RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

mercredi 30 septembre 2009

Affichage Numérique_ CODACAN annonce les lignes directrices pour la mesure de l'audience



Des normes communes de mesure pour les divers réseaux d’affichage numérique aident les planificateurs médias à évaluer l’audience et à comprendre la dynamique de plusieurs types d’environnement.

Le marché de l'affichage numérique est en pleine expansion. Depuis longtemps souhaitées, des lignes directrices pour l'évaluation de l'audience ont été développées et annoncées par l'Association canadienne de l'affichage numérique (CODACAN), l'association professionnelle regroupant plusieurs réseaux et fournisseurs numériques au pays.

Des paramètres communs de mesure de l'audience des réseaux d'affichage numérique, allant des détaillants aux salles d'attente d'établissements médicaux, en passant par les écrans LCD géants sur les plateformes du métro, sont devenus indispensables pour l'avancement de l'industrie et sont depuis longuement réclamés par les agences de publicité canadiennes et leurs clients.

La nouvelle formule adresse directement les défis reliés à la mesure de ces établissements, plus précisément :

Occasion d'être vu - plutôt que de révéler le nombre de personnes présentes dans l'environnement du média, combien de gens ont eu l'occasion de voir précisément un écran ou des écrans ?
Temps d'exposition - combien de temps ces gens ont-ils été en présence de cet écran ?
Durée de la boucle - quelle est la durée de la programmation, du contenu et de l'annonce avant qu'elle se répète ?

Le principe de base veut qu'une annonce publicitaire soit diffusée une fois sur la moyenne du temps d'exposition afin d'offrir l'occasion de rejoindre 100 % de l'audience d'un écran individuel (ou du réseau total).

La formule se détaille de la façon suivante :

L'occasion d'être vu (OEV) d'un écran ou d'un réseau X (temps d'exposition/durée de la boucle) = impressions livrées par l'annonce*
*Recommandées et applications pour la formulation de l'échantillon - Disponible sur demande

CODACAN recommande l'adoption immédiate de cette formule pour l'évaluation de l'audience des écrans numériques du Canada. Un appel d'offres, qui sera émis sous peu, mènera cet automne vers un contrat avec une firme de recherche accréditée pour le développement d'une méthodologie officielle afin d'évaluer et de vérifier les mesures de l'audience pour tous les réseaux de CODACAN. Le processus d'appel d'offres sera piloté par un panel de consultants composé de représentants expérimentés d'agences et de clients, ainsi que de fournisseurs de réseaux numériques.

/Renseignements:
Ed Voltan,
Associé, gestionnaire
PHSN Limited
416 486-0110, poste 206

À PROPOS DE CODACAN
L’Association canadienne de l’affichage numérique (CODACAN) est une association sans but lucratif qui représente divers chefs de file de l’industrie à travers le Canada. Grâce à ses membres et partenaires, CODACAN fait la promotion des valeurs et de l’image de marque de l’industrie d’affichage numérique, tout en aidant les fournisseurs et firmes d’exploitation numérique à améliorer et à poursuivre ensemble le développement de cette industrie en croissance. En ligne: www.oohdigital.ca

Source : MarketWire.com

Affichage Numérique_Benoît Régent et Sonia Diquelou (Posterscope) – “L’affichage dynamique devrait doubler de taille d’ici deux ans”



Ooh-tv a échangé avec Benoît Régent, Directeur Marketing de Posterscope, et Sonia Diquelou en charge du digital au sein du pôle Hyperspace.

Posterscope
est aujourd’hui l’agence de conseil et d’achat d’espace leader sur la communication hors foyer en France. Ses univers s’organisent autour de trois pôles : Posterscope Média pour l’affichage et le cinéma, Posterscope Contact pour l’expérience de marque, et Hyperspace pour le hors norme et digital.

Quel est votre regard sur le marché de l’affichage dynamique publicitaire en France?

L’affichage dynamique a, de manière générale, encore un vrai problème de performances. Les grands annonceurs veulent de la mesure – savoir combien ils touchent, qui ils touchent – et répondent à des logiques de présence et de couverture. Ce que les offres d’affichage dynamique, aujourd’hui, ne peuvent toutes assurer.

Il n’y a pas, par exemple, de vrais réseaux nationaux. Si nous cherchons une couverture nationale, nous devons agréger des offres parfois peu homogènes, liées à des univers particuliers et très contextuels (des centres commerciaux avec des bureaux de Poste, des buralistes, des pharmacies etc.).

A ce titre, le fait que le réseau d’affichage numérique de Médiatransports, dans le métro parisien et les gares françaises, tarde à se déployer est un regret. Nous misions dessus pour démocratiser le média, générer de la visibilité auprès du grand public et disposer d’une offre puissante au niveau national et sur la Région Parisienne. Le métro, à lui seul, est pris chaque semaine par plus de 60% des franciliens.

Avec combien de régies d’affichage dynamique travaillez-vous aujourd’hui ?

Nous en suivons une vingtaine, contre 70 pour nos collègues au Royaume-Uni. Et nous menons régulièrement des campagnes avec une petite dizaine d’entre elles, principalement celles évoluant dans les centres commerciaux (Futuramedia, Mediavista, Clear Channel Outdoor), pharmacies (Futuramedia), aéroports (Aéo) ou sur des univers ultra-ciblés (Olimargo et ses 7 écrans dans les ambassades de pays d’Afrique subsahariens). Des offres nomades comme celles de Cübb retiennent également notre attention.

L’affichage dynamique reste encore très minoritaire dans la communication hors foyer, représentant peut-être 1 à 2% de notre activité. Mais nous le poussons. Chacune de nos propositions de plan média intègre, aujourd’hui, un volet numérique, venant généralement en complément d’une campagne papier. Selon nos estimations, l’affichage dynamique publicitaire devrait doubler de taille d’ici deux ans.

Quelle est la compréhension de l’affichage dynamique par les annonceurs ?

Elle est encore naissante et nécessite que nous menions un vrai travail d’éducation.

Nous expliquons, ainsi, les possibilités du média en termes de flexibilité : comment l’on peut, par exemple, créer de l’affinité dans le temps en communiquant par tranche horaire, jour de la semaine, etc.

Nous abordons également les logiques de contenus, la première des tâches étant de leur faire comprendre que l’affichage dynamique n’est pas de la TV sans son. Nous leur montrons notre « COG » (Creative Optimization Guide) dans lesquels nous avons répertorié des dizaines de créations observées à l’international. Nous les trions de façon pédagogique en dos and don’ts, prodiguons des recommandations sur ce qui aurait pu ou du être fait, etc.

Nous les sentons d’ailleurs intéressés, voire pour certains déjà séduits. Les annonceurs automobiles, par exemple, s’affichent, aujourd’hui, assez peu dans le métro, le transport en commun étant un concurrent. Pourtant, je vous assure qu’ils regardent avec attention les NumeriFlashs de Médiatransports car le support les attire. Autre exemple, l’armée est encline à annoncer sur les réseaux dans les centres commerciaux, car ils leur permettent de toucher une cible jeune et qu’ils y sont également présents via leurs centres de recrutement mobiles.

Et bien sûr, nous présentons aux annonceurs nos propres études sur le média, afin de leur expliquer, dans le détail, sa nature, ses cibles et son efficacité.

Justement quelles sont telles ? Est-ce un média qui s’adresse déjà au plus grand nombre ?

Au niveau national, à la question «Sur quels supports avez vous remarqué de la publicité?» (plusieurs supports tactiques étaient proposés) : 50,6% des sondés ont remarqué de la publicité sur les écrans. Si l’on entre dans le détail, les résultats par type de sites sont naturellement plus disparates : 41% les ont remarqués dans les pharmacies, seulement 26,7% dans les salles d’attente de médecins.

Le profil de ces 50,6% est plutôt plus masculin, jeune, de catégories employés et ouvriers…

C’est enfin une cible très publiphile, avec nombre d’items les intéressant : les produits de beauté, les produits pharma, les produits amincissants, les vêtements et accessoires de mode, les films… En revanche, certains produits culturels comme les livres, les magazines, les spectacles semblent moins leur convenir.

Source : Cübb Very Rich Media's Blog

WebRadio_ Goom Radio lance une radio dédiée à toutes les musiques urbaines



23 ans après la création de la seule radio nationale urbaine de la bande FM, Goom Radio, le premier bouquet de radios numériques, et Trace, le premier groupe média international dédié aux cultures urbaines, annoncent dans un communiqué le landcement de Trace Radio, la première radio numérique dédiée à toutes les musiques urbaines.

Trace Radio s’adresse aux jeunes urbains de toutes origines et se veut être une radio culturelle métisse fondée sur des valeurs telles que la diversité, l’ouverture, l’interactivité, le respect de la différence, la proximité, la mobilité, la générosité et l’égalité des chances et réussite.

Cette nouvelle radio que vous pouvez écouter sur www.goomradio.com ou sur www.trace.tv propose bien évidemment de la musique (Rap, R&B, Zouk, Electro, Dance, Hip Hop, Ragga, Rap, Raï…) mais aussi des reportages autour de la mode, les expos, les concerts, les bons plans, des interviews d’artistes en exclusivité, des émissions autour des nouveaux albums, des dédicaces d’auditeurs...

Source : RadioTvActu.over-blog.com

Web_ La musique et les clips de Warner Music de retour sur YouTube




Le groupe Warner Music a accepté lundi que les chansons et vidéos de ses artistes puissent à nouveau être entendues et visionnées sur le site Internet YouTube, selon une personne proche du dossier.

Cet accord met fin à un conflit de plusieurs mois entre les deux partis.

Des artistes tels que T.I., Red Hot Chili Peppers et Michael Buble seront donc de retour sur le site Internet de partage.

En décembre dernier, Warner Music avait décidé de retirer toutes les vidéos de ses artistes du site Youtube, en l'absence d'un accord rémunérant les chanteurs, auteurs, et éditeurs, du célèbre groupe d'édition.

En vertu de la nouvelle entente, Warner Music recevra une plus grande part des revenus publicitaires sur YouTube.

Les artistes auront également des canaux individuels qui leur permettront une plus grande interaction avec leurs fans.

Ces canaux permettront aussi aux annonceurs d'avoir une vision démographique plus précise des consommateurs et de les cibler plus facilement.

La date du lancement de ces canaux n'est pas encore définie

Source : CyberPresse via La Presse Canadienne (Los Angeles)

Média_Les journaux "éco" profitent de la crise



Quotidiens ou magazines gagnent des lecteurs et affinent leur stratégie Web.

Merci, les "grandes fortunes"! Cet été, le magazine économique hebdomadaire Challenges a réalisé son meilleur score historique sur cette thématique avec une vente de 300.000 numéros. Son concurrent mensuel, Capital, lui, maintient une forte diffusion: 389.000 exemplaires d’ici à la fin d’une année pourtant chahutée, soit –1 %. Les Echos? C’est le seul quotidien national à afficher des ventes en franche hausse sur la période noire: +2 % au premier semestre 2009 (soit 122.000 exemplaires). "Nous gagnons des lecteurs aussi bien en abonnement qu’en kiosque", explique Nicolas Desbois, directeur général du groupe Les Echos (LVMH). D’autres titres démontrent une belle dynamique de ventes, comme Management, mensuel autoproclamé "coach des cadres", qui atteint 120.000 exemplaires par mois, soit + 3,5 % en deux ans.

La presse économique profiterait-elle de la crise? "Effectivement, elle devrait faire une belle année 2009, la diffusion des journaux économiques sera positive en 2009", explique Patrick Bartement, directeur général de l’OJD. Attention: de belles ventes ne signifient pas que ces journaux vont gagner de l’argent. Avec –15 à –20 % de chiffre d’affaires publicitaire en moins sur 2009 (avec beaucoup moins d’opérations de marché à annoncer), la plupart des titres seront dans le rouge en 2009. Et certains rencontrent de vraies difficultés, comme Le Revenu français, L’Entreprise ou Investir.

"Conseils, coaching et mise en perspective"

Une belle dynamique de lectorat et d’audience, sur papier mais aussi sur le Web: l’audience du portail des Echos a atteint en juin son plus haut niveau historique: 2,8 millions de visiteurs mensuels uniques, selon Nielsen NetRating. Idem pour le numéro deux, celui de Challenges: "Il y a eu une forte montée en puissance pendant la crise", admet Pierre-Henri de Menthon, directeur délégué d’une rédaction qui réfléchit encore à un éventuel espace Web payant.

Quant au trublion Alain Weill, patron du groupe NextRadioTV, en pleine relance de La Tribune, il prépare un coup: "En novembre, nous lançons une version numérique de La Tribune disponible chaque veille de sa parution dès 22 heures", explique-t-il. Prix : 2 € par semaine pour bénéficier d’une "Tribune numérique" au format Web spécifique développé par Sony. Les Echos devancent leur éternel concurrent avec la mise en ligne ce jeudi d’un nouvel espace "Premium" des echos.fr: le site crible.fr, destiné aux lecteurs "initiés", dont l’employeur est capable de débourser 1100 € annuels d’abonnement pour cet accès à des infos économiques très haut de gamme.

Autrefois parent pauvre du paysage journalistique, l’économie s’est imposée dans les médias au tournant du siècle. Avec la crise financière mondiale, l’intérêt des Français pour ce secteur s’exacerbe. Ce qui est évidemment très bénéfique pour la presse "éco". "Notre dimension de conseils, de coaching, de mise en perspective fonctionne d’autant plus en période d’incertitudes", renchérit Anne Gillet, rédactrice en chef de Management. Dommage que les journaux ne vivent pas que de leur lectorat.

Source : LeJDD.fr

mardi 29 septembre 2009

Affichage Numérique_Allemagne : Wall (JCDecaux) va commercialiser le réseau numérique d’ECE flatmedia dans 40 centres commerciaux




Wall AG (dont JCDecaux est depuis peu l’actionnaire majoritaire) assurera, de façon exclusive, la régie publicitaire du réseau d’affichage dynamique d’ECE flatmedia GmbH.

Ce dernier opère un réseau de 800 faces numériques déployées sur 40 centres commerciaux d’Hambourg, Cologne, Francfort, Munich, Berlin, Dresde et Leipzig, touchant près de 8 millions d’individus chaque semaine.

Source : OOH-TV

Affichage Numérique_France : Carlipa Régie amène l’Ontario sur les écrans de la Biguine TV



Du 1er au 31 octobre 2009, Carlipa Régie orchestre une campagne promotionnelle pour l’Ontario sur la Biguine TV, le réseau d’affichage dynamique des salons de coiffure Jean-Claude Biguine. 62.000 spots seront, au total, diffusés.

La campagne soutient, précisément, le jeu concours “Saisissez la chance par les cheveux”, organisé par la Commission canadienne du tourisme et Jean-Claude Biguine. Accessible depuis les sites partenaires www.canada.travel, www.biguine.com et www.modepass.com, il permet de gagner un séjour Spa pour 2 personnes en Ontario, une demi-journée de beauté dans le salon Jean-Claude Biguine International, un vanity de maquillage Biguine Makeup garni de produits tendance ou des guides Ulysse sur la province de l’Ontario au Canada.

Notons qu’en sus de sa reprise sur la Biguine TV, l’opération sera relayée dans le Biguine magazine et via des leaflets distribués dans les salons.

Source : OOH-TV

Technologie_ Votre corps sera l’antenne de la radio tapis


Human Antenna from Florian Kräutli on Vimeo.


Le corps humain peut tout à fait servir d’antenne. Une fois relié à une radio tapis, il permet d’écouter vos émissions préférées. Du moins, aussi longtemps que vous tiendrez la pose.

Certes il y a plus commode pour recevoir les ondes radio. Mais avouez que cette création de Florian Kräutli a le mérite d’une certaine l’originalité. [Florian Kräutli via Hometone]

Source : Gizmodo.fr Par : Fred

Téléphonie IP_ Appels gratuits de PC vers telephone mobile avec MediaRing Talk



De temps en temps, les fournisseurs de services voip offrent des appels internationaux gratuits vers les téléphones fixes et mobiles. Mais dans la plupart des cas, les appels vers téléphone fixe sont illimités alors que les appels vers téléphone mobile sont déterminés en quelque minute d’appels gratuits. Si vous souhaitez économiser de l'argent, vous devez choisir un plan qui offre la meilleure valeur.

Comme nous le savons tous, ces jours-ci, la technologie de VOIP ou Voice Over Internet Protocol fait des vagues dans le secteur de la communication en offrent les taux des appels plus abordables. Les appels moins chers ou des appels VoIP gratuits ont été rendues possibles avec la Voix sur IP qui utilise divers réseaux IP tels que l'Internet pour activer voix vocal et messagerie et des applications de communication. La VoIP ne se fonde pas sur les réseaux téléphoniques publics commutés de livrer les communications vocales des gens à travers le monde.

Aujourd'hui permettez moi de vous parlez d’un nouveau fournisseurs de services VoIP appelé Mediaringtalk qui offre des appels gratuits de PC vers téléphone mobile ou fixe vers États-Unis, Chine, Singapour, Royaume-Uni, Canada, Taiwan, Hong Kong et Australie. Et comme tous les autres programmes VoIP, Mediaringtalk offres des appels gratuits illimite PC to PC.

Avantages de MediaRing Talk pour PC :

. Appels Gratuit de PC à PC : d'appels illimités entre utilisateurs les MediaRing

. Appels VoIP gratuit PC-to-phone vers 8 destinations mondiales USA, UK, Canada, Chine, Singapour, Australie, Taïwan et Hong Kong.

. Taux les plus bas vers les numéros fixes et mobiles : juste 2 cents US / minute à payes pour appeler plus de 30 pays.

. Excellente qualité de transmission.

.Taux le plus bas pour appel l’inde que vous pouvez jamais le trouver : juste pour 1.7 US cents / minute et pas de frais de connexion.

Comment utiliser MediaRing Talk ?

Pour utiliser le programme MediaRing Talk, soit vous utiliser MediaRing Talk pour PC pour ce la , il suffit d'avoir un PC avec microphone, haut-parleur et d'un accès Internet. ou bien d'utiliser le MediaRing Talk pour Mobile (la liste de telephone Mobile compatible MediaRing ici)

1- Inscrivez-vous sur le site pour avoir un compte de MediaRing Talk
2- Téléchargez et installez MediaRing Talk client pc sur votre PC.
3- Lancer l’application et connectez-vous avec votre compte que voua avez crée et Commencer à appeler GRATUITEMENT!

Vidéo comment passer un appel avec MediaRing Talk

Source : PhoneGratuit.blogspot.com

Média_ La mesure de l'impact des réseaux sociaux encore peu utilisée



Une récente étude effectuée par Mzinga et Babson Executive Education pour la firme eMarketer avance que les professionnels utilisant les médias sociaux n'en évaluent pas les impacts.

Ainsi, 86% des professionnels interrogés affirment avoir adopté les technologies associées aux médias sociaux. Cependant, seuls 16% mesurent la rentabilité de leur investissement, alors que 40% ignorent qu'il est possible de mesurer l'impact des campagnes sur les médias sociaux ou encore que les outils utilisés le permettent. Parallèlement, 57% des participants affirment tout de même recourir aux médias sociaux à des fins de marketing.

De plus, l'étude démontre que dans 61% de cas, les médias sociaux sont déployés à même le site de l'entreprise, tandis que pour 39%, les applications d'un site alternatif sont utilisées, par exemple Facebook. Des sites tels que Twitter et LinkedIn se retrouvent aussi dans le lot des applications les plus employées.

La recherche définit les médias sociaux comme étant les blogues, les baladodiffusions, les forums de discussion, les wikis ou le partage de vidéos.

Source : Infopresse
par Maxime Pépin.

lundi 28 septembre 2009

Affichage Numérique_Chine Shanghai interdit la diffusion de contenus sonores dans les transports en commun



Afin de lutter contre “une pollution sonore de plus en plus importante”, la municipalité de Shanghai a interdit la diffusion de tout contenu reprenant du son, sur l’ensemble des réseaux d’affichage dynamique déployés dans les transports en commun : bus, abribus, métro, wagon, taxi, train, gare, port, navette maritime, etc.

Une campagne visant à juger de la mise en conformité de cette décision est actuellement menée.

Source : OOH-TV

Affichage Numérique_PRIAD - Affichage dynamique, applications mobiles



Spécialiste en communication audiovisuelle dynamique et interactive, PRIAD accompagne ses clients dans leurs projets en affichage dynamique, digital signage, web TV et galeries virtuelles, applications mobiles (iPhone) et bornes tactiles.

Les solutions proposées par PRIAD s'adaptent aux besoins de chaque client. Elles permettent de se démarquer des concurrents, de communiquer de manière rapide, flexible et attractive en diffusant un contenu innovant et de qualité sur un ou plusieurs médias.

Source : WebRankInfo.com

Média_ Le Mouv' "n'est plus une radio musicale", selon son directeur



Le Mouv', qui n'a plus vocation à être une radio uniquement musicale, a introduit davantage d'émissions d'actualité et de débats dans sa grille de rentrée 2009/2010, a expliqué à l'AFP Hervé Riesen, son directeur.

"Le Mouv' n'est plus une radio musicale mais à dominante musicale", a-t-il déclaré lundi, en précisant que la radio avait déjà progressivement réduit son programme musical à près de 70% à 75% du temps d'antenne, contre 90% il y a quelques années.

"Internet a bouleversé beaucoup de choses. Une radio doit être incarnée par des gens et par des contenus. La musique ne suffit plus", a souligné M. Riesen.

Dans le cadre de la nouvelle grille 2009/2010 entrée en vigueur le 7 septembre, la matinale (06H00 à 09H00) est désormais axée sur l'actualité, avec des reportages, des chroniques et des débats. En fin de journée (17H00 à 20H00), une nouvelle émission d'information porte sur l'actualité culturelle et internet, avec également des débats à la clé.

Du lundi au jeudi, entre 20H00 et minuit, une émission passe au crible les nouveaux courants musicaux et les nouveaux artistes.

Avec ces nouveautés, Le Mouv', radio publique destinée à l'origine aux 15-24 ans, vise les 18-30 ans, a expliqué M. Riesen.

Source : GoogleNews

Technologie_ Pure Sensia : une radio connecté





Le Pure Sensia
est une sorte de poste de radio nouvelle génération, qui embarque un écran tactile de 5,7″ (640 x 480), un tuner DAB/FM, une prise jack 3,5mm, un haut-parleur ainsi que le Wifi pour accéder aux Webradios, Facebook ou encore Picassa ! Le Pure Sensia est livré avec une batterie pour 400$.

Source : JournalDuGeek.com
Par Greg

Téléphonie IP_ Appel en VoIP depuis n’importe quel téléphone fixe ou mobile



La société française Manifone vient de jeter un pavé dans la mare. En effet, quelques mois après avoir rendu disponible le service Mani-Sky, permettant de joindre des contacts Skype à partir d’un téléphone fixe ou mobile, la firme étend ce service à tous les réseaux de voix sur IP.

Ce service élargit assigne un numéro de téléphone local à un numéro VoIP ce qui permet de payer le prix d’une communication locale pour un appel finalement passé vers l’étranger.

À la question de savoir quelle sera la réaction des opérateurs de voix sur IP et GSM, Lounis Goudjil répond : « Notre nouveau service est la première solution simple et universelle à la problématique de la VoIP mobile. Les opérateurs GSM bloquent la voix sur IP sur les réseaux 3G car ils ont peur de perdre une part significative de leurs revenus. Notre solution assure les minutes de communication aux opérateurs GSM tout en permettant aux utilisateurs d’accéder à leur service de VoIP au prix d’un appel local. C’est plutôt équilibré comme deal, vous ne trouvez pas ? »

En termes de coût, il y a deux composantes : le coût de l’opérateur pour un appel vers un téléphone fixe et le coût de Manifone pour un appel vers le pays demandé.

Le service Mani-voip est disponible pour 2 euros par mois pour une utilisation illimitée. Des tests sont réalisables depuis le site Internet www.manifone.com.

Source : LeMondeNumerique.com
Publié par Sylvain

dimanche 27 septembre 2009

Affichage Numérique_3M Company entre au capital d’un spécialiste allemand de l’affichage dynamique




3M Company est entrée, via sa filiale 3M Deutschland, au capital de GTG GmbH, un intégrateur et fournisseur de solutions d’affichage dynamique. Siégeant à Munich, ce groupe allemand pilote également des bureaux à Shanghai, Hong Kong et Dubaï et compte entre autres références clients : Aigner, Audi, BMW, Bogner, Burj al Arab Hotel, Cartier, SKY, Sony et Steve Wynn Las Vegas.

L’opération devrait permettre à 3M d’élargir sa gamme de produits et services estampillée Digital Signage, surtout connue, jusqu’à présent, pour son film Vikuiti.

Source : OOH-TV

Affichage Numérique_France : Conférence Viscom – Marc Ballu – “L’affichage dynamique est un support, pas encore un média”



Ooh-tv revient sur la conférence Gestion de projet en communication audiovisuelle dynamique organisée hier par le Viscom Paris. Animée par le consultant Pierre Reitlinger, elle faisait intervenir Marc Ballu, Président de Retail Media, Guillaume de la Tour, Fondateur de Bluefox, Emmanuel Pottier, Chargé de Mission auprès de la Direction de Clear Channel France, Lucille Beneschi, Communication Content Manager de Nexans et Sabine Massin, Responsable Marketing et Ventes CAD France d’Infotrafic.

Marc Ballu a débuté par rappeler le positionnement de Retail Media – qui agit aussi bien en tant que prestataire de services (réseaux Monoprix, Feu Vert, Carrefour Market…) que de preneur de risque (réseau Auchan Musique – pour lequel Retail Media a investi dans le déploiement et se rémunère en commercialisant l’espace). Il en a d’ailleurs profité pour revenir sur la dimension publicitaire de l’affichage dynamique : “Aujourd’hui, l’affichage dynamique est un support, pas encore un média. Il deviendra un média quand les acheteurs medias le considèreront comme tel. En France, moins de 5 réseaux sont aujourd’hui commercialisés contre 80 au Royaume-Uni” (voir à ce titre notre entretien avec Posterscope).

Il a également insisté sur la nécessité de diffuser des contenus de qualité : “En France, on part de très loin. Encore aujourd’hui, les messages repris sur les écrans sont dans 80% des cas peu clairs, peu lisibles, descendants, peu engageants, bourrés de textes…“. Il plaide pour des contenus plus créatifs, pour la déclinaison de programmes, “qui maîtrisent la gestion des rythmes, qui savent travailler l’attention” – “d’autant plus important pour un média qui ne parle pas”.

Enfin, faisant écho à la conférence CAD2.0, il note qu’il n’est peut être pas encore très pertinent ni nécessaire de parler en France de 2.0 “alors que nous n’en sommes pas encore au 1.0…”

Guillaume de la Tour a également assuré une présentation axée sur l’importance des contenus. Il a par ailleurs communiqué sur l’internationalisation de BlueFox qui réaliserait désormais 3/4 de son CA hors de l’Hexagone et fournirait en contenu 35.000 écrans à travers le monde, essentiellement en Europe mais également en Chine et dans les Emirats Arabes Unis.

Emmanuel Pottier est revenu sur les réflexions engagées par Clear Channel France sur le numérique (notions de rebonds entres les écrans, de média citoyen, de services, etc…Voir à ce titre l’entretien que nous avions mené avec Emmanuel).

Il a également anticipé (souhaité ?) l’arrivée, sur les réseaux d’affichage dynamique, de contenus apportés par les grands groupes de médias : “Avec ces contenus se poseront la problématique des droits. La question demain, pour Clear Channel, sera donc : comment travaille-t-on avec TF1?”.

Et de conclure quant à la pérennité du support : “Arrêtons de nous focaliser sur le business model, essayons plutôt de convaincre les annonceurs de s’afficher sur le média. Lorsqu’il y aura de l’argent investi, nous trouverons comment le partager”.

Enfin Sabine Massin et Lucille Beneschi ont présenté, en cas d’étude, l’installation par Nexans d’une TV interne, pour laquelle Infotrafic fournit une partie des contenus. Retenons ce chiffre, qui témoigne de l’impact du réseau : une information reprise sur les écrans est 30% plus consultée sur l’intranet de Nexans qu’une autre (non reprise).

Source : OOH-TV

Téléphonie IP_Convergence des technologies de la téléphonie et de l’informatique : un cocktail explosif !




Voici une petite présentation qui illustre ce que pourrait être la convergence de différentes technologies actuellement disponibles qui sont en train de se rapprocher. Ce rapprochement va créer des applications extrêmement innovantes : le mélange de la 3G, du SaaS et des communications unifiées va nous faire entrer dans un monde encore plus (pour ne pas dire totalement) numérique !

3G Mobile ou Mobilize Internet

L’IPhone a montré le chemin. Il est arrivé au bon moment, quand la couverture 3G était suffisante, les écrans suffisamment grands pour une navigation agréable, la batteries presque suffisamment puissantes pour assurer une autonomie acceptable. Au delà du phénomène de mode, l’iPhone a montré ce que serait l’internet mobile. Android et bientôt Windows mobile 6.5 vont convaincre des millions d’utilisateurs supplémentaires et tous vont faire de l’internet mobile une révolution aussi grande que celle de l’internet. Google n’est pas entré dans ce créneau par hasard….

SaaS

Sans être complètement « Mainstream» , du moins dans les entreprises, le web 2.0 est maintenant présent largement dans le paysage informatique. Cette technologie, au delà des écrans riches et interactifs qu’elle permet de construire, apporte la possibilité d’utiliser de vrais applications dans un browser, sans installation. Du coup, le logiciel devient une « commodité» comme l’électricité que l’on paye quand on s’en sert. Des offres ont déjà eu un grand succès (salesforce par exemple) et d’autres sont en train d’émerger.
Comme le terminal mobile 3G est connecté en permanence à internet et qu’il dispose d’un débit suffisant pour ouvrir des applications confortablement, on voit rapidement la puissance de la convergence entre ces deux premiers mondes. D’ailleurs Google, comme sans doute Apple, imaginent que l’avenir des « store» , ces marchés d’applications pour smartphones, passera par des applications disponibles dans les navigateurs et fournies comme un service.

Communications Unifiées


Ce terme un peu barbare, recouvre les technologies permettant d’unifier nos canaux de communication : le téléphone fixe, le mail, l’instant messaging, le fax, les multiples boîtes mail, le mobile, …. Les grands constructeurs ont tous une offre dans ce domaine qui touche également le grand public avec un service comme Google Voice. Ces offres permettent de n’avoir qu’un seul numéro de téléphone qui, en fonction de règles, se transfère automatiquement sur le fixe, le mobile, le bureau, … De même, elles intègrent les différentes messageries vocales ou texte et SMS pour ne plus avoir qu’une source de messages à vérifier, …. Tout cela n’est est bien sûr permis par la téléphonie sur IP qui rend possible une intégration riche de l’informatique et de la téléphonie.

Cette technologie de VoIP et de communications unifiées va converger avec la téléphonie mobile en proposant des services mêlant à la fois la téléphonie et l’informatique et cela à partir de façon transparente que vous utilisiez votre PC ou votre mobile.

Ci joint, une présentation sur ce sujet.


Source : Frandroid.com

Média_ Radio Campus a fêté ses quarante ans hier soir en famille à l'Espace Concorde



Quarante années de souvenirs ont été revisitées autour du bar tout au long de la soirée. Quarante années de souvenirs ont été revisitées autour du bar tout au long de la soirée.

Radio Campus a quarante ans ! Voilà qui fait d'elle la plus vieille radio associative de France. Et la quadragénaire a rappelé hier soir qu'il n'était pas encore question de la faire rentrer dans le rang.

Radio libre. Peu d'antenne mérite mieux ce qualificatif que l'émetteur universitaire métropolitain. Quarante ans après ses débuts, Radio Campu continue à offrir un programme exclusif, à valoriser une scène musicale qui ne dispose pratiquement pas d'autres espaces d'expression.

Il y avait même hier soir à l'Espace Concorde un contraste entre la crinière parfois blanche des fidèles de la première heure et une sélection de groupes très représentatifs de l'actualité musicale. Rap, rockabilly, rock'n roll, chanson..., composaient un programme soulignant l'ouverture d'esprit de l'antenne.

Pas question pour les fans de repartir les mains vides. Des t-shirts, très graphiques, ont été confectionnés pour l'événement et un brassin spécial a également été mis en bouteille aux couleurs de la radio.

Alors que la plupart des radios qui sont nées à la fin des années 1970 ou au début des années 1980 sont maintenant tombées dans le giron de réseaux commerciaux sans intérêt, Radio Campus porte haut l'étendard de la liberté et de la créativité. Longue vie ! •

Radio Campus, 106,6 FM.

Source : LaVoixDuNord.fr
Par : FRANCK BAZIN

Média_Saint-Affrique. « Radio-Saint-Affrique » : la radio qui monte en sud Aveyron




Manuel Garcia (à gauche) remplace Gilles Margerand comme coordinateur d'antenne de « Radio-Saint-Affrique ». Photo DDM.

« On est toujours là et c'est déjà une performance en soi puisque nous sommes l'une des rares radios associatives fondées en 1981 encore libre et n'appartenant à aucun parti, aucune religion, aucune mairie », a souligné, samedi matin, Gilles Margerand avant l'assemblée générale de « Radio-Saint-Affrique ». Pilier de cette association où il œuvre depuis 26 ans, il prend sa retraite et laisse la place de directeur d'antenne à Manuel Garcia. « Ce qui a changé depuis nos débuts, ajoute-t-il, ce sont surtout les moyens techniques. Nous sommes partis de bouts de ficelle (et d'une caravane, NDLR) pour en arriver à nos studios actuels de la place de la Mairie et à un réseau informatique performant. Nous y avons gagné en qualité technique mais aussi professionnelle pour arriver à quelque chose de stable et de pérenne bien que nous dépendions, pour environ un tiers de notre budget de 160 000 €, des subventions du fonds de soutien à l'expression radiophonique locale, organisme chargé de la gestion des aides publiques aux radios associatives ». Et d'indiquer que ce système, du fait notamment de la suppression de la publicité sur le service public, est désormais laissé peu ou prou au bon vouloir du premier ministre. Mais Gilles Margerand se veut malgré tout optimiste : « On a fait un été fantastique avec deux stages archi-pleins et le développement de partenariats avec l'office de tourisme, Montaigut et Sylvanès ».

Manuel Garcia a donc désormais laissé de côté cette fonction pour celle de coordinateur d'antenne : « Le conseil d'administration a nommé une commission chargée de l'embauche d'une personne pour ce poste et j'ai été retenu. Pour le moment, on va continuer dans le même sens et, dans quelque temps, peut-être enclencher quelques changements. Mais dans la douceur ».

« RSA « : 96.7 à Saint-Affrique, 92.7 à Camarès, 99.9 à Belmont, 100.6 à Millau.

Source : Ladepeche.fr

samedi 26 septembre 2009

Affichage Numérique_Chine : Focus Media prêt à engager une guerre des prix pour nettoyer le marché




En proie à une concurrence de plus en plus intense, la régie d’affichage dynamique Focus Media a décidé de réajuster sa stratégie, rapporte le quotidien « Matin Orient ». Jian Nanchun, président et fondateur du groupe, s’est ainsi prononcé pour une baisse des tarifs publicitaires des offres de Focus dans les immeubles de bureaux (ie les écrans dans les ascenseurs, par exemple). C’est précisément sur ce segment que le leader chinois se trouve, aujourd’hui, attaqué par pléthore de petits acteurs, lui prenant ici où là des parts de marché.

En sus de cette stratégie Prix, Focus entend également lutter sur le plan technologique, en introduisant de nouveaux services, estampillés 2.0, afin de marginaliser les offres concurrentes.

Il espère, par ces actions, “nettoyer” le marché d’ici à trois ans.

Source : OOH-TV

Affichage Numérique_France : Conférence Viscom CAD 2.0 – JCDecaux annonce l’installation d’écrans tactiles au sein d’abribus du Quartier Numérique



Albert Asseraf, Directeur du Développement de JCDecaux, a annoncé, au cours de la conférence Communication Audiovisuelle Dynamique 2.0 (CAD 2.0) du Viscom Paris, l’installation prochaine d’écrans tactiles au sein d’abribus du Quartier Numérique à Paris. Rappelons que le groupe français teste, dans ce même quartier, des abribus interactifs.

Albert Asseraf a d’ailleurs livré un premier retour d’expérience de cette expérimentation, reconnaissant par exemple ne pas avoir anticipé que certaines applications iPhone, jouant de la geolocalisation, entraient en concurrence avec le portail mobile de JCDecaux dans la fourniture de services pratiques (ex : liste des restaurants, cinémas, etc. aux alentours de l’abribus où le flashcode a été activé).

Il est également revenu sur son appréciation du modèle économique de l’affichage numérique publicitaire, rappelant que très peu d’expériences avaient su se montrer rentables jusqu’à présent, tout en notant que la forte baisse du prix des écrans ces dernières années rendait à présent l’équation plus réalisable.

Interrogé sur l’avenir à 5 ans de l’affichage, il s’est montré prudent, rappelant que l’arrivée continue de nouvelles technologies rend toute anticipation compliquée. Seule certitude : les faces papier, qui représentent la grande majorité du parc de JCDecaux en France, devraient être toujours très largement dominantes.

Stéphane Distinguin, Fondateur du cabinet de conseil en innovation FaberNovel, a partagé sa vision du concept de Ville2.0 et son cortège de nouveaux services associés – tous n’ayant évidemment pas nécessairement d’application en affichage dynamique ou interactif. Il a insisté sur l’importance de deux éléments favorisant le développement de nouvelles applications Ville2.0 : l’ouverture des données liées à la ville (comme le font déjà certaines agglomérations à travers le monde – dont récemment San Francisco) et le rôle des partenaires publics dans leur capacité à favoriser – ou non – les expérimentations.

Olivier Debin, Président de Dagobert, a noté qu’avant de parler de CAD 2.0, il serait bon de passer à la CAD 1.2, en portant plus d’attention à la qualité des contenus diffusés sur les réseaux d’affichage dynamique. A ce titre, il a profité de l’événement pour annoncer le lancement officiel du Digital Content Circle (en présence de Denys Lavigne, Président d’Arsenal Media, qui avait traversé l’Atlantique pour l’occasion), un cercle d’échanges sur les contenus dont nous avions fait écho lundi dernier.

Olivier a, par ailleurs, expliqué ne pas se montrer inquiet d’un risque de compétition entre les réseaux de communication in-store adressant directement les mobiles (qui commencent à émerger dans le sillon, notamment, des smartphones) et les réseaux d’affichage dynamique. Au contraire, les premiers devraient, selon lui, trouver leur place dans le magasin aux côtés des réseaux d’écrans collectifs, et agir de concert au sein de plans de communication 360°.

Jocelyne Touboul, Chef de Projet Communication Digitale au sein du groupe Orange, a rappelé pragmatiquement, que le passage à la CAD 2.0 – et avec elle l’arrivée d’installations plus ambitieuses sur le point de vente – était encore largement freiné par des considérations budgétaires. Ce qui n’empêchait pas Orange d’expérimenter de nouvelles solutions, déclinant notamment écrans tactiles et interactivité.

Source : OOH-TV

Technologie_ Avec Flash Platform Services for Distribution, Adobe veut faciliter la diffusion d’applications Flash



Adobe a présenté aujourd’hui son concept Flash Platform Services for Distribution : il doit permettre aux utilisateurs et aux éditeurs de partager directement des applications en Flash à travers les réseaux sociaux, sur PC ou mobiles.

Pour les usagers, Flash Platform Services for Distribution va permettre de partager directement des applications Flash entre eux. L'autre nouveauté est que les versions pour mobile seront adaptées à la plateforme de destination de sorte que l'utilisateur n'ait plus à faire la recherche lui-même.

Pour les éditeurs, ce nouvel outil va leur permettre de promouvoir, monétiser et mesurer l'audience de leurs applications, en passant notamment pas les réseaux sociaux pour pratiquer une diffusion de type viral. C'est le Flash adapté au Cloud computing, et pour cela, Adobe s'est associé avec Gigya, spécialisé dans la distribution d'applications sur les réseaux sociaux.

Le Wall Street Journal Radio Widget va inaugurer cette nouvelle plateforme pour diffuser de nouvelles applications à ses auditeurs. (Eureka Presse)

Source : ZDNet France

Pub_Pattison photographie votre campagne



Pattison a mis au point un système de rendement en ligne nommé "Pattison Eyewitness", une nouveauté en matière de gestion de campagne d'affichage extérieur, qui utilise la technologie photo.

Ce service exclusif fournit aux annonceurs des photographies de leurs opérations sur tous les panneaux Pattison du Canada. Une fois la publicité posée, l'installateur prend une photo à l'aide de son téléphone intelligent. Celle-ci se retrouve par la suite en ligne dans un dossier confidentiel, auquel seules les personnes autorisées peuvent accéder par une connexion sécurisée sur le site internet de Pattison. Outre les photographies, le document contient de l'information variée, dont la liste des emplacements, les factures, les contrats et les preuves de rendement. Le logiciel centralise donc les données et les renseignements essentiels à la gestion d'une campagne.

"Avec ce logiciel, nous souhaitons révolutionner les moyens que les annonceurs prendront pour gérer leur prochaine campagne d'affichage extérieur!", indique Dominic Loporcaro, vice-président, directeur général, région de l'est, de Pattison Affichage Extérieur.

Source : Infopresse
Par Philippe Brassard.

Technologie_Quand LG nous invente des téléviseurs LCD à bords invisibles




«Vivre sans limite». Voilà un concept intéressant, surtout quand il est appliqué à des téléviseurs.

La gamme Live Borderless de LG, c'est quoi exactement? Il s'agit tout simplement de téléviseurs LCD dont la dalle est aussi grande que la coque. Fini les bords en plastique et les cadres qui débordent donc! Et ce, grâce à une nouvelle technique de moulage par injection et compression. Quel est l'intérêt? Aucun. Si ce n'est que l'écran et les bords se confondent une fois le téléviseur éteint. Pourquoi pas? Du moment que ça contribue à embellir le salon... Mais, ne vous y trompez pas, tout cela n'est rien d'autre que de la communication.

La gamme Live Borderless se compose donc de deux séries de téléviseurs LCD: la SL9000 et SL8000. La série SL9000 intègre deux modèles qui sont, pour le constructeur, les porte-étendards de la gamme. Il s'agit de deux téléviseurs LCD HDTV 1080p à rétro-éclairage LED de 3cm d'épaisseur, embarquant un maximum de fonctions. Il y a d'abord ce taux de contrastes hallucinant de 3 000 000:1 (en dynamique). Ce qui est énorme. Espérons que le rendu soit réellement à la hauteur de ce qui est annoncé sur le papier. Il y a ensuite la compatibilité Bluetooth, la présence d'un port USB et la prise en charge de nombreux formats multimédias (MP3, JPEG, MP4, Mpeg-1, Mpeg-2) dont le MKV et le DivX HD. Précisons toutefois que la connectivité Bluetooth permet uniquement le partage de photos JPEG, la connexion d'un casque audio et l'écoute en streaming de musiques diffusées sur un téléphone mobile.

Enfin, il y a aussi le fameux mode TruMotion 100Hz, l'accès à un mode Expert (ISF Ready) et au Picture Wizard afin de calibrer le téléviseur en profondeur, ainsi qu'une connectique complète comprenant quatre entrées HDMI. Quant aux prix annoncés à l'IFA, ils sont étonnamment bas. Le 42SL9000 devrait, en effet, être commercialisé à 1500 euros et le 47SL9000 à 1900 euros.

La série SL8000 reprend «grosso modo» les mêmes caractéristiques que sa grande sœur, mais sans rétro-éclairage LED. Ainsi, le ratio contrastes baisse d'un cran pour culminer (en dynamique) à 150 000:1, mais avec, en prime, un mode TruMotion 200Hz et surtout cinq tailles d'écran (32, 37, 42, 47 et 55 pouces). La connectivité Bluetooth, la compatibilité DivX HD et MKV, le Picture Wizard et le mode Expert restent évidemment de mise avec des prix forcément revus à la baisse. Le 32 pouces (32SL8000) devrait être affiché à 900 euros, le 37 pouces (37SL8000) à 1000 euros, le 42 pouces (42SL8000) à 1200 euros, le 47 pouces (47SL8000) à 1600 euros et le 55 pouces (55SL8000) à 2200 euros.

Bien entendu, au sein de ces deux séries de téléviseurs LCD LG, on parle également d'économies d'énergie, d'enceintes invisibles et de fonctions d'optimisation acoustique. LG a d'ailleurs lancé une nouvelle campagne publicitaire spécialement pour ces téléviseurs, avec le doux slogan: «Live Borderless par LG, au-delà de l'image». Mais répétons-le, tout cela n'est qu'une question de design...
Pour : 42SL9000

* Le design original
* L'épaisseur réduite de la série SL9000
* Les contrastes de la série SL9000
* La compatibilité MKV et DivX HD
* La connectivité Bluetooth
* Le prix

Contre : 42SL9000

* Le concept «poudre aux yeux»

Caractéristiques techniques : 42SL9000
Technologie
LCD LED
Diagonale de l'écran (cm)
106
Label HD
HDTV 1080p
Format d'image
16:9
Définition nominale
1920 x 1080 pixels
> voir toutes les caractéristiques

Source : 01Net.com par : Eric Le Ven

vendredi 25 septembre 2009

Affichage Numérique_Danemark : ZetaDisplay gagne la chaîne de magasins de jouets Legekæden




Legekæden, la deuxième chaîne de magasins de jouets du Danemark, a sélectionné le groupe scandinave ZetaDisplay pour l’installation d’un réseau d’affichage dynamique sur ses 63 boutiques.

Le déploiement devrait débuter l’année prochaine.

Legekæden
imite en cela la chaîne norvégienne de jouets Ringo qui a mis en place, en 2008, une offre de digital signage sur 100 magasins. Le projet avait été piloté par ZetaDisplay Norge.

Source : OOH-TV

Affichage Numérique_Logiciel de création multimédia, pour affichage dynamique GRATUIT!





Vitrine multimédia
est une solution logiciel d'affichage dynamique gratuite, utilisable sur tous types d'écrans .

Cet outil permet de diffuser des photos, des textes, des vidéos, des séquences sonores, des sites Internet, des chaînes de télévision ... sur un ou plusieurs écrans à la fois.

Il est très utile pour la création de diaporamas, de présentations interactives à diffuser sur les différents écrans de votre établissement.
Logiciel de création multimédia, pour affichage dynamique :

http://vitrine-multimedia.com

Source : Gralon.net

Téléphonie IP_Keyyo Business : solution de télétravail par VoIP




Keyyo Business : solution de télétravail par VoIP Keyyo Business, opérateur de VoIP pour PME, annonce une offre de téléphonie dans le cadre du télétravail voulu dans le Plan de Continuité d'Activité du gouvernement.

Si le risque de pandémie de grippe A occupe les médias, l'autre grande star de la période sera sans conteste le télétravail, mis à l'honneur dans le cadre du Plan de Continuité d'Activité, qui doit permettre de maintenir la productivité des entreprises.

C'est aussi l'occasion pour bon nombre de sociétés de sauter le pas et de mettre en place des configuration de télétravail qui pourraient perdurer au-delà de la pandémie si les avantages sont probants.

De nombreuses sociétés profitent de ce climat particulier pour proposer leur solution applicable au télétravail, qu'il s'agisse de déporter un environnement de travail complet pour une utilisation à domicile ou dans un bureau temporaire, ou de maintenir le lien en dérivant les lignes téléphoniques professionnelles.

Dériver la ligne professionnelle vers le domicile en IP
C'est sur ce second scénario que se place l'offre de l'opérateur de VoIP Keyyo Business en proposant une solution de migration des lignes téléphoniques classiques vers de la téléphonie sur IP transférable vers le site du collaborateur via un accès Internet.

Keyyo Business
ligne jumelle

Keyyo Business
propose ainsi à ses clients de commander une ligne et un poste jumeau leur permettant de prendre les appels de leur ligne professionnelle comme s'ils étaient à leur bureau. Il suffit de brancher le combiné téléphonique jumeau sur la box du domicile pour profiter d'une solution ne demandant qu'un seul abonnement, la conservation du numéro professionnel et un paramétrage unique qui facilite sa configuration.

L'option " ligne jumelle " de Keyyo Business coûte 5 € par mois et par ligne et donne droit à un poste IP " jumeau ", avec mise en service immédiate.

Source : Generation-Nt.com Par : Christian D.

Technologie_Une application de radio numérique pour Windows Mobile



Sélectionnée dans le cadre de l’appel à projets Kickapps par Microsoft France afin de promouvoir le développement d’applications sur la plateforme Windows Mobile, B-Radio permet d’écouter plus de 6000 radios et podcasts du monde entier en temps réel sur les smartphones Windows Mobile.

Les titres en cours et les émissions à l’antenne s’affichent en temps réel sur votre écran et vous pourrez suivre vos émissions préférées où que vous soyez sans la contrainte de la bande FM.

Cette application est disponible sur Internet gratuitement en version limitée jusqu’à la mi-octobre 2009. Au-delà de cette période, elle sera commercialisée sur le Windows MarketPlace au prix de 1,99 euros.

Auparavant Baracoda Media a déjà lancé l’application Liveradio qui fut un succès avec plus de 500 000 téléchargements sur iPhone en France.

Source : Onlineradio.fr

Technologie_Un moniteur Nec de 22 pouces bien équipé et économe en énergie




Efficacité en hausse et consommation en baisse pour le MultiSync EA222WMe, qui fait appel à la technologie des LED.

Dans la liste des nouveautés que nous promet le constructeur Nec pour la fin de l'année figure en bonne place le moniteur MultiSync EA222WMe. Ce n'est pas une réelle nouveauté puisqu'il ne s'agit ni plus ni moins que de la réédition du modèle EA221WMe, présenté il y a quelques mois de cela.

Cette nouvelle version – dont la majeure partie des caractéristiques techniques reste inchangée – adopte désormais (et pour la première fois chez Nec) un rétro-éclairage à LED blanches, à la fois plus efficace et moins gourmand en énergie que le système CCFL (un tube néon à cathode froide) de son prédécesseur. Selon le constructeur, il permettrait une économie d'énergie de près de 50 %, tout en assurant une meilleure répartition de la lumière et un meilleur rendu des couleurs et des contrastes.

Cela dit, ce moniteur n'a pas que l'argument écologique à faire valoir. Il est ainsi équipé d'une dalle TFT TN de 22 pouces (56 cm) de diagonale au format panoramique 16/10. Celle-ci bénéficie d'une résolution de 1 680 x 1 050 pixels, d'une vitesse d'affichage de 5 ms, d'une luminosité de 250 cd/m2 et d'un taux de contraste de 1 000:1, ce qui est tout à fait correct.
Le reste n'a pas changé : la section audio est toujours composée de deux haut-parleurs de 1 W et d'un hub USB 4.1. Signalons au passage une importante amélioration au niveau de la connectivité. L'EA222WMe propose désormais une entrée numérique DisplayPort en plus de l'entrée vidéo DVI-D.

L'ergonomie n'est pas en reste. L'EA222WMe dispose d'un socle permettant de le régler en hauteur (jusqu'à 11 cm de débattement), en rotation, en inclinaison et en pivotement. Ce socle intègre par ailleurs le bloc d'alimentation secteur.
Le MultiSync EA222WMe de Nec ne sera disponible qu'au mois de décembre 2009. Son prix n'est pas encore fixé, mais gageons qu'il se situera entre 250 et 300 euros.
Pour : MultiSync EA222WMe

* La possibilité d'orientation
* La technologie à LED blanches
* Le niveau d'équipement (HP, hub USB)
* Les entrées vidéo DVI et DisplayPort

Contre : MultiSync EA222WMe

Caractéristiques techniques : MultiSync EA222WMe
Diagonale (en pouces)
22
Format d'image
16:10
Résolution de la matrice
1680 x 1050 pixels
Fonction pivot
Oui
Temps de réponse
5 ms
> voir toutes les caractéristiques

Source : 01Net.com Par : Slobodan Dragovic

jeudi 24 septembre 2009

Affichage Numérique_ Zoom Média offre un nouveau produit d’affichage!



Zoom Média, la plus importante compagnie d’affichage intérieur au Canada, annonce aujourd’hui le lancement d‘un nouveau produit d’affichage dans son réseau Campus : Zoom Bannières. Dorénavant, les annonceurs seront en mesure d’utiliser des bannières grand format afin d’accroître leur visibilité auprès des étudiants de niveaux collégial et universitaire.

Deux annonceurs ont déjà choisi les bannières de Zoom Média pour rejoindre les étudiants : le Gouvernement du Québec et l’Université de Sherbrooke. Les deux campagnes seront installées durant la période de la rentrée scolaire au Québec. Les bannières s’ajoutent à l’inventaire de Zoom Média déjà présent dans les cégeps et universités à travers le Canada. L’inventaire de panneaux de Zoom Média est audité par COMB ce qui permet d’offrir aux annonceurs des données d’impressions mesurées.

« Zoom Média est fière de travailler avec nos clients au Québec afin de lancer cette nouvelle initiative. Notre réseau Campus offre un environnement idéal pour les annonceurs qui désirent explorer de nouvelles opportunités pour rejoindre leurs consommateurs. L’innovation et la crédibilité demeurent une priorité dans notre développement continu », affirme Andy Querin, président et chef des opérations de Zoom Média.

« Amalgame est fière d’avoir participé à la création de bannières publicitaires installées dans divers pavillons universitaires au Québec avec Zoom Média, qui a cru et participé au développement de l’idée. Ce concept devrait nous permettre d’augmenter l’impact de la campagne du Gouvernement du Québec auprès de cette clientèle ciblée », mentionne Marielle Ruelland, vice-présidente d’Amalgame Média.

« Les bannières Zoom sont un outil sur mesure pour informer nos étudiants sur des activités, des services ou des offres leurs étant destinés. Une façon complémentaire de communiquer aux 50 000 personnes fréquentant notre campus », de dire Martin Boucher, chef de la division communication Web et publicité institutionnelle de l’Université Laval.

Renseignements :

Chantal Gonçalves, chef des communications et du marketing
Zoom Média
Tél. : 514 448-9817

Source : AMPQ

Affichage Numérique_ Une borne multimédia pour une communication visuelle plus dynamique



Communiqué du site mcedesign.com

MCE Design signe un nouveau produit design, ergonomique et sécurisé : la borne digitale Bizo©.

Cette borne d’affichage dynamique présentée en page d’accueil du site mcedesign.com est l’occasion pour toute l’équipe de mettre en avant sa créativité et son savoir faire.

Entièrement modulable, Bizo s’adapte à tous les besoins : borne sur pied ou borne murale, écran tactile ou tablette clavier, façade noire ou adhésif customisé… Elle a d’ores et déjà fait son entrée dans l’univers des professionnels de la communication.

Ce produit original qui vient enrichir la gamme existante s’inscrit dans une logique actuelle : le développement de la communication visuelle interactive.

Les "plus" produits :
- Façades personnalisables et interchangeables
- Remplacement du matériel informatique en quelques secondes
- Accès handicapés en version murale

Plus d’informations sur mcedesign.com

MCE Design
Créateur en mobilier & systèmes de communication

12-14 rue du croissant
75002 Paris
France

Tél. +33 (0) 144826464
Fax. +33 (0) 144826465

Source: LesNewsDuNet.com