RadioSouvenirsFM

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dimanche 28 février 2010

Affichage Numérique_France : Les technologies de SelfAdvert en test à La Roche Sur Yon




SelfAdvert
teste en ce moment, à La Roche sur Yon, une première application directe de ses technologies sur point de vente. “L’idée est de capter l’attention des piétons et de les amener au travers d’un jeu à entrer dans l’espace de vente” nous a précisé Olivier Billion, Directeur Commercial de la société française.

Une initiative qui a reçu un écho auprès des médias locaux, en témoigne ce reportage de TV Vendée.

L'affichage dynamique attire le client (La Roche-Sur-Yon)
envoyé par TVVendee. - L'actualité du moment en vidéo.

Source : OOH-TV

Affichage Numérique_Canada : Bassett Media Group renonce aux acquisitions de Sidetrack et Haizou Media, départ du COO



Le canadien Bassett Media Group Corp. a renoncé au rachat de la régie chinoise Haizou Media ainsi qu’à l’acquisition de certains actifs de son compatriote Sidetrack Technologies Inc.

Le groupe avait pourtant annoncé la signature de lettres d’intention avec ce dernier en Août 2009 et avec Haizou en Octobre 2009.

Selon Matthew Bassett, Président et CEO de Bassett Media, “il a été décidé, après une période supplémentaire de due diligence, que les deux acquisitions ne relevaient pas d’un intérêt stratégique pour la compagnie”.

Dans le même temps, le groupe annonce le départ immédiat de son Chief Operating Officer Joseph Arcuri, avec effet immédiat. “La société est actuellement en train de restructurer son management et fera de plus amples annonces le temps voulu”, a précisé Matthew Bassett.

Source : OOH-TV

Pub_ Montréal, la pub en taxi dès avril!



La Ville de Montréal et l'industrie des taxis ont conclu une entente concernant la mise en place d'un support publicitaire et d'une signature visuelle standardisée.

D'ici un mois, les taxis montréalais pourront afficher de la publicité sur leur toit par un support rectangulaire, conçu par Alto Design, d'une dimension de 42 x 12 pouces.

"Notre objectif, pour la fin d'avril, est d'installer 500 dômes et 1000 faces sur les taxis, explique André H. Martel, directeur général de Taxicom, l'un des principaux acteurs dans le développement du projet. Nous voulons commencer avec trois annonceurs, ou au plus quatre, afin de maximiser l'impact du lancement. Nous visons surtout des marques nationales portées à prendre des campagnes échelonnées sur une plus longue durée, ce qui facilitera la vie des chauffeurs pour le changement des affiches." D'ailleurs, 30% des revenus de l'agence iront aux propriétaires des voitures. "C'est l'un des objectifs de cette initiative", ajoute André H. Martel.

Le prix d'une campagne sera évalué en matière de coût par mille, de portée/fréquence ou du point d'exposition brut, comme les afficheurs traditionnels. Taxicom a également développé "co-pilot", un logiciel qui permet aux annonceurs et chauffeurs de toujours suivre les campagnes.

Quant à la signature visuelle, les voitures porteront un lanternon identifiant élaboré par l'agence Imago en collaboration avec Alto.

La Ville et l'industrie lancent aussi un concours de design pour réaménager les postes de taxis en plus de prévoir mettre en place des mesures destinées à réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Il s'agit d'un premier jalon qui devrait culminer, dans six ans, avec l'uniformisation de la couleur des voitures.

Source : Infopresse
par Philippe Brassard.

Média_Maroc, Luxe radio FM, une toute nouvelle châine au Maroc!



La nouvelle station émettra en premier dans six villes : luxe radio sur les ondes ce
Luxe Radio dévoilera ses plus beaux atours ce lundi 1er mars. “Au total, six villes marocaines auront la joie d’accueillir la naissance de la pionnière pour sa première phase de lancement. Casablanca. Rabat. Marrakech. Agadir. Essaouira. El Jadida”, annonce Addessamad Aboulghali, président du Directoire de Luxe Radio.

Depuis l’obtention de sa licence d’exploitation en février 2009, Luxe Radio a pris le temps nécessaire afin de réunir les conditions idéales de réussite d’une station radio qui entend être la vitrine de l’excellence et du meilleur de la création marocaine et internationale. Toutes les ressources techniques et matérielles ont été déployées avec le plus grand soin afin d’aboutir à une qualité de son, entre autres, irréprochable.

S’agissant de la cinquantaine de femmes et d’hommes de la station dirigée par Ilham Alami, ex-présentatrice du journal télévisé francophone sur 2M, le talent et l’adhésion aux valeurs de la « maison » ont représenté la pierre angulaire de la stratégie de recrutement. «Tous nos collaborateurs sont passionnés par la mode, l’art, le luxe et les fondements déontologiques d’un journalisme d’investigation et de contenu», confirme Abdessamad Aboulhgali.

La direction d’antenne a été confiée à Xavier Laissus. Une pointure de la radio et un parcours de star pour ce Grenoblois qui, à 29 ans tout juste, est déjà nommé directeur d’antenne à Fun Radio. Quelque temps après, il devient responsable des programmes pour Radio France après avoir animé plusieurs émissions radio pour Contact FM puis Nostalgie.

Côté programmation, et afin de combler les désirs de ses auditeurs cibles, 25-49 ans urbains, modernes et sensibles au goût, à l’élégance et au raffinement, Luxe Radio inaugurera dès son lancement une grille de programmes ambitieuse axée essentiellement sur l’art, la mode et l’art de vivre. Infos, débats sociétaux, économiques et politiques, chroniques, magazines culturels et de divertissement sont la signature d’une programmation quotidienne, à l’image de « Superflu », « Diamant rose », « Avec ou sans Parure » et bien d’autres rendez-vous d’exception à découvrir à partir du 1er mars.

Luxe Radio sera à découvrir sur les fréquences suivantes: Casablanca : 99.2 FM Marrakech : 101.2 FM Rabat : 105.4 FM El Jadida : 98.0 FM Essaouira : 102.0 FM Agadir : 102.4 FM

Source : MidiPress.com

Média_Lagardère: Europe 1 deuxième radio la plus podcastée.





Europe 1,
filiale du groupe Lagardère, a été la deuxième radio la plus ' podcastée ' au mois de janvier en France.

La radio
a enregistré 4,38 millions de téléchargements de ' podcasts ' contre 4,55 millions pour France Inter, qui reprend ainsi sa couronne, selon les chiffres publiés par l'institut Médiamétrie-eStat.

Rappelons que les ' podcasts ' correspondent à ces émissions radios, diffusées à l'antenne, qui sont ensuite mises à disposition en libre écoute sur Internet.

Cette nouvelle mesure a pour ambition de quantifier les nouveaux modes d'écoute de la Radio sur Internet.

Source : Yahoo France Finance

samedi 27 février 2010

Affichage Numérique_Autriche : Infoscreen obtient les droits de diffusion exclusifs de “Die Sendung mit der Maus”



En affichage dynamique, comme en TV, il est des programmes stars. Die Sendung mit der Maus (L’émission avec la souris) est de ceux là dans le monde germanophone.

Créée il y a 40 ans pour la télévision allemande, la série rencontre depuis lors un large succès auprès des jeunes et des plus âgés (en TV, l’âge moyen des téléspectateurs est de près de 40 ans). Avec ses cartoons courts et peu sonorisés, elle a également su trouver sa place dans les boucles des réseaux de digital signage.


A tel point que l’avoir sur ses écrans semble devenu stratégique : le réseau autrichien Infoscreen (Gewista) vient ainsi de sécuriser les droits de diffusion exclusifs (!) du programme pendant un an.

Source : OOH-TV

Affichage Numérique_Un écran qui suit et enregistre vos Mouvements




Samsung et Reactrix vont au-delà des écrans tactiles et essayer de faire en agitant la main de l'interface NeXT Computer grand. Cette étonnante 573 Samsung TV LCD aura une caméra intégrée dans l'unité et sera d'atteindre un public aussi loin de l'écran sous forme de 15 pieds.

En utilisant des algorithmes de vision par ordinateur pour donner un sens de mes mouvements est vraiment interactif, et l'enregistrement des informations 3D tels que les mouvements du corps, les gestes et la distance de l'écran est vraiment étonnant.

Reactrix
utilise une projection de la lumière infrarouge d'une caméra stéréoscopique pour obtenir la précision dans des conditions d'éclairage défavorables. Par la présente Digital Signage Audience systèmes d'éclairage de mesure est un problème, en vue d'identifier correctement une impression qu'il faut une certaine quantité de lumière à portée de la caméra. C'est pourquoi Audience déploiements de mesure sont généralement à l'intérieur où il y a l'éclairage est suffisant, ou à l'extérieur avec une taille d'écran qui a une assez petite source de lumière pour éclairer passant par les impressions face. Peut-être que les gars de mesure d'audience devraient essayer d'utiliser une technologie similaire à accroître la précision de leurs systèmes dans des conditions d'éclairage défavorables.

L'information du public est très nécessaire, avec le système Reactrix elle les a pris un tantinet plus loin en utilisant un processeur pour analyser les données d'audience de fournir l'interactivité. Cette technologie est similaire à des outils de mesure de l'auditoire du Digital Signage, parce qu'elle prend des données de l'auditoire et le traite. Certaines personnes mais dire que seules les images infrarouges sont en cours de traitement, oui il pourrait aussi bien être, mais le système a encore la possibilité d'enregistrer des images ordinaires. Le point que je voudrais faire, nous avons besoin d'avoir une norme à l'égard de la vie privée et la saisie des données d'audience.

Source : Compute-RS.com

Téléphonie IP_ Les TV LED de Samsung intègrent le logiciel Skype



Samsung et la société Skype, spécialiste des appels téléphoniques sur Internet (VoIP), ont annoncé jeudi l'intégration du logiciel Skype sur les téléviseurs LED du fabricant coréen. Les utilisateurs pourront ainsi passer des appels gratuitement directement depuis leur télévision.
Après un premier partenariat passé en début d'année avec Panasonic et LG, Skype vient donc d'assurer sa présence sur les écrans plats de Samsung.

A partir de mars ou avril 2010, les nouveaux téléviseurs Samsung LED 7000 et 8000, tous deux connectables à Internet, seront commercialisés avec le célèbre logiciel de VoIP. En se servant de la caméra FreeTalk TV de Samsung et leur télécommande, les utilisateurs pourront ainsi se connecter à leur compte Skype et passer gratuitement des appels audio/vidéo vers d'autres utilisateurs de Skype.

Les appels vers des numéros fixes ou mobiles seront en revanche payant, mais Skype précise que leur coût ne sera que de "quelques centimes d'euro par minute".

"Nous sommes ravis que les clients de Samsung puissent dorénavant utiliser nos téléviseurs pour profiter des communications vocales et vidéo de grande qualité dont bénéficient déjà des centaines de millions d'utilisateurs Skype dans le monde entier" a déclaré dans un communiqué Kevin Kyungshik Lee, un responsable de Samsung Electronics.

Dès le printemps 2010, plusieurs modèles de téléviseurs HD de LG Electronics ainsi que les modèles Viera Cast de Panasonic seront également équipés d'une application Skype.

Le logiciel Skype permet de passer des appels gratuits entre deux personnes équipées de Skype sur leur PC, un téléphone mobile ou un téléviseur connecté à Internet, ainsi que des appels à coût réduit vers des lignes fixes ou mobiles. Skype revendique plus de 400 millions d'utilisateurs dans le monde

Source : Zebulon.fr Par Relaxnews

Technologie_La visioconférence pourrait arriver sur l’iPhone




Des informations intéressantes ont émergé du kit de développement 3.2 de l’iPhone. Elle indiquent que la prochaine déclinaison du smartphone d’Apple supporterait le chat vidéo.

Les iônes présentes dans le SDK 3.2 de l'iPhone.

Des icônes présentes dans le kit de développement 3.2 du système d'exploitation de l'iPhone montrent que les appels vidéos pourront faire leur apparition sur un prochain modèle du téléphone d’Apple.

Les iônes «AcceptVideo» et «DeclineOrEndVideo» tendent en effet à confirmer le fait que le prochain modèle d'iPhone embarquera un capteur caméra frontal pour offrir la visioconférence. Celle-ci n'est actuellement possible qu'à sens unique sur le smartphone d'Apple, avec par exemple l'application de téléphonie par VoIP «Fring», qui permet de voir son interlocuteur sans être vu.

Source : 20minutes.ch

WebRadio_Bruno Guillon lance sa propre webradio



A partir d'aujourd'hui Virgin Radio lance sa première webradio entièrement programmée par l'animateur. L’animateur le plus matinal de France lance sa propre Webradio. Il y partagera ses goûts musicaux avec sa playlist, ses coups de coeur, les séquences les plus cultes du morning, des moments inédits, des exclusivités…

Bruno Guillon est aussi connu pour opérer quelques changements de programmation lors du morning critiquant quelque peu celle de la radio. Il est sûr en tout cas que Virgin Radio veut faire de Bruno Guillon son animateur phare.
Le webradio de Bruno Guillon est en tout cas à retrouver sur www.virginradio.fr mais aussi sur iPhone avec l'application Virgin Radio !

Source : VNews

vendredi 26 février 2010

Affichage Numérique_Les campagnes 3D de CBS Outdoor et Clear Channel Outdoor à New York et Londres



CBS Outdoor, N4D, Christie et Lightspeed Design Inc. ont collaboré au déploiement d’une installation d’affichage 3D au sein de la station de métro Grand Central Terminal à New York. Réalisé pour le compte de Visa, le cœur du dispositif repose sur un écran de 4 mètres de large reprenant chaque jour de février, de 11h30 à 13h30, une série de messages commerciaux en 3D (des spots vidéos classiques sont diffusés le reste de la journée).

Pour profiter de l’initiative, les passants doivent toutefois se munir de lunettes, fournies par des hôtesses (voir ici en vidéo).

Dans le même temps, Clear Channel Outdoor UK a poussé l’expérience plus loin en installant, au sein d’une sélection d’abribus londoniens, des écrans 42” HD équipés d’une barrière de parallaxe. Grâce à ce filtre optique, les écrans peuvent restituer une expérience 3D sans nécessiter le port de lunettes par le passant.

Le dispositif, présenté comme une première mondiale, assure la promotion de Percy Jackson Le Voleur de Foudre, la dernière production du studio Twentieth Century Fox.

Source : OOH-TV

Affichage Numérique_Allemagne : Les programmes de n-tv repris au sein du réseau Service TV de Mercedes-Benz




La chaîne d’information en continu n-tv (RTL Group) va fournir en contenus le réseau d’affichage dynamique Service TV déployé dans les concessions Mercedes-Benz d’Allemagne. Opérée par les solutions de la société française Dotflux, l’offre couvre 150 sites sur le pays.

Il s’agit d’une référence de plus sur le secteur du digital signage pour n-tv, qui distribue déjà ses programmes sur des réseaux d’écrans en aéroports (Berlin, Stuttgart, Cologne, Nuremberg…), gares, bus et trains (via Infoscreen), dans les banques (Postbank) ainsi que dans les salles d’attente de médecins.

Source : OOH-TV

Web_Les femmes battent les hommes au Trivial Pursuit



Les femmes ont battu de peu les hommes à l'issue d'un concours géant de Trivial Pursuit pendant cinq mois sur internet, a annoncé mardi le groupe qui détient les droits sur le jeu, l'américain Hasbro.

Plus de 15 millions de questions ont été posées aux internautes, en neuf langues, en leur demandant de jouer pour leur sexe.

A la clôture du concours, les femmes avaient répondu correctement 4 088 139 fois, et les hommes 4 077 596 fois.

Hasbro a indiqué dans un communiqué que la lutte avait été serrée. «Les femmes ont pris rapidement la tête mais les hommes ont réussi à reprendre progressivement le dessus. Vendredi 19 février, la gent masculine avait une légère avance», définitivement perdue un jour avant la fin.

Conclusion sans appel de Hasbro: «selon Trivial Pursuit, les femmes sont plus intelligentes que les hommes».

Source : CyberPresse via Agence France-Presse
Washington

Média_ Groupe TVA dévoile sa chaîne pour enfants





Groupe TVA
dévoilait ce matin son nouveau bébé : YOOPA, une marque multiplateforme destinée aux 2 à 6 ans et à leurs parents.

L’offre sera déclinée sur trois plateformes : une chaîne télé, un site Internet destiné aux enfants et aux parents, ainsi qu’un magazine conçu à l’intention des parents.

«Depuis quelques années, nous avons assisté à un engouement vers les cibles jeunesse plus âgées, délaissant ainsi quelque peu la petite enfance. Or, nous voulons réinvestir ce créneau avec une proposition étoffée de qualité et résolument contemporaine. En fait, nous aspirons à ce que YOOPA devienne le spécialiste incontournable de la petite enfance», a déclaré par voie de communiqué Denis Dubois, directeur général des chaînes spécialisées du Groupe TVA.

YOOPA, chaîne de catégorie 2, entrera en ondes le 1er avril, avec un débrouillage de deux mois. Son contenu sera à 35 % canadien au minimum, complété par des acquisitions. Groupe TVA prévoit investir 16 millions dans sa programmation au cours des cinq prochaines années.

La direction de la chaîne sera assurée par Marysol Charbonneau, qui a été directrice des productions originales pour Canal Famille et Vrak.tv pendant 10 ans. Patricia Lavoie, qui a notamment produit Sesame Street Canada pendant 17 saisons, agira à titre de directrice des productions originales.

Le magazine YOOPA, lui, remplacera l’actuel EspaceParents.ca, lancé en 2007 et tiré à 50 000 exemplaires. Il conservera sa vocation pratique, mais répondra davantage aux besoins des parents dont les enfants sont dans le groupe ciblé (2 à 6 ans). Il sera aussi lancé le 1er avril et paraîtra huit fois par année. La rédactrice en chef d’EspaceParents, Anne-Marie Rainville, prendra le relai du nouveau magazine.

Yoopa.ca, quant à lui, sera en ligne le 28 mai et absorbera les sites EspaceParents.ca et PetitMonde.com. «Notre premier objectif est de faire du nouveau portail YOOPA une authentique communauté de parents. Ceux-ci y trouveront à la fois un centre de ressources et une agora où partager leurs expériences, leurs questions et leurs réponses», a indiqué le directeur des chaînes spécialisées du Groupe TVA.

Cette nouvelle franchise sera axée sur la valorisation et le développement des enfants, précise Denis Dubois, en ajoutant que de nombreux experts de la petite enfance collaboreront à son contenu, de même que les parents. Un comité consultatif en effet a été mis sur pied, présidé par Monique Lessard, enseignante à l’INIS et ancienne vice-présidente du Canal Famille.

YOOPA possède déjà sa page Facebook, où une première discussion sur les façons d’encourager les enfants a été lancée.

Sid Lee
a développé, en collaboration avec le Groupe TVA, toute l’identité visuelle, la stratégie de positionnement et de lancement, ainsi que la grille visuelle du magazine et du portail.

Rappelons qu’Astral Media détient aussi une licence pour une chaine qui vise le même public, VRAK Junior, et qu’elle a jusqu’au 27 mars pour la mettre en ondes.

Source : MarketingQc.ca

Technologie_Mozilla laisse tomber les vieux Mac




Après des discussions décrites comme animées, la communauté qui gère le développement du fureteur a décidé que Firefox ne sera plus supporté sur la version 10.4 de Mac OS X, connu sous le nom Tiger, et sur les versions antérieures.

«Nous croyons qu'au minimum, la version Mac OS X 10.5 sera nécessaire pour donner la meilleure expérience possible à nos usagers», écrit le programmeur de Mozilla dans une note publiée sur le web.

Les utilisateurs de Mac OS X 10.4 qui utilisent la version courante de Firefox 3.6 ne sont pas affectés par cette décision.

Source : CyberPresse

jeudi 25 février 2010

Affichage Numérique_Russie : IMTV présent chez Auchan, annonce un partenariat avec Alioscopy, vise les 4.000 écrans d’ici novembre



L’opérateur d’affichage dynamique publicitaire IMTV annonce le lancement d’un réseau de 1,000 écrans, déployé au sein des centres commerciaux Auchan City et Capitoliy de Moscou. La régie va également déployer une offre de 600 écrans au sein des navettes de Mega (Ikea) et entend équiper la chaîne Victoria ainsi que de nouveaux hypermarchés Auchan dans les prochains mois.

Forte de ces développements, Captivate Media, la marque étendard des réseaux gérés par IMTV, devrait atteindre 2.200 écrans d’ici mai et 4.000 écrans en novembre.

Parallèlement, la compagnie russe a annoncé un partenariat avec Alioscopy, visant au déploiement d’un réseau “haut de gamme” incluant les solutions 3D autostéréoscopiques du français.

Source : OOH-TV

Affichage Numérique_Un tour d'horizon de MCE Désign!



MCE Design, agence européenne leader en création et fabrication de mobilier de communication et d’information.

Les gammes de supports de communication designées et fabriquées par MCE Design répondent aux exigences des spécialistes de la communication. De plus, tous les produits MCE Design peuvent être personnalisés à vos couleurs ou dans d'autres formats et matériaux.

Produit standard ou sur mesure ?

Votre demande peut être très spécifique et vous pouvez nous consulter pour développer un produit sur mesure. Les frais de développement d'un produit sur mesure s'amortissent rapidement avec le lancement d'une série, même pour quelques pièces dans le cas de supports intégrant des écrans.

Notre bureau d'étude réalise depuis 20 ans des mobilier de communication pour images fixes ou animées imaginés et étudiés dans le moindre détail.

Le processus de création MCE Design :

La garantie de conformité

Après l'étude de votre cahier des charges, nous réalisons un document "Garantie de conformité" certifiant que le produit inventé sera réalisé selon les spécifications définies. Ce document permet à toute la chaine de conception de fournir un prototype parfaitement conforme et approuvée par le client à toutes les étapes de conception.

Fabrication en série

Notre expérience dans la production de gammes depuis 20 ans garantit la fiabilité de nos productions, à des coûts totalement maîtrisés, de plus, nos produits sont fabriqués en France.

Entreposage et logistique

Tous nos produits sont assemblés dans nos entrepôts de Conflans Sainte Honorine (78) et nous expédions dans le monde entier nos propres gammes ou les séries développées sur mesure. Nous y accueillons avec plaisir tous nos clients souhaitant procéder à la vérification de leurs productions avant expédition.

Bornes interactives sur mesure Air France
Bornes d'information sur mesure AREVA
Bornes interactives sur mesure ATR
Support plasma en verre sur mesure CCFA
Bornes tactiles sur mesure CHEMINOTS (SNCF)
Bornes passeport biometrique sur mesure GEMALTO
PLV multimedia sur mesure HANSGROHE
Demokits GPS sur mesure RENAULT HITACHI
Ligne de mobilier sur mesure MONUM
Présentoirs en verre sur mesure REGION PACA
Totems satisfaction client sur mesure AIR FRANCE
Totems d'affichage sur mesure THOMAS COOK

Source : MCEDesign.com

Technologie_ Sony stoppe la vente de TV OLED au Japon




Selon l’agence Reuters, le géant japonais Sony aurait décidé de stopper la vente des TV à technologie d’affichage OLED au Japon étant donné que la demande tarde à décoller. Les modèles en magasin iront jusqu’à épuisement des stocks. Cependant, d’après un porte-parole de la firme, la production pourrait continuer en Amérique du Nord, en Europe et sur d’autres marchés. Mais pour combien de temps ?

Vitrine technologique plutôt que réel produit commercial, la TV OLED Sony de 11 pouces XEL-1 est proposé à 2000 euros environ. Il est beaucoup plus petit et beaucoup plus coûteux qu’un modèle LCD (même LED) ou Plasma. Pourtant, son image est particulièrement belle et toujours ce qui se fait de mieux en matière d’affichage sur écran.
Sony a pas précisé le nombre d’exemplaire qui ont été vendus depuis le début de sa commercialisation en 2008 mais la cadence de production était de 2000 unités par mois environ.

Malgré cet arrêt, Sony annonce continuer ses ventes à l’étranger (hors Japon). On ne trouve cependant plus la TV XEL-1 sur le site Internet de vente Sony Style.
Les activités de recherche et de développement dans le domaine de l’OLED sont poursuivies.

Source : LeMondeNumerique.com
Publié par Sylvain

Web_ Italie: six mois de prison pour trois dirigeants de Google




Trois dirigeants de Google ont été condamnés mercredi à Milan à six mois de prison avec sursis pour la diffusion d'une vidéo montrant des brimades contre un adolescent handicapé, une «première dans le monde» selon le moteur de recherche américain.

«Nous allons faire appel de cette décision stupéfiante», a annoncé immédiatement après l'annonce de la sentence un porte-parole de Google, Bill Echikson. «C'est la première fois au monde qu'un employé de Google est condamné pour atteinte à la vie privée», s'est-il insurgé.«Aucune de ces personnes n'avait quoi ce soit à voir avec la vidéo. Ils ne l'ont pas filmée, ils ne l'ont pas mise en ligne, aucun d'entre eux n'en connaissait les auteurs, et cependant ils ont été tenus pénalement responsables», a-t-il dénoncé.

Il s'agit de David Drummond, président du conseil d'administration de Google Italie au moment des faits, George De Los Reyes, un membre du conseil au moment des faits qui a depuis quitté l'entreprise, et Peter Fleischer, responsable chargé de la protection de la vie privée.

En revanche, un quatrième dirigeant, Arvind Desikan, responsable de projet vidéo, a été relaxé.

Tous les quatre ont été acquittés de l'accusation de diffamation. Le parquet avait requis un an de prison contre les trois dirigeants condamnés et six mois contre M. Desikan.

De son côté, le parquet a fait part de sa «grande satisfaction»: «la protection des personnes est fondamentale et doit prévaloir sur la logique économique», ont affirmé les procureurs Alfredo Robledo et Francesco Cajani.

Google s'est pour sa part déclaré «profondément préoccupé par cette décision, qui représente une attaque contre le principe de la liberté d'expression (...) Si nous sommes responsables pour chaque autorisation de publication, chaque photo, chaque vidéo, chaque mise en ligne, alors le net tel que nous le connaissons cessera d'exister».

Une accusation rejetée par les procureurs, qui ont démenti que ce procès ait été «celui de la liberté sur internet comme certains l'ont dit».

La vidéo incriminée, filmée avec un téléphone cellulaire et diffusée en septembre 2006, était restée près de deux mois sur Google Video. Elle montrait un adolescent trisomique subissant des brimades de la part de quatre élèves à Turin (nord) et avait provoqué un scandale en Italie. Les quatre élèves avaient été exclus de l'établissement scolaire jusqu'à la fin de l'année scolaire 2006-2007.

La victime avait retiré sa plainte, mais la ville de Milan s'était constituée partie civile ainsi que l'association de défense des trisomiques «Vividown».

Avant le verdict, Google avait dénoncé ce procès comme une «attaque directe contre un Internet libre et ouvert»: «Ces poursuites reviennent à poursuivre les employés des services postaux pour des lettres haineuses envoyées par la poste» et constituent «une attaque directe contre un internet libre et ouvert».

Le parquet avait soutenu de son côté que les responsables du moteur de recherche avaient l'obligation juridique d'empêcher la diffusion de cette vidéo.

Dans cette affaire, «il ne s'agit pas de la liberté d'internet mais de savoir s'il existe ou non une zone franche où ne s'appliquent pas les lois, et en particulier les règles de protection des données personnelles», avaient soutenu dans leur plaidoirie Alfredo Robledo et Francesco Cajani.

Source : CyberPresse via Agence France-Presse (Milan)

Média_Québec, Zeste se dévoile



C'est hier au Marché Bonsecours, que le Groupe Serdy a procédé au dévoilement du nom, de l’identité visuelle et de la programmation de sa nouvelle chaîne cuisine, annoncée en janvier dernier.

Le 22 mars entrera ainsi en ondes Zeste, dont la signature est «On y prend goût».

David Crête, chef des communications du Groupe Serdy, indique que le nom et la signature ont été trouvés par l’équipe, tandis que toute la plateforme visuelle a été développée par Geneviève Lapointe (ex-Nolin BBDO).

Le logo se décline en plusieurs couleurs, avec le vert comme couleur privilégiée. La directrice artistique a aussi signé la brochure-menu qui a été remise aux invités du lancement cet hier, pour lequel Cornellier traiteur avait reproduit les recettes des chefs vedettes de la chaîne.

Côté programmation, la grille comprend 26 émissions, dont deux entièrement originales : Le cuisinier rebelle, avec le chef Antoine Sicotte, et L’effet Vézina, le menu dont vous êtes le héros, avec le chef Daniel Vézina, qui sera diffusée du lundi au jeudi.

«Zeste a été pensée pour le grand public. Nos émissions sont regroupées en différents thèmes, tels que la cuisine au quotidien, les compétitions culinaires, les aventures et découvertes gastronomiques. Nous voulons une chaîne où la complicité est au cœur de tout et cette complicité passe inévitablement par nos chefs et animateurs. Nous sommes aussi guidés par la convivialité, la curiosité et la commodité. Ce sont les valeurs essentielles de Zeste et de toute notre équipe» a indiqué dans un communiqué Sébastien Arsenault, président et chef de la direction du Groupe Serdy.

Le reste de la programmation est composé d’acquisitions (plusieurs sont traduites au Québec) et comporte son lot de vedettes, dont Nigella Lawson, Curtis Stone, Andrew Zimmern, Marco Pierre White, Heston Blumenthal et même l’actrice Gwyneth Paltrow, qui co-anime Échappée gourmande en Espagne.

Le Groupe
a aussi récupéré deux émissions québécoises qu’il diffusait sur son Canal Évasion : Vincent d’antan et Le maître du grill. La chaîne a pour objectif d’élargir la portion de contenu québécois au fil des saisons.

L’agence w.illi.am
a conçu le site interactif Zeste.tv, qui sera en ligne le 22 mars.

Une campagne de publicité conçue à l’interne, toujours avec la direction artistique de Geneviève Lapointe, sera lancée en mars prochain.

Source : MarketingQuebec.ca Par : Caroline Fortin

mercredi 24 février 2010

Affichage Numérique_Chine : Un écran LED de près de 3600m2 en action pour l’Exposition Universelle de Shanghai



L’un des plus grands écrans LED du monde a été désigné comme support officiel de l’Exposition Universelle de Shanghai. Affichant une surface de 3.591 m2 (63mx57m), il est installé sur la face supérieure d’un gratte ciel de la ville (en face de l’avenue Bund et au bord du fleuve Huangpu, pour les connaisseurs) et s’illumine chaque jour de 17h30 à 23h.

Géré exclusivement par la régie Shanghai Gonghe Advertising & Exhibition Co. Ltd, il se fera le reflet de l’Expo (il diffuse actuellement un compte à rebours jusqu’au lancement de l’événement), et affichera les messages des partenaires ainsi que ceux d’annonceurs tiers.

L’écran avait été homologué par le Guinness Book of Records comme le plus grand écran du monde en 2003. Depuis de nouvelles installations peuvent lui contester ce leadership.

Source : OOH-TV

Affichage Numérique_ L’école africaine à l’heure du tableau numérique





Le REPTA
équipe et forme les professeurs à l’usage des nouvelles technologies
L’association REPTA ("Réseau éducation pour tous en Afrique") met en place et anime un réseau d’enseignants et d’éducateurs utilisant des Tableaux Numériques Interactifs, pour des jeunes qui ne sont plus pris en charge par les systèmes éducatifs formels en Afrique. Gabriel Cohn-Bendit, son fondateur, défend les méthodes alternatives pour dynamiser la formation et stimuler les étudiants.

Les nouvelles technologies au service de l’éducation des plus démunis. Accéder directement au numérique sans passer par les phases intermédiaires, c’est le défi que lance Gabriel Cohn-Bendit à 26 écoles situées dans 5 pays d’Afrique de l’Ouest : le Bénin, le Burkina-Faso, le Mali, le Niger et le Sénégal. Ayant noué une alliance avec Smart Technologies, leader des TNI (« tableaux numériques interactifs »), le fondateur du REPTA entend apporter un maximum de Smartboards dans les salles de classe de la brousse et des villes africaines. « Il m’est insupportable de penser que cet outil que je trouve fantastique ne soit pas disponible en Afrique », lance Gabriel Cohn-Bendit, fondateur du REPTA en 2003. Le Smartboard est un tableau tactile généralement équipé d’un stylet quatre-couleurs et d’un vidéo-projecteur voire même d’un appareil photo numérique. « L’affichage se fait d’abord sur son ordinateur puis en plus grand sur son tableau », explique Julien Mandelsohn, employé à l’avant-vente de Smart Technologies. « L’interface avec le PC permet de naviguer sur diverses applications et, grâce à un logiciel baptisé ‘notebook’, de faire des éditions dans ses leçons. Les modèles que nous avons envoyés en Afrique sont de petites tailles, environ 40 pouces, soit environ 1 mètre ».

Toujours en « phase expérimentale », les TNI ont été introduits dans 2 sites au Bénin, 10 au Burkina Faso, 4 au Mali, 6 au Niger et 5 au Sénégal. « Suite à nos expériences avec les premières formations, nous sommes en mesure de dresser un premier bilan » affirme Gabriel Cohn-Bendit après être allé évaluer la situation sur le terrain. « C’est plus difficile qu’on ne le croyait. Les gens ne savent pas tous manier l’ordinateur comme en France. Le problème des connexions Internet pas toujours assurées n’est en revanche pas très important. On peut vraiment mettre beaucoup de choses sur un disque dur ».

Former les formateurs

Selon M. Cohn-Bendit, certains précepteurs africains rechignent un peu à opérer la transition du tableau noir classique vers le tableau blanc interactif. « Pourquoi changer quelque chose qui marche bien ? » interrogent-ils. Le problème est ailleurs font-ils valoir : « Si les jeunes ne regardaient pas autant la télé, et si les familles s’occupaient plus de leurs enfants… »

Evidemment, un changement ne se fait pas sans petits accrocs. L’association REPTA tente de vanter les nombreux attraits de ces tableaux qui permettent, en interface avec l’ordinateur personnel, de faire des choses étonnantes et surtout plus stimulantes pour des élèves parfois peu captivés. L’équipement en matériel est accompagné d’une formation initiale à l’usage des Tableaux Numériques Interactifs de cinq jours. Une période de formation jugée trop courte par l’ancien professeur et qui sera certainement révisée à la hausse. « Au Niger, les formateurs restent trois semaines sur place. Nous allons essayer de faire la même chose ailleurs ».

En 2010, 4 autres sites à Madagascar et 4 au Maroc seront équipés de ces fameux smartboards. « Avec ce programme, nous nous adressons en premier lieu aux enfants et jeunes exclus des systèmes formels d’éducation (enfants des rues, enfants et jeunes des zones rurales n’ayant pas accès à l’école, jeunes enfants, jeunes non alphabétisés). Nous sommes convaincus que l’accès aux TICE (Technologies de l’Information et de la Communication pour l’Enseignement, ndlr) est un élément clé pour favoriser l’éducation de ces populations défavorisées et le développement de leur communauté. A ce titre, nous sommes ravis d’avoir trouvé en SMART Technologies un partenaire de confiance pour nous accompagner dans ce projet de manière durable et œuvrer à nos côtés pour l’éducation pour tous en Afrique », explique Gabriel Cohn-Bendit.

« Internet va arriver très vite en Afrique », s’enthousiasme ce militant français de l’éducation alternative. Une plateforme de ressources permet même aux professeurs d’échanger sur leurs méthodes de travail avec leurs homologues de par le monde. L’Afrique pourrait-elle bénéficier en même temps que les autres du tournant numérique que prend l’éducation ? Sans doute un rêve, mais si la transition vers une offre éducative innovante se réalise, même en léger différé, il y aura de quoi se réjouir.

- Le site du Repta


Source : Afrik.com par Fabien Ortiz

Média_L’ACR ferme ses portes



L’Association canadienne des radiodiffuseurs (ACR) fermera ses portes en juin prochain.

Son président, Elmer Hildebrand, a expliqué que cette décision résultait d’une impasse entre ses membres, qui ne s’entendent pas sur l’épineuse question des tarifs de distribution.

Depuis décembre, il tentait de trouver un terrain d’entente entre les câblodistributeurs, qui s’opposent aux redevances, et les télévisions généralistes, qui voudraient que les câblos paient un tarif pour diffuser leur signal.

L’organisme
a longtemps pu régler les divergences de ses membres à l’interne, mais depuis l’arrivée et la croissance des chaînes spécialisées, dont plusieurs sont propriétés de câblodistributeurs, celles-ci n’ont fait que se creuser, estime James Careless, un journaliste qui couvre les activités de l’ACR depuis 20 ans.

«C’est ce qui les a tués. C’est quand même dommage, parce que l’Association a exercé une grande influence pendant plusieurs années», dit-il.

C’était devenu évident que les trois secteurs – radio, télé et chaines spécialisées – ne pouvaient plus cohabiter, et l’organisme ne pouvait simplement plus les représenter adéquatement, a confirmé Elmer Hildebrand à la Presse Canadienne. Il a aussi confié qu’il espérait former une nouvelle association, mais seulement pour les diffuseurs radio.

L’ARC a été fondée en 1926.

Source : MarketingQuebec

Téléphonie IP_Telephoner par Freebox



Free redevient le champion de la téléphonie internationale il a annoncé que les abonnés au forfait Freebox ont la possibilité d’appeler gratuitement et de façon illimité vers les lignes fixes de quatorze pays, et même vers les mobiles aux Etats-Unis et aussi permet de téléphoner Canada. Pour la première fois, il était possible d’avoir une facture téléphonique avec 0€ de communication, tout en téléphonant (presque) normalement. Presque, puisque les téléphones portables et les appels en dehors du territoire restaient payant, bien qu’à un tarif préférentiel.

Aujourd’hui, l’opérateur fait tomber les frontières en rendant son service de téléphonie gratuit vers certains pays étrangers, Free a décidé d’inclure dans son forfait mensuel à 29,99 € toutes les communications téléphoniques vers 14 pays : Allemagne, Autriche, Chine, Etats-Unis, Israël, Pays Bas, Royaume Uni, Australie, Canada, Espagne, Irlande, Italie, Portugal, Singapour. Ces destinations rejoignent ainsi les lignes fixes françaises dans la gratuité des communications. En revanche, les pays du Maghreb sont toujours exclus de la gratuité (Free propose les communications gratuites vers les pays offrant des tarifs de terminaison d’appels assez bas. Ils sont peut être trop élevé pour Free dans les pays d’Afrique), mais Free en profite pour baisser les prix des appels vers les autres pays étrangers, ainsi que les prix vers les mobiles Bouygues Télécom.

Free a également appliqué une baisse de plus de 30% le prix des appels émis depuis la Free box vers les mobiles Bouygues Telecom, dont le prix à la minute en heures creuses passe de 0,13€ à 0,09€, hors charge d’établissement d’appel ».

Mais l’on en arrive à la situation ubuesque où il coûte aujourd’hui beaucoup plus cher d’appeler un mobile en France pendant 10 minutes que d’appeler un mobile aux Etats-Unis ou au Canada pendant 3 heures. Free indique en effet que « les appels vers les mobiles des Etats Unis et du Canada sont inclus et illimités dans le forfait ». Pour accéder à cette offre élargie les abonnés Freebox doivent accepter les nouvelles Conditions générales de vente sur le site de Free (www.free.fr).

Savoir comment appeler par le freebox La gratuité des appels depuis les lignes téléphoniques gratuitement concerne désormais 70 destinations, grâce à leurs Freebox, tu pourra telephoner vers les lignes fixes des pays suivants :* Allemagne* Autriche* Chine* Etats-Unis* Israël* Pays Bas* Royaume Uni* Australie* Canada* Espagne* Irlande* Italie* Portugal* Singapour.

Source : telephoner par internet Blog By bestrecetas

Technologie_PHOTOSHOP : Putain, 20 ans !



Le célèbre logiciel de retouche photo a vingt ans aujourd’hui. L’occasion pour Adobe de lancer un appel à création pour célébrer l’événement.

Un logiciel historique

Qui aurait pu croire que Photoshop, le logiciel de retouche développé par Adobe et officiellement présenté au public en 1990, puisse, 20 ans après, connaître une telle consécration dans l’univers de la création numérique. Certainement pas Thomas Knoll, alors simple étudiant et père du logiciel, qui en 1987 tentait de convaincre John Warnock (cofondateur d’Adobe) de s’associer dans le projet de développer un soft baptisé Display pour permettre l’affichage d’images à l’écran. La suite se résume en une succession de versions du célèbre programme baptisé Image Pro, puis Photoshop (le 19 février 1990), devenu une référence absolue pour les photographes.

Un jeu concours en ligne pour fêter l’événement

Adobe
profite donc du vingtième anniversaire de son bébé pour proposer au public un grand jeu concours en ligne. L’enjeu, intimement lié à l’histoire de Photoshop, consiste à illustrer par ses œuvres (dans trois catégories distinctes : photo, webdesign ou illustration) cette épopée en se référant aux briefs diffusés pour l’occasion sur le site dédié de l’opération : www.20ansphotoshop.com.

Donnant carte blanche aux participants, Adobe lance un appel à création pour illustrer les faits marquants de la vie du logiciel. Attention les créations doivent impérativement être présentées dans un résolution de 1200 x 800 pixels et ne pas excéder le poids de 500 Ko.

Vos contributions doivent absolument être soumises entre le 19 février et le 19 avril 2010, en ligne, dans les catégories correspondantes :photo / webdesign / illustration et seront examinées par un jury, qui sera révélé le 24 février prochain, sur le compte Facebook initié à cette occasion.

Le 20 mai prochain, au cours d’une manifestation officielle pour la célébration de cet anniversaire, le jury dévoilera les 20 créations retenues au palmarès. À noter que les créations qui seront présentées au jury pour ses délibérations doivent franchir le cap d’un vote public (par un simple clic sur la création pour figurer dans la short list !)

MDLP invite ses lecteurs photographes à concourir pour peut-être gagner un des nombreux lots mis en jeu par Adobe :

- 5 Creative Suite Master Collection

- 12 Creative Suite Design Premium

- 3 MacBook Pro

Bonne chance à tous !

La page d’accueil du site dédié au jeu concours en ligne : www.20ansphotoshop.com

- Liens utiles :

- Le site officiel du concours


- Télécharger les briefs


- Consulter le règlement

- Suivre le jeu concours sur Twitter


- Suivre le jeu concours sur Facebook


- Le site d’Adobe France

Source : LeMondeDeLaPhoto.com par Michel Lion

mardi 23 février 2010

Affichage Numérique_PromoBike Digital, et l'affichage dynamique devient enfin mobile !




Ce bijou de technologie est une solution unique de diffusion de contenus interactifs au service de l’affichage mobile.

L'un des côtés du panneau est équipé d’une affiche papier «classique» de 120x180cm, tandis que l’autre côté est équipé́ d’un écran LCD de 102 cm.

La face équipée du panneau LCD possède une surface autour de l’écran personnalisable par l’annonceur.

L'écran LCD de 102 cm est adapté à l’environnement extérieur et capable de fournir une qualitéé d'image en HD de jour comme de nuit.

Cet écran est associé à un média center vous permettant de diffuser vos spots TV et tout type de contenus digitaux comme des diaporamas, présentations PowerPoint, animations Flash...

Un dispositif audio de qualité est installé afin d’offrir au public la meilleure expérience interactive outdoor.

Cette technologie digitale associée à l’impact du Promobike font de ce support le véhicule publicitaire éco-responsable le plus abouti au monde.

Le PromoBike Digital est à même de capter l'attention du public et de lui offrir une expérience urbaine dans les endroits inédits ou à fort trafic comme les centre villes, les rues piétonnes et centres commerciaux, à la sortie des stations de métro...

L’écran LCD du PromoBike Digital diffuse :

- de la vidéo (Mpeg, Avi, WMV, DivX, Xvid),
- des slide shows PowerPoint,
- des images Jpeg, Bmp,
- des sites Web,
- la télévision via la TNT,

Le PromoBike Digital est équipé :

- d'un amplificateur et d'enceintes pour l'audio,
- d'un dispositif Bluetooth (en option),
- d'une connectique pour les consoles de jeux,
- d'un viewer de photos,

Avec le PromoBike Digital, créez une véritable interactivité avec votre public !

Source : PromoBike.fr

Affichage Numérique_Italie : Le marché publicitaire plurimedia en forte baisse en 2009, l’affichage dynamique se maintient



Selon Nielsen, les investissements publicitaires plurimedia italiens ont reculé de -13,9% en 2009.

L’affichage (-25,4%) accuse le repli le plus important suivi de la presse (-21,6%), de la télévision (-10,2%), de la radio (-7,7%) et du cinéma (-4,4%).

Dans le même temps, Internet a cru de 5,1% et l’Out of Home TV (+0,2%) s’est maintenue.

Source : OOH-TV

WebRadio_La web radio va-t-il supplanter la Radio FM ?




Il y a des milliers de web radios: des stations qui ne voyagent que par internet. Tout le monde peut-il créer sa propre radio? Les réponses d'un passionné.

Dans le petit monde des médias, les web radios font leur place. La technologie ayant évolué, le nombre de radios online s'est multiplié. «Il y a dix ans faire une web radio était très difficile. Maintenant, il y en a des milliers un peu partout dans le monde».

Créer sa web radio serait-il donc devenu accessible à tous?

95% pour les droits d'auteur !

Les web radios sont en majeure partie des radios musicales. Toutefois diffuser de la musique sur le net demande de garder en tête quelques obligations. Et l'Office fédéral de la communication (OFCOM) est là pour le rappeler. A ce titre il s'agit d'être prudent face aux droits d'auteurs. Dans le domaine.

Certaines radios online préfèrent surfer sur la vague de l'illégalité. Au risque de se faire prendre par la vague, ces «radios pirates» risquent l'amende, voir la fermeture du site internet.

Au contraire des radios classiques, FM notamment, il n'y a pas besoin de concourir auprès de l'Office fédéral de la communication (OFCOM) pour obtenir une concession.

L'auditoire est limité !

Bien plus, tandis que les radios FM sont contraintes à une zone définie par leur concession, les radios online diffusent partout sur le web.

avec le web «on touche moins vite les gens. Seules les personnes qui nous connaissent nous écoutent».

De plus, contrairement aux radios FM, le nombre d'auditeurs est limité. Chaque radio numérique paie un ou plusieurs serveurs (en fonction de la taille de la radio). Ceux-ci ne peuvent supporter qu'un certain nombre d'auditeurs. Si la radio veut augmenter son audimat, elle devra donc acheter des serveurs supplémentaires.

Financièrement, les radios online ne touchent aucune redevance. Les cotisations des membres et les dons constituent les principales ressources financières. Les sponsors et les annonceurs sont également les bienvenus.

«Parce qu'on est plus fort ensemble»

L'avenir pour les web radios est radieux: «Dans les années à venir, les radios internet vont être amenées à égaler, voire à surpasser les radios FM.»

Source : Wikio.fr
Par Angie.

Téléphonie mobile_ Google présente sa traduction sur cellulaire



Google a présenté mardi un nouveau téléphone portable équipé du système d'exploitation Android capable de traduire en anglais le texte capturé par sa caméra.

Ce téléphone a été présenté dans le cadre du World Mobile Congress, à Barcelone en Espagne. Il s'agit de la plus importante foire mondiale consacrée à la téléphonie cellulaire.

Lors de la démonstration, un ingénieur a capturé l'image d'un menu en allemand avec un téléphone utilisant le système d'exploitation Android de Google. Le menu a été transmis aux serveurs de Google, qui ont renvoyé une traduction.

Google n'a pas indiqué quand le produit serait disponible.

Des téléphone capables de traduire du texte à partir d'images sont déjà disponibles. Toutefois, la traduction se fait dans le téléphone lui-même. En envoyant l'image à ses serveurs, Google a accès à une puissance de calcul beaucoup plus grande et peut donc fournir des résultats plus rapides et plus précis.

Source : CyberPresse via Associated Press (Barcelone)

Média_ Manu Katché devient animateur radio




Le batteur, ancien juré de Nouvelle Star, a accepté d'animer une émission (sur la musique, évidemment) chaque dimanche sur France Inter.

Du jazz mais pas seulement, une petite batterie dans le studio, et des interviews d'invités : voici en substance ce que prépare Manu Katché pour sa toute première émission de radio, qu'il entamera sur France Inter à la fin du mois de mars, écrit Le Parisien. Le batteur, animateur de One Shot Not sur Arte (qui est passée de mensuelle à hebdomadaire cette saison), a accepté la proposition de Philippe Val, patron de la station publique. Il remplacera donc le spécialiste du jazz Julien Delli Fiori, qui part prendre la direction de FIP.

Manu Katché sera donc à l'antenne chaque dimanche entre 22h10 et minuit. "Je vais être l'initiateur d'un voyage que j'aurais choisi", a déclaré Manu Katché, qui se réjouit par avance de la "totale liberté" qu'on lui a promis. En plus du jazz, son terrain de prédilection, le musicien promet toucher "au folk, à la world, mais pas au classique ou au hip-hop, qui ont leur place ailleurs". L'émission n'a pas encore de nom. Début à la fin mars.

Source : Télé-Loisirs

lundi 22 février 2010

Affichage Numérique_Espagne : Canal COFARES entend couvrir 2.000 pharmacies d’ici la fin de l’année




COFARES, le plus grand distributeur de produits pharmaceutiques en Espagne, et son partenaire en affichage dynamique Prainter Media ont débuté, depuis juin 2009, le déploiement d’un réseau d’écrans au sein des pharmacies du pays.

L’offre, Canal COFARES, reprend des messages de prévention et conseils santé ainsi que des contenus promotionnels et publicitaires.

Selon Ooh-tv.es, près de 1.000 écrans (26” et 32”) ont déjà été installés dans plus de 600 pharmacies du pays. Environ 2.000 officines devraient être couvertes d’ici la fin de l’année

Source : OOH-TV

Affichage Numérique_ Crestron a développé le premier écran tactile au monde.



Il y a un écran tactile Crestron pour chaque application. Crestron propose les seuls écrans tactiles avec applications PC embarquées, affichage vidéo HD et communications sans fil améliorées. De 3,6 à 17", accroché au mur ou sur un pupitre, qu'il soit noir et stylé ou standard, il y a un écran tactile Crestron pour chaque pièce et chaque budget.

Crestron exposera des écrans tactiles haute définition, ultra-fins et petits. Les V-Panels sont les plus fins de la gamme et s'installe sur socle VESA en plus de s'installer sur un bureau. Disponible en 12" (VESA, mur et incliné) et 15" (VESA, mur et incliné), l'écran tactile V-Panel sert à la fois d'interface de commande et d'écran plat HD.

Pour lire l'article complet...par ici

Source : Categorynet.com