RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

mardi 31 août 2010

Affichage Numérique_Brésil : Le DOOH représente 17% des investissements publicitaires en OOH



Le DOOH progresse à vive allure au Brésil. Selon le Projeto Inter-Meios, 13 millions d’euros (30 millions de réals) ont été investis dans le média au premier trimestre 2010, soit une croissance de 74,84% par rapport à la même période l’année passée.

Le support représente, actuellement, 17,09% des investissements publicitaires en OOH.

Il s’agit d’un des ratios DOOH/OOH les plus élevés dans le monde. A titre de comparaison, le DOOH représente près de 10% des investissements publicitaires en OOH au Royaume-Uni (le premier marché européen en affichage dynamique publicitaire) et 1 à 1,5% en France (estimations Ooh-tv).

Source : OOh-TV

Téléphonie IP_Cisco, prêt à s'offrir Skype pour 5 milliards de dollars ?




L'équipementier télécoms américain aurait des vues sur le service de VoIP alors que celui-ci cherche à s'introduire en bourse. Une valorisation de 5 milliards de dollars est avancée.

Skype sera-t-il racheté avant d'être introduit en bourse ? Près d'un an après sa sortie du giron d'eBay, le service de VoIP peer-to-peer intéresserait fortement l'équipementier télécoms américain Cisco, affirme "Techcrunch". Cette information fait surface moins d'un mois après que Skype a déposé un dossier d'introduction en bourse auprès de l'autorité boursière américaine, la SEC. Skype espère lever 100 millions de dollars sur le Nasdaq.

Selon "Techcrunch", l'acquisition de Skype par Cisco pourrait être la plus importante de l'année. Certaines personnes proches du dossier chez Skype tablent sur une valorisation de l'entreprise aux alentours de 5 milliards de dollars : Cisco devrait faire une offre de cet ordre pour intéresser les actuels propriétaires de l'entreprise.

La valorisation de Skype aurait ainsi presque doublé en moins d'un an. En novembre 2009, eBay avait finalisé la revente de 70 % du capital de Skype à un groupe de repreneurs (parmi lesquels les fondateurs du service, Janus Friis et Niklas Zennstrom) selon une valorisation de 2,75 milliards de dollars.

Le rachat de Skype pourrait faire sens pour Cisco. Entré sur le marché de la VoIP en 1999, Cisco Systems est devenu l'un des premiers fournisseurs mondiaux de solutions sur le marché de la téléphonie sur réseaux IP à destination des entreprises. Google, qui dispose de son propre service de VoIP Google Voice, aurait un temps considéré le rachat de Skype avant de renoncer, par crainte de l'ouverture d'une enquête antitrust.

Source : JournalDuNet.com

Web_Vidéo à la demande et VoIP : Google sur tous les tableaux




La firme américaine lance une double offensive sur les fronts de la vidéo et de la téléphonie VoIP. Le géant veut frapper fort.

Ce projet, s'il aboutit, mettrait Google au coude-à-coude avec Apple et Amazon dans la compétition en vue de dominer la distribution numérique de films et de contenus télévisuels", rapporte le Financial Times.

Google
utiliserait sa technologie de recherche et YouTube "pour diriger les internautes vers son nouveau service. Les négociations entre YouTube et les studios durent depuis plusieurs mois", ajoute le quotidien britannique, "mais elles ont pris un caractère d'urgence ces dernières semaines alors que la concurrence s'intensifie".

Le projet de Google suscite beaucoup d'intérêts à Hollywood, où les grandes maisons de production cherchent à trouver de nouvelles sources de recettes face à l'érosion des ventes de DVD.

Gmail entre dans la VoIP

La semaine dernière déjà, Google annonçait qu'il allait doter son service de courriers électroniques et de messagerie instantanée, Gmail, d'un système qui permet une communication vocale gratuite via l'Internet.

"A partir d'aujourd'hui, vous pouvez utiliser Gmail pour recevoir ou passer des appels", écrivait sur le blog du groupe un ingénieur logiciels de Google, Nick Foster.

Gmail sera ainsi associé à Voice, un autre service de Google, et permettra de regrouper sous un seul numéro toutes ses lignes téléphoniques, après l'installation d'un simple plugin. "Nous allons donner accès à cette propriété à tous les utilisateurs de Gmail habitant aux États-Unis dans les quelques jours à venir", expliquait l'ingénieur.

Si le service impose pour l'heure d'avoir un compte et un numéro Google Voice américain, le module peut toutefois être installé à l'étranger.

L'objectif est clair: concurrencer skype, leader mondial de la téléphonie par Internet et Facebook qui revendique 500 millions d'inscrits et qui propose, outre les fonctions de réseau social, d'une messagerie instantanée et d'une boîte mail.

Source : Bluewin.ch
(Papa Noumou Ndiaye)

lundi 30 août 2010

Affichage Numérique_France : Futuramedia lève 2 millions d’euros auprès d’OTC Partner et Promelys



Futuramedia vient de finaliser son deuxième tour de table, levant 2 millions d’euros auprès d’OTC Partner et Promelys.

“Cette levée de fond va permettre à Futuramedia Group de poursuivre son développement, d’investir dans la recherche et le développement et de mieux résister à la crise”, explique Guy Taieb, son fondateur.

Le groupe entend notamment renforcer sa position de leader dans les pharmacies et les centres commerciaux, au sein desquels ils opèrent ses propres réseaux (Futurapharma et Futuramall) et, également, développer des partenariats d’exploitation de régie publicitaire de réseaux pour le compte de tiers (comme il fait, par exemple, pour l’offre d’affichage dynamique de Club Med Gym).

Futuramédia commercialise aujourd’hui plus de 4700 écrans à travers le pays.

[Voir le communiqué de presse]

Source : OOh-TV

Technologie_NextMontréal fait la jonction entre "geeks" et entrepreneurs



NextMontréal, une plateforme destinée au rayonnement du domaine des technologies et de ses jeunes entreprises montréalaises.

Cette initiative de Ben Yoskovitz, entrepreneur et blogueur, couvre différents aspects des technologies: web, téléphone mobile, jeux vidéo, vie scientifique, ainsi que des événements qui y sont liés. Il est également possible d'y afficher des offres d'emploi. La plateforme vise notamment à donner de la visibilité à la métropole auprès d'investisseurs, entrepreneurs et talents étrangers, faire rayonner les entreprises en démarrage, ainsi que les membres de la communauté tant à l'extérieur qu'à l'intérieur de Montréal.

Parmi ceux qui composent l'équipe derrière ce projet, l'on retrouve Patrick Tanguay, cofondateur et président de Station C, qui occupe le poste d'éditeur en chef, ainsi que Sylvain Carle, fondateur de Praized Media.

Le contenu n'est présenté qu'en anglais, mais le tout devrait être bientôt offert en français.

Source : InfoPresse
par Maxime Pépin.

Technologie_ La technologie absorbe près de la moitié du temps des Britanniques



Entre télé, radio, téléphone portable, internet et autres gadgets électroniques, les Britanniques consacrent désormais près de la moitié de leur temps d'éveil à utiliser des appareils de télécommunication, a révélé jeudi l'Ofcom, le régulateur britannique des télécoms.

Dans son étude annuelle sur le marché des télécoms, l'Ofcom a pour la première fois calculé le temps moyen consacré aux médias audiovisuels et autres moyens de communication électroniques par les Britanniques, et l'a chiffré à un peu plus de 7 heures par personne, soit environ 45% de la durée moyenne d'une journée (hors temps de sommeil).

Dans le détail, les usages des médias audiovisuels classiques (télé et radio) se maintiennent, soutenus par le développement des offres numériques, comme la télévision haute définition.

Les Britanniques ont ainsi passé l'an dernier 3 heures 45 par jour devant le petit écran, et plus d'un quart sont équipés d'une télé «HD Ready», c'est-à-dire pouvant recevoir des programmes diffusés en haute définition.

Parallèlement, l'usage des nouveaux médias a explosé. Les Britanniques envoient en moyenne quatre fois plus de SMS qu'en 2004 et près du quart du temps qu'ils passent sur internet est consacré aux réseaux communautaires, comme Facebook.

Les détenteurs de téléphones multifonctions ont plus que doublé en deux ans, à 12,8 millions, et ceux qui utilisent leur combiné pour consulter internet ont augmenté de 50% l'an dernier, à 13,5 millions.

Le fossé intergénérationel dans l'usage des nouvelles technologies tend également à se réduire: plus de la moitié des plus de 55 ans ont un accès à internet haut débit.

Enfin, les Britanniques, particulièrement les jeunes, sont de plus en plus« multi-tâches», c'est-à-dire qu'ils ont, par exemple, pris l'habitude de naviguer sur internet, tout en regardant la télé et/ou en téléphonant avec leur cellulaire.

Source : CyberPresse via Agence France-Presse (Londres)

dimanche 29 août 2010

Affichage Numérique_Belgique : Barco acquiert dZine




Barco a conclu l’acquisition de son compatriote dZine, le spécialiste en solutions d’affichage dynamique. Le coût total de l’opération représente moins d’une fois le chiffre d’affaires annuel de dZine, hors clause d’indexation sur le résultat (earn out) ces trente prochains mois.

Fondée en 1992, dZine a installé ses produits et solutions dans plus de 55 pays. L’équipe de la société, basée à Kortrijk, agira désormais comme le centre de compétence en digital signage de Barco.

Source : OOh-TV

Web_ Facebook se lance dans la géolocalisation



Le réseau social Facebook a annoncé mercredi avoir lancé un service de géolocalisation permettant de partager avec ses amis des informations sur les lieux où l'on se trouve, un service uniquement disponible aux États-Unis pour l'instant.

«À partir d'aujourd'hui, vous pouvez immédiatement indiquer aux gens vos endroits préférés avec Facebook Lieux» (Places en anglais), a déclaré un responsable produits du réseau aux 500 millions de membres, Michael Eyal Sharon, sur son blogue.

«Vous pouvez partager en temps réel des renseignements sur le lieu où vous vous trouvez et les amis avec lesquels vous êtes, depuis un téléphone cellulaire», a-t-il expliqué.

La nouvelle fonctionnalité permet aussi aux membres du réseau de savoir quels amis se trouvent dans leurs environs, de partager ou recommander des lieux et de découvrir de nouveaux endroits.

Lorsqu'ils sortent, ils peuvent ainsi «s'inscrire» sur les pages de bars, restaurants, salles de concert... ce qui aura pour effet de montrer immédiatement à leurs contacts où ils se trouvent et avec quels amis.

Le service est uniquement disponible sur les smartphones, ces téléphones multifonctions connectés à internet équipés de logiciels de géolocalisation, qui permettent d'identifier par satellite l'endroit ils se trouvent, à partir de la page internet touch.facebook.com.

Une application dédiée, qui simplifie son utilisation, a été conçue pour l'iPhone d'Apple. D'autres applications de ce type pour différents modèles de téléphone devraient suivre.

«Tout un ensemble de paramètres a été mis en place pour garantir la sécurité et le respect de la vie privée», a assuré à l'AFP une porte-parole en France de Facebook alors que le réseau est régulièrement accusé de divulguer à des fins commerciales des informations personnelles sur ses membres.

La nouvelle fonctionnalité, très attendue en raison des nouvelles possibilités d'usage qu'elle offre, et de la manne de publicité ciblée qu'elle devrait générer, devrait également être lancée «bientôt» en dehors des États-Unis, selon M. Eyal Sharon.

Source : CyberPresse via Agence France-Presse

Média_Littoral AM met fin à sa radio numérique




En date du 26 aout 2010 et après près de dix ans d’un travail acharné pour tenter de faire éclore une radio régionale qui serait diffusée en numérique sur l’ensemble de la région Bretagne.

Après les difficultés innombrables techniques, financières, administratives, que ce projet de longue haleine a du affronter, sans compter l’extrême lenteur du déploiement de la radio numérique en France, directement lié à la préservation de quelques intérêts économiques par les grands groupes radiophoniques et les atermoiements des fabricants de récepteurs, plus enclins à parler business qu’à commercialiser des postes à des coûts raisonnables, Littoral AM a décidé de mettre un point final à son aventure de radio numérique régionale.

Source : Passion-Radio.org

samedi 28 août 2010

Affichage Numérique_Espagne : Quand l’affichage dynamique devient partie intégrante du design d’une mairie…



Le bâtiment – encore en construction – de la mairie de Gava (à proximité de Barcelone) s’est récemment vu équipé d’un écran LED de près de 20m², fourni par la société belge ARCH.

Particularité de l’installation : l’écran fait partie intégrante de la façade (l’arrière du terminal est ainsi accessible depuis l’intérieur du bâtiment, afin de permettre sa maintenance).

L’écran sera à usage public, reprenant tout au long de l’année des événements télévisés (comme récemment la Coupe du Monde), des films, des informations régionales ou encore des karaokés géants.

Le projet a été réalisé en collaboration avec COM TV, un distributeur local d’ARCH.

Source : OOh-TV

WebRadio_Rd'ici : une nouvelle web-radio à découvrir



Depuis janvier 2010, www.rdici.fr propose à ses auditeurs 60 ans de chansons populaires. La radio accorde aussi une place importante à l'accordéon.

La radio des airs d'ici et d'ailleurs

Rd'ici propose un contenu musical riche et diversifié. Variété française et internationale de 1950 à aujourd'hui compose la majeure partie de la programmation de cette web-radio associative émettant depuis Nantes en France.

La musique diffusée sur Rd'ici est donc hétéroclite et les émissions à l'antenne, possédant une identité propre, sont plaisantes et agréables à écouter.

Source : Suite101.fr Par Thomas PASQUIER

Téléphonie IP_Gmail se dote d'un service de VoIP... aux États-Unis





Google vient d'annoncer que son service de messagerie Gmail supportait désormais l'émission et la réception d'appels vocaux (vers n'importe quel téléphone). La fonctionnalité, qui repose sur l'intégration de Google Voice dans le service de messagerie, est logée dans le module de chat de Gmail. Son activation nécessite l'installation d'un plug-in. Pour l'instant, le déploiement de Voice dans Gmail se limite aux Etats-Unis.

Déception :
les utilisateurs des Apps, l'offre collaborative de Google pour les entreprises, ne sont pas concernés pour l'instant par l'intégration de Voice. La firme explique travailler sur le sujet. Cette intégration de Voice et de Gmail fournirait aux entreprises une solution de communications unifiées entièrement en mode Saas.

Rappelons que, ces derniers mois, Google a procédé à plusieurs rachats pour accélérer les développements de son service Voice.

En complément :

- Voice marque l'entrée de Google sur le marché de la voix sur IP

Source : Lemagit.fr Par Reynald Fléchaux

vendredi 27 août 2010

Affichage Numérique_Japon : Lancement d’un projet pilote d’affichage dynamique publicitaire dans les transports tokyoïtes



Un consortium de 11 opérateurs de transports japonais a lancé, en juin dernier, le Digital Signage Promotion Project (DSPP), une installation pilote d’affichage dynamique publicitaire d’une durée d’un an.

Un total de 27 supports ont été installés dans des stations de métro autour de Tokyo, qui embarquent des caméras et une solution de tracking permettant de connaître la tranche d’âge et le sexe des voyageurs regardant les écrans.

Comme la bonne pratique l’impose pour ce genre de système, aucune image n’est enregistrée (seules les métadonnées le sont).

Source : OOh-TV

WebRadio_MNE, la web-radio « avec des vrais gens à l’intérieur »




Jean-Luc, à gauche, et Julien, pendant le direct un peu chahuté avec la Colombie. Photos Darek Szuster

Mulhouse net experience — MNE — aura bientôt 3 mois et s’apprête à pousser le volume.

Ce jour-là, histoire de se roder pour la rentrée, ils avaient préparé un direct avec Cali, en Colombie où Vanessa, une de leurs collègues, colombienne, est en vacances.

Prévue pour 15 h 30, l’émission démarre avec pas mal de retard, avant que la liaison ne soit finalement… interrompue. Problèmes techniques en rafale. Du coup, repli tactique sur un duplex avec Paris et Viviana, la sœur de Vanessa. Le tout, entrecoupé de grands éclats de rires, de quelques morceaux de cumbia, mais aussi d’intéressants témoignages sur le pays du cartel de Medellin, des Farc et d’Ingrid Betancourt et aussi d’une société à deux vitesses, celle où l’on survit entre chômage et insécurité et celle, où l’on croise en limousine sur les belles artères de Bogota. Car, Radio MNE, ce n’est pas que de l’impro, un joyeux bazar, c’est, délibérément, une web radio du net, pas comme les autres : « La plupart, c’est des ordinateurs, présidés par un ordinateur, dont le secrétaire est un ordinateur, nous, c’est une web-radio avec des vrais gens à l’intérieur », définit Jean-Luc Wertenschlag, l’un des hommes-clé du nouveau media mulhousien.

« L’esprit des premières radios associatives »

« Notre but, définit J-L W, c’est de retrouver l’esprit des premières radios associatives des années 70, 80, mais sur le web, ou dans ta poche, si tu télécharges une émission sur ton I-phone… La radio n’est qu’un outil, pour permettre à des gens très différents, à toutes les tribus musicales imaginables, de se rencontrer ».

Depuis son mémorable « 72 heures de direct non-stop » inaugural, fin mai, MNE tâche de transcender ce crédo avec une trentaine d’émissions, qui ont déjà connu une première diffusion : entre « l’agenda Bretzel » du mardi, avec Pierre et Marlène, qui égrène tous les événements où il faut être entre Bâle, Mulhouse et Fribourg, et ce « Mad world of DJ Bush », où l’on découvre « des musiques jamais entendues ». Des débats aussi, des rencontres, de quoi percer l’enveloppe ébouriffée du slogan : « La seule radio où n’importe qui peut faire n’importe quoi, mais pas n’importe comment ». Car, derrière, il y a un pack de valeurs que Jean-Luc Wertenschlag déballe, pêle-mêle : « Humour, éducation populaire, liberté, anti-racisme, solidarité, échanges culturels ». Et, après un temps : « Mais tu peux aussi faire une émission sur le tuning ! ». Tout cela, porté par un esprit, une structure et des personnages, dont l’histoire a commencé bien avant MNE et dont le dernier avatar est l’association Old School, laquelle fait encore bien autre chose que de la radio.

ÉCOUTER www.radiomne.com

Source : LAlsace.fr
Textes : Luc Marck

Téléphonie IP_Canada, Québec, Téléphonie IPpour la Commission scolaire de Kamouraska—Rivière-du-Loup





Depuis déjà quelques mois, le service des technologies de l’information et des communications (STIC) de la Commission scolaire de Kamouraska—Rivière-du-Loup oeuvre à la mise en place de la téléphonie IP dans ses établissements et ses centres.

Ces travaux, qui nécessiteront des investissements de quelque 450 000 $, permettront à la commission scolaire de moderniser son réseau téléphonique tout en faisant des économies significatives à long terme, notamment en regard des appels interurbains. Ils permettront, par ailleurs, d’améliorer la qualité des services de télécommunication tant à l’interne qu’à l’externe.

De nouveaux numéros de téléphone seront alloués au cours des prochains mois à plusieurs établissements. Il sera dorénavant nécessaire de composer un numéro de poste pour joindre directement une personne ou un service. Les changements s’effectueront en deux phases. Le déploiement s’amorcera le 23 septembre 2010 avec le centre de services de Rivière-du-Loup et le centre d’éducation des adultes (CEA), point de service de Rivière-du-Loup. Suivront quelques mois plus tard, soit en décembre, les écoles primaires et secondaires ainsi que les autres édifices.

Fait à noter, le Centre de formation professionnelle Pavillon-de-l’Avenir n’est pas concerné par ces travaux de modernisation ; leur réseau téléphonique a été renouvelé au cours des dernières années.

Soulignons par ailleurs que ce ne sont pas tous les établissements qui verront leurs numéros de téléphone modifiés.

Un plan d’action a été mis en place pour faciliter la transition auprès du personnel de la commission scolaire, des élèves, des parents, des clients, des fournisseurs, des contribuables, des partenaires de même que des membres de la communauté : messages automatisés précisant les numéros de remplacement, lettre d’information, service de dépannage en ligne, etc. Par ailleurs, la section Qui fait quoi qui contient les numéros téléphoniques des écoles et des centres, section accessible à partir de la page d’accueil de la toile de la commission scolaire, sera mise à jour au fur et à mesure que les changements s’effectueront. Une fois connus, les nouveaux numéros seront publiés en ligne.

Notons en terminant que le STIC soutient les activités pédagogiques et administratives de la commission scolaire. Il a notamment comme préoccupation de permettre à tous les élèves d’avoir accès à des équipements informatiques performants afin qu’ils aient les meilleures chances de réussite tout au long de leur parcours. Il assure aussi le bon fonctionnement du réseau de fibres optiques et la gestion de l’infrastructure informatique qui regroupe près de 3 000 ordinateurs et serveurs.

Source : InfoDimanche.com

jeudi 26 août 2010

Affichage Numérique_Canada : OBN court-circuite son réseau d’écrans LED, faute d’investissements publicitaires suffisants



Dave Haynes en fait écho sur son blog : Outdoor Broadcast Network a décidé de se séparer de son réseau national d’écrans LED et de se recentrer uniquement sur les panneaux statiques et digitaux qu’il opère sur le Yonge Dundas Square de Toronto.

Les raisons invoquées sont le manque d’investissements publicitaires en DOOH au Canada (environ $50 million, selon Peter Irwin, le président d’OBN) et le nombre toujours grandissant d’acteurs se partageant le marché.

OBN disposait de 36 écrans sur 14 marchés. Il est actuellement en discussions pour les céder.

Source : OOh-TV

Téléphonie IP_Les appels téléphoniques bientôt dans Gmail ?




Nos confrères américains de CNET ont appris que Google testait actuellement une fonction permettant de passer d’authentiques coups de fil directement depuis Gmail. L’appel s’effectuerait depuis l’interface de Google Chat, disponible sur le côté gauche de la boîte de réception.

Dans cette application, très ressemblante à Google Voice, il sera possible d’appeler et d’être appelé. Reste à savoir si ce service de VoIP sera intégré dans Google Talk (qui propose du PC à PC), ou s’il s’agit d’une version allégée de Google Voice, disponible aux États-Unis. Pour l’instant, en tout cas, ce sera disponible depuis Google Chat. Difficile de s’y retrouver… (EP)

Source : CNetFrance.fr

WebRadio_8bit FM : Une web-radio dédiée aux musiques de jeux rétro !



Dès le début des années 80, les créateurs de jeux vidéo avaient déjà bien compris l’importance de la bande son dans leurs créations ! Il suffit de se rappeler entre autre de jeux comme Mega Man, Castlevania, The Legend of Zelda, ou même de Super Mario Bros pour que des thèmes musicaux aussi simples qu’efficaces reviennent vous hanter !

Les joueurs « oldschool » sont en général très nostalgiques de cette époque et aiment parfois se remémorer voire même fredonner ces petits morceaux d’anthologie ! Si vous faites partie de ces personnes là, « 8bit FM » est faite pour vous !

Mélangeant, des titres directement issus de jeux rétro, des remix, et même des compositions originales en son 8bit, cette web radio ravira les amateurs de ces vieux sons si particuliers et singuliers . Des thèmes musicaux qui pourraient bien réjouir et émouvoir le plus endurcit des geeks, susceptible de sommeiller en vous !

Voici un lien vers 8bit FM

Source : OldSchool-Gamers.fr Écrit par Rlock999

mercredi 25 août 2010

Affichage Numérique_Systèmes de booking automatisés : L’agrégateur rVue s’interface avec BroadSign et Neocast, entend se développer en Europe



Le site de booking en ligne rVue annonce s’être interfacé avec les solutions logicielles Neocast (édité par Real Digital Media) et BroadSign. Cette intégration permettra aux annonceurs et agences média utilisant rVue de booker, de façon automatisée, des campagnes publicitaires sur les réseaux pilotés par ces solutions.

21 offres managées par BroadSign auraient déjà accepté d’être référencées sur la plateforme.

Cette annonce fait écho aux récents propos, sur Ooh-tv, de Brian Dusho, le CEO de BroadSign, qui appelait l’industrie à mettre en place des systèmes de la sorte.

L’initiative pourrait trouver prochainement une déclinaison en Europe, rVue entendant se développer, également, sur le vieux continent.

Source : OOh-TV

Téléphonie IP_OVH lance la Voip Kimsufi sans abonnement



OVH aime à jouer les trublions. La société lance une offre de téléphonie Voip sans abonnement sous sa marque low-cost Kimsufi. C'est destiné à ceux qui appellent très peu.

Les frais d'installations sont de 9,99€ HT (11,95€ TTC) et vous donnent accès à :

* un adaptateur VoIP que vous connectez sur votre BOX sur lequel vous branchez votre téléphone "standard" (dépôt de garantie de 45€ restitués en cas de résiliation)
* un numéro 09XXXXXXXX
* réception d'appels illimités
* un micro forfait de 5 minutes d'appels par jour quelque soit la destination (France, mobiles, étranger)
* appels illimités vers les autres postes chez Ovh
* portabilité de votre numéro chez Ovh gratuitement

En régime de croisière, vous n'avez rien à payer : 0,00 € par mois !

Des recharges sont disponibles (de 5,00€ à 50,00€ HT) avec une facturation à la seconde pour ceux qui veulent occasionnellement dépasser le micro forfait. Point appréciable, ces recharges n'expirent pas.

Cette offre lance un petit caillou dans la marre et se positionne sur la niche de ceux qui appellent quasiment jamais et qui ne veulent pas payer de frais fixes pour des choses dont ils n'ont pas l'utilité.

Elle pourra être pratique pour relier des familles via l'illimité entre postes Ovh ou pour les PME qui veulent un numéro de téléphone par poste/service sans forcément appeler avec.

Voir l'offre Voip Kimsufi.


Source : ADNPC.Net par Maxime Garcia

Média_USA : la radio obligatoire!




Apple a toujours montré assez peu d’appétence pour la radio FM, ne consentant à intégrer un tuner FM que dans la dernière version de l’iPod nano. Les diffuseurs américains, regroupés au sein de la NAB, ainsi que la RIAA pourraient bien pousser Cupertino à faire un peu plus d’efforts dans ce domaine !

Ces deux groupes se sont mis d’accord afin de réclamer du Congrès US une loi contraignant les constructeurs de mobiles et de baladeurs à intégrer un tuner FM dans leurs produits.

La « bill » en question, le Performance Rights Act, est actuellement en cours de discussions au sein des instances législatives US : en échange d’une baisse des émoluments reversés à la RIAA, le NAB obtiendrait cette obligation.

Les diffuseurs américains sont à la recherche d’un nouveau public qui n’a pas l’habitude d’écouter la radio, et puisque les constructeurs, Apple en tête, n’ont pas vraiment le goût de leur faire plaisir, l’unique méthode qui reste est celle de la coercition ! Pas sûr qu’Apple apprécie de se voir contraindre à intégrer un composant qui ne ferait pas partie de son modèle d’affaires, à moins que Cupertino n’élargisse la fonction d’iTunes Tagging à toute sa gamme.

Source : MacPlus.net

mardi 24 août 2010

Affichage Numérique_Italie : IGPDecaux va déployer un réseau numérique dans le métro de Milan




IGPDecaux,
qui a récemment obtenu la reconduction de la concession publicitaire du métro milanais, va déployer de nouveaux formats d’affichage sur le site. Entre autres, 70 écrans LCD Full HD 57” vont être installés aux entrées de 8 stations du réseau.

Avec ce déploiement, IGPDecaux renforce son offre numérique sur la capitale lombarde, ayant déjà mis en place près d’une centaine d’écrans au sein des aéroports Linate et Malpensa [en] ainsi que des panneaux digitaux en centre ville.

Notons, également, qu’il s’agit du second réseau d’affichage dynamique déployé dans le métro de Milan, qui compte déjà l’offre de Telesia au niveau des quais.

Source : OOh-TV

Technologie_Réveils iPod : votre musique dès le réveil



Le traditionnel radioréveil ne pouvait que muter avec l'arrivée de l’iPod et de l’iPhone. Un très grand nombre de modèles sont donc désormais dotés de l'embase permettant leur recharge et leur exploitation. Voici quelques exemples triés sur le volet parmi ce qu'offre le marché.

Réveils iPod

Bonne nouvelle, l'embase pour les produits d'Apple ne propulse plus forcément les appareils qui en sont dotés dans le monde du luxe ou du moins de l’impayable ! En effet, nombre de modèles proposés restent dans la gamme de prix d'un radioréveil de bonne qualité, même si certains sont naturellement plus onéreux, parfois avec quelque raison.

Radio ou iPod ?


Consulter ce dossier au complet....par ici

Source : EreNumerique.fr

Technologie_iMenu, la nouvelle carte high tech pour les restaurants




La société Outdoor Media, déjà connue pour ses écrans publicitaires à affichage dynamique (LED), a lancé l’application iMenu pour iPad qui permet aux restaurateurs de rendre leur carte dynamique.
Les différents plats et cocktails, sont proposés en images, vidéo et son.

Le consommateur a accès aux étiquettes des vins qui s’accordent avec ses plats, aux commentaires du chef, et au nombre de calories par plat. Le tout du bout des doigts et en plusieurs langues. Un service high-tech qui permet une meilleure réactivité pour les changements de carte.

Le restaurateur doigt bien sûr disposer de plusieurs iPad mais Outdoor compte les proposer en leasing et pour les rentabiliser, des publicités peuvent être insérées en bas de la tablette, en bandeau défilant, et même en pleine page. Les tarifs annonceur commencent à 250 euros par mois.

iMenu ne permet pas pour l'instant d'effectuer sa commande directement sur iPad et les fonctions interactives telles que le partage ou l'envoi ne sont pas encore disponibles. Cependant les clients pourront surfer sur Internet et consulter leurs mails en attendant leurs plats.

Source : Desaunay.com
Dominique Desaunay

lundi 23 août 2010

Affichage Numérique_Russie : Adissy va équiper près de 600 pharmacies, BroadSign pilote l’offre





L’intégrateur russe Adissy va déployer un réseau d’affichage dynamique publicitaire au sein de la chaîne de pharmacies Rigla.

Dix officines tests ont déjà été équipées. Le reste du réseau – qui compte au total 578 pharmacies au sein de 25 régions – devrait suivre.

Chaque site sera équipé de 2 à 8 écrans (de 24” à 42”) ainsi que d’un player AOpen embarquant la solution logicielle de BroadSign.

Il s’agit du premier projet en Russie pour ce dernier.

Source : OOh-TV

Média_Allemagne, Les automobilistes allemands s'informent du trafic par la radio



Une étude montre que la radio reste le moyen le plus utilisé par les automobilistes allemands pour obtenir des informations routières.

69% écoutent donc la radio alors que seulement 1/4 utilisent un appareil spécifique.

20% des automobilistes regardent le trafic sur leur ordinateur avant de partir.

3% appellent un automobile club et 2% seulement utilisent une applications spécifique de leurs téléphones ce qui semble bien faible vu le nombre de phones et autres Smartphones vendus.

Il serait intéressant d'étudier le comportement des automobilistes français.

Source : SatMag.fr
Rédacteur : Serge Surpin

Média_Québec, Radio Rock Drummond fait des adeptes à travers le globe



À partir de son salon, Sylvain Gallant opère, depuis bientôt deux ans, une radio sur le Web qui rejoint désormais une foulée d'adeptes de la musique «underground». Jusqu'en Espagne, au Mexique ou en Côte d'Ivoire, le son de www.radiorockdrummond traverse les continents, et ce, grâce à sa formule originale «made in Drummondville».

Après avoir travaillé quelques années comme animateur de soirées karaoké dans les bars de la région, Sylvain Gallant a œuvré comme bénévole au sein de radios Web, diffusant tantôt du country, tantôt du pop. «Ce n'était pas tellement ma tasse de thé comme musique, mais j'aimais bien l'expérience et les cotes d'écoute augmentaient», lance M. Gallant.

D'ailleurs, il finissait toujours par se faire reprocher par les diffuseurs de verser trop dans le rock, si bien qu'à un moment donné, il s'est assumé. «Le Québec est un coffre aux trésors de musique «underground». On n’a rien à envier aux autres pays même si c'est plus populaire ailleurs», s'exclame-t-il.

Il a couvert plus de 100 spectacles en un an

Avec l'aide d'un partenaire, ce mélomane a alors démarré sa radio Web spécialisée dans le rock, le punk et le métal.

Pour ce projet, il allait se donner à fond. «On dirait que j'ai dépassé le cap de la passion», laisse tomber ce dévoué personnage.

Depuis l'été dernier, Sylvain «pouet pouet» Gallant estime avoir couvert plus de cent spectacles qui l'ont conduit aux quatre coins de la province. Son but : faire découvrir la relève qui est boudée par les créneaux traditionnels.

Sur le site www.radiorockdrummond.com, il diffuse les spectacles en direct, donne ses impressions, sonde l'opinion de la foule et effectue des entrevues avec les musiciens.

Des contacts, sont nées des amitiés. «Les gens me voient beaucoup sur le terrain, ce qui me permet de créer un lien de confiance», poursuit-il. Lorsque les artistes se produisent dans le coin, M. Gallant leur offre le gite volontiers. À propos des spectacles, ce Drummondvillois fait également remarquer que la grande majorité d'entre eux se déroulent sans anicroche. «Quand il y a un «trash», c'est toujours civilisé. Ça brasse… mais poliment. C'est un exutoire. Ça permet de libérer le mauvais que tu portes en toi. À la fin, les gens sortent complètement vidés et n'ont surtout pas envie de se battre», souligne-t-il.

Ce qui le motive avant tout, c'est la découverte de nouveaux groupes. «On brasse le chaudron et on fait ressortir la matière», illustre M. Gallant.

Des favoris?

Questionné sur ses trois groupes préférés, Sylvain Gallant s'est dit bien embêté. Les premiers noms qui lui sont venus en tête sont Potion 13, Hollow Grief et Merkabah, mais il aurait pu en citer d'autres.

Il nomme également les groupes drummondvillois Devil boys, Lying Truth et Random, même si, dans le dernier cas, l'animateur déplore que le groupe ait finalement abandonné la musique, faute de temps et de moyens…

En diffusant de la musique «underground» 24 heures sur 24, à l'aide d'une programmation qui met à l'honneur un style qui varie selon le jour de la semaine, Radio Rock Drummond fait toute une contribution.

D'ailleurs, le site Web est en constante évolution. «De fil en aiguille, je me suis associé avec des gens qui ont des connaissances. Le site en est à sa troisième restructuration», explique-t-il.

M. Gallant est fier d'être entouré d'animateurs et de collaborateurs qui proviennent de diverses villes au Québec, que ce soit Laval, Québec, Saint-Jérôme ou La Pocatière, affirmant que les nouveaux volontaires sont toujours bienvenus.

Actuellement, toute l'équipe prête main-forte bénévolement, mais le propriétaire est le premier à espérer, un jour, gagner sa vie avec cette radio Web. Un peu comme ces musiciens qu'il veut aider… «Je suis là pour aider les artistes qui n'ont pas de tremplin, dans le but qu'ils puissent vivre de leur art», conclut-il.

Source : L'express.ca Par : Caroline Lepage

dimanche 22 août 2010

Affichage Numérique_France : La solution d’Activ’Screen chez les franchisés de La Compagnie des Glaces




La Compagnie des Glaces a choisi la solution d’affichage dynamique d’Activ’screen pour équiper ses points de vente.

L’équipement proposé aux magasins se compose de 2 écrans 32” et d’une Activ’box (PC serveur). Le contenu sera entièrement réalisé par Activ’screen sur la base d’une stratégie éditoriale élaborée avec la direction de la chaîne : offres produits, météo “Compagnie des glaces”, actualités de l’enseigne…

Les programmes seront majoritairement gérés à distance de façon centralisée, même si chaque point de vente pourra composer librement une partie de sa playlist selon sa propre actualité (informations régionales, offres spéciales…).

Activ’screen assurera également les audits techniques des points de vente, les installations, la formation et la maintenance.

La Compagnie des Glaces
dispose actuellement de 9 boutiques à travers la France. Elle entend accroître son maillage en ouvrant 10 à 20 nouveaux points de vente chaque année.

Source : OOh-TV

Web_Plus de chance d'être amoureux avec internet à la maison



Les adultes ayant un accès à internet à domicile ont plus de chances d'avoir une relation amoureuse que ceux qui n'en ont pas, révèle une étude publiée lundi aux États-Unis.

Un peu plus de 82% des adultes ayant accès à internet chez eux sont mariés ou en couple, alors que ceux n'ayant pas internet à la maison sont un peu moins de 63% dans cette situation, souligne l'étude présentée à la rencontre annuelle de l'Association américaine de sociologie.

«Nos recherches révèlent que l'accès à internet joue un rôle important pour aider les Américains à trouver leur partenaire amoureux», explique Michael Rosenfeld, professeur de sociologie associé à l'Université de Stanford et auteur principal de l'étude.

Parallèlement, les chercheurs ont découvert qu'internet constitue de plus en plus un lieu de rencontres amoureuses, en particulier pour les couples de même sexe.

«Il est possible que dans les prochaines années, internet supplante les amis comme moyen le plus efficace de faire des rencontres amoureuses, évinçant les amis de la première place pour la première fois depuis le début des années 1940», ajoute M. Rosenfeld.

Parmi les couples qui se rencontrent en ligne, 61% sont de même sexe, précise l'étude.

«Les couples qui se rencontrent en ligne ont de plus grandes probabilités d'être de même sexe et ont un peu plus de probabilités d'être de confession religieuse différente», explique-t-il.

«Internet n'est pas simplement une façon nouvelle et plus efficace de nous faire garder le contact avec notre réseau d'amis. Internet est une nouvelle forme d'intermédiaire social qui peut redessiner le type de partenaires et de relations que nous avons», conclut-il.

L'étude a analysé les données d'une enquête réalisée auprès de 4002 adultes.

Source : CyberPresse via Agence France-Presse (Washington)

WebRadio_Quelques changements pour les radios Freebox



Depuis notre dernier point en mai dernier, le bouquet des radios disponibles sur la Freebox continue d’évoluer.

Quelques départs mais surtout de nombreuses arrivées qui raviront les Freenautes.

On notera la disparition de deux stations :

- La radio des étudiants Aup radio - Canal 83
- Fly FM - Canal 89 n’a plus d’autorisation du CSA

Une station a été renommée en canal 74 : Radio tropicale est devenue Tropicoa

Pas moins de douze nouvelles radios ont vu le jour sur le bouquet.

- STL FM - Canal 67
- Radio Ô - Canal 77
- Ultimix - Canal 78
- Netradio - Canal 80
- RFO Guadeloupe - Canal 90
- RFO Guyane - Canal 91
- RFO Réunion - Canal 92
- RFO St Pierre et M - Canal 93
- RFO Polynésie - Canal 94
- RFO N.Calédonie - Canal 95
- RFO Wallis - Canal 96
- RFO Mayotte - Canal 97

Avec l’ensemble des radios Dom Tom, c’est un peu les vacances toute l’année avec la Freebox !

A noter que Free a effectué un rangement dans les catégories de stations mais il reste quelques choix originaux (par exemple MixRadio ou Ultimix en catégorie thématique ? FlyFM aurait eu sa place en catégorie locale et ContactFM en categorie musique...)

L’ensemble de ces stations se trouvent dans l’Univers Radio de votre Freebox ou depuis la chaîne 199 de votre Freebox.

Nous avons également réalisé un fichier PDF imprimable compilant l’ensemble des radios du service (88 au total) classées par numéro et par thématique.

Le bouquet radio Freebox-Août 2010

Source : FreeNews.fr

samedi 21 août 2010

Affichage Numérique_Brian Dusho (BroadSign) : “Le secteur a besoin de systèmes de booking automatisés et de sa propre catégorie média”





Ooh-tv a rencontré Brian Dusho, CEO de BroadSign. Il nous fait part des prochains développement clés que le secteur devra appréhender afin de devenir une industrie pesant 20 à 30 milliards de dollars.

[L’interview a été traduite de l’anglais. Pour lire l’interview dans sa version originale, c’est ici]

Pour lire en français c'est ici

Source : OOh-TV

Web_ Facebook se lance dans la géolocalisation





Le réseau social Facebook a annoncé mercredi avoir lancé un service de géolocalisation permettant de partager avec ses amis des informations sur les lieux où l'on se trouve, un service uniquement disponible aux États-Unis pour l'instant.

«À partir d'aujourd'hui, vous pouvez immédiatement indiquer aux gens vos endroits préférés avec Facebook Lieux» (Places en anglais), a déclaré un responsable produits du réseau aux 500 millions de membres, Michael Eyal Sharon, sur son blogue.

«Vous pouvez partager en temps réel des renseignements sur le lieu où vous vous trouvez et les amis avec lesquels vous êtes, depuis un téléphone cellulaire», a-t-il expliqué.

La nouvelle fonctionnalité permet aussi aux membres du réseau de savoir quels amis se trouvent dans leurs environs, de partager ou recommander des lieux et de découvrir de nouveaux endroits.

Lorsqu'ils sortent, ils peuvent ainsi «s'inscrire» sur les pages de bars, restaurants, salles de concert... ce qui aura pour effet de montrer immédiatement à leurs contacts où ils se trouvent et avec quels amis.

Le service est uniquement disponible sur les smartphones, ces téléphones multifonctions connectés à internet équipés de logiciels de géolocalisation, qui permettent d'identifier par satellite l'endroit ils se trouvent, à partir de la page internet www.touch.facebook.com.

Une application dédiée, qui simplifie son utilisation, a été conçue pour l'iPhone d'Apple. D'autres applications de ce type pour différents modèles de téléphone devraient suivre.

«Tout un ensemble de paramètres a été mis en place pour garantir la sécurité et le respect de la vie privée», a assuré à l'AFP une porte-parole en France de Facebook alors que le réseau est régulièrement accusé de divulguer à des fins commerciales des informations personnelles sur ses membres.

La nouvelle fonctionnalité, très attendue en raison des nouvelles possibilités d'usage qu'elle offre, et de la manne de publicité ciblée qu'elle devrait générer, devrait également être lancée «bientôt» en dehors des États-Unis, selon M. Eyal Sharon.

Source : CyberPresse via Agence France-Presse

Média_France, Françoise Malettra, une grande dame de la radio


(crédit-photo : Ouest-france.fr)

L'histoire

Une petite maison dans le centre ancien de Bécherel, un jardin d'où la vue plonge dans la vallée presque jusqu'au Mont Saint Michel, c'est là que Françoise Malettra reçoit ses visiteurs en compagnie de Jim, le gros matou maître des lieux.

Née à Paris, Françoise Malettra a passé son enfance en Italie avec sa mère, où elle suit des cours au conservatoire de Milan, avant de revenir en France finir ses études. Jean Tardieu l'engage à France Musique où elle travaillera pendant 10 ans.

Mais c'est à France Culture, où elle arrive à la fin des années 60, et qu'elle quittera en 2004, que sa carrière prend son essor, comme journaliste, productrice et réalisatrice d'émissions qui sont restées dans les mémoires, Musicomania, Le bon plaisir, Les démones, Exploration des bibliothèques, Un homme, une ville, Les universités de l'Universel.

« J'ai eu la chance extraordinaire de faire un métier passionnant, qui m'a permis de rencontrer des musiciens, des savants, des écrivains, des philosophes. Et toujours, en fond sonore, si l'on peut dire, la musique, car la musique est liée à toutes les autres connaissances et à tous les arts. »

« J'ai la mémoire remplie de souvenirs. Tous les pays où je suis partie en reportage : Le Grand Nord avec Jean Malaurie, où j'ai passé quelques jours et quelques nuits très froides dans un igloo, Prague où j'étais au moment de la révolution de velours, ce qui m'a donné l'occasion de rencontrer Vaclav Havel, mais aussi des écrivains, des musiciens et aussi des gens de la rue, juste sortis de camps ou de prison. Et puis l'Italie, l'Espagne, la Pologne, et bien sûr la France. »

Les souvenirs les plus marquants ?

« D'abord une émission sur Sarah Bernhardt enregistrée dans sa maison de Belle-Ile, sous la houlette bienveillante du gardien des lieux, fils et petit-fils du gardien qu'avait Sarah Bernhardt. Une émotion profonde se dégageait de ses souvenirs et de sa dévotion à celle qui fût une de nos plus grandes actrices françaises. Également un reportage à la maison d'arrêt de Toul, Dans cette prison des hommes, d'où je suis ressortie, après un concert de Yehudi Menuhin, avec des messages pleins les poches. Et puis aussi, dans la série Le bon plaisir, la retransmission en direct d'une transplantation cardiaque du professeur Cabrol en 1988. »

La cité du livre pour oublier le bruit de Paris

Grâce à des liens familiaux dans la région, la Parisienne qu'était Françoise Malettra a connu Bécherel, où elle s'est installée en quittant la capitale. « Une Cité du Livre, c'est le rêve, quand on veut le calme et la tranquillité pour oublier le bruit et l'agitation de Paris. »

À Bécherel,
Françoise Malettra n'a pas oublié ses passions pour la musique, la littérature, les sciences. Elle a conservé tous les enregistrements de ses émissions, et propose dans différents lieux d'accueil, avec la complicité bienveillante d'Edith Guimard, libraire, et de l'association de lecteurs Voix au chapitre, des rediffusions sous le titre Carte blanche à Françoise Malettra. On a déjà pu y visiter les bibliothèques de Michel Tournier, Françoise Giroud et Emmanuel Leroy Ladurie.

En projet, un reportage à l'antenne de la Bibliothèque départementale, la réalisation d'un parcours de présentation de la future Maison du livre, un partenariat pour les « Cartes blanches » avec Les Champs Libres de Rennes.

Les prochaines Cartes blanches auront lieu lors des marchés du livre mensuel, le premier dimanche de chaque mois. En septembre, Hélène Cixous, philosophe, en octobre, Daniel Mesguich, comédien, metteur en scène et directeur du conservatoire de Paris, et en novembre, Michel Del Castillo. Des rendez-vous passionnants pour les agendas !

Source : Ouest-France.fr

vendredi 20 août 2010

Affichage Numérique_Chypre : Installation “Benchmark” d’affichage dynamique à l’Aéroport International de Larnaca





Ad Airport Media et Clear Channel Interspace Airports ont déployé au sein de l’Aéroport International de Larnaca l’un des plus grands réseaux d’affichage dynamique de Chypre. L’offre compte un total de 330 écrans, pilotés par 40 players Scala 5.

Plus que le nombre de faces, l’intérêt de l’installation réside dans la mise en place de formats innovants (voir aussi vidéo ci-dessous), parmi lesquels :

- le Sequential Digital Strip, qui décline, aux côté des tapis roulants, des blocs de 8, 16, 24, 40 et 64 écrans. Le message repris sur le bloc accompagne le passager dans son trajet sur le travelator.

- le i-Player, également installé à proximité d’un tapis roulant, qui consiste en 7 écrans 52”, permettant une communication impactante.

- les cubes vidéos, déployés dans les aires d’arrivée, qui incorporent 30 écrans 40” (dans une configuration 3×3 et 2×3, selon les faces), offrant une visualisation 360° du message diffusé.

L’ensemble des faces reprennent des contenus publicitaires (Rolex, Ulysse Nardin, Vodafone…) et des messages institutionnels et touristiques relatifs à Chypre.

Source : OOh-TV