RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

jeudi 31 mai 2007

Techno_Microsoft Surface



Nous en parlions hier....
Microsoft lance une nouvelle génération d'ordinateurs "Surface". Il s'agit d'une table interactive de 30 pouces (sortie prévue l'hiver prochain). Cette table permet d’apprendre, de partager, de créer, de s'amuser, de synchroniser, d’acheter...Une véritable plaque interactive au coeur de votre salon ou pourquoi pas dans les lieux publics, restaurants, etc. A noter aussi que Surface reconnaîtra les objets que l'on pose dessus (avec un code barre).

http://www.microsoft.com/surface/

Source : IPub.ca
http://ipub.ca.cx/

Musique_La France veut taxer les cellulaires MP3



La France veut taxer les cellulaires MP3

En France, la commission qui fixe les redevances dans le domaine de la copie privée doit se réunir à l'automne pour définir le nouveau rôle du téléphone cellulaire dans un contexte de nouvelles plateformes de distribution et d'écoute de la musique. L'idée étant que si les ayants droit peuvent toucher de l'argent à la vente de baladeurs, ils pourraient toucher une redevance lors de la vente d'un téléphone cellulaire qui comporte les fonctions de baladeur.

C'est une décision très attendue par bien des gens là-bas comme ici. Chez nous, des organismes comme l'Adisq et la Socan seront sûrement intéressés à voir s'il y a de nouveaux revenus à récupérer pour leurs membres chez Rogers, Telus et Bell à la vente de super téléphone baladeur. À suivre !

Source : Le Carnet Techno
http://www.radio-canada.ca/radio/techno/

Musique_Last.fm racheté pour 280 millions de dollars



Last.fm racheté pour 280 millions de dollars

Le réseau social autour de la musique Last.fm a été racheté par CBS pour 280 millions de dollars.

http://last.fm

La société anglaise a été lancée il y a 5 ans et est devenu l’un des leaders du secteur avec 15 millions d’utilisateurs actifs

L’équipe restera en place et le site conservera une identité séparée de celle de la chaîne

Les rumeurs d’acquisitions courent depuis un moment. Mais c’est une surprise de voir CBS en acquéreur et cela montre l’ambition du géant dans le nouveau territoire du web. CBS a aussi acquis WallStrip pour 5 millions de dollars en Mai dernier

Une version française avait été ouverte en décembre dernier

Source : TechCrunch
http://fr.techcrunch.com/
Rédigé par Michael Arrington (adaptation: Ouriel Ohayon)

Web_JAP: Navigation Internet anonyme



JAP: Navigation Internet anonyme

L'idée que notre navigation Internet peut être tracée est inquiétante. Vous désirez naviguer anonymement? JAP offre la solution ultime, et ce gratuitement.

Lorsque vous naviguez avec JAP, votre ordinateur établit une connexion cryptée avec un serveur qui lui se connectera à une série d'autres serveurs. Par exemple, votre ordinateur se connectera au serveur 1, qui lui se connectera au serveur 3, qui lui se connectera au serveur 18. Le serveur 18 recevra une demande du serveur 3, mais il lui sera impossible de déterminer que le serveur 3 l'achemine au serveur 1. Ainsi, vous êtes complètement anonyme; même si on parvenait à pirater un serveur, les seules données qu'on aurait seraient celles du journal d'acheminement à d'autres serveurs.

JAP peut être particulièrement efficace lorsque vous naviguez depuis des cafés Internet ou sur un réseau sans fil non sécurisé; votre navigation se trouve à être automatiquement cryptée.

Pour le moment, c'est gratuit; on fonctionne avec les dons reçus. Toutefois, éventuellement, le service pourrait devenir payant puisque les fonds manquent.

Lien 1: Téléchargement pour Windows (en anglais)
http://anon.inf.tu-dresden.de/win/japsetup.exe

Lien 2: Téléchargement pour Mac OS X (en anglais)
http://anon.inf.tu-dresden.de/mac/JAP.dmg

Lien 3: Téléchargement pour Linux/UNIX et autres systèmes d'exploitation (en anglais)
http://anon.inf.tu-dresden.de/others/download_en.html

Lien 4: Plus d'informations sur JAP (en anglais)
http://anon.inf.tu-dresden.de/index_en.html

Source : Branchez Vous
http://logiciels.branchez-vous.com/archives/2007/05/jap_navigation.html

Musique_Apple offre de la musique non protégée



Apple offre de la musique non protégée

Apple lance aujourd'hui iTunes Plus, une version sans protection et de plus grande qualité de certaines chansons de son catalogue.

www.apple.com/fr/itunes/

Pour l'instant, seul le catalogue d'EMI est ainsi offert. Les internautes peuvent donc maintenant se procurer des chansons de Coldplay, des Rolling stones et, pour la première fois, de Paul McCartney à un encodage de plus grande qualité, 256 ko/s plutôt que 128 ko/s et à un prix légèrement supérieur, 1,29 $ au lieu de 0,99 $. Évidemment, une meilleure qualité signifie également des fichiers plus volumineux, donc moins de chansons dans un lecteur MP3. Pour le détenteur d'un iPod d'une capacité de 30 ou 60 Go, ce détail peut ne pas être très important, mais pour le propriétaire d'un iPod Nano ou Shuffle, dont l'espace de stockage est beaucoup plus restreint, c'est un pensez-y-bien.

Les clients du iTunes Music Store qui se prévaudront de cette offre n'ont donc plus à se préoccuper du nombre de lecteurs MP3 et d'ordinateurs dans lesquels ils peuvent écouter leur musique. Ceux qui possèdent déjà ces chansons pourront mettre leurs chansons à jour d'un seul clic au tarif de 0,30 $ la chanson ou de 3 $ l'album.

Comme Apple établit habituellement la tendance en matière de média électronique, les autres magasins en ligne emboîteront-ils le pas? Si une maison prestigieuse comme EMI l'appuie dans cette démarche, il y a fort à parier que oui. Il reste maintenant à voir à quel rythme cette nouvelle approche sera adoptée, car pour l'instant, seuls les iPod bénéficieront de cette nouvelle mesure.

Source : Branchez Vous
http://techno.branchez-vous.com/actualite/2007/05/apple_offre_de_la_musique_non.html

Technologie_La Fondation Mozilla investit dans Democracy et confirme son changement de nom prochain



La Fondation Mozilla investit dans Democracy et confirme son changement de nom prochain

La Fondation Mozilla a confirmé un investissement de 100 000 $US dans le logiciel de lecture multimédia Democracy.

Cette plateforme de télévision par Internet serait compatible avec l'ensemble des formats vidéo (Mpeg, Avi, Quicktime, etc.), et tendrait vers la diffusion de contenus dits indépendants.

À noter : Democracy Player devrait sous peu changer de nom pour celui de Miro, et offrir de nouvelles fonctionnalités telles qu'un lecteur RSS, un horaire télé et la possibilité de monter des chaînes personnelles de diffusion.

Liens :
Mozilla (Ang) www.mozilla.org
Democracy (Ang) www.getdemocracy.com

Source : Branchez Vous
http://benefice-net.branchez-vous.com/nouvelles/07-05/11-217501.html

Internet_MySpace achète Photobucket et Flektor



MySpace achète Photobucket et Flektor

News Corp., maison mère du site MySpace, a annoncé mercredi l'acquisition du site d'échanges de photos et vidéos Photobucket et du site de logiciels de présentation en ligne Flektor.

www.myspace.com/index.cfm?fuseaction=splash

Les montants de ces acquisitions n'ont pas été dévoilés.

«Ces achats renforcent notre position comme leader des contenus générés par les internautes», a déclaré Peter Levinsohn, de News Corp.

«Ensemble, ces deux sociétés représentent une combinaison puissante», a-t-il souligné.

Selon la presse, Photobucket négociait avec Fox un rachat entre 250 et 300 M$ US.

Photobucket, société en plein essor créée il y a quatre ans, permet aux internautes de stocker leurs photos et vidéos pour les poster facilement sur des sites de socialisation comme Facebook, eBay et surtout MySpace.

Photobucket est devenu l'un des sites d'échanges d'images les plus fréquentés d'internet, mais au contraire de sites rivaux comme Kodak Gallery, Shutterfly ou Flickr (qui a été racheté par Yahoo!), il se positionne comme un outil au service d'utilisateurs de sites comme MySpace, plutôt que pour imprimer ou échanger des photos directement.

Il y a un an, Photobucket, site essentiellement gratuit et financé par la publicité, avait 14 millions de membres, et en revendique aujourd'hui 41 millions.

Photobucket avait déjà une étroite relation avec MySpace: selon le cabinet de mesure d'audience Hitwise, pendant la première semaine de mai, 60% du trafic venait d'utilisateurs de MySpace ayant placé leurs images sur Photobucket.

Et réciproquement, Photobucket est le 3e site plus visité par les utilisateurs de MySpace quand ils quittent le site, après Google et Yahoo!.

En avril, a rappelé le Wall Street Journal mardi, un litige avait éclaté entre les deux groupes.

MySpace avait accusé Photobucket d'aider les internautes à poster sur leurs pages personnelles des vidéos incorporant des publicités, ce qui violait sa règle de ne pas accepter d'activités commerciales non autorisées. Le site Photobucket avait alors été en partie bloqué, selon le WSJ.

Le PDG de Photobucket Alex Welch avait répliqué en accusant MySpace de limiter la liberté d'expression, puis le site avait été débloqué sans que soit dévoilé un arrangement entre les deux parties.

Flektor, créée en 2006, propose en ligne des outils permettant de transformer photos et vidéos en présentations interactives.

Google a annoncé en avril le lancement pour cet été d'un outil de présentation en ligne et gratuit, sur un marché dominé par le logiciel payant de Microsoft PowerPoint, l'un des composants de la suite logicielle Office.

Source : La Presse Affaire
http://www.lapresseaffaires.com

Musique_Quand la musique infecte votre PC



Quand la musique infecte votre PC

Lorsque l’on parle de sécurité sur Internet, le sujet se résume souvent à un bon antivirus, un bon pare-feu, et surtout un bon navigateur Internet. Cet élément négligé il y a encore quelques années d’un point de vue sécuritaire est devenu déterminant, grâce notamment a des fonctions anti-phishing de plus en plus précises. Pourtant, aujourd’hui, les navigateurs et clients mails ne seraient plus la meilleure porte d’entrée des virus dans votre ordinateur. Une étude récemment publiée par Secunia indique en effet que les lecteurs multimédia, dont les fonctions en ligne sont de plus en plus nombreuses, deviendraient encore plus dangereux que leurs homologues navigateurs.
La musique plus dangereuse que le surf

Menée sur 350 000 ordinateurs, la dernière étude de Secunia révèle que les menaces virales sont de plus en plus présentes dans les lecteurs multimédia, tels Winamp ou QuickTime. Plus présentes encore que dans les navigateurs Web, puisque les résultats de l’étude (menée sur près de 5 millions d’applications) montre que 33,1% des QuickTime testés étaient vulnérables, contre 27% pour Winamp. C’est à dire beaucoup plus qu’Internet Explorer et ses 9,6% ou encore que les 5,2% de Firefox. Le constat est sans appel : les logiciels multimédia, qui ont déjà fait l’objet d’attaques virales à plusieurs reprises, présentent en moyenne un plus grand risque d’infection que les navigateurs Web (ou n’importe quelle autre application sur un ordinateur moyen).

Une communication inégale

À quoi est due cette tendance ? Selon Secunia, Il s’agit simplement d’un manque de communication quant au danger que représentent les lecteurs multimédia. Si les internautes sont de plus en plus au fait du danger potentiel que représente un navigateur Web, peu sont vraiment méfiants quant à leur utilisation d’un lecteur audio, ne voyant pas ou peu le danger venir de ce côté. Ainsi, un navigateur totalement à jour et (théoriquement) invulnérable ne pourra pas empêcher une infection s’il utilise un lecteur multimédia vulnérable sur Internet. Ajoutons à cela que ces logiciels disposent rarement de modules de mise à jour automatique, et le danger s’en trouve encore accru. Secunia recommande ainsi de tenir à jour tous ses logiciels et de s’assurer autant que possible d’avoir installé les dernières versions disponibles.

Lire l’étude de Secunia
http://secunia.com/blog/11/

Source : Infos-du-Net.com
http://www.infos-du-net.com/actualite/10658-virus-musique.html

mercredi 30 mai 2007

Web_L'invasion des moteurs de recherche verticaux



L'invasion des moteurs de recherche verticaux

Souvenez-vous, il y a quelque années vous aviez le choix entre de nombreux moteurs de recherche (mais si, je vous assure !). Bon depuis la situation a beaucoup évoluée et nous sommes dans une configuration de marché très particulière avec un mastodonte (dont je ne citerais pas le nom dans ce billet) qui domine largement les autres.

Sauf que... sauf que... nous commençons à voir apparaitre un certain nombre d'initiatives de moteurs de recherche verticaux tout à fait intéressantes. Pourquoi sont-elles intéressantes, parce qu'elles contextualisent la recherche et fondent leur algorithme de pertinence sur des critères spécifiques au domaine traité.

Je suis ainsi tombé sur plusieurs exemples :

* GameSkoot, un moteur de recherche dédié aux jeux vidéo ;
http://www.gameskoot.com/

* Sputtr, un moteur spécialisé dans les sites collaboratifs ;
http://www.sputtr.com/

* SimpleWeather, un moteur de recherche météorologique.
http://www.simpleweather.com/

Ces exemples sont intéressants, à la fois pour les utilisateurs (qui peuvent trouver ainsi une interface et des options plus adaptées à leur contexte de recherche) et les annonceurs (qui peuvent cibler de façon encore plus fine). Bref, il y a de l'avenir dans les niches, et quand on y réfléchi bien, des sites comme Keljob ou encore Technorati pourraient également rentrer dans la catégorie moteurs de recherche verticaux.

Mais bon... ne nous emballons pas, Google (et merde, je ne devais pas prononcer son nom !) nous a déjà démontré qu'il savait aussi contextualiser les recherches au sein des chaînes verticales de Google Base (cf. mon précédent billet : Google Base à l'assaut des marchés de l'immobilier et de l'automobile d'occasion).

Source : Fred Cavazza.net
http://www.fredcavazza.net/

Webradios_CKOI FM mettra fin à la diffusion de ses Web Radios



CKOI FM mettra fin à la diffusion de ses Web Radios

Une source digne de respect nous informe que CKOI FM débranchera définitivement ses quatre Web Radios dès le 30 juin prochain.

www.ckoi.com

Les quatre canaux (Top 50, Rock, Dance et Hip Hop/Urbain) avaient été mis en ligne à l'automne 2006.

L'aventure aurait commencé à mal tourner en février dernier, au moment où Sony BMG aurait exigé que CKOI lui verse des redevances pour les pièces de ses artistes diffusées via le service.

Mais la station montréalaise, qui a d'abord réagi en retirant de la diffusion les pièces des artistes de Sony BMG, a rapidement dû revoir sa stratégie lorsque d'autres maisons de disques d'importances ont également exigé des redevances.

Le nombre de connexions pour chacune des Web Radios ne pivotant qu'entre 20 et 100 auditeurs par jours, la direction a donc conclu la semaine dernière que le projet n'avait aucune chance de devenir rentable à court terme.

Source : Radio Réveil
http://www.radioreveil.com/viewtopic.php?t=7740&sid=

Téléphonie_Deutsche Telekom investit dans le spécialiste de la VoIP Jajah



Deutsche Telekom investit dans le spécialiste de la VoIP Jajah

Second renfort de poids en quelques semaines pour la société Jajah, éditrice de solutions de voix sur IP: l'opérateur historique allemand Deutsche Telekom fait son entrée au capital de la start-up, basée au Luxembourg et en Californie.

http://jajah.com

Le montant de la transaction et de la prise de participation n'a pas été dévoilé. Jajah indique seulement que Deustche Telekom participe à une levée de fonds totale qui atteint 20 millions de dollars.

Il y a deux semaines, la société avait déjà obtenu le soutien financier d'Intel Capital, la branche d'investissement du fondeur Intel.

Jajah se positionne en concurrent de Skype, le leader en matière de téléphonie sur IP. De quoi naturellement intéresser l'opérateur historique, frappé de plein fouet par la baisse de ses revenus téléphoniques classiques.

«Nous avons pris [la décision d'investir dans Jajah] car nous voyons des perspectives de croissance intéressantes sur ce marché», a expliqué à l'AFP un porte-parole du groupe allemand.

Source : ZDnet.fr
http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39369801,00.htm

Musique_Vivendi prépare un nouveau portail multimédia



Vivendi prépare un nouveau portail multimédia

Pour concurrencer YouTube et MySpace, le groupe travaille sur la création d'un site de distribution de contenus payants.

www.vivendi.com

L'ensemble des catalogues (musique, films,…) des filiales de Vivendi (Canal+, SFR, Universal Music, Vivendi Games) ainsi que ceux d'autres partenaires y serait diffusé. Ces contenus seraient également disponibles sur les écrans PC, TV, téléphonie mobile, lecteurs MP3,…
Le quotidien Les Echos, qui annonce cette information, ajoute qu'une nouvelle filiale de Vivendi, baptisée Vivendi Mobile Entertainment, serait en train d'être constituée pour que le portail puisse être lancé à l'automne en France, puis à l'étranger. A la tête de la nouvelle société figurerait Cédric Ponsot, 41 ans, spécialisé en marketing qui a dirigé dernièrement la filiale Universal Mobile International de Vivendi.
Le journal financier cite les statuts de Vivendi Mobile Entertainment déposés au tribunal de commerce : « Exploiter toutes les plates-formes numériques par tous les moyens de communication, tous réseaux et en particulier la téléphonie mobile et l'Internet (...) en vue de distribuer et de commercialiser tous types de contenus, produits et services interactifs. » Les concurrents n'ont qu'à bien se tenir !

Quant au nom du portail, il est encore secret…

Source : La Vie Numérique
http://www.lavienumerique.com

Pub_70 000 iPods à gagner sur coca-cola.fr



70 000 iPods à gagner sur coca-cola.fr

Vis la musique côté Coca-Cola, tel est le slogan de la nouvelle plateforme de communication de l'opération promotionnelle musicale qui sera lancée le 25 mai.

www.coca-cola.fr

Cet été, Coca-Cola associé à iTunes, proposera aux consommateurs de 16 pays européens de gagner des titres musicaux et des iPods Nano sur deux milliards de packs de boisson environ. Le jeu consiste à récupérer un code unique sur les bouteilles de la gPUBLICITÉ
gamme puis le rentrer sur le site www.coca-cola.fr ou l'envoyer par SMS pour tenter de gagner une dotation.

Coca-Cola donnera cinq fois plus de chances de gagner lors de la fête de la musique du 18 au 24 juin.

Coca-Cola soutient encore cette année le programme lancé en octobre 2006, « Talents Coke », qui offre aux artistes amateurs la possibilité de se faire connaître du grand public avec la possibilité pour les meilleurs de faire un concert sur une scène nationale d'un festival d'été.

Source : La Vie Numérique
http://www.lavienumerique.com

Technologie_Microsoft annonce une nouvelle génération d’ordinateurs “Surface”



Microsoft annonce une nouvelle génération d’ordinateurs “Surface”

Lors de la conférence D, Microsoft annoncera Microsoft Surface, le premier d’une nouvelle catégorie d’ordinateurs tactiles qui « feront tomber les barrières traditionnelles entre les personnes et la technologie »

Un ordinateur “Surface” http://www.microsoft.com/surface/ est capable de reconnaître les objets comme un pinceau ou un téléphone portable et permet l’interaction via une interface tactile avec des objets comme les photos, la musique et les cartes. Surface transforme en faite les ordinateurs tablettes en surface dynamique qui permet d’interagir avec tout type d’objet digitaux via des mouvements, le toucher ou des objets physiques

Le nouveau produit a été conçu en priorité pour les hôtels, chaines de distribution, restaurants et l’industrie du divertissement et sera commercialisé en fin d’année.

Un exemple d’application a été donné par Microsoft: Vous pourrez commander directement une bière pendant votre repas dans un restaurant par simple pression digitale (pas de jeu de mot) et pourrez naviguer via une sélection de titres musicaux et l’ajouter à une liste de diffusion personnalisée. Un peu futuriste à mon goût mais pourquoi pas.

Le lancement sera effectué en partenariat avec Harrah’s entertainment, StarWoord Hotels et T-Mobile. Plus de détails sur CrunchGear

Channel 10 dispose d’une démo vidéo ici:
http://on10.net/Blogs/larry/first-look-microsoft-surfacing-computing/

Source : TechCrunch
http://fr.techcrunch.com/
Rédigé par Michael Arrington (adaptation: Ouriel Ohayon)

Media_Sony se lance dans la radio HD



Sony se lance dans la radio HD

Les premières radios HD de Sony seront finalement disponibles à compter du mois de juillet.

Sony lancera la très jolie radio de table au design rétro XDR-S3HD (200$), et la XT-100HD, un récepteur pour l'automobile. Sony devrait lancer plusieurs modèles de radio HD (hybrid digital) au cours des prochaines années.

La radio HD (hybrid digital) est une radio numérique utilisant les ondes radio dans les bandes AM ou FM. Un poste de radio traditionnel peut donc offrir des chaînes HD sur la fréquence qui lui est déjà accordée.

Le signal envoyé par une station qui offre le HD est analogique et numérique à la fois. Les récepteurs traditionnels continuent donc de recevoir le signal normal, mais les récepteurs HD reçoivent des chaînes supplémentaires.

Contrairement à la radio satellite, les postes de radio HD sont gratuits. La qualité est toutefois inférieure à cette dernière, tout en étant par contre supérieure à la radio FM.

Selon iBiquity Digital Corporation, les développeurs de la technologie HD, http://www.hdradio.com plus de 1300 stations américaines diffusent en HD présentement. Toujours selon la compagnie, 90% des Américains devraient avoir accès à une station radio HD d'ici 2 ans.

Source : Branchez Vous
http://techno.branchez-vous.com/actualite/2007/05/f_sony_se_lance_dans_la_radio.html

Technologie_La politique américaine et les SMS



La politique américaine et les SMS

Selon le Wall Street Journal, la sénatrice Hillary Clinton fera du sans fil de ses partisans une arme de ralliement pendant toute sa campagne d'investiture pour les présidentielles américaines de 2008. En plein rassemblement, elle a invité les partisans à s'inscrire pour rester au courant des nouvelles et des avancées de sa campagne par message texte.

Si l'épouse de l'ex-président Bill Clinton n'a pas été la première à le faire, elle est déjà imitée par le sénateur Barack Obama, qui, à son tour, va déployer une communauté mobile autour de sa candidature.

Hillary Clinton et les autres candidats peuvent espérer beaucoup de leurs initiatives mobiles s'ils se fient à l'expérience de la présidente philippine Gloria Macapagal Arroyo. Celle-ci avait recouru à une campagne de sollicitation par SMS lors de la course à la présidence de 2001. Elle avait ensuite déclaré devoir sa victoire aux SMS.

Source : Info Presse
http://www2.infopresse.com/blogs/actualites/archive/2007/05/30/article-22356.aspx

Pub_Fido cherche ses prochaines vedettes



Fido cherche ses prochaines vedettes

Fido lance un casting interactif invitant le grand public à faire partie de ses prochains messages publicitaires. Grâce à son nouveau microsite FidoDuo.ca, http://fidoduo.ca/ conçu par les agences Bos et Revolver 3, Fido recherche des duos homme-chien les plus ressemblants en invitant les internautes à participer à une campagne qui dure depuis neuf ans.

Les participants peuvent soumettre leur photo sur le microsite pour créer leur duo en puisant dans une banque de plusieurs centaines de photos de chiens. Ceux qui le désirent peuvent ensuite soumettre leur duo au vote populaire pour tenter d'être invité au casting d'une publicité Fido. Un candidat sera choisi parmi les 10 meilleurs duos afin de faire partie d'une publicité Fido.

Annonceur: Fido - Miguel Cabral
Agence: Bos http://www.bos.ca
Revolver 3 http://www.revolver3.com/

Source : Info Presse

Media_e-NRJ lance une web radio



e-NRJ lance une web radio

Vingt-six ans après la création de NRJ, e-NRJ lance une web radio, NRJ STORY dédiée aux années 80 et 90, qui émettra 24h/24h sur www.nrj.fr . Tous les animateurs emblématiques de NRJ des années 80 reprennent l'antenne : MITSOU également responsable de NRJ STORY, MARC SCALIA, ALEXANDRE DEBANNE, COOKY, DOMINIQUE DUFOREST (DODO), FREDERIC DERIEUX, SERGE REPP, MIKE, JEAN-MARC LAURENT. Le public retrouve ou découvre tous ceux qui ont vécu les débuts de LA radio musicale pour les jeunes et qui ont contribué au succès de NRJ. Côté musique, NRJ STORY diffuse la programmation de NRJ de l'époque, soit tous les HITS français et internationaux des années 80 et 90 : Thierry Pastor, Mickaël Jackson, Jean-Luc Lahaye, Imagination, Kool & The Gang, Chagrin d'Amour, Boney M… mais aussi des mix inédits. Les jingles de cette web radio sont ceux qui ont été diffusés sur les ondes de 1981 à 1990

http://www.nrj.fr/

Source : Biostars.com
http://www.biosstars.com/news/2007_05/e-NRJ_lance_une_web_radio_20070529053.html

mardi 29 mai 2007

Pub_Dove, la meilleure pub selon Creativity



Dove, la meilleure pub selon Creativity

Les récompenses continuent de pleuvoir pour le clip "Évolution" de Dove, qui a reçu le grand prix lors de la première remise de prix du concours Creativity Awards. La vidéo virale avait également été récompensée la semaine dernière dans le cadre du concours D&AD Global.

Le message de l'agence torontoise Ogilvy & Mather a remporté les grands honneurs de la compétition du magazine Creativity, qui ne comportait aucune catégorie. La publication américaine a interrogé 150 créatifs dans le monde afin de déterminer les publicités gagnantes.

Parmi les autres lauréats, on retrouve "Choir" de Honda, conçu par Wieden+Kennedy de Londres, "Paint" de Sony Bravia, de l'agence Fallon à Londres, "Underwater World" d'Ariston Aqualtis, conçu par Leo Burnett Milan, et "The Coke Side of Life", signé par Wieden+Kennedy d'Amsterdam.

Pour consulter les résultats complets:
http://www.thecreativityawards.com/


Source : Info Presse
http://www2.infopresse.com/blogs/actualites/archive/2007/05/29/article-22325.aspx

Affichage urbain_ Astral gagne Toronto



Astral gagne Toronto

C'est confirmé, le conseil municipal de Toronto a choisi Astral Media Affichage pour l'ensemble du mobilier d'affichage extérieur de la ville-Reine.

L'entreprise montréalaise, filiale d'Astral Media, hérite de l'important contrat pour 20 ans.

www.astralmediaaffichage.com/fr/default.astral

Déjà, en avril dernier, un rapport remis au conseil municipal favorisait Astral contre des offres de CBS Outdoor et Clear Channel Outdoor.

Le contrat, estimé à 595 millions$, comprend l'installation et la gestion de 25 640 pièces de mobilier urbain, dont 5000 abribus, 12 500 poubelles, 2000 bancs, 1000 supports à vélos et 20 toilettes publiques.

"Nous sommes ravis que le conseil nous permette de fournir à Toronto l'ensemble de son mobilier urbain, déclare le président d'Astral Media Affichage, Jacques Parisien. Nous avons hâte de travailler avec la Ville pour lui livrer un produit qui reflète le mieux sa diversité culturelle, qui respecte son patrimoine et qui tient compte de son avenir en tant qu'un chef de file des villes à caractère international".

Pour réaliser sa proposition, Astral a réuni une équipe de designers, d'ingénieurs et de constructeurs, dont la firme torontoise Kramer Design Associates.

Source : Info Presse
http://www2.infopresse.com/blogs/actualites/archive/2007/05/29/article-22328.aspx

lundi 28 mai 2007

PUB_Parfum Gucci Homme II - Behind the scene



Un arrière plan du montage publicitaire pour le parfum Homme II de Gucci, découvrez les étapes. À ceux qui s'intéresse à la production, cette vidéo est vraiment instructive pour comprendre la réalisation d'un 30 secondes.

Source : IPub.ca
http://ipub.ca.cx/

Musique_Vivendi rachète BMG




Vivendi rachète BMG


Une semaine après que la Commission Européenne ait donné son feu vert, Universal Music Group annonce la finalisation du rachat de BMG Music Publishing pour un montant total de 1,63 milliard d'euros. Vivendi devient ainsi le nouveau numéro un mondial de l'édition musicale.

La major s'est engagée à céder un certain nombre de catalogues importants portant sur des droits d'auteur anglo-américains et des contrats passés avec des auteurs comme Justin Timberlake ou R. Kelly.

La signature de l'accord avec Bertelsmann pour l'acquisition de BMG remonte au mois de septembre 2006. Jean-Bernard Lévy, président du Directoire de Vivendi avait alors déclaré : « L'acquisition de BMG Music Publishing est une opportunité unique de développer notre activité d'édition musicale et d'accroître la valeur d'UMG, au moment où le marché de la musique se redresse, porté par les innovations technologiques et les ventes de téléchargement. » Doug Morris, PDG d'Universal Music Group, avait pour sa part ajouté : «Cette acquisition historique va nous permettre de diversifier et de développer notre portefeuille d'édition musicale notamment dans des domaines clés tels que la musique d'ambiance et la musique classique et sacrée. »


Source : La Vie Numérique
http://www.lavienumerique.com

Web_En Europe : Internet Explorer 16, Firefox 14



En Europe : Internet Explorer 16, Firefox 14

XitiMonitor, un organisme de surveillance du Web rapporte que la rivalité entre les deux fureteurs est de plus en plus serrée en Europe et que le fureteur de Microsoft continue de perdre du terrain face à son rival à source libre.

En effet, l'organisme a examiné le nombre total de visites des sites Web provenant de chaque pays d'Europe dans la semaine du 5 au 11 mars 2007. Il en ressort que Firefox domine dans pratiquement 50 % des pays d'Europe (14 sur 30).

Le grand champion de Firefox 2 est la Finlande, où le logiciel est responsable de 27 % de toutes les visites contre 23,8 % pour Internet Explorer. En Slovénie, Firefox, domine totalement le marché avec une présence de 26,8 % contre 8,01% pour Internet Explorer.

De son côté, Internet explorer 7 domine largement en France, avec 33,2 % des visites, contre 13,6 % pour Firefox 2 et au Royaume-Uni avec 32,3 % contre 11,3 % pour Firefox 2.

Il faut remarquer que dans les pays où domine Internet Explorer 7, la démarcation est beaucoup plus nette; le fureteur de Microsoft a une présence très solide.

Voici les 5 premières positions pour chacun des fureteurs et les pourcentages correspondants :

Firefox 2
Finlande (27,0 %)
Slovénie (26,8 %)
Allemagne (25,9 %)
Croatie (23,4 %)
Pologne (22,1 %)

Internet Explorer 7
France (33,2 %)
Royaume-Uni (32,3 %)
Suisse (31,5 %)
Irelande (29,7 %)
Pays-Bas (29,5 %)

Source : Branchez Vous
http://techno.branchez-vous.com/actualite/2007/05/en_europe_internet_explorer_16_firefox_14.html

Web_Yahoo prête à payer 1 milliard $US pour Bebo.com




Yahoo prête à payer 1 milliard $US pour Bebo.com

Yahoo aurait l'intention d'acquérir le réseau social Bebo.com pour plus d'un milliard $US.

Bebo occuperait la 3e place des réseaux sociaux (13,7 millions de visiteurs uniques), suivant ainsi MySpace (107 millions) et FaceBook (32 millions).

Yahoo se tournerait vers des entreprises externes, n'ayant pu imposer ses services maison web 2.0 (Yahoo Photo, Yahoo 360) dans les différents marchés.

Liens :
Yahoo (Ang) www.yahoo.com
Bebo (Ang) www.bebo.com

Source : Branchez Vous
http://benefice-net.branchez-vous.com/nouvelles/07-05/11-217101.html

Web_Des cartes de crédit pour faire ses achats dans Second Life



Des cartes de crédit pour faire ses achats dans Second Life

Le succès de l'environnement virtuel Second Life, où biens et terrains sont achetés et vendus, donne des idées. First Meta, une start-up de Singapour, spécialisée dans les services financiers et bancaires, va proposer aux résidents de l'univers en ligne des cartes de crédit et services associés.

www.secondlife.com

Des banques sont déjà présentes dans Second Life, mais elles se bornent aux simples dépôts des Linden dollars, la monnaie "officielle". Or chaque mois, ses 6,6 millions d'adeptes s'échangent des millions de ces dollars virtuels, explique le P-DG de First Meta, Douglas Abrams.

Depuis son île, la société leur proposera des cartes de paiement qui leur serviront à régler leurs différents achats. Les clients devront évidemment ouvrir un dossier et prouver leur solvabilité. First Meta se rémunérera en fonction des taux d'intérêts appliqués.

Les revenus récoltés en Linden seront ensuite échangés contre des dollars américains. Environ 267,5 Linden dollars équivalent à un dollar américain.

Source : ZDNet.fr
http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39369770,00.htm

PUB_ Pubs de bonbons Japonais avec Bob Sapp



Pubs de bonbons Japonais assez spéciale avec le boxeur Bob Sapp

Source : IPub.ca
http://ipub.ca.cx/

PUB_Pub de Russie pour la marque Skittles



Pub de Russie pour la marque Skittles, assez cute et cheezy comme concept.

Source : IPub.ca
http://ipub.ca.cx/

PUB_n vidéo banni de Ikea (MidSummer)



Une agence allemande (laquelle?) avait créé une pub pour ikea ayant pour thème le "MidSummer" suédois. Cette journée est célébrée en Suède, c'est la débauche, on mange, on danse, on boit beaucoup et on tourne autour d'un poteau en dansant, on reboit encore et encore. Le bureau chef d'ikea n'a pas apprécié l'humour de l'agence d'Allemagne qui vraisemblablement se moquait trop de la culture suédoise et a banni cette vidéo.

Source : IPub.ca
http://ipub.ca.cx/

Media_Télé et cinéma à la carte en ligne



Télé et cinéma à la carte en ligne

Je vous propose d'aller découvrir le nec plus ultra en matière de ressource vidéo sur Internet. Le portail TV-Links, http://tv-links.co.uk ne devrait pas rester très longtemps en ligne, mais il représente très bien ce qui apparaît de plus en plus souvent sur Internet, c'est-à-dire un portail qui nous permet de découvrir ce qui est disponible sur Internet en matière de fichiers vidéo dans le domaine de la télévision et du cinéma.

Ici, pas de logiciel à télécharger, tout se regarde en direct sur le Web par l'intermédiaire du logiciel Windows Media. Est-ce que ce site est illégal ? Probablement pas, mais le contenu vers lequel il dirige sûrement en grande partie...

Source : Le Carnet Techno
http://www.radio-canada.ca/radio/techno/

Technologie_Copier vos DVD en toute légalité



Copier vos DVD en toute légalité

Une nouvelle entente de licence, à sa dernière étape d'élaboration, permettrait aux consommateurs de faire, en toute légalité, plusieurs copies des DVD HD et Blue-ray qu'ils achètent.

Si cette entente recevait l'appui des studios de cinéma et les maisons de production, les consommateurs pourraient faire une copie de sauvegarde au cas où leurs disques originaux seraient endommagés et pourraient également faire une copie pour leur médiathèque personnelle. Ce concept, appelé « Managed copies » (gestion des copies) est présenté en réponse à ceux qui trouvent le système de protection actuel trop restrictif, empêchant les consommateurs de faire toute copie des disques qu'ils se sont procurés légalement. L'entente propose également que les diffuseurs puissent charger un supplément selon le nombre de copies permises.

Parmi les intervenants à la table de négociation, on compte des représentants de Sony, IBM, The Walt Disney Co., Warner Bros. et Microsoft, qui utilisent le système de protection actuel, et un représentant de AACS Licensing Adminstrator, l'organisme chargé de l'élaboration du système de protection.

Certains détracteurs du système actuel se réjouiront de cette initiative, qui accorde un peu plus de liberté au consommateur, mais d'autres sont d'avis que le système en tant que tel n'est pas fautif, qu'il faut plutôt se pencher sur l'application du système.

Source : Branchez Vous
http://techno.branchez-vous.com/actualite/2007/05/copier_vos_dvd_en_toute_legali.html

Pub_vidéo virale fait la promotion du Sprite Zero sur YouTube.



Une vidéo virale fait la promotion du Sprite Zero sur YouTube.

Plusieurs blogueurs ont toutefois rapidement fait remarquer que la vidéo rappelle cette autre initiative de Quick Silver, http://www.youtube.com/watch?v=8XaD3j5CzQI

Source : Info Presse
http://www2.infopresse.com/blogs/actualites/archive/2007/05/28/article-22308.aspx

Affichage dynamique_Les panneaux auront des yeux




Les panneaux auront des yeux

L'Eyebox2 est un appareil muni d'une caméra à infrarouges qui repère les yeux en mouvement d'aussi loin que 10 mètres, permettant de calculer le nombre de personnes qui regardent un panneau ou un écran plasma.

La technologie exploitée par Eyebox2 repose sur celle utilisée par les programmes de photographie afin de se défaire des yeux rouges. "Notre système fonctionne de la même façon, mais exige qu'une personne se tienne devant la caméra pour reconnaître ses yeux", a expliqué Roel Vertegaal, inventeur de l'appareil, à Media in Canada, www.mediaincanada.com

Roel Vertegaal est directeur du Human Media Laboratory à l'Université de Queen's en Ontario. Il est également chef exécutif de Xuuk, www.xuuk.com entreprise qui fabriquera l'Eyebox2. Il en coûtera 1000$ pour se procurer l'appareil dont la sortie est prévue d'ici quelques mois.

L'inventeur se défend d'avoir créé une technologie à la Big Brother. "Nous n'utilisons les photos que pour repérer les yeux, elles sont automatiquement éliminées après 1/15e de seconde", dit-il. Il explique par ailleurs que son équipe a décidé de ne pas inclure la lecture de l'iris dans le programme. "Nous n'avons pas besoin de connaître l'identité des gens qui regardent une publicité. Ce sera à une autre entreprise de le faire. Nous ne souhaitons pas aller dans cette direction si ce n'est pas nécessaire."

Source : Info Presse
http://www2.infopresse.com/blogs/actualites/archive/2007/05/28/article-22309.aspx

vendredi 25 mai 2007

Musique_Les Moodmix: une cure de bonheur musicale sur le Net



Les Moodmix: une cure de bonheur musicale sur le Net

Que sont donc les «moodmix»? Des nouvelles pilules miracle? Non, ce sont les compilations musicales spécial «bien être» lancées par Psychologies Magazine.

www.psychologies.com/itunes

Puisque certaines mélodies auraient le pouvoir de changer notre humeur, le titre qui nous aide à mieux nous comprendre a décidé de composer une collection de 4 «assortiments» originaux, alternant des standards, des tubes revisités et des découvertes hype, à écouter en fonction de nos envies: aimer, se dépasser, danser et se détendre. Une première pour un magazine.

Au total, 40 morceaux à découvrir dès le 4 juin, exclusivement sur iTunes, qui s'est associé pour la première fois à un groupe de presse. A partir de cette même date, les internautes seront également invités à partager leur mood musical en marquant le nom des chansons qu'ils associent à la séduction, la rencontre, le désir et la séparation. Une mise à contribution qui devrait donner naissance au Moodmix Volume 2 dès le mois de septembre. Des compil's, version anxiolytique auditif, à consommer sans modération.

Source : Influencia
http://www.influencia.net/article.aspx?id=22268

Web_Firefox 3.0 permettra de fusionner l'historique de navigation et les signets



Firefox 3.0 permettra de fusionner l'historique de navigation et les signets

Le navigateur Firefox 3 intégrera la fonction "Places", passée à la trappe lors du développement de Firefox 2. La Mozilla Foundation vient de le confirmer sur le blog des développeurs Firefox, http://developer.mozilla.org/devnews La fonction sera d'ailleurs intégrée dès la version aplha 5 du navigateur, attendue dans quelques jours.

Places permet de fusionner l'historique de navigation et la gestion des signets (favoris). En tapant certains mots-clés, l'utilisateur peut lancer une recherche simultanément sur son historique, ses favoris et même les flux RSS.

«Nous aurions aimé proposer Places avec Firefox 2.0, mais ce qui a été développé dans les temps impartis ne nous convenait pas en terme de qualité», nous indiquait en 2006 Tristan Nitot, président de Mozilla Europe; la fonction était initialement présentée comme l'une des principales innovations de Firefox 2.

Une première bêta du prochain navigateur de la Mozilla est prévue pour juillet prochain. La version finale devrait enfin sortir d'ici à la fin 2007.

Source ZDNet.fr
http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39369748,00.htm

Technologie_Dell vendra ses ordinateurs dans les Wal-Mart dès le 10 juin




Dell vendra ses ordinateurs dans les Wal-Mart dès le 10 juin

Dell a confirmé son intention de vendre certains de ses ordinateurs dans les quelque 3 500 succursales de la chaîne Wal-Mart et Sam's Club en Amérique du Nord et à Puerto Rico.

Ainsi, deux configurations seront offertes dès le 10 juin, dont l'une sera le Dimension E521PC avec processeur AMD, qui devrait se détailler autour des 700 $US.

Dell s'inscrit ainsidans la mouvance de Acer, qui a récemment distribué ses produits dans les grandes surfaces que sont Wal-Mart, Best Buy et Circuit City.

Dell serait présentement en négociations dans le but de trouver des partenaires à l'international dans le même but, notamment en France, en Chine et au Japon.

Liens :
Dell (Ang) www.dell.com

Source : Branchez Vous
http://benefice-net.branchez-vous.com/nouvelles/07-05/11-216501.html

Pub_Google fait le ménage



Google fait le ménage

En avez-vous marre de tomber sur des sites avec aucun ou très peu de contenus, mais pleins de publicités de Google? Google a débuté son ménage du printemps.

Des sites vides de contenus ou encore d'identité inondent le Web. Des noms de domaines achetés parce qu'ils ont eu une ancienne vie et un trafic résiduel plus ou moins important. Ils offrent toujours très peu de contenus, et le peu qu'ils offrent est adressé aux engins de recherche plutôt qu'aux êtres humains.

Ils nous font perdre un temps fou ! Lors de nos recherches, d'erreurs de frappe lorsque nous écrivons une adresse directement, ils s'interposent dans notre navigation. Et surtout, leur objectif est de vous faire cliquer sur une pub Adsense ou l'équivalent, ou encore de vous envoyer sur un site avec lequel le site vide est affilié.

Ces sites amènent des revenus à Google, c'est clair, mais diminuent l'efficacité du programme Adsense pour ses clients et aussi la satisfaction des internautes, ce qui va à l'encontre du premier principe de Google, "Rechercher l'intérêt de l'utilisateur et le reste suivra".

Alors Google fait le ménage et contacte les responsable de centaines de ces sites pour leur annoncer qu'ils ne pourront plus diffuser d'annonces Adsense sur leur site à partir du 1er juin 2007.

Bonne chose pour les utilisateurs et les annonceurs !

Source : Branchez Vous
http://innovationweb.branchez-vous.com/archives/2007/05/google_fait_le.html

Technologie_Microsoft veut débusquer les menteurs



Microsoft veut débusquer les menteurs

L'entreprise de Redmond est en train de développer un logiciel qui pourrait deviner l'âge, le sexe, le nom et possiblement l'endroit où se trouve un internaute, et ce même si celui-ci ment en s'identifiant.

Il n'est pas rare qu'un internaute s'inscrive sur un site en utilisant un faux nom dans le formulaire, en écrivant qu'il est une femme de 57 ans tandis qu'en réalité, il s'agit d'un homme de 29 ans.

Si les travaux de Microsoft sont concluants, l'entreprise pourrait bientôt trouver un moyen de débusquer ceux qui mentent sur leur véritable identité.

En effet, des études ont démontré qu'il y a un fort lien entre les sites que les gens visitent et leurs caractéristiques personnelles.

Par exemple, 74% des femmes visitent des sites reliés à la santé, tandis que seulement 58% des hommes le font. Plus d'une femme sur trois consulte des sites reliés à la religion, tandis qu'un homme sur quatre le fait.

Jian Hu, un chercheur de Microsoft qui travaille en Chine, souhaite développer un logiciel qui pourrait tenter de déterminer le profil d'une personne en se basant sur son historique de recherche.

Pour ce faire, ce logiciel utiliserait plusieurs sources, dont un nouveau type de fichier témoin (cookie) qui enregistre les pages visitées. Le logiciel pourrait également utiliser la mémoire cache des CD enregistrée sur les ordinateurs personnels des internautes.

Pour l'instant, le logiciel de Microsoft peut seulement deviner l'âge et le sexe d'un internaute, mais l'équipe qui y travaille affirme qu'ils s'attendent à ce qu'il puisse un jour deviner l'occupation, les qualifications et peut-être la localisation d'une personne.

Un ingénieur en sécurité informatique de l'Université de Cambridge croit toutefois que l'idée pourrait apporter des problèmes légaux à Microsoft. Selon lui, cette pratique violerait les lois dans plusieurs pays du monde, notamment en ce qui a trait à la protection de la vie privée et au piratage.

Source : La Presse Affaire, D'après The New Scientist
http://technaute.lapresseaffaires.com

Technologie_Sony présente un écran organique



Sony présente un écran organique

Le géant japonais de l'électronique grand public Sony, qui tente de redevenir l'avant-gardiste qu'il fut dans le domaine des écrans, a présenté jeudi un prototype d'afficheur flexible, à base de matériau organique électro-luminescent, ultra-plat, ultraléger et multicolore.

La masse de la dalle souple de ce petit écran de 2,5 pouces de diagonale (6,35 centimètres) ne dépasse pas un gramme et demi.

Il est conçu à partir d'un mince support de plastique sur lequel est placé un film de transistors servant à faire circuler de l'électricité à travers une fine couche de matériau organique électro-luminescent placée au-dessus. Le tout ne mesure que 0,3 millimètre d'épaisseur.

Cet écran est selon Sony capable de restituer plus de 16 millions de nuances colorées, avec une résolution de 80 points par pouce, ce qui donne une image constituées de minuscules pixels carrés multicolores de 0,348 millimètre de côté.

«Il s'agit du premier écran de ce type capable d'afficher toute la palette de couleurs avec une telle résolution, même lorsqu'il est tordu», a expliqué le groupe.

Sony dit vouloir poursuivre ses recherches sur les matériaux, techniques de production et autres aspects en vue d'une future commercialisation de tels écrans souples.

Le géant nippon, qui fait la course en tête sur les techniques d'affichage organique, lancera cette année sur le marché les premiers téléviseurs, à écran non flexible, basés sur cette technologie différente du plasma ou des cristaux liquides (LCD).

Appelée OEL ou OLED, elle ne nécessite pas de dispositif de rétro-éclairage, la lumière naissant de la circulation d'un courant électrique à travers un matériau luminescent organique. D'où une moindre épaisseur et une faible consommation électrique.

Source : La Presse Affaire
http://technaute.lapresseaffaires.com

Affichage dynamique_Écrans LCD : Sony et Samsung au coude à coude



Écrans LCD : Sony et Samsung au coude à coude

Les fabricants d'écrans plats se frottent les mains. Le premier trimestre a été marqué par un bond spectaculaire de 54% des ventes de téléviseurs LCD, à 13,6 milliards de dollars, selon une étude du cabinet DisplaySearch.

Samsung et Sony caracolent en tête des ventes d'écrans LCD. L'écart entre les deux marques est extrêmement ténu. La firme coréenne, forte de sa position de premier producteur d'écrans LCD, détient 17,4% de parts de marché. Le Japonais Sony est juste derrière avec 17,1% de parts de marché. La troisième place revient au groupe nippon Sharp, avec une part de 13,8%.

En ce qui concerne les écrans plasma, la situation est moins favorable: les ventes sont en recul de 9% à 3,6 milliards de dollars.

Il faut dire que le plasma n'a plus le monopole des grands écrans. À taille identique, le LCD est bien moins cher. Matsushita Electric conserve le leadership de ce segment avec 27,6% de parts de marché. Derrière viennent Samsung avec 17,7% puis LG Electronics avec 17,1%.

Source : La Presse Affaires
http://technaute.lapresseaffaires.com

jeudi 24 mai 2007

Pub_ Une virale Mosquito style



Vidéo pour intéresser les jeunes, dynamique et rythmée pour capter leur attention.

C'est bien les vidéos, mais on risque de perdre son auditoire. Surtout si l'on ne prend pas la peine de diriger l'internaute vers un site web comme le fait ce message.Heureusement, ipub.ca.cx a écrit l'adresse pour vous pour y rendre :Malaria Hotspots :

http://www.malariahotspots.co.uk

Source : IPub.ca
http://ipub.ca.cx

Musique_En France Le Conseil d'Etat relance la chasse automatisée aux pirates



Le Conseil d'Etat relance la chasse automatisée aux pirates

Le Conseil d’État a annulé mercredi 23 mai la décision de la CNIL (commission nationale de l'informatique et deslibertés) du 18 octobre 2005 qui avait refusé l’autorisation de traitement automatisé demandée par diverses sociétés de producteurs. Par cette décision (qui n'est pas encore publiée), il valide la traque aux téléchargaments illégaux de musique ur les réseaux peer-to-peer.
Les magistrats ont estimé, selon les premiers éléments, que compte tenu du nombre de P2Pistes, ce dispositif de contrôle automatisé était parfaitement proportionné au but recherché. À piratage de masse, action de masse.
En début d'année, la SACEM (société des auterus, compositeurs et éditeurs de musique), la SCPP (société civile de producteurs phonographiques), la SDRM (société pour l'administration du droit de reproduction mécanique, des auteurs compositeurs et éditeurs), et la SPPF (société civile des producteurs de phonogrammes en France) avaient déposé une demande pour se voir autoriser une traque aux pirates présumés sur les réseaux P2P ; une fois découvert, l’internaute proposant des fichiers contrefaits devait recevoir des lettres de menace ou de sensibilisation, via les FAI (fournisseurs d'accès à Internet), avant d’éventuelles plaintes contre les récalcitrants.
Selon la SCPP, la France «est aujourd'hui un des pays où la piraterie sur internet est la plus développée et où, en conséquence, le marché légal de la musique en ligne se développe le plus lentement».

Une nouvelle demande va donc être faite devant la CNIL qui devra tenir compte de l’arrêt du C.E. sauf à risquer encore une annulation. Le traitement pénal du P2P en France est suspendu à cette décision, sauf à attendre une nouvelle tentative législative, promise par Nicolas Sarkozy aux ayants droit. (PC INpact)


Source : Le Blog Media
http://breves.rsfblog.org/

Musique_Webjay au TERMINUS, sacrée série pour Yahoo ce mois ci



Webjay au TERMINUS, sacrée série pour Yahoo ce mois ci

Le site de partage de playlists musicales WebJay acquis par Yahoo en Janvier 2006 fermera le 30 juin prochain selon un message qui peut être lu sur le site.

http://webjay.org

Il s’agit là du troisième service fermé par Yahoo ce mois ci et rejoignant le TERMINUS de TechCrunch après Yahoo Photos et Yahoo Auctions

Créé par Lucas Gonze, WebJay permettait aux utilisateurs de publier leurs playlist sur le web. Il était alors possible via des lecteurs media comme WinAmp ou Windows Media Player d’incorporer ces listes et de les écouter localement soit directement depuis votre ordinateur si vous avez déjà le fichier ou en mode streaming via le web

Il n’y a pas de raison officielle pour la fermeture de ce site. Les données d’Alexa montrent un déclin depuis début 2006

Source : TechCrunch via Search Engline Land
http://fr.techcrunch.com
Rédigé par Ouriel Ohayon

Web_SplitGames lance GameSkoot, le premier moteur de recherche consacré aux jeux vidéos



SplitGames lance GameSkoot, le premier moteur de recherche consacré aux jeux vidéos

SplitGames, une startup française dont nous suivons le développement depuis un moment et qui propose un service bien conçu de troc de jeux vidéos, vient de lancer un nouveau service du nom de GameSkoot. Il sera officiellement annoncé dans les prochains jours. GameSkoot, www.gameskoot.fr est le premier moteur de recherche dédié entièrement aux jeux vidéos.

www.splitgames.fr

J’ai testé le service et il est particulièrement bien conçu et pensé. Vous pouvez lancez un requête en Français ou en Anglais et une fois les résultats obtenus filtrer les résultats par source. Plusieurs onglets permettent d’accéder à différentes types de résultats comme les “Cheat” ou trucs ou actualités forum ou Tests. Chaque résultat peut être noté selon sa pertinence et améliorera avec le temps ce que la société appellé le GameRank (en référence au PageRank de google)

Le GameRank est une technologie d’indexation qui couvre 99 critères (rassurez je ne vais pas les détailler ici) et tient compte aussi bien du point de vue éditorial que de la contribution des utilisateurs. La technologie d’Exalead a été mise à profit pour le service. Tout est expliqué ici

Une Onglet “hot stuff” a été ajouté et consiste en une agrégation des flux RSS les importants de l’industrie, une sorte de OrginalSignal du Jeu Vidéo. Le site est disponible en deux langues.

J’aurais aimé pouvoir disposer d’un filtre de résultat par plateforme (PC/Web/console et par console). Un flux RSS par requête pour suivre les nouveaux résultats aurait été le bienvenu (notamment pour les astuces) Bien évidemment je ne peux que les conseiller d’intégrer leur moteur à leur site existant, SplitGames.

Mais je trouve ce service intéressant et utile s’ils arrivent à intégrer leur moteur dans les communautés en ligne de joueur notamment. Tous les grand sites de jeux vidéos comme GameSpy ont leur propre moteur, mais un véritable Google du Jeu Vidéo sera certainement bien accueilli par les nombreux accrocs de la manette.

Source : TechCrunch
http://fr.techcrunch.com
Rédigé par Ouriel Ohayon

Media_Joost s'associe à une agence d'artistes



Joost s'associe à une agence d'artistes

Joost, la plateforme de télévision Internet fondée par les créateurs de Skype et de KaZaA, a conclu une entente avec l'agence Creative Artists Agency afin de convaincre les gros noms d'Hollywood de se joindre à son service.

Anciennement connu sous le nom de code The Venice Project, le logiciel disponible en version bêta offre présentement 150 chaînes de sports, des documentaires, des dessins animés, des films ou des téléséries.

Si plusieurs joueurs importants se sont déjà associés à l'entreprise de Niklas Zennström et de Janus Friis, comme Warner Bros, CBS, MTV et Paramount Pictures, les deux Scandinaves voudraient bien augmenter le contenu télévisuel offert par leur plateforme Internet.

Selon Joost, les contacts privilégiés de Créative Artists Agency, représentant notamment George Clooney, Tom Cruise et Julia Roberts, aideront l'entreprise à conclure d'autres ententes majeures à Hollywood.

Plus tôt ce mois-ci, Joost a obtenu 45 millions $ US de financement.

Site Web de Joost : www.joost.com

Site Web de Creative Artists Agency : www.caa.com

Source : Branchez Vous
http://techno.branchez-vous.com/actualite/2007/05/joost_sassocie_a_une_agence_da.html

Web_Les Québécois sont des internautes matures



Les Québécois sont des internautes matures

Skooiz dévoile aujourd'hui les résultats d'une étude exclusive menée en collaboration avec Mastodonte Communication auprès de 1 272 internautes québécois. Cette étude révèle entre autres que les Québécois se sont bien adaptés à la recherche dans le cyberespace.

www.skooiz.com

L'étude, qui portait sur les habitudes de recherche, révèle que les Québécois ont adopté d'excellentes habitudes de recherche, plus précisément que :
• 65 % d'entre eux utilisent un moteur de recherche au moins deux fois par jour;
• 90 % d'entre eux utilisent une combinaison de mots pour effectuer leurs recherches;
• 78,1 % utilisent Google comme moteur de recherche;
• 40 % utilisent les fonctions de recherche avancées;
• 60,7 % d'entre eux ont remarqué la présence de liens commerciaux.

Pour résumer, en regard des recherches, les Québécois sont très présents dans Internet. Ils ont une bonne maîtrise des outils qui leur sont offerts et sont, en grande partie, satisfaits des résultats qu'ils obtiennent. Ils sont conscients des liens commerciaux et les utilisent assez peu. Il est à noter que la majorité des répondants utilisaient Internet depuis au moins cinq ans; il serait intéressant de déterminer le lien entre l'expérience du cyberespace et les habitudes de recherche.

Source : Branchez Vous
http://techno.branchez-vous.com/actualite/2007/05/les_quebecois_sont_des_interna.html

Media_De drôles de vidéos sur CNN?



De drôles de vidéos sur CNN?

Depuis samedi dernier, CNN présente News to Me, une nouvelle émission où vous êtes le héros.

http://www.cnn.com/exchange/ireports/topics/forms/2007/04/news.to.me.html

Reprenant à son compte la vague de popularité des sites tel YouTube, Blip.TV, Jumpcut et Revver, CNN propose aux téléspectateurs une nouvelle émission produite à partir de contenus originalement publiés sur Internet.

News to Me va cependant un tantinet plus loin en invitant les internautes à envoyer leurs vidéos ainsi que leurs images. Une émission au contenu généré par les utilisateurs? On le dirait bien. Et tout ceci accompagné d'un petit guide explicatif sur l'art de créer son vidéo.

Est-ce une tendance qui sera repris ici? Connaissant "l'esprit d'émulation" de nos réseaux, si cette émission fonctionne bien sur CNN, on ne serait pas surpris.

Source : Branchez Vous
http://mediabiz.branchez-vous.com/2007/05/de_drles_de_vidos_sur_cnn.html

Media_Nouvelle version de Technorati



Nouvelle version de Technorati

Est-ce parce que la niche de la recherche des blogues est trop petite ou simplement des désirs de grandeur? Peu importe la raison, les modifications sont importantes dans cette refonte complète de Technorati.com.

Technorati n'est plus un site de recherche de blogues. Le site permet toujours de faire ce type de recherche, mais agrandit son champ d'action en repérant des vidéos générés par des internautes, de la musique, des podcasts, etc.

Dans son blogue, le fondateur du site justifie ce changement par le fait que les utilisateurs de Technorati viennent sur le site pour faire des recherches sur tous ces formats et non seulement sur les blogues.

Le nouveau Technorati mise à fond sur les tags. En fait, c'est la seule façon de chercher sur le site et les résultats donnent toujours une URL de type : http://technorati.com/tag/recherche.

Pour ceux qui aimaient l'interface simple et rapide du « vieux » Technorati, l'équipe a pensé à vous et à créer un site qui permet de ne faire des recherches que dans les blogues
http://s.technorati.com

Source : Branchez Vous
http://innovationweb.branchez-vous.com/archives/2007/05/nouvelle_versio_2.html

mercredi 23 mai 2007

PUB_HP Eternal Dreamer



PUB_HP Eternal Dreamer

HP (Hewlett Packard), surfe encore sur sa campagne 'Computer is Personnal again' http://infopub.blogspot.com/2006/10/site-hp-computer-is-personnal-again.html Après avoir réquisitionné Jay-Z, Mark Cuban, Shaun White, Mark Burnett et Pharell Williams pour sa campagne, voila que c'est au tour de Michel Gondry, http://www.michelgondry.com/

Source : IPub.ca
http://ipub.ca.cx/

Techno_Teleglass T3-F : la TV du futur en met plein la vue



Teleglass T3-F : la TV du futur en met plein la vue

(Désolé je ne trouve aucun lien dirtect)

Une firme japonaise spécialisée dans les microscopes a annoncé hier un produit sorti tout droit de la science fiction.

Il s'agit en fait d'un mini-écran de télévision qui viendra aisément se greffer sur une paire de lunettes ( fournie ) pour une " expérience vraiment immergée ", affirme Daizo Kiyohara, le directeur technique du groupe Scalar Corporation relayé par AP. Lancée officiellement aujourd'hui au Japon, cette TV est annoncée comme le premier micro-écran électrique, pliable et détachable au monde.

A destination principalement des banlieusards rentrant chez eux après une journée de travail harassante, cet appareil espère " utiliser le temps perdu durant les transports ", explique Daizo Kiyohara. Cet écran ne pèse en outre que 35 grammes et mesure 2 centimètres de largeur, pas de quoi vous donner un torticolis. Il peut également être accroché sur d'autres périphériques comme des baladeurs audio / vidéo.

L'utilisation de cet appareil ne s'arrête pas là puisque divers accords ont été passés avec des hôpitaux; dans le cadre d'opération chirurgicale, le Teleglass pourrait être très utile puisque les yeux resteront fixés sur le patient. En effet, le médecin n'aura pas nécessairement besoin de regarder des écrans de contrôle pouvant potentiellement présenter un risque lors de manipulations délicates.

Scalar espère bien vendre 3 000 Teleglass T3-F dès cette année pour un prix annoncé de 98 000 yens l'unité, soit environ 600 euros.

Source : Le Blog Media
http://breves.rsfblog.org/

Source : Generation-NT.com via Associated Press
http://www.generation-nt.com/teleglass-t3-f-tv-oeil-yeux-medecine-actualite-41204.html

Pub_Google radie les sites qui parasitent son programme AdSense



Google radie les sites qui parasitent son programme AdSense

Business - Les éditeurs de sites regorgeant de liens sponsorisés, tout en étant très pauvres en contenu ont mangé leur pain blanc. Google les suppriment de son programme car ils génèrent des revenus substantiels sans apporter de valeur ajoutée.

Google a décidé de faire le ménage de printemps en excluant de son programme AdSense tous les sites parasites spécialisés dans ce que les Anglo-Saxons appellent l'«arbitrage».

Le principe de ces sites MFA (made for Adsense) est simple: ils achètent des mots-clés dans le programme Adwords, créent pour chacun d'eux des pages contenant tous les mots relatifs au sujet, et les remplissent de publicités Adsense (liens sponsorisés) grâce au code HTML fourni par Google, qui va se charger de les rendre pertinentes par rapport au contexte.

Ou comment faire qu'une page avec très peu de contenus et ne nécessitant aucune mise à jour, ou presque, génère un maximum de clics sur des liens Adsense.

Plus de 10.000 dollars de revenus mensuels

La plupart des éditeurs de sites MFA qui génèrent des revenus substantiels ont reçu un e-mail de radiation du programme Adsense à compter du 1er juin prochain. Certains d'entre eux perçoivent plus de 10.000 dollars par mois en parasitant ainsi le réseau publicitaire du moteur de recherche. Ils devront donc se tourner vers d'autres solutions pour monétiser leur audience; ils percevront néanmoins tout ce qui leur sera dû au 31 mai.

Ce ménage est bienvenu pour les annonceurs, qui commençaient à rechigner à lancer des campagnes sur une myriade de sites parasites très pauvres en contenus. Jusqu'à présent, Google, qui touche une commission sur tous les clics, même ceux générés par des sites MFA, en avait profité. Mais le phénomène menaçant de provoquer une baisse du prix de la publicité au clic, la société internet se devait de réagir.

Source : ZDNet.fr
http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39369622,00.htm

Media_Vidéo en ligne : The Pirate Bay préparerait sa plateforme



Vidéo en ligne : The Pirate Bay préparerait sa plateforme

The Pirate Bay, la suédoise spécialisée dans le classement de fichiers .torrent liés au téléchargement, a confirmé la mise en chantier d'une plateforme vidéo.

L'entreprise, qui a connu récemment des démêlés avec plusieurs ayant-droits et détenteurs de catalogues de contenus musicaux, aurait donc pour projet de s'attaquer aux possibilités de la vidéo en ligne.

The Pirate Bay n'a pas précisé si cette dernière s'inscrirait dans la mouvance des YouTube ou Google Vidéo.

Liens :
The Pirate Bay (Ang)
http://www.thepiratebay.org

Source : Branchez Vous
http://benefice-net.branchez-vous.com/nouvelles/07-05/11-215704.html

Pub_YouTube: source de contenu publicitaire pour KFC



YouTube: source de contenu publicitaire pour KFC

La chaîne de restaurants KFC a créé son message télé à partir de vidéos glanées sur YouTube.

L'exécution, développée par DraftFCB et intitulé "Celebration", fait la promotion d'un nouveau menu exempt de gras trans. Elle a été diffusée pour la première fois mardi, lors de la finale d'American Idol.

L'entreprise a évalué 400 vidéos et a reçu les approbations nécessaires pour en utiliser 35. Ultimement, 13 ont été retenus pour le message.

Pour voir la publicité :
http://usatoday.feedroom.com/index.jsp?fr_story=f328910d217e857db6330548154e7b92df6ebdf6


Source : Info Presse
http://www.infopresse.com/article.aspx?id=22258