souhaite....

Consulter l'article dans son intégrité 

Source : trotandgo.com

Web_"Les marques ne savent pas encore profiter de l'essor de l'internet mobile"

Les entreprises ont bien compris l’intérêt d’être présentes sur le web mobile. Mais elles doivent encore affiner leur stratégie, explique Jérôme Stioui, PDG du groupe de marketing mobile Ad4screen, et membre du Conseil National du Numérique.
A la clé, des performances plus importantes que sur internet.

Consulter l'article dans son intégrité 

Source : Capital.fr

Technologie_Montréal, nouveau pôle de l'hébergement de données

L'explosion des services informatiques en nuage et l'hébergement de données et de sites internet pourraient s'avérer payants pour Montréal, une des villes nord-américaines les mieux placées pour en profiter.

Outre la forte croissance attendue par les fournisseurs locaux, des sociétés étrangères viennent s'établir ici, pour conquérir l'ensemble de l'Amérique.


Consulter l'article dans son intégrité

Source : LaPresse

Média_Canada, Québec, Trente ans de découvertes avec Les Débrouillards

Le magazine Les Débrouillards fête son 30e anniversaire cette année. Chaque mois, la publication rejoint plus de 150 000 jeunes, parents et enseignants, avec plus de 27 000 exemplaires vendus.

Le fondateur des Débrouillards, Félix Maltais, estime qu'au fil des ans, l'intérêt pour la science s'est développé. Le magazine, certaines émissions de télévision, mais aussi la croissance des sujets de santé et de technologie ont aiguisé la soif de connaissances.


Consulter l'article dans son intégrité

Source : LaPresse

lundi 30 janvier 2012

Affichae Numérique_France : Sony dote le stade Mayol de Toulon d’écrans LED

Sony se positionne fortement, ces derniers mois, dans l’intégration de solutions audiovisuelles à destination d’installations sportives (football, rugby, arena…)

Dernier exemple en date : le stade Mayol de Toulon. L’enceinte de rugby de la ville varoise a été équipée, depuis la reprise du championnat de Top 14, de deux écrans géants Sony 16/9ème de 36 m² chacun (8×4,48m) et dotés d’un pitch de 20/10mm.
La diffusion des contenus (ralentis, rediffusions des meilleures actions…) est, également, pilotée par la solution Ziris du constructeur.

Consulter l'article dans son intégrité 

Source : Ooh-tv

Affichage Numérique_Hyundai sera présent au salon ISE 2012 solutions d'affichage numérique pour mettre en valeur

Hyundai IT va utiliser sa présence au salon ISE 2012 (se N120, Pavillon 10) pour montrer sa gamme complète d'écrans d'affichage numérique, parmi lesquels deux modèles vitrine: D471MLH (47“) et D551MLH (5"�).

L'installation d'écrans d'affichage numérique dans les vitrines a toujours été un défi en raison de l'impact qu'elle a sur la fiabilité de la lumière ambiante élevée ou au soleil – et l'impact potentiel de la chaleur. Pour répondre à ce besoin, Hyundai IT Il existe deux modèles d'écrans spécialement conçus pour la fenêtre, l'D471MLH et D551MLH, des 47 et 55 pouces, respectivement, que l'entreprise va présenter à la prochaine édition de l'ISE.


Consulter l'article dans son intégrité

Source : digitalavmagazine.com

WebRadio_Une webradio qui réinvente le Marock !

Fondée par Anouar El Fakiri, mélomane âgé de 29 ans, Anwarock est une webradio dédiée à une jeunesse marocaine qui aime le rock’n’roll et le changement... La seule radio de cette trempe qui diffuse aussi bien du rock que du folk, du blues ou encore du métal.

Pas besoin d’être au Maroc pour apprécier cette radio pleine d’enthousiasme et qui rafraîchit, à sa manière, des climats échauffés par la politique. Il suffit d’aller ici pour apprécier (et soutenir !) cette heureuse initiative.

Consulter l'article dans son intégrité 

Source : rollingstone.fr

WebRadio_Régis Salembier, ex Régis Vincent, Avec IDO, sa web radio, il veut retourner aux sources de la radio FM

Régis Salembier, ex Régis Vincent
Le temps n'a pas eu raison de la passion de Régis Salembier, aussi connu dans le Dunkerquois sous le pseudonyme de Régis Vincent, pour la radio.

L'ex-animateur de West Point, Corsaire, Tube FM, repasse derrière le micro et part à la conquête du monde, avec sa web radio.

Consulter l'article dans son intégrité

Source : lavoixdunord.fr

Média_Hongrie: Des milliers de Hongrois se mobilisent pour sauver une radio d'opposition

Des milliers de Hongrois se sont rassemblés à Budapest pour réclamer la poursuite de la diffusion de la radio d'opposition Klub, protestant contre ce qu'ils considèrent comme une tentative du pouvoir de museler ses détracteurs.

Klub a déjà perdu cinq des dix fréquences qu'elle possèdait dans les zones rurales, ce qui lui a valu une baisse notable de son audience. «Il s'agit principalement de liberté d'expression», a déclaré Kristof Szabo, un ingénieur de 29 ans, pendant la manifestation. «La radio et son musèlement en sont le symbole par excellence. En réduisant cette radio au silence, le gouvernement éteint l'une des dernières voix critiques du pouvoir.»


Consulter l'article dans son intégrité

Source : 20minutes.fr

dimanche 29 janvier 2012

Affichage Numérique_France : Oyez ! – “Nous développons des concepts digitaux pour deux grandes chaînes ainsi qu’une marque automobile mondiale”

Ooh-tv a échangé avec Henri Danzin et Olivier Nachba, les co-fondateurs d’Oyez !. Créée en 2006, cette agence digitale compte 12 employés et affichera, cette année, un chiffre d’affaires d’1,3M€.

Consulter l'article dans son intégrité  


Source : Ooh-tv

Affichage Numérique_France : Mood Media va piloter techniquement l’offre digitale de Clear Channel dans les centres commerciaux


Mood Media a conclu un partenariat stratégique avec Clear Channel France, visant à équiper et opérer techniquement le réseau d’affichage digital actuellement déployé par ce dernier dans les centres commerciaux hexagonaux (72 centres Ségécé-Klépierre, 24 centres Unibail-Rodamco ainsi que les centres Carrefour Property).


UNIBAIL-RODAMCO - Delphine BEER-GABEL from LesProductionsADN on Vimeo.



Consulter l'article dans son intégrité 

Source : Ooh-tv

Média_Somalie : le patron d'une importante radio tué à Mogadiscio

Hassan Osman était le directeur de radio Shabelle. Il a été abattu le 27 janvier en fin d'après-midi à Mogadiscio dans le quartier de Wadajir alors qu'il rentrait chez lui.

Un drame qui rappelle à quel point la Somalie est un pays dangereux pour les journalistes.......

Consulter l'article dans son intégrité 

Source : RFI.fr

Média_Coopération inédite entre Euronews et ABC News

En prévision d'élections cruciales à venir des deux côtés de l'océan, les deux services de nouvelles ont conclu un accord pour enrichir mutuellement leur contenu.

 « Ce partenariat est la plateforme idéale pour une parfaite couverture des actualités des deux côtés de l'Atlantique, explique Lucian Sarb, directeur de la rédaction d'Euronews.

Consulter l'article dans son intégrité 

Source : InfoPresse

Technologie_La fin annoncée de l'ère du bureau physique


À l'ère de la mobilité et de l'informatique en nuage, le poste de travail traditionnel est en train de vivre ses dernières heures de gloire.

Pour tenter d'anticiper ces changements, Conseils Atelya, société de services-conseils en gestion et en transformation des organisations, a mené une enquête auprès de décideurs français « afin de profiter de leur vision prospective et de réfléchir aux mutations à venir » du poste de travail d'ici deux à cinq ans.

Voir le rapport complet ici

Consulter l'article dans son intégrité

Source : DirectionInformatique

samedi 28 janvier 2012

Affichage Numérique_France : Madic entend investir 30M€ pour développer Mirane et le marché dans son ensemble

Ooh-tv a échangé avec Cyril Michel sur la récente acquisition de Mirane par le Groupe Madic et sur les ambitions du nouvel ensemble.

Cette opération est avant tout une histoire humaine, une histoire de personnes, incarnée par Christian Blossier, le président et fondateur de Madic.

Consulter l'article dans son intégrité

Source : Ooh-tv
 

Affichage numérique-Black Box au salon ISE 2012 (Integrated Systems Europe)- HALL 10, STAND R136

Solutions flexibles d’affichage dynamique et audiovidéo professionnelles

Black Box, spécialisé dans les solutions de communications d’entreprise, sera présent au salon ISE 2012 –Integrated Systems Europe- qui se tiendra à Amsterdam du 31 janvier au 2 février. Black Box déjà bien connu pour sa large gamme de solutions audiovisuelles et d’affichage dynamique y dévoilera -entre autre- son tout dernier-né, le MediaFlyer Express.

Consulter l'article dans son intégrité

Source : blackbox.fr

Pub_Les investissements publicitaires en ligne pourraient dépasser ceux dans les imprimés en 2012

Selon eMarketer, les investissements en ligne augmenteront de 23 % en 2012 aux États-Unis pour atteindre 39,5 milliards $.

Pour une première fois dans l'histoire, ils devraient devraient donc excéder l'argent investi dans les imprimés dont les estimations sont quant à elles de 33,8 milliards $US pour l'année en cours.

Consulter l'article dans son intégrité 

Source : InfoPresse

Web_Le e-marketing sur internet : une véritable stratégie

Antony Torreano emarketer donne son avis sur le webmarketing, réseaux sociaux, web 2.0, buzz marketing…

Mon nouveau site a pour objectif de présenter l’état actuel du marketing internet au travers de son environnement. Je donnerai des conseil concernant le positionnement internet, la mise en place d’une communication sur les réseaux sociaux, le buzz marketing sur le net, les grandes stratégies que l’on peut mettre en place sur le web ect.

Consulter l'article dans son intégrité 

Source : communique-de-presse-gratuit.com

Pub_Canada, Québec_Changement de direction à l'AAPQ, départ de Yanik Deschênes

Lors de la dernière rencontre du conseil d'administration de l'Association des agences de publicité du Québec (AAPQ), le 17 janvier dernier, Yanik Deschênes a présenté sa démission à titre de président-directeur général.

Afin d'assurer la transition, de maintenir tous les services aux membres et de faire progresser les dossiers en cours, le conseil a unanimement nommé Dominique Villeneuve directrice générale par intérim.


Consulter l'article dans son intégrité

Source : InfoPresse

vendredi 27 janvier 2012

Affichage Numérique_États-Unis : Titan teste des cabines téléphoniques digitales à New York

La régie d’Out Of Home Titan vient d’installer trois cabines téléphoniques numériques à Times Square. Les unités intègrent sur leurs flancs des faces digitales, affichant une boucle de 10 messages publicitaires de 7 secondes chacun.



Titan opère la régie publicitaire de 2,552 cabines à travers la ville. Ces dernières permettent, entre autres, à chacun d’appeler gratuitement le 311 (services de proximité) et le 911 (services d’urgence).

Consulter l'article dans son intégrité  

Source : Ooh-tv

Affichage Numérique_Signalisation DV lance géolocalisation joueur qui propose le déplacement d'affichage numérique

La société Digital View (DV) Signalisation Inc. a publié les 300GPS ViewStream, un lecteur multimédia qui intègre un récepteur GPS et permet la mise en œuvre d'un réseau d'affichage numérique dans les véhicules en mouvement.

Consulter l'article dans son intégrité  

Source : digitalavmagazine.com

Web_Chaque titulaire d'un compte Google doit ratifier la charte de confidentialité

Chaque internaute possédant un compte Google devra accepter d'ici le 1er mars la nouvelle charte de confidentialité dévoilée pour pouvoir continuer à utiliser les services du géant américain.

Consulter l'article dans son intégrité 

Source : LaPresse

Web_Google annonce une profonde révision de sa politique de confidentialité

Google a annoncé une révision profonde des conditions d'utilisation de ses services et de sa politique de confidentialité, destinée, selon le géant américain d'internet, à fournir des recherches, mais aussi des publicités, plus personnalisées.

Consulter l'article dans son intégrité  

Source : LaPresse

Technologie_L’Intelligent Platform d’Akamai évolue pour répondre aux besoins des clients et utilisateurs du secteur du divertissement en ligne

Paris, le 26 janvier 2012 

Le monde hyperconnecté d'aujourd'hui fait radicalement changer le secteur du multimédia et du divertissement. Les innovations technologiques des produits et l’évolution des usages de plus en plus rapides des consommateurs nécessitent un environnement davantage sécurisé et performant  et ce sur tout  type d’appareil. Ce contexte offre d'énormes avantages et opportunités de marché et de véritables défis à relever.

Le développement du Cloud Computing, ainsi que les progrès des outils de connection et la technologie mobile, a conduit au visionnage grandissant de vidéo IP, mais aussi ouvert la porte au piratage de contenus. Le nombre de périphériques connectés a explosé, et selon les prédictions, d'ici 2015, 90% de la vidéo sera en ligne et le ratio d'appareils par utilisateur Internet sera cinq pour un. En conséquence, l'industrie du divertissement doit faire face à la complexité croissante en matière de législation, d'accès, de monétisation, de qualité et de sécurité.

Qui :

Akamai, la plate-forme Cloud leader du secteur aide les entreprises à fournir des produits sécurisés pour une expérience utilisateur très performante sur tous les types de terminaux, partout dans le monde, a annoncé des avancées technologiques pour l'industrie du divertissement en ligne en perpétuelle évolution. Ces progrès techniques garantissent une sécurité optimale pour les utilisateurs et une parfaite livraison des contenus.

S'appuyant sur L’intelligent Patform, Akamai a introduit de nouvelles solutions pour améliorer sa solution de diffusion nouvelle génération - le réseau HD d'Akamai - offrant des capacités avancées de monétisation, une flexibilité en termes de business model et des flux de production simplifiés sur l’ensemble des terminaux.

« Le Cloud computing, l’hyperconnection et la consommation croissante de vidéo IP conduisent les fournisseurs de contenus à migrer dans le Cloud. Par ailleurs, les utilisateurs accèdent aux contenus avec une multitude d’appareils », constate Bill Wheaton, vice-président Digital Media d’Akamai. « Face à un monde hyperconnecté et complexe, la plateforme d’Akamai assure la meilleure expérience à l'utilisateur, en toute sécurité, sur l’ensemble des terminaux. En sécurisant leurs environnements et en assurant la livraison de leurs contenus et l’analyse adéquate, nos clients peuvent ainsi se concentrer sur leur développement et leur métier».

Quoi :

Dans un contexte en constante évolution, Akamai permet aux entreprises de s’adapter aux attentes des consommateurs avec :

Une livraison standardisée sur le réseau HD d'Akamai
La profusion d'appareils utilisés pour visionner des médias HD complexifie la diffusion des contenus sur les mobiles qui se doit être performante. Akamai a résolu ce problème en normalisant le HTTP comme protocole de livraison, qui inclut le HTTP Live Streaming (HLS) et le Smooth Streaming HD pour la diffusion sur le réseau HD d'Akamai. Akamai dispose sur sa plateforme du HTTP Dynamic Streaming (HDS) d'Adobe® et les clients peuvent tirer parti de ces nouvelles capacités de streaming dynamique sans modification de leur flux de production Flash existant.

« Akamai et Adobe ont une longue tradition de collaboration qui leur permet de diffuser des vidéos en ligne d'une excellente qualité et va permettre de gravir les étapes suivantes, a déclaré Pritham Shetty, vice-président  Video Solutions d’Adobe. Le protocole HTTP Dynamic Streaming associé à Akamai HD Network est une nouvelle étape pour nos clients et utilisateurs mutuels en quête permanente d’un visionnage vidéo de meilleure qualité”.

Digital Asset Security
La sécurisation du contenu dans le Cloud dans un univers hyperconnecté avec tous type d’appareils, partout dans le monde, est primordiale pour les entreprises qui doivent trouver le bon équilibre entre l'accessibilité des contenus pour les utilisateurs et leur protection. Tous les contenus ne sont pas égaux et nécessitent aussi différents niveaux de sécurité.

Pour relever ce défi,  Akamai a développé Akamai SecureHD, une solution de sécurité dans le cloud très évolutive qui intègre quatre fonctionnalités de protection : Token authorization, vérification de l’utilisateur, cryptage des médias et content targeting. Conçu pour protéger les consommateurs et les entreprises d'une mauvaise utilisation des ressources numériques, Akamai SecureHD est optimisé pour le streaming de contenu en live et on demand et offre aux éditeurs de contenus une protection des ressources, sur de multiples formats de diffusion et d’appareils. Akamai SecureHD optimise également les fonctionnalités de sécurité selon les appareils et les politiques de sécurité inhérentes pour assurer une lecture optimale quel que soit le terminal.

Disponibilité & Information
Toutes les solutions ci-dessus sont actuellement disponibles. Pour en savoir plus sur le réseau HD d'Akamai et les solutions de streaming HTTP : http://www.akamai.com/html/solutions/hdnetwork.html Pour plus d'informations sur Akamai SecureHD, veuillez télécharger le livre blanc SecureHD.

A propos d’Akamai
Akamai® est la plate-forme Cloud leader du secteur. Elle aide les entreprises à fournir des produits sécurisés et très performants sur tous les types de terminaux, partout dans le monde. Au cœur des solutions de l'entreprise, Akamai Intelligent Platform™ est une solution complète dont la fiabilité, la sécurité, la visibilité et l'expertise sont inégalées. Grâce à ses solutions de connexion dans un monde toujours plus mobile, Akamai Intelligent Platform™ répond à la demande des clients 24 h sur 24 et 7 jours sur 7 dans les secteurs du commerce et des loisirs et permet aux entreprises de tirer parti du Cloud. Akamai donne ainsi à ses clients les moyens de transformer et de réinventer leurs activités en ligne. Pour découvrir comment les sociétés leader dans le monde optimisent leurs activités dans le Cloud, connectez-vous sur www.akamai.fr et suivre @Akamai sur Twitter.

Contact Presse
Karine Blanc/Sandra Laberenne
01 73 79 50 65 / 06 26 93 71 80

jeudi 26 janvier 2012

Affichage Numérique_Suisse : Navori pilote les réseaux de la FNAC

La solution logicielle de Navori a été sélectionnée pour piloter les réseaux d’affichage numérique déployés par la FNAC dans ses magasins et au sein de ses bureaux en Suisse.

Ces deux offres comptent, à elles deux, une centaine d’écrans.

Consulter l'article dans son intégrité 

Source : Ooh-tv

Affichage Numérique_Harris ISE 2012 ses dernières solutions pour la signalisation numérique

La société américaine Harris Broadcast Communications sera à l'ISE 2012, tenue à l'Amsterdam RAI Congress Centre 31 Janvier 2 Février, avec leurs dernières propositions pour la signalisation numérique qui visent à offrir une activité à la clientèle amélioré l'expérience.

Sur son stand (10N116-118, Pavillon 10), la société va montrer comment sa technologie de signalisation numérique, y compris le système infocaster signalisation numérique et un logiciel de gestion d'entreprise ponctuent- peuvent aider les entreprises répondent aux besoins tels que les marchés de détail, transports, loisirs et des entreprises.

Consulter l'article dans son intégrité 

Source : digitalavmagazine.com

Technologie_Canada, Québec, Le premier service de vidéos 3D sur demande est montréalais

Sensio, une entreprise technologique montréalaise qui oeuvre dans le 3D, a créé 3DGO!, une boutique virtuelle de location de films 3D adaptée aux télévisions intelligentes.

Consulter l'article dans son intégrité

Source : InfoPresse

Média_Sources d'information : internet affiche la plus forte progression

Si la télé constitue toujours la principale source d'information pour les adultes québécois (41 %), internet a pour sa part connu une progression fulgurante, passant de 15 % en 2010 à 30 % en 2011.

C'est ce que montrent les données du Cefrio révélées dans le dernier fascicule Netendances 2011 : Internet comme source d'information des Québécois.
Pour consulter Netendances 2011 : Internet comme source d'information des Québécois, cliquez ici.

Consulter l'article dans son intégrité

Source : InfoPresse

Technoloie_Comment anticiper, analyser et atténuer les attaques de plus en plus fréquentes des sites Internet, sans rupture de services ?

Paris, le 25 janvier 2012 
Face au nombre croissant d'attaques par déni de services, Akamai propose un éventail de solutions pour accompagner ses clients dans leur politique de sécurité. Les équipes d’Akamai, en étroite collaboration avec ses clients, sont en mesure de détecter et d’analyser toutes les étapes d’une attaque DDoS ou « malicieuse » afin de proposer une solution adaptée permettant d’en atténuer les effets et en conséquence d’assurer la meilleure continuité de service possible.

L’approche modulaire d’Akamai repose sur 4 grands piliers qui sont :

1. e.DNS - Protège le DNS afin de garantir une résolution permanente de nom et d’assurer la disponibilité du site.

2. Site Shield : Protège l’IP de l’infrastructure client en la rendant invisible sur Internet et réduit ainsi les risques d’attaque.


3.  Web Application Firewall (WAF) : Propose un éventail d’outils allant de la protection des applications à la remédiation incluant l’analyse des requêtes, le blocage d’adresse IP ou la limitation de la bande passante entrante.

4. DDoS Defender : Protège contre les attaques massives, de type DDoS. Cette solution repose sur un principe d’accompagnement technique avant, pendant et après l’attaque et permet la mise en place d’un plan de continuité de service.

Le but des attaques, qu’elles soient de type DDoS ou de type « malicieuse », est de rendre un site web indisponible pour ses utilisateurs, de nuire à son « image », d’impacter ses transactions commerciales ou d’exfiltrer des informations de tout type. Les attaques deviennent de plus en plus fréquentes et sophistiquées, et utilisent souvent plus d’une technique d’agression visant à faire « tomber » le service ciblé.

Akamai apporte une solution aux différents types d’attaques ou de trafic non légitime, et permet d’élaborer une ou plusieurs stratégies adaptées à des combinaisons complexes d’agression numérique.

Pour en savoir plus, Emmanuel Mace Solution Engineer, Security Expert se tient à votre disposition pour une interview.

Qu’en pensez-vous ?

Merci de votre réponse

06 26 93 71 80

mercredi 25 janvier 2012

Affichage Numérique_France : Lancement de Shop Innovation 21, un salon traitant du Digital sur le point de vente

BFair annonce le lancement de Shop Innovation 21, un nouveau salon mettant à l’honneur “le design et l’innovation au service de la performance des points de vente”.

L’événement se déroulera à Paris Expo Porte de Versailles, les 23 et 24 mai 2012 prochains.

Consulter l'article dans son intégrité 

Source : Ooh-tv