RadioSouvenirsFM

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mardi 31 juillet 2007

Media_Cisco rachèterait Click.tv?



Cisco rachèterait Click.tv?

Nous venons d’avoir eu échos d’une rumeur intéressante : Cisco serait en train de racheter Click.tv un service d’édition et de tagging vidéo lancé en 2006 qui avait fermé le mois dernier.

Quand le service avait fermé, ils avaient déclaré dans un email « Bien que nous regrettions cette fermeture, nous sommes ravis de la raison qui nous y a poussé. Vous retrouverez d’ici peu la technologie de Click.TV et de plus belles » Voilà qui devait suggérer un nouveau lancement ou une acquisition.

S’agissait-il de Cisco ? Peut être. Ils ont récemment racheté pas mal de sociétés web dont Five Across, Tribe ou encore WebEx. Five Across et Tribe sont des réseaux sociaux et je ne suis pas certain que Click.tv trouverait sa place sur ces sites. Donc pour le moment considérons ce scénario possible mais nous continuons notre enquête.

Source : TechCrunch
Rédigé par Michael Arrington (adaptation: Ouriel Ohayon)

Web_Yahoo Messenger disponible en français depuis votre navigateur internet



Yahoo Messenger disponible en français depuis votre navigateur internet

Découvert grâce au Twitter de Shamir Ramjan, chef de Produit pour Yahoo, La messagerie instantanée de Yahoo Messenger est désormais accessible en français directement de votre navigateur et ce directement depuis votre compte Yahoo Mail mais pas uniquement. Yahoo avait lancé ce service en anglais en février dernier.

Dans les nouveautés vous pouvez accéder directement à la messagerie sans passer par votre compte Yahoo Mail, vous pouvez aussi ajouters des amis de Windows Live Messenger et converser depuis cette interface. Enfin l’historique des conversations est archivée sur le web et vous pouvez les retrouver ultérieurement

Les messageries instantanées accessibles depuis le navigateur comme Meebo ou eBuddy connaissent un succès grandissant.

Source : TechCrunch
Rédigé par Ouriel Ohayon

Wifi_Google et Sprint, partenaires dans le WiMax



Google et Sprint, partenaires dans le WiMax

Google et l'opérateur mobile Sprint annoncent un partenariat dans le WiMax.

Sprint aurait l'intention d'investir quelque 3 milliards $US dans la concrétisation d'un réseau 4G basé sur la technologie WiMax, norme d'accès sans fil de type 802.16e.

Google aurait pour mission de développer un portail mobile commun, ce qui lui permettrait de participer au partage des revenus générés par la pub, et de conserver un positionnement intéressant dans le domaine des plateformes mobiles.

Sprint, qui estime pouvoir générer 100 millions d'abonnés en 2008, serait en mesure de proposer ses premières offres commerciales d'ici la fin de l'année.

Ce réseau d'envergure aurait également nécessité la collaboration d'Intel, Samsung et Motorola.

Source : Branchez Vous

Pub_Microsoft prépare son outil d’analyses statistiques en ligne



Microsoft prépare son outil d’analyses statistiques en ligne

Gatineau se distinguera par une segmentation des informations des visiteurs plus fine que celle de Google Analytics.

Google Analytics, l’outil en ligne d’analyse de fréquentation des sites web, aura bientôt un concurrent sérieux. Microsoft devrait présenter, dans le courant de l’été, sa propre solution. Baptisé Gatineau (nom d’une ville québécoise), l’outil sera prochainement dévoilé dans une version bêta 1, selon le blog de Ian Thomas, responsable du projet au sein de la régie Digital Advertising Solutions chez Microsoft.

Gatineau permettra aux webmasters de vérifier le trafic de leurs sites web. L’outil d’analyse devrait également autoriser le suivi des performances des campagnes publicitaires programmées sur AdCenter, la plate-forme de liens sponsorisés de Microsoft concurrente de AdWords de Google.

Des informations privées anonymes

Gatineau entend se distinguer de AdWords par une segmentation plus poussée des données et particulièrement du profil des visiteurs. L'outil sera ainsi en mesure de fournir le genre (masculin/féminin) et l’âge des visiteurs. Du moins, pour ceux qui disposeront d’un compte Live ID (successeur de Microsoft Passport) et à condition qu’ils aient correctement rempli les renseignements demandés lors de l’inscription. Autant de paramètres aléatoires dont il restera à vérifier la pertinence d’utilisation.

L’exploitation de ces informations plus ou moins privées n’en risquent pas moins d’inquiéter les internautes concernés (pour autant qu’ils aient conscience des analyses issus de leurs navigation en ligne). Mais Ian Thomas affirme qu’elles resteront totalement anonymes. "Il n’y a aucune utilisation de PII (Personally Identifiable Information [identification d’information personnelle, ndlr] comme le nom ou l’adresse e-mail) dans le produit", écrit le responsable du projet. Il reste à le croire sur parole pour le moment.

Source : VnuNet.fr
Par : Christophe Lagane

Media_NRJ Group: chiffre d'affaires -8,9% - Net recul de la radio en France



NRJ Group: chiffre d'affaires -8,9% - Net recul de la radio en France

NRJ Group a réalisé au premier semestre 2007 un chiffre d'affaires hors opérations d'échanges en baisse de 8,9% à 187,9 millions d'euros, contre 206,2 millions d'euros sur les six premiers mois 2006, selon un communiqué du groupe publié lundi.

A périmètre et taux de change comparables, la baisse est de 7,8%.

Le chiffre d'affaires de la radio en France est en baisse de 12,4% à 119,9 millions d'euros par rapport au premier semestre 2006 (-18,5% au deuxième trimestre), une évolution qui reflète la tendance d'un marché publicitaire difficile, en particulier au 2e trimestre.

Le chiffre d'affaires des activités de radio à l'international s'élève à 16,2 millions d'euros, soit une baisse de 3% par rapport à la même période en 2006.

Concernant l'activité télévision, le chiffre d'affaires a plus que doublé (+137%) et s'élève à 3,8 millions d'euros contre 1,6 million d'euros pour le 1er semestre 2006.

Le chiffre d'affaires de l'activité téléphonie s'est élevé à 9,2 millions d'euros contre 11 millions d'euros au 1er semestre 2006 et celui des activités hors média a atteint 29,9 millions d'euros contre 34,1 millions d'euros un an plus tôt.

Enfin, le chiffre d'affaires de l'activité de diffusion du groupe continue de croître «de façon satisfaisante» sur la période (+51,9%) du fait principalement du développement de la diffusion TNT.

«Le groupe poursuit la mise en oeuvre de sa stratégie globale multimédia. Il prépare notamment pour la rentrée les nouvelles grilles de programmes des radios et de la télévision ainsi que le développement de l'activité internet et de la téléphonie mobile», indique-t-il dans son communiqué.

NRJ Group est propriétaire de NRJ Léman et de NRJ Zurich.

Source : Romandie.com

lundi 30 juillet 2007

Technologie_Tracedog piste les chiens perdus grâce au GPS




Tracedog piste les chiens perdus grâce au GPS

Ce service permet de retrouver son chien grâce à une balise GSM/GPS attachée au collier. En utilisant un PDA, un téléphone mobile et Virtual Earth le service de cartographie de Microsoft.

Aujourd'hui, les chiens égarés finissent à la SPA. Avec Tracedog, les chiens perdus auront bientôt plus de chances de retrouver leur maître grâce à une savante combinaison de balises GSM/GPS, de PDA, de WAP, d'i-mode et de SMS. Ce service de géolocalisation propose de retrouver les animaux égarés « en milieu urbain » à travers deux options, la localisation et le suivi du chien (tracking).

En pratique une petite balise GSM/GPS est attachée au collier de l'animal. Si le propriétaire souhaite savoir où se trouve son chien, un simple appel au service d'assistance 24h/24 de Tracedog suffit à déclencher la procédure de localisation. Il peut également envoyer un SMS directement sur la balise attachée au collier de l'animal. Il recevra alors en retour un SMS sur son mobile lui spécifiant l'endroit précis où se trouve son chien.

Le propriétaire de l'animal peut aussi le localiser en consultant sur Internet (et donc grâce à un PDA) Virtual Earth, le service de cartographie de Microsoft. Pour l'option « tracking », l'abonné au service reçoit pendant une heure la position exacte de l'animal sur Virtual Earth ou par SMS.

A partir du 1 er septembre, l'abonnement c'est-à-dire l'accès au service coûtera 160 euros par an. Une somme à laquelle il faut ajouter l'achat d'une balise vendue au prix de 12 euros, des frais d'activation de 50 euros, ainsi qu'un coût de 6 euros par tracking et de 1,20 euro par localisation. Cette solution de géolocalisation, conçue par Géocalise, en partenariat avec Dreamap, Bouygues Telecom et Microsoft, sera dans un premier temps diffusée chez les vétérinaires, dans les animaleries et les jardineries.

Source : 01Net.com
Par : Philippe Crouzillacq

Media_Des prisonniers font un tabac sur YouTube



Des prisonniers font un tabac sur YouTube

Une vidéo de détenus d'une prison philippine, dansant dans leur combinaison orange sur «Thriller» de Michael Jackson, est devenue une des plus regardées sur le site américain YouTube.

Tournée dans une prison de Cebu, une île du centre des Philippines, la vidéo montre des dizaines de détenus dansant selon une chorégraphie millimétrée dans la cour de promenade.

Jusqu'ici, la vidéo a été consultée 2,8 millions de fois sur YouTube, selon le décompte du site internet.

D'autres vidéos montrent les détenus exécutant, avec le même surprenant talent, «YMCA» de Village People ou encore «Radio Gaga» de Queen.

L'engouement suscité par ces vidéos a surpris les prisonniers eux-mêmes, raconte Byron Garcia, conseiller à la sécurité qui a été à l'origine de la pratique.

La plupart d'entre eux rechignaient à se joindre aux sempiternelles exercices de gymnastique proposées dans la cour de promenade, se souvient-il. Le conseiller a alors proposé aux 1600 détenus de défiler au pas de gymnastique mais au son entraînant des tubes «YMCA» ou «In The Navy», également des Village People.

L'idée a plu aux prisonniers, condamnés pour des crimes allant de trafic de drogue à meurtre. De fil en aiguille, les pas de gymnastique se sont transformés en pas de danse et les détenus sont devenus des amateurs hors pair.

«Nous nous sommes mis à des danses plus difficiles», raconte M. Garcia, qui est allé jusqu'à recourir aux services d'un chorégraphe pour former ses troupes.

Il aura fallu un mois d'efforts pour mettre au point «Thriller», indique M. Garcia, pour qui ce n'est pas la popularité de la vidéo qui compte mais l'effet que la chorégraphie a eu sur les prisonniers.

«Ne voyez-vous pas la discipline, la coordination, la synchronisation?», se félicite-t-il.

Source : La Presse affaires
Via Agence France-Presse

Media_La BBC se lance dans la TV à la demande



La BBC se lance dans la TV à la demande

La BBC vient de lancer en version bêta son service de TV à la demande, nommé iPlayer.

BBC iPlayer,
érigé sur les fondations du défubt projet iMP (datant de 2003), offrirait aux utilisateurs britanniques le téléchargement et le visionnement de programmes pour une période de 30 jours, une semaine après leur diffusion originelle.

La BBC met ainsi en disponibilité plusieurs dizaines d'émissions populaires à être visionnés sous Windows XP SP2, fonctionnant avec Media Player 10 ou une version plus récente.

L'utilisation de iPlayer sous Vista ou Mac OS X serait rendue possible à l'automne 2007.

La chaîne télévisuelle n'a pas fait mention de dates ou de possibilités concernant les systèmes Linux.

La BBC a révélé être en phase de négociations avec MSN, Yahoo, Blinkx, Bebo, Virgin Media et MySpace.

Source : Branchez Vous

samedi 28 juillet 2007

Web_Prague360: toutes les villes devraient disposer d’un tel site




Prague360: toutes les villes devraient disposer d’un tel site

Une belle découverte que ce site Prague360: vous disposez d’une interface très simple et très rapide pour découvrir cette ville magnifique. Vous démarrez d’une carte aérienne (Google Maps) et pouvez repérez rapidement les éléments que vous souhaitez voir selon la catégorie (restaurant, hotels,..). Vous obtenez instantanément une capture d’écran du lieu que vous survollez en faisant passer votre souris sur le point de contact et mieux vous disposez d’une zone de visite à 360 degrés très fluide pour approfondir la visite ainsi que de plusieurs angles de vues et de fonctions de zoom. Le site est disponible en plusieurs langues et un flux RSS permet de recevoir les mises à jour

Prague360 est un site de 360cities et d’autres villes sont aussi disponibles. Je vous laisse vous amusez avec, je pense que cela vous plaira pendant cette période de vacances estivales

Source : TechCrunch
Rédigé par Ouriel Ohayon

Technologie_Mozilla pourrait se départir de Thunderbird



Mozilla pourrait se départir de Thunderbird

Afin de concentrer tous ses efforts à l'amélioration de Firefox, Mozilla envisage la possibilité de se départir de son logiciel de courriel Thunderbird.

Dans son blogue, Mitchell Baker, la PDG de la division commerciale de la Fondation Mozilla, a indiqué aux internautes « qu'une nouvelle structure devait être créée afin de permettre à la communauté Thunderbird de maîtriser sa destinée. »

Mitchell Baker a expliqué que le développement de Thunderbird n'est actuellement pas optimal puisque l'équipe de Mozilla est surchargée par le travail sur Firefox et « l'écosystème qui l'entoure. »

Selon elle, la création d'une autre organisation dédiée uniquement à Thunderbird permettrait de s'assurer un développement plus constant du logiciel, en plus d'assurer de meilleurs contacts avec ses utilisateurs.

Source : Branchez Vous

Pub_Microsoft acquiert AdECN pour un montant non dévoilé




Microsoft acquiert AdECN pour un montant non dévoilé

Microsoft vient de faire l'acquisition d'AdECN, une place de marché en temps réel pour bannières publicitaires.
Toutes deux fortement impliquées dans la création de systèmes et de plateformes de marketing virtuel permettant aux publicitaires d'optimiser leurs campagnes, Microsoft et AdECN devraient proposer sous peu de nouveaux concepts et de nouvelles pratiques.

Avec cette transaction, dont le montant n'a pas été dévoilé, Microsoft poursuit ses acquisitions de régies et de plateformes afin de pouvoir se positionner face aux AOL, Google et Yahoo de ce monde.

Source : Branchez Vous

vendredi 27 juillet 2007

Affichage Numérique_Médiamétrie expérimente une mesure d’impact et d’audience des télévisions dans les points de vente



Médiamétrie expérimente une mesure d’impact et d’audience des télévisions dans les points de vente et lieux d’attente

Forte de son expertise dans la mesure d’audience des médias audiovisuels et interactifs, Médiamétrie propose une expérience de mesure d’impact et d’exposition des nouveaux supports de communication audiovisuelle dynamique (CAD), tels que les postes de télévision diffusant des programmes dans les points de vente ou lieux d’attente.

Cette nouvelle mesure s’inscrit dans le contexte de la forte croissance de ces supports de communication, liée aux nouvelles technologies numériques et à l’intérêt des annonceurs pour les médias dits « in store » ou de « wait marketing ».

Les écrans TV ou d’affichage dynamique diffusent des programmes relatifs à l’activité du magasin ou du lieu d’attente et plus largement des programmes de services (météo, flash d’information…) et des messages publicitaires.

Médiamétrie travaille sur une solution globale de mesure pour l’analyse éditoriale et la valorisation des espaces publicitaires, qui s’adresse aux professionnels de ce marché : enseignes, intégrateurs (sociétés spécialisées dans le paramétrage de réseaux d’écrans), médias, agences médias, annonceurs…

Cette solution s’appuie sur un dispositif complet qui associe deux systèmes de mesure :

1) « Screen Contact » :
Un système quantitatif de recueil en continu de l’exposition du public aux écrans dans les points de vente et lieux d’attente. Screen Contact s’appuie sur une technologie innovante développée par la société Quividi avec laquelle Médiamétrie expérimente cette mesure. Cette solution mesure l’attention portée par les individus à un média visuel (écran de télévision, affichage dynamique,
PLV…). Associé à un petit capteur d’images fixé sur le support de réception, le logiciel de Quividi compte le nombre de personnes qui regardent effectivement l’écran, les qualifie (homme/femme) et identifie leur temps d’attention. Aucune image n’est enregistrée et les statistiques sont entièrement anonymes. Cette technologie a été retenue par les équipes scientifiques et d’ingénierie de la mesure de Médiamétrie, parmi d’autres solutions techniques de détection passive de l’exposition devant des écrans.

2) « Screen Impact » :
Une approche qualitative, consistant à recueillir par des entretiens en face-à-face, la notoriété, l’image et l’impact générés par ces nouveaux écrans auprès de la clientèle. Ces expériences offrent de nouvelles perspectives pour mettre en place - en coopération avec les acteurs du marché et les organisations professionnelles - un système de mesure de l’audience de ces nouveaux moyens de communication.

A propos de Médiamétrie

Médiamétrie est l’entreprise de mesure d’audience et d’études des médias audiovisuels et interactifs. Sa vocation est d’assurer la mesure d’audience et de performance des médias audiovisuels et interactifs à un niveau de qualité permettant d’en faire la référence professionnelle unique pour l’ensemble des acteurs du marché, avec le consensus général. Créée en 1985, Médiamétrie développe ses activités en France et à l’international sur la Télévision, la Radio, le Cinéma, l’Internet et les Nouveaux Médias. En 2006, Médiamétrie a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 43 millions d’euros avec un effectif de 350 personnes.

A propos de Quividi
Quividi est une jeune entreprise innovante dédiée à la valorisation de l’attention humaine, dont la mission est d’aider les divers acteurs du « marketing at retail » à mesurer et optimiser leur communication. Elle propose des solutions logicielles permettant, avec du matériel standard, d’analyser l’audience de réseaux d’écrans, de personnaliser les messages diffusés selon le profil des spectateurs et d’établir une interactivité intuitive ; ses solutions s’adaptent également à la communication traditionnelle (têtes de gondoles, rayonnages, PLV, etc.). Fondée en 2006 par quatre spécialistes du traitement de l’image temps réel, lauréate du concours 2006 du Ministère de la Recherche, Quividi distribue ses solutions dans plusieurs pays européens.

Source : Mass-média.fr

Affichage Numérique_Entrevue de Minicom avec M.Adrian Cotterill, éditeur de The Screen




Entrevue de Minicom avec M.Adrian Cotterill, éditeur de The Screen, magazine spécialisé en narrowcasting et affichage numérique (Digital Signage) basé à Londres

Entrevue complète en cliquant ici

Source : Minicom blog

Web_Quitter Facebook, pas facile.




Quitter Facebook, pas facile.

Un internaute présente sa longue et périlleuse aventure pour fermer son compte Facebook. Il propose un manuel en... 2504 étapes.

Une nuance importante à comprendre est que le "méchant" Facebook ne supprime pas vraiment un compte, mais se contente plutôt de le désactiver. Ce qui veut dire que Facebook conserve toutes les donnée, et ce pour une durée "raisonnable". Hum, qui décide ce qui est raisonnable ou pas ? Facebook.

Notre guerrier a également continué à recevoir plusieurs courriels de Facebook suite à sa "désactivation", ce qui est plutôt agaçant.

Ce qui est plus qu'agaçant par contre, c'est le fait que Facebook garde le contenu créé par un utilisateur (qui est toujours le détenteur de droit) même après que celui-ci ait demandé qu'il ne soit plus disponible. On sait que pour les réseaux sociaux et les sites de contenus générés par les utilisateurs à la Flickr ou Youtube, la qualité et la quantité du contenu est le nerf de la guerre. La preuve, Youtube qui offre de rémunérer ses meilleurs créateurs de contenus.

Après avoir communiqué avec Facebook, on lui répond que s'il veut complètement éliminer son compte, il doit supprimer manuellement chaque commentaire, action ou entrée de contenu qu'il a fait sur le site. D'où les quelques milliers d'étapes...

Leçon pour les détenteurs de sites : laissez donc vous quitter ceux qui veulent vous quitter, sinon ils en parlent haut et fort et débutent des scandales avec ces histoires. Et ce n'est pas bon. Vous savez très bien que les utilisateurs ne lisent pas les petits caractères, alors soyez clairs et explicites, ne surestimez pas les connaissances légales des utilisateurs et ne leur demandez pas d'avoir à compléter des actions déraisonnables (i.e. supprimer manuellement tout le contenu créé) pour s'en sortir. Bref, respectez vos utilisateurs !

Merci Maître Gautrais pour les enseigements à ce sujet.

Source : Branchez Vous

Technologie_Les communications numériques séduisent massivement les jeunes



Les communications numériques séduisent massivement les jeunes

Les mobiles ou les réseaux sociaux sont devenus les moyens de communication préférés des jeunes même si leurs usages varient d'un pays à l'autre.

Les usages liés aux nouvelles technologies ont véritablement révolutionné le mode de communication des plus jeunes, selon une étude sur le comportement des jeunes face à la technologie numérique et son impact sur leur vie (*).
"Les communications sur internet - issues des messageries instantanées, des SMS, des réseaux sociaux et de l'e-mail - ont révolutionné la façon dont les adolescents et les jeunes adultes communiquent avec leur entourage", constate Chris Dobson, vice-président de Microsoft Digital Advertising Solutions. Premier constat: les nouvelles technologies ont permis de rapprocher les jeunes entre eux et de développer considérablement leur réseau d'amis, ou tout du moins de connaissances.

Les jeunes ne se limitent pas à un seul service

Et les publicitaires peuvent se réjouir de ce développement sans cesse croissant des réseaux sociaux: les jeunes n'hésitent en effet pas à parler entre eux des marques et des produits qu'ils préfèrent. Les adolescents et les jeunes adultes se cantonnent aussi rarement à un seul service en ligne: ils combinent les plus souvent la messagerie instantanée aux e-mails, aux SMS et aux réseaux communautaires, de types MySpace ou FaceBook. Mais la télévision occupe toujours une part aussi importante dans la vie des jeunes sondés: 6 jeunes sur 10 âgés de 8 à 14 ans passent beaucoup plus de temps devant le petit écran qu'à surfer sur Internet.

Des usages variables selon les continents

L'étude constate par ailleurs que même si les jeunes ont généralement accès aux mêmes types de technologies, les usages qu'ils en font varient d'un pays à l'autre et dépendent des cultures locales. Par exemple, les Japonais vivent généralement dans de petites maisons, sans beaucoup d'intimité et n'ont généralement pas de PC avant de rentrer au lycée. C'est pour cela qu'ils sortent beaucoup et utilisent davantage le téléphone mobile comme moyen de communication et comme lien social. Les jeunes chinois étant plus concentrés sur la cellule familiale - parents et grands-parents -, ils utilisent moins le portable comme moyen de communication entre amis. Toutefois, ils surfent volontiers sur le web pour chatter avec des jeunes de leur âge via les réseaux communautaires et les blogs.

(*) Cette enquête a été menée dans 16 pays par MTV Networks, Nickelodeon, en partenariat avec Microsoft. Ont ainsi été interrogés 18 000 jeunes amateurs de high tech, âgés de 8 à 24 ans.

A ce sujet lire aussi :

* Les marques doivent investir les réseaux sociaux pour toucher les ados

Source : Atelier.fr
Atelier groupe BNP Paribas

jeudi 26 juillet 2007

Affichage Numérique_Statistiques intéressantes



Statistiques intéressantes provenant d'Adspace Networks et Nielsen sur le digital signage ou l'affichage numérique

Voici les faits saillants:
- 47% de l'achalandage dans un centre d'achat ont vu les annonceurs sur au moins un des écrans présents;
- de ce 47%, en moyenne une personne a vu une même annonce 3.3 fois

Article complet ici

Media_Girl channel



Girl channel

Le pouvoir aux femmes. Girl Channel est une web TV destinée aux filles de 14 à 22 ans !!! Au programme : des conseils, l'actu mode, des questions-réponses, etc ...

Salut les girls ! Bienvenue sur cette toute nouvelle webTV, ta webTV. Viens voir régulièrement ce que nos présentatrices te concoctent, une montagne de surprises, des infos exclusives et autres interviews délirantes. Inscris-toi gratuitement et gagne peut-être un Ipod nano!

Source : IPub.ca

Musique_Piratage : le gouvernement repart à l'attaque et veut impliquer les FAI




Piratage : le gouvernement repart à l'attaque et veut impliquer les FAI


Les FAI sont prêts à appliquer la riposte graduée. A condition toutefois de n’être impliqué dans la chasse à l’internaute que dans un cadre fixé par la loi

"Ci-gîsent les artistes français, enterrés après de bons et loyaux services". Personne ne souhaite lire une telle épitaphe. Nicolas Sarkozy s’apprête à mettre en place une commission destinée à venir en aide à l’industrie culturelle et au droit d’auteurs. Elle sera chargée de l'étude des moyens à mettre en oeuvre pour lutter contre le téléchargement illégal sur Internet. Ladite commission, avec à sa tête Dennis Olivennes, dg de la FNAC, comprendrait entre autres Didier Lombard, p-dg de France Telecom. L’exécutif de son côté poursuit sa réflexion. "Si on continue comme ça, on va tuer la Culture", a ainsi déclaré le Président de la République.

Interrogé par le quotidien les Echos, Giuseppe de Martino, président de l’association française des FAI, explique la position des opérateurs sur la piraterie. Selon lui, la lutte contre le piratage passe par "trois volets indissociables ". Déploiement d’une "offre légale", "sensibilisation des internautes sur le fléau [piratage]" et "pédagogie ciblées sur les pirates". En clair, il s’agirait ni plus ni moins de la fameuse riposte graduée dont on parle depuis maintenant des années...

Cette annonce illustre le constat d'échec de la loi DADVSI votée par les parlementaires en 2006. Rappelons que cette dernière prévoyait la riposte graduée mais cet outil a été censuré par le Conseil constitutionnel parce que contraire au "principe d’égalité devant la loi". La riposte graduée a fini par être intégrée à une circulaire en février 2007.

Le principe resterait le même. Trois missives électroniques au "ton de plus en plus sévère" seraient envoyées aux internautes fraudeurs. La surveillance des réseaux d'échange serait sous la responsabilité des ayant-droits. Les informations seraient ensuite transmises aux FAI qui devront envoyer les mails d'avertissement aux 'pirates' . La manœuvre nécessite toutefois la saisie d’une adresse IP. Ce que ni la CNIL, ni le Conseil d’état n’autorise. "Il faudra donc un cadre législatif", précise le président de l’association.

De l’aveu de Giuseppe de Martino, "Il y’a des discussion avec l’industrie de la musique en ce moment. En revanche, les discussions progressent bien avec l’industrie du cinéma". Le seul point de désaccord semble se trouver dans la suite à donner à l’envoi du troisième courrier. Comme dans la riposte graduée ancienne version, une amende existe bien. Cependant, le représentant des FAI précise qu’un envoi de lettre recommandée est possible. Le paiement de cette envoi reviendrait aux ayant droits et non aux fournisseurs d’accès.

Néanmoins, les FAI, s’opposent, selon leur représentant, à toute sanction sur l’abonnement. Un moyen de pression pourtant évoqué par la ministre de la Culture, Christine Albanel. Une telle mesure assimilable à "une justice privée, (…) court-circuiterait totalement la justice et la police". Et de rappeler qu’une telle disposition ne disposerait d’ "aucune base légale" et contreviendrait aux droits de l’Homme. Surtout, Elle permettrait aux clients de résilier leur contrat. Une frontière que le FAI se refusent à franchir.

Source : Silicon.fr
Par Thomas Pagbe

Media_Vivendi fait mieux qu'attendu



Vivendi fait mieux qu'attendu

Les résultats semestriels du géant des médias ont profité d'un second trimestre au dessus du consensus


Vivendi a publié des résultats semestriels en nette progression avec un chiffre d'affaires qui affiche une hausse de 6,4 % à 10,223 milliards d'euros, et même de 8 % à taux de change constant.

Au cours du deuxième trimestre, a progressé au dessus du consensus, de 7,4 % à 5,203 milliards d'euros.

Par activité :

Malgré le recrutement de 97.000 nouveaux clients, ce qui porte son parc d'abonnés à 17,98 millions de clients, le chiffre d'affaires de SFR n'a quasiment pas progressé, d'un petit 0,8 % à 4,336 milliards d'euros. La faute aux baisses des tarifs des terminaisons d'appel imposées par l'Arcep.

Toujours dans les télécoms mobiles, Maroc Telecom confirme la pertinence de l'investissement du groupe avec une progression de 17,3 % à 1,165 milliard d'euros.

Les revenus de Canal+ ont fait un bond de 17,5 % à 2,154 milliards d'euros, en particulier avec la fusion avec TPS qui en France a fait bondir le chiffre d'affaires de 24 %.

Les ventes d'Universal Music sont restées stables à taux de change constant mais s'affichent en hausse de 4,9 % à plus de 2 milliards de d'euros.

Et du côté des jeux vidéo, Virgin Games profite enfin l'arrivée des consoles de jeu next gen (Xbox 360 de Microsoft, Wii de Nintendo et PS3 de Sony) avec un bond de ses revenus de 68,9 % à 500 millions d'euros.

Source : Silicon.fr
Par Yves Grandmontagne

Pub_AdPinion: Votez pour les publicités qui vous intéressent



AdPinion: Votez pour les publicités qui vous intéressent

L’objectif d’Adpinion est de réconcilier les annonceurs et les utilisateurs d’Internet en permettant à ces derniers de voter pour les contenus publicitaires qu’ils souhaitent voir diffusées. Le résultat de ces votes détermine le contenu des annonces qui seront proposés sur les sites affiliés du réseau Adpinion.

Les formats publicitaires les plus basiques (bannières) sont également les moins appréciés, en témoigne l’intérêt croissant pour fonctionnalités qui permettent de bloquer les bandeaux et les pop’ups (pas moins de 40 juste pour Firefox !). En réponse, Google & consorts font évoluer sans relâche leurs outils de diffusion contextuels de contenu. La solution Adpinion, pour sa part, rend les utilisateurs maîtres de leur exposition aux contenus publictaires.

Adpinion recueille les préférences des utilisateurs via un dispositif de vote situé sur la gauche des espaces réservés à la communication publicitaire sur les supports. Le vote s’effectue en choisissant des symboles très explicites : un pouce levé pour un vote positif, un pouce baissé pour les gémonies. La somme des votes sur chaque publicité enrichit le profil de chaque utilisateur et permet de déterminer non seulement ses propres préférences, mais aussi le meilleur contenu publicitaire pour chaque site. Adpinion sert alors des contenus cohérents avec les préférences de chaque utilisateur et propose également des publicités qui ont été choisies par des internautes au profil similaire.

Les coûts d’insertion seront corrélés au taux de clics ainsi qu’à la cohérence avec les préférences de chaque utilisateur.

Un inconvénient entache cependant ce dispositif : les formats publicitaires seront plus larges que les bannières traditionnelles en 468 x 60 afin de pouvoir insérer la barre de vote.

Nous nous interrogeons également sur un point : le système parviendra-t-il à recueillir suffisamment de retours de la part des utilisateurs pour faire mieux que ce que proposent des adservers déjà très automatisés ou des sites ultra-ciblés?

Pour le lancement du service un nombre limité d’annonceurs (37 Signals, CrazyEgg, Mint, …) s’est prêté au jeu et les espaces laissés vacants ont été remplis avec des promotions auto-générées d’Amazon.com. Les fondateurs prévoient de développer le réseau de supports en proposant leurs applications en libre service, mais ils n’ont pas encore terminé le développement des outils d’administration des contenus.

Adpinion, opère à partir de Boston et est un investissement de YCombinator, et a été créé l’année dernière par Luke Iannini, Mike Jacobs & Kevin Corcoran.

Note d’Ouriel: idée intéressante. En amont je pense qu’il serait encore plus intéressant de laisser les éditeurs de site voter ou plutôt choisir le type d’annonce qu’ils veulent voir sur leur site. Cela serait notamment idéal avec Google Adsense. Vous ne croyez pas? Dans un autre domaine (mais il ne faut pas rêver) j’adorerai avoir un système pareil pour la télévision ce qui m’éviterait de voir les publicités pour des produits pour lesquels je n’ai aucun intérêt (j’insiste il ne faut pas rêver)

Ce qu’il manque également à ce système pour être complet sera une approche analytique contextuelle. Je pourrais être intéressé par une publicité sur un site donné et non sur un autre. Il faudrait que leur approche puisse analyser cela

Source : TechCrunch
Billet traduit avec la contribution de Nicolas Clair et édité par Ouriel Ohayon

Musique_Le Royaume-Uni s’oppose à un allongement de la durée des droits d’auteurs



Le Royaume-Uni s’oppose à un allongement de la durée des droits d’auteurs

Le gouvernement anglais a rejeté une requête de l’industrie musicale d’étendre la durée des droits d’auteurs, pour tout enregistrement musical, de 50 à 70 ans. Les artistes sont actuellement préoccupés par le problème des droits au moment où la demande pour leur “back catalogue ( collection complète de la carrière d’un musicien) ne cesse de grandir et les revenus des droits avec.

Une telle mesure permettrait à des artistes comme Paul Mc cartney, Cliff Richards et leurs producteurs de conserver ces droits quelques temps encore.Le tube de Cliff Richards, par exemple,Move it serait ainsi tout prêt de passer dans le domaine publique.

Le gouvernement s’est opposé à cette idée prétendant que cela impliquerait des changements au sein de la commission européenne et que cela augmenterait un certain nombre de coûts par forcement à l’avantage des artistes. Bien évidemment, les artistes et l’industrie critiquent l’attitude du gouvernement affirmant que ce dernier ne fait rien pour les soutenir.

Roger Daltrey des Who’s s’est montré le plus virulent en affirmant que “des milliers de musiciens n’ont pas de retraites et dépendent des droits d’auteurs pour survivre. Ces artistes ont contribué aux succès de nombreuses industries en Grande-bretagne, ont reversé énormément d’argent dans l’économie du pays et ont enrichi de nombreuses personnes. Ils ne font pas l’aumône, ils réclament juste une vraie reconnaissance pour leur creation.”

Le gouvernement défend son attitude en présentant le rapport Gower’s (PDF), une étude sur les droits de propriété intellectuelle au Royaume-uni conduite par l’éditeur du Financial Times , Andrew Gowers. Ce rapport préconise de maintenir ces fameux droits tout en gardant les coûts de mise en vigueur au plus bas. Ce rapport s’oppose aussi à une précédente requête d’extension de la durée des droits à 95 ans (comme aux États-Unis). Il souligne également que le Royaume-uni ne souffre pas d’un manque de créativité du fait de cette disparité dans les termes.

L’analyse ci-dessous est un élément clef du rapport Gowers montrant qu’un tel allongement ne serait pas forcement bénéfique pour les artistes. Peu d’albums continuent de générer des “royalties” après 50 ans. Il tente aussi de démontrer qu’une réévaluation des contrats en faveur des artistes serait préférable.

La réapparition régulière de ce débat semble très arbitraire, dépendant essentiellement du titre des oeuvres sur le point de tomber dans le domaine publiques. L’affirmation des artistes que la durée actuelle décourage la créativité et les prive de revenus supplémentaires semble quelque peu ridicule dans la mesure ou ces mêmes artistes ont constamment continué à se montrer créatifs bien qu’étant au courant des lois .Les États-Unis ont étendu la durée des droits à 95 ans depuis le décret Sonny bono de 1998. Cependant, ce décret fut décrit comme ” l’acte de protection de Mickey Mouse” puisqu’il fut voté afin d’empêcher ce brave Mickey de tomber dans le domaine publique, longtemps après le décès de son créateur. Comme Lawrence Lessig l’affirmait, les changements permanents de la législation ont gratifié le Congrès du droit constitutionnel d’étendre la durée des droits d’auteurs à volonté et pour l’éternité.


Source : TechCrunch
Rédigé par Michael Arrington (adaptation: Ouriel Ohayon)

Media_Canada, Rogers serait sur le point d'acquérir Shaw




Canada, Rogers serait sur le point d'acquérir Shaw


Rogers Communications
pourrait être en discussions pour faire l'acquisition de Shaw Communications, a affirmé mercredi un analyste. Il s'agit de la deuxième spéculation de cette nature en moins de deux ans.

Selon David Lambert, de Canaccord Adams, des récents achats d'initiés ainsi que l'augmentation des écarts sur les swaps de défaut de crédit de Rogers et Shaw laissent entrevoir que des discussions pourraient être en cours.

L'analyste a fait cette déclaration dans le cadre d'une note à ses clients.

Jan Innes, vice-président de Rogers, a qualifié l'information de "rumeur" qui surgit fréquemment. Il a affirmé que son entreprise avait pour politique ne pas commenter les rumeurs.

En février 2006, des médias avaient rapporté que Ted Rogers, le fondateur de Rogers, avait fait une offre d'achat amicale à Shaw, une entreprise de Calgary, en février 2005.

Les deux sociétés avaient émis des communiqués séparés pour nier ces informations. Ted Rogers avait néanmoins manifesté son intérêt pour l'acquisition d'un autre câblodistributeur.

Rogers et Shaw sont respectivement les première et deuxième sociétés les plus importantes de la câblodistribution canadienne.(PC)

Source : Branchez Vous

Media_Joost: 1 million d’utilisateurs déjà, lancement prévu en fin d’année



Joost: 1 million d’utilisateurs déjà, lancement prévu en fin d’année


1 million c’est beaucoup d’utilisateurs pour un service en Beta. Mais c’est le chiffre déclaré par la startup de Niklas Zennstrom Joost qui développe un nouveau service de télévision sur internet dans un communiqué de presse diffusé hier. Il déclare également que le service ouvrirait en fin d’année (si vous n’avez pas encore d’invitation vous pouvez vous en procurez une sur inviteshare)

La société qui a levé 45 millions de dollars en mai dernier est l’une des statups les plus en vue. Et ils ont également bénéficié des démélés juridiques de YouTube et sont devenus de facto l’alternative de choix pour le clan des anti Google

Certains préfèreraient voir la télévision directement depuis le navigateur (n’oublions pas que Joost est construit en partie sur la plateforme Mozilla quand même). Mais Joost est une application solide qui attire des producteurs de contenus prestigieux. Evidemment le fait qu’il soit lancé par les fondateurs de Skype n’enlève rien à l’intérêt du service. Il pourrait s’agir là du lancement de l’année.

Note d’Ouriel: au delà du nombre d’inscrits qui est impressionnant j’aimerais savoir combien de ce million utilisent régulièrement l’application (active users) et combien en sont satisfaits. Je suis près à parier que les chiffres seraient bien plus bas. Pour rappel nous avions publié un sondage sur ce sujet. Moins de 20% des répondants semblaient satisfaits. Evidemment ce n’est pas une donnée que les fondateurs de Joost seront près à partager alors qu’ils sont en train de convaincre des partenaires de contenus de rejoindre leur plateforme. D’ailleurs cela aura un impact direct sur la qualité de l’application. Pas de contenu, pas de succès.

Source : TechCrunch
Rédigé par Michael Arrington (adaptation: Ouriel Ohayon)

Pub_Microsoft remplace Google sur Digg.com




Microsoft remplace Google sur Digg.com

Microsoft vient de ravir à Google un site d'importance. En effet, Digg a sélectionné Microsoft comme régie publicitaire exclusive notamment grâce à un niveau plus élevé de personnalisation de sa plateforme publicitaire.

On peut lire sur le blogue de Kevin Rose que le contrat est très similaire à celui signé par Microsoft avec Facebook l'an dernier.

Microsoft l'avait dit... leur croissance passera par la publicité ! En voici une autre preuve.

Source : Branchez Vous

Web_Plainte contre Facebook: le juge pas impressionné par les preuves



Plainte contre Facebook: le juge pas impressionné par les preuves

Les créateurs du site de réseautage virtuel ConnectU sont repartis bredouilles de l'audience préliminaire où ils devaient expliquer à un juge pourquoi ils désirent poursuivre le créateur de Facebook, Mark Zuckerberg, pour violation du droit d'auteur, bris de contrat et fraude.

Le juge Douglas P. Woodlock, de la cour du Massachusetts, a déclaré que les trois plaignants, les frères Cameron et Tyler Winklevoss et Divya Narendra, n'avaient tout simplement aucune preuve tangible pour faire un procès sérieux. « Les accusations doivent être fondées sur des faits », a-t-il dit.

Selon le juge, les plaignants ne disposent d'aucun document légal qui prouve que Zuckerberg, qui était dans l'équipe de ConnectU en 2003, a enfreint la loi en quittant le projet pour fonder son propre site de réseautage virtuel en 2004.

Le juge a décidé de donner trois semaines supplémentaires aux plaignants afin qu'ils étoffent leurs chefs d'accusation, en plus de donner deux autres semaines aux avocats de Facebook pour qu'ils préparent leur réponse. Le procès - si procès il y a - devrait donc avoir lieu à l'automne.

Rappelons que Zuckerberg a travaillé quelques mois avec les créateurs de ConnectU, alors qu'ils étaient tous étudiants à l'Université de Harvard. Il a ensuite fondé Facebook au début de 2004. Son site compte maintenant plus de trente millions de membres, alors que ConnectU stagne de son côté à moins de cent mille membres.

Source : Branchez Vous

Media_Tunisie_RTCI, Radio-jeunes, radio culture, diffusent sur Internet



Tunisie_RTCI, Radio-jeunes, radio culture, diffusent sur Internet

Désormais les chaînes radios RTCI, Radio jeunes, radio culture sont disponibles en ligne.
La chaîne internationale de la radio tunisienne (RTCI) diffuse en français, en anglais, en allemand, en italien et en espagnol. Les programmes de la chaîne radio internationale "RTCI" sont diffusés en modulation de fréquences avec un volume horaire de 18 heures/jour.

Radio jeune, a été créée le 7 novembre 1995, ses programmes sont diffusés en modulation de fréquence et couvrent l'ensemble du pays. La radio jeune est diffusée en langue arabe, 18 heures par jour.

Radio Culturelle créée le 29 mai 2006, diffuse en en ondes moyennes, La station de Jedeida assure la diffusion des programmes avec une puissance de 100 KW fonctionnant sur la fréquence 963 KHZ. Cette station couvre le Nord Ouest du pays et diffuse 18h/jour.

Source : BabNet.net

Web_AgenceServices.fr révolutionne les services à domicile entre particuliers.




AgenceServices.fr révolutionne les services à domicile entre particuliers.

Agenceservices.fr est une agence de services en ligne dans lequel se rencontre des particuliers qui ont besoin ou qui offrent un service à domicile.

Jusque-là, ça ressemble à un site classique de petites annonces. Détrompez vous c’est un concept totalement novateur et dynamique, un exemple de Web 2.0 un peu particulier, mais 100% français.

Sauf cas particulier, toute personne, dès 16 ans, qu’elle soit étudiante, salariée, retraitée,à la recherche d’un emploi ou au RMI a la possibilité de proposer légalement ses services en fonction de ses compétences et de ses disponibilités sur Agenceservices.fr .

Les employeurs en se connectant gratuitement sur www.agenceservices.fr trouvent rapidement une réponse à leurs besoins et ont accès à de nombreuses informations sur les intervenants (tarifs, réputation, photos, coordonnées, planning de disponibilité).

Les employeurs qui n’ont pas Internet utilisent une plateforme d’accueil téléphonique (0826 620 113).

Chaque employeur à la possibilité de réserver en ligne ou par téléphone un service, d’apprécier et de recommander chaque intervenant. Ce système d’appréciation et de recommandation accélère la mise en relation. Plus un intervenant sera recommandé et apprécié, plus grandes seront ses chances de trouver de nouveaux employeurs.

Les intervenants disposent d’une grande liberté d’action puisqu’ils gèrent leurs activités comme ils le veulent et travaillent donc quand ils le souhaitent.

Ils sélectionnent les services qu’ils désirent proposer, fixes eux –même leurs tarifs.

Ils ont la possibilité de faire leur propre publicité grâce à des prospectus et affiches personnalisés qu’ils peuvent imprimer et distribuer.

Ils peuvent aussi diffuser des mailings autour d’eux.. Ainsi, ils se font connaître davantage, augmentent leur notoriété et donc leur popularité, c’est ce que nous appelons « l’effet boule de neige ». Les intervenants disposent d’un espace personnel que l’on peut considérer comme un secrétariat privé.

Combien ça coûte ?

L’inscription sur agenceservices.fr est gratuite pour les employeurs et payante pour les intervenants.

Les tarifs s’étendent de 8 euros pour 4 semaines de parution jusqu’à 72 euros à l’année, soit 6 euros par mois.

En une heure et en fonction de ses tarifs, un intervenant peut amortir son abonnement mensuel.

Les 4 premières semaines sont offertes pour permettre aux intervenants de tester le système à titre promotionnel.

L’employeur peut payer l’intervenant en CESU, ce qui lui fait bénéficier d’une réduction d’impôts de 50% sur les frais engagés.

Quant à l’intervenant, se faire payer en CESU, lui garantie une couverture sociale en cas d’accident, maladie et cotise pour sa retraite même pour 1 heure de service ;

Agenceservices.fr est un concept qui révolutionne le monde des services à domicile entre particuliers et qui accélère le bouche-à-oreille dans chaque ville et village de France.

Source : Big-Annuaire.com

Pub_Publicité : Internet devrait rattraper la radio en 2008




Publicité : Internet devrait rattraper la radio en 2008

Les investissements ont progressé de 40 % au premier semestre. Le couplage entre Internet et la télévision a la cote.

LES ANNONCEURS consacreront bientôt un budget plus important à Internet qu'à l'affichage. Avec une progression des dépenses de 40 % au premier semestre 2007, la publicité sur Internet (hors liens sponsorisés) a pris trois points de part de marché et atteint 10,8 % des investissements plurimédias contre 11,4 % pour la publicité extérieure.

Des bannières aux campagnes vidéo en passant par les sites, les marques ont injecté plus de 1,2 milliard d'euros sur la Toile de janvier à juin en France. Internet a marqué des points en confirmant sa position clé dans la stratégie plurimédias des annonceurs. De plus en plus souvent, ces derniers couplent leurs investissements en télévision avec le média numérique. Ainsi, « 43 % des annonceurs télévision ont investi sur le Web et 22 % des annonceurs Internet ont également fait de la publicité à la télévision. Internet est un média mature totalement intégré dans les plans de communication », observe Éric Trousset, directeur marketing du pôle investissements publicitaires de l'institut TNS Media Intelligence.

Ainsi, la grande distribution a doublé ses investissements sur Internet en même temps qu'elle accédait enfin aux écrans de télévision. Résultat, le Web a été le seul média à avoir profité, et non souffert, de l'arrivée des distributeurs en télévision. Dans la même logique, lorsque les annonceurs en télécommunications - des fournisseurs d'accès à Internet aux nouveaux services de renseignements téléphoniques en 118 - se sont massivement retirés de tous les médias, ils ont également délaissé Internet. Leurs investissements sur le Web n'ont augmenté que de 0,5 % au premier semestre 2007.

« Réacteur de la croissance »

« Internet a consolidé sa croissance, ce qui lui permet de faire son entrée dans le club des grands médias de communication, analyse Jérôme de Labriffe, président de l'Interactive Advertising Bureau France (IAB), commanditaire de cette étude avec le Syndicat des régies Internet (SRI). L'efficacité du média attire également de nouveaux annonceurs vers le monde de la communication en général. On voit que la convergence opère. »

D'ici à 2008, Internet devrait rentrer dans le trio de tête des grands médias au détriment de la radio. « Aujourd'hui, 60 % de la croissance du marché publicitaire provient du Net. Internet est le réacteur de la croissance des médias, estime Luc Tran Thang, président du SRI. Mais ce n'est pas parce qu'Internet se développe que les médias traditionnels vont souffrir, car ils se retrouvent également sur les supports numériques », poursuit-il. À terme, les frontières entre les différents médias, comme la télévision ou l'Internet, devraient s'estomper avec le développement de la télé sur Internet et sur le mobile, prévient le patron du SRI.

Source : LeFigaro.fr
Par : MARIE-CATHERINE BEUTH.

mercredi 25 juillet 2007

Affichage Numérique_Entente entre NBC Universel et PRN





Entente entre NBC Universel et PRN

Une entente est intervenue entre NBC Universel et PRN, leader de la pub sur point de ventes....ainsi NBC Universel pourra vendre des combos, qui inclus la diffusion télé et aussi la diffusion dans plus de 1000 épiceries en mode narrowcasting.

Source : DigitalSignageToday.com

Web_Le créateur de Facebook a-t-il plagié?




Le créateur de Facebook a-t-il plagié?


Un juge de Boston doit décider cette semaine s'il permettra l'audition en cour d'une requête, selon laquelle le fondateur du populaire site Facebook.com aurait copié l'idée d'anciens collègues de classe.

Les trois anciens étudiants de Harvard demandent au juge de faire fermer Facebook et de leur donner le contrôle du site, de même que les profits qui en résultent.

Les frères Cameron et Tyler Winklevoss et Divya Narendra affirment qu'ils ont recruté Mark Zuckerberg, le PDG de Facebook, pour les aider à concevoir un site de réseautage social appelé ConnectU.

Ils étaient tous étudiants à Harvard.

Mark Zuckerberg aurait volé le code source de ConnectU pour créer Facebook. Il a lancé son propre site, appelé au départ Thefacebook.com, en février 2004.

Les créateurs de ConnectU ont déposé une première poursuite en septembre 2004, rejetée pour des détails techniques.

Ils sont revenus à la charge en mars dernier, accusant Mark Zuckerberg de violation du droit d'auteur, vol de secrets industriels, bris de contrat et fraude.

C'est cette semaine que tous se retrouvent en cour.

«La fraude qui est perpétrée ici l'est en partie contre nous, mais également contre les 30 millions de personnes qui croient que le site a été conçu d'une manière éthique, qu'il s'agit de la vraie création de Mark Zuckerberg. Ça ne pourrait pas être plus éloigné de la réalité», a dit Cameron Winklevoss sur les ondes de CTV ce matin.

Les plaignants affirment qu'ils ne cherchent pas à obtenir de l'argent de Facebook et rappellent qu'ils mènent cette bataille depuis quelques années déjà.

Les avocats de Facebook réclament le rejet de cette plainte, affirmant qu'il ne s'agit ni plus ni moins que d'une vieille «dispute entre plusieurs étudiants de Harvard».

«Un seul d'entre eux avait une idée suffisamment intéressante pour fonder un grand groupe. Cette personne était Mark Zuckerberg», affirme Steven Bauer, avocat du groupe.

Facebook a environ 30 millions d'utilisateurs et vaudrait au minimum un milliard de dollars.

Source : La Presse Affaires via AFP

Technologie_Canada, Québec, les ordinateurs pourront être rapportés




Canada, Québec, les ordinateurs pourront être rapportés

Les artisans de l'émission de télévision La vie en vert, diffusée à Télé-Québec, ont réussi à démontrer qu'il est possible de changer le monde, pour le mieux.

Grâce à un effort amorcé en janvier dernier, pour lequel ils ont recueilli plus de 13 000 appuis, ils ont en effet amené une première grande chaîne de commerce au détail à devenir un point de collecte pour les déchets informatiques.

Le nom de la chaîne, qui demeure un secret bien gardé pour l'instant, sera dévoilé à la fin du mois d'août.

Celle-ci a accepté de reprendre les ordinateurs, téléphones cellulaires et autres appareils informatiques usagées pour les acheminer dans un réseau de récupération fiable.

Un ordinateur avec écran cathodique peut contenir jusqu'à 5 kilos de plomb, un déchet toxique parmi d'autres qui se retrouve habituellement dans des sites d'enfouissement.

Or, les appareils informatiques peuvent être soit réutilisés, soit recyclés.

La pratique est déjà courante pour la peinture et les pneus.

Il est également possible de remettre les appareils informatiques à des récupérateurs mais les points de cueillette sont surtout dans les grands centres et ne sont pas toujours faciles d'accès pour l'ensemble des citoyens.

Or, selon le producteur de l'émission, Marc St-Onge, pour que la récupération se répande, il faut qu'elle soit facile.

Il ajoute qu'il faudra éventuellement que toutes les grandes chaînes s'impliquent de la même manière et estime qu'une redevance pour la récupération devra être instaurée, comme c'est le cas pour les pneus.

Il note d'ailleurs que ce premier partenaire commercial n'acceptera que les produits informatiques, pour éviter d'être débordé, mais que ce sont tous les appareils électroniques qui devront éventuellement y passer.

Un téléviseur de 20 pouces, par exemple, contient environ 4 kilos de plomb.

Il fait valoir que le Québec ne recycle que 6 pour cent des 3,2 millions d'appareils électroniques qui y sont vendus annuellement.

Source : La Presse Affaires Via PC

Web_Chiffre du jour : 162 million internautes chinois.



Le China Internet Network Information Center (CNNIC) vient de publier dans son dernier bulletin (à télécharger ici en cn) qu’il y a désormais 162 Million d’internaute en Chine.
Internaute Chinois

Il reste tout de même un long chemin à faire avant d’arriver au même niveau que les US avec leur 210 Million d’utilisateurs. Ce long chemin peut être parcouru rapidement sachant que le taux de pénétration d’Internet n’est que de 12,3% contre les 69,7% des US.

Source : 168.fr
Par Thomas X. Huang

Musique_Retour de Kuro: l’ex leader du téléchargement de musique P2P



Retour de Kuro: l’ex leader du téléchargement de musique P2P


Il fut un temps, pas si lointain que cela, ou Kuro (酷乐网) faisait encore partie des sites incontournables pour les internautes chinois. Mais voila, la mauvaise réputation des sites de téléchargement P2P n’a pas épargné le géant du domaine, Kuro a été contraint de fermer ses portes pour cause de piratage.

C’est récemment (21/07) qu’on a appris par China Business Post, que Kuro était prêt a revenir sur le devant de la scène. Cette fois ci, le nouveau propriétaire (C-Media Electronics - une compagnie taïwanaise) du site ont des nouvelles idées. Fini la mauvaise réputation de piratage, c’est en toute légalité que la plateforme proposera ses services de téléchargements musicaux a ses fideles.

Les internautes pourront ainsi écouter leurs morceaux de musique préférés sur le site ou les télécharger. Les chansons sont évidemment toutes des copies légales. A terme, C-Media usera de ses relations pour créer des partenariats permettant de mettre en ligne de plus en plus de contenu. En plus des téléchargements en détail, Kuro offrira des abonnements à ses clients internautes pour télécharger les morceaux, un peu a l’image de ce que propose Apple.

Pour rappel, Kuro a été créé par deux frères en 1996. Très vite, Kuro est devenu le leader dans son domaine, possédant jusqu’a 27% du marché total, et 2,3 millions d’utilisateurs récurrents. Les cauchemars ont ensuite commencé en 2005, a deux reprises, les propriétaires du site ont été condamnés par la justice taïwanaise et de la Chine continentale. Le site a fermé en 2006.

Source : 168.fr
Par Yang Zhao

Pub_AOL se met à la publicité comportementale avec Tacoda




AOL se met à la publicité comportementale avec Tacoda

Le groupe américain poursuit sa stratégie de rachats pour développer son offre publicitaire. AOL a mis la main sur la société Tacoda, spécialiste de la publicité comportementale. Les détails de la transaction n'ont pas été dévoilés.

Avec cette acquisition, AOL veut suivre la voie ouverte par Yahoo et son système Smart Ads, qui permet d'afficher des publicités personnalisées correspondantes au profil de l'internaute, grâce aux informations que le portail possède sur lui.

Selon la firme eMarketer, la publicité comportementale devrait générer des investissements avoisinant un milliard de dollars aux États-Unis, et atteindre 3,8 milliards d'ici à 2011.

AOL s'est déjà fortement renforcé sur le secteur publicitaire au cours de ces deux dernières années : il a racheté Third Screen Media, dédié à la publicité sur mobile, et AdTech AG, une société de gestion de campagnes publicitaires en 2007. L'année précédente, il avait déjà repris Lightningcast, spécialiste de la publicité vidéo et Advertising.com, un réseau de publicités images.

Source : ZDNet.fr

mardi 24 juillet 2007

Pub_ Bonbons skeetle Transformer un inconvénient en avantage ou l'inverse



Transformer un inconvénient en avantage ou l'inverse

Source : IPub.ca

Pub_France, forte progression de la publicité sur internet au premier semestre



France, forte progression de la publicité sur internet au premier semestre

Plus de 1,2 milliard d'euros ont été investis en publicité sur internet au premier semestre en France, soit 40% de plus que la même période un an plus tôt, selon un bilan présenté mardi par les professionnels du secteur.
"Internet a enregistré la plus forte progression parmi tous les médias" qui accueillent de la publicité, a expliqué lors d'une conférence Eric Trousset, directeur marketing du pôle investissements publicitaires de l'institut d'études TNS Media Intelligence.

La publicité sur internet représentait au premier semestre 10,8% du marché publicitaire en France, soit près de 3 points de plus qu'au premier semestre 2006.
Les investissements qu'il génère lui donnent désormais une importance quasi-équivalente à celle de la publicité extérieure (affichage), révèle l'étude, commandée par l'Interactive Advertising Bureau (IAB) et le Syndicat des régies internet (SRI).

"Ce média arrive aujourd'hui à trouver de nouveaux secteurs qui n'étaient pas avant présents sur internet", a aussi noté M. Trousset. Internet comptait 2.433 annonceurs au premier semestre, contre 1.534 un an plus tôt, soit un bond de 58%. Sur les cent plus gros annonceurs en France, 97% sont actifs sur internet.
Consacrant un budget moyen de 490.000 euros à une campagne internet, les annonceurs, qui étaient historiquement ceux des télécoms et du tourisme, viennent désormais de tous les secteurs, avec par exemple une forte progression de la présence de la grande distribution, des produits financiers et assurances et de l'automobile. (AFP)

Source : Le Blog Media