RadioSouvenirsFM

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mardi 30 juin 2009

Affichage Numérique_Croatie : POS Marketing et Scala remportent la banque Privredna banka Zagreb




L’intégrateur croate POS Marketing, partenaire Scala, a remporté le déploiement d’un réseau d’affichage dynamique sur 40 banques Privredna banka Zagreb.

L’annonce a été faite par Alain Bodenstedt - Director, Partner Sales, EMEA chez Scala Broadcast Multimedia -sur Twitter.

Source : OOH-TV

Affichage Numérique_Etats-Unis : Brèves – Indoor Direct signe Carl’s Jr., Netkey gagne Verizon Wireless




Indoor Direct va étendre son réseau d’affichage dynamique The Bite Network aux 133 restaurants Carl’s Jr. de Los Angeles et de San Francisco. L’offre couvrira, dès lors, près de 1.150 fast-food à travers le pays.

Netkeylogo L’opérateur télécoms Verizon Wireless a choisi la solution logicielle SaaS de Netkey pour opérer une offre de digital signage au sein de ses 350 boutiques Wireless Zone. Une moyenne de 8 faces d’affichage dynamique, remplissant une fonction essentiellement marketing, seront installées sur chaque enseigne.

Source : OOH-TV

Média_ Radio numérique: maintenant ou jamais



Coincée entre la bande FM et le jus sonore tiré d’Internet, la radio numérique semble piétiner. Un spécialiste nous explique que cela va changer.

Il y a d’abord la radio FM, celle que tout le monde connaît et utilise. D’autre part, il y a les radios Internet, celles que les technophiles écoutent de plus en plus sur leur ordinateur, sur leur baladeur (baladodiffusion), voire sur des appareils dédiés qui savent tirer le jus sonore de la Toile. Entre le marteau et l’enclume, on trouve la radio numérique diffusée par voie hertzienne. Avez-vous entendu parler du DAB (Digital Audio Broadcasting)? La SSR vient de lancer une nouvelle campagne de sensibilisation à ce standard adopté dans la plupart des pays européens. En Suisse, cela fait plusieurs années que la SSR émet en numérique en parallèle de l’analogique (FM). Mais faute d’une offre autre que publique et du faible nombre de postes compatibles dans les magasins à prix attractifs, son adoption est restée limitée. Les choses vont peut-être changer rapidement, nous explique Mathias Coinchon, ingénieur à l’Union européenne de radio-télévision, à Genève.

Fenêtre de cinq ans

Cet observateur attentif du déploiement de la radio numérique dans le monde estime en effet que pour l’Europe, c’est maintenant ou jamais. «Il y a une fenêtre d’opportunités de cinq ans, indique-t-il. Beaucoup de pays ont fait le pas et, par exemple, je vois mal la Grande-Bretagne revenir en arrière sur un territoire où déjà neuf millions de radios numériques ont été vendues.»

Le sceptique qui ne voit midi qu’à son horloge opposera cependant ce qui ressemble fortement à une gabegie. Où sont les postes? Où sont les radios privées? Et surtout, pourquoi n’y a-t-il pas un standard unique en Europe? En effet, au lieu d’adopter le DAB (et son évolution récente, le DAB +), la France a choisi une autre technologie, le T-DMB (un peu moins purement audiophile mais plus multimédia), pour une migration qui commence ces temps et qui s’achèvera vers 2013.

Autrement dit, pour l’utilisateur qui achète aujourd’hui une radio en Suisse, le risque que cette dernière se révèle incompatible dans l’Hexagone (ou proche de la frontière) n’est pas négligeable.

A ce problème, Mathias Coinchon entrevoit une solution: la radio multinorme, comme l’ont été les téléviseurs Pal/Secam. En d’autres termes, le poste compatible avec le DAB, le DAB + et le T-DMB choisi en France. L’industrie se dirige clairement vers cette porte de sortie. L’EICTA, association qui regroupe les grandes marques actives dans le secteur de l’électronique grand public, est d’ailleurs sur le point d’établir une signalétique pour les radios numériques, précise-t-il. Au même titre que le «HD Ready» pour les téléviseurs, le label garantira la compatibilité et, sans doute, une certaine tranquillité d’esprit.

Et puis il y a aussi l’Internet. A quoi bon une radio numérique hertzienne dans un monde où tout appareil communiquant peut s’abreuver sur le réseau des réseaux?

Les limites d’Internet

Internet n’est pas la panacée, prévient Mathias Coinchon: idéal pour faire parvenir des contenus à la carte, internaute par internaute, la Toile se révèle efficace lorsque les audiences sont dispersées. Mais dès qu’un média atteint une certaine masse critique, cette diffusion voit ses coûts exploser.

Pour l’ingénieur, la radio numérique trouve donc naturellement sa place. Avec, scénario plausible, l’hybridation des appareils, aussi bien hertziens que branchés sur la Toile. On se donne rendez-vous dans cinq ans?

Source : TribuneDeGeneve.ch Par : JEAN-CHARLES CANET

Technologie_Un routeur équipé de 128 Mo de RAM GDDR2 chez Asus




Asus vient de mettre au point un routeur centré sur la haute performance et la « gestion intuitive » de ses connexions. Ce modèle RT-N16 assure d'être « rapide, simple et sécurisé » selon Asus.

Rapide, et pour cause, l'engin offre du WiFi 802.11n jusqu'à 300 Mbits/s, et il serait capable de réagir 8 fois plus rapidement que la concurrence dans les connexions à effectuer. Son interface d'administration EZ UI est conçue pour une personnalisation simple et efficace, avec notamment un réglage des flux prioritaires entre les clients (EZQoS). La sécurité WiFi pourra aussi être configurée simplement par WPS.

Selon Asus, le modem est doté d'un puissant CPU assisté par 128 Mo de mémoire vive graphique DDR2, c'est ce qui le rendrait 8 fois plus rapide dans la gestion des connexions, avec une diminution du ping pour les jeux en réseau et une amélioration de la qualité des appels VoIP, même lorsque beaucoup de clients y sont connectés. Le routeur est aussi capable de prendre en charge jusqu'à 300 000 sessions de téléchargement P2P de manière rapide et stable, explique Asus.

Outre le sans-fil à 300 Mbits/s, ce modem offre quatre ports Ethernet 10/100/1000. Il pèse 470 grammes et mesure 216 x 162 x 40,5 mm. Son prix n'est pas encore annoncé.

Source : PCInpact.com
Rédigée par Bruno Cormier

Technologie_ Test SFR Hubster



En parallèle de son activité d’opérateur téléphonique mobile et fixe depuis quelques mois, SFR propose de nombreux services. Depuis peu, il permet également de se procurer des appareils de convergence numérique afin de faciliter le quotidien. Ces produits sont développés au sein de l’Atelier SFR.

Ainsi, le hubster de SFR est un petit produit testé depuis quelques mois par un nombre restreint de bêta-testeur. Il est désormais disponible dans trois boutiques parisiennes SFR (Studio SFR, Espaces SFR des Champs Elysées et du centre commercial de la Défense) et en ligne.

Pour les clients SFR ou pas, le Hubster est un mini écran tactile posé sur un pied. Il s’installe n’importe où dans la maison numérique. Grâce à une connexion Wi-Fi ou Ethernet, il permet d’afficher sur son écran de nombreux services Internet : TV, webradio, musique, podcasts audio et vidéo, météo, mémos vocaux, flux RSS et d’autres à venir.
Le Hubster est compatible avec toutes les box.

En outre, il affiche l’heure et peut servir de réveil le matin ou de veilleuse jusqu’à une heure définie.

Nous avons pu tester le Hubster de SFR pendant plusieurs jours et voici nos impressions. Pour lire l’intégralité du test du Hubster de SFR, cliquez sur le lien ou sur l’image.

Source : LeMondeNumerique.com

Publié par Sylvain

lundi 29 juin 2009

Affichage Numérique_Media4Display est disponible en mode SaaS.



Plutot que d’investir en achetant des licences, optez pour software as a service sur des périodes déterminées. C’est possible avec Media4Display.

Dans un contexte économique où chaque investissement doit être bien ajusté, le “Software as a Service” est un nouveau service d’accès à distance répondant parfaitement aux besoins de flexibilité. Il remplace le mode “classique” d’investissement (achat de licences) par un mode à “l’usage” sur des périodes de 12/24/36 mois.

Media4Display en SaaS : c’est simple. Pour ouvrir l’application, il suffit de se connecter avec un navigateur internet à un serveur web que nous hébergeons. Après une connexion sécurisée, on est “chez soi”. On dispose alors de la solution complète.

En 3 clics, on peut accéder à une plate forme ergonomique et intuitive accessible à tous. Elle permet d’assurer la personnalisation, ainsi qu’une diffusion plus efficace de la communication (gestion de votre médiathèque sécurisée, création de séquences d’affichage, gestion des campagnes…) vers tous les écrans distants (points de vente, agences, sièges, lieux publics).

NB : Media4Display est aussi commercialisé en mode classique (achat de licence)

POur demander une web conférence Media4Display, il suffit de nous contacter par
téléphone 02 41 22 70 00
site : wwww.logiciel-affichage-dynamique.com

Qui sommes-nous ?
TELELOGOS est une société française indépendante depuis près de 30 ans, acteur majeur dans les logiciels d’affichage dynamique, de gestion de parc, de synchronisation de données, de transfert de données volumineux, d’administration de terminaux distants fixes (TPV, back office…), mobiles (PDA, tablets pc, portable) et automatiques (marché du M2M).
Nous proposons des logiciels performants, fiables et sécurisés qui s’adressent aux Etablissements Publics et aux Entreprises.

Certifiée ISO 9001, TELELOGOS compte plus de 250 000 licences en exploitation dans le monde. 2 000 clients les utilisent quotidiennement dans leur échanges de données.

Source : Communique-de-presse-gratuit.com

Affichage Numérique_La France et le Benelux ont un nouveau responsable commercial Minicom sur le marché de l’Affichage Dynamique



Minicom Digital Signage, fabricant leader de solutions de distribution pour le marché de l’affichage dynamique, a annoncé ce mois-ci l’arrivée d’un nouveau responsable commercial Emmanuel Canizares, pour la France et le Benelux, pays dont la croissance est très rapide sur le marché de l’Affichage Dynamique.

"Nous avons vu d'impressionnantes installations de nos produits Digital Signage en France et au Benelux ; et nous avons décidé d’y étendre nos activités marketing et commerciales» a déclaré Ronni Guggenheim le dirigeant de Minicom Digital Signage. "La compréhension de ce marché est essentielle et la venue d’Emmanuel, en tant que Français, répond parfaitement à notre engagement à long terme pour la France et le Benelux, qui sont stratégiques pour nous".

"Minicom m'offre l'occasion de relever les challenges d’avant-vente et de gestion des canaux de distribution. Je veux être partie prenante de ce secteur en forte croissance», dit Emmanuel. Il a découvert l’Affichage Dynamique à Londres. Il s'est rendu compte de l'efficacité et du potentiel de cet outil de publicité et d'information. Il a décidé de représenter Minicom Digital Signage, le leader mondial de solutions de distribution pour le marché de l’affichage dynamique pour faire partie de cette révolution. Emmanuel est en charge des pays francophone : la France, le Benelux et les marchés africains ; par le biais des canaux de distribution.

Pour plus d’information sur la France et le Benelux, vous pouvez visiter notre site internet www.minicomdigitalsignage.com/france

Minicom Digital Signage


Minicom est un fabricant High Tech de solutions d'Affichage Dynamique (Digital Signage) pour la diffusion de contenu Audio et Vidéo vers des écrans distants: splitter vidéo, distributeur Audio Vidéo, prolongateur VGA et câble AV. Fondé en 1987 et basé à Jérusalem, Minicom est présent dans 50 pays à travers le monde. Membre de l’APCAD, Minicom a été récompensé lors des DIGI AWARDS 2008/2009, et fait partie des 500 entreprises mondiales ayant la croissance la plus élevée dans le domaine de la High Tech.

Pour plus d’information:

Gil Raz
Marketing Communication
Minicom Digital Signage
T: +972 2 5359635 F: +972 2 5359700 
www.minicomdigitalsignage.com

Technologie_Même si pas rentable, Twitter est devenu un incontournable



Le site de socialisation Twitter a beau n'avoir que deux ans et ne pas encore être rentable, il a atteint une forme de maturité ces derniers jours avec la présidentielle iranienne, en devenant une plateforme de communication incontournable.

Quelques jours après avoir fait la Une du magazine Time et plusieurs semaines après que la diva de la télévision américaine Oprah Winfrey eut reconnu l'utiliser, les Iraniens contestant le résultat du scrutin présidentiel de vendredi ont eu recours au site pour appeler à la résistance et diffuser des informations sur les affrontements dans la rue.

Et si cela n'était pas suffisant, l'importance du site de micro-blogs a été soulignée en début de semaine par le département d'Etat américain. Celui-ci lui a en effet demandé de reporter une opération de maintenance prévue pour lundi, et qui aurait entraîné une interruption de ses services, afin de permettre aux opposants iraniens de continuer à l'utiliser.

«Pensez un peu à ce qui arrive là-bas et à la possibilité que nous avons tous de voir ce qui se passe en temps réel», s'est réjoui mardi Jack Dorsey, l'un des trois fondateurs du site à l'occasion d'une conférence à New York consacrée à Twitter.

«C'est vraiment important et c'est vraiment la plus grande réussite de ce qu'est Twitter», a-t-il ajouté, qualifiant d'«ahurissante» l'utilisation du site ces derniers jours en Iran.

Twitter, qui permet à ses utilisateurs d'envoyer des messages de 140 caractères ou moins à toutes les personnes abonnées à leurs flux, avait déjà fait parler de lui, notamment lors des attentats de Bombay en novembre dernier. Mais rien de comparable avec l'attention qui lui a été récemment portée.

Créé par Jack Dorsey, Biz Stone et Evan Williams, le site, qui depuis quelque temps gagne des millions d'utilisateurs chaque mois, a reçu 32,1 millions de visites en avril, selon la société d'analyses de trafic comScore.

Le nombre d'utilisateurs actuels est toutefois difficile à déterminer puisque le site est accessible depuis des ordinateurs personnels, des téléphones portables, mais aussi des dizaines d'applications, comme Tweetdeck.

Fred Wilson, dont la société de capital-risque Union Square Ventures investit dans Twitter, a dit au cours de la conférence qu'il pensait que le site avait un avenir brillant et rentable.

«Si vous regardez le pouvoir dont dispose Google et les raisons qui font qu'actuellement Google est le roi sur internet, c'est que Google draine plus de trafic sur internet que quiconque», a expliqué M. Wilson.

«Les médias de socialisation, en particulier ceux qui comme Twitter et Facebook sont doués pour drainer du trafic sur internet tout comme le fait Google, constituent des forces économiques très importantes et puissantes», a-t-il ajouté.

Jeff Pulver, qui a organisé la conférence, a estimé qu'il était trop tôt pour dire exactement vers où se dirigeait Twitter. Mais, a-t-il ajouté, «je pense que ce à quoi nous assistons est quelque chose de bien plus important que tout ce que nous pouvons imaginer».

«Nous vivons à une époque où l'accès à l'information est disponible pour tout un chacun», a-t-il souligné insistant sur le rôle de Twitter dans cette démocratisation.

Les fondateurs du site ont d'après certaines informations refusé des offres de rachat se montant à des centaines de millions de dollars et ont jusqu'à présent uniquement fait part de vagues projets destinés à convertir Twitter en une entreprise rentable.

Source : CyberPresse par : Chris Lefkow, Agence France-Presse (New York)

Média_ La radio de Radio-Canada maintenant téléchargeable!



Le widget de la radio de Radio-Canada est maintenant disponible. Les « internauditeurs » peuvent dorénavant écouter la radio en direct, en tout temps, en installant l’application sur le bureau de leur ordinateur. Le widget radio est une mini console comprenant les quatre chaînes radio diffusées en continu : la Première Chaîne (incluant ses stations régionales), Espace musique, la programmation multilingue de RCI et Bande à part.

Cette console d’écoute offre aux utilisateurs l’avantage d’avoir à leur portée les chaînes radio en direct et en un seul clic sur l’écran de leur ordinateur. Le widget radio, qui s’installe très facilement, permet à l’auditeur de naviguer n’importe où sur Internet sans interrompre son écoute de la radio de Radio-Canada.

Dès qu’on sélectionne l’une des quatre chaînes radio, le widget démarre l’écoute instantanément. Il affiche aussi toutes les informations concernant l’émission et les musiques diffusées. De plus, en cliquant sur la Première Chaîne, l’auditeur peut choisir entre la programmation de l’une ou l’autre des régions du Québec et ailleurs au Canada. À l’instant qui leur plaît, les auditeurs peuvent se brancher sur la chaîne de leur choix, là où un réseau Internet est accessible, avec ou sans fil.

Essayez le widget radio dès aujourd’hui! Téléchargez-le gratuitement à l’adresse Radio-Canada.ca/widget.

Renseignements :

Marlène Joubert, déléguée aux communications de la radio
Radio-Canada
Tél. : 514 597-7374

Source : AMPQ

Téléphonie IP_VOIP Telecom lance un programme de franchise



Dans le cadre de l’évolution de sa stratégie commerciale, l’opérateur français VOIP Telecom annonce aujourd’hui le lancement de son programme de franchise qui vient compléter son dispositif existant : distribution indirecte via des partenaires techniques et commerciaux. Ce programme de franchise est une initiative unique dans le domaine de la télécommunication. A ce jour aucun opérateur ou fournisseur n’a déployé une telle stratégie. Les partenaires cherchant à s'investir sur ce marché doivent avoir un bon sens commercial, un sens du service et de la proximité et connaître les rouages d’une PME. Cette initiative de distribution concerne notamment des cadres souhaitant s'investir pleinement dans un nouveau projet d'entreprise, tant en France qu'à l'international.

En devenant franchisés VOIP Telecom, les membres du réseau pourront développer leur avantage concurrentiel et commercialiser des offres reconnues sur le marché pour leur fiabilité et leur performance. Le solide positionnement de VOIP Telecom leur permettra aussi d’accélérer leurs cycles de vente et de proposer des offres innovantes et financièrement compétitives.

Au-delà de ces éléments, VOIP Telecom a développé de nombreux outils pour ses franchisés (marketing, plaquette, solution d’aide à la vente, communication…). Pour devenir franchisés VOIP Telecom, les futurs membres devront acquitter un droit d’entrée de 25 000 euros puis de redevances mensuelles en fonction des volumes de vente réalisés. Ils seront alors formés aux outils et aux méthodes de vente, bénéficieront d’un premier stock de produit et de kit de démonstration. Parmi les nombreux outils mis à leur disposition, ils bénéficieront également d’une hotline dédiée pour le support.

Marc BENOIST, Président de VOIP Telecom : «Ce contrat de franchise est une nouveauté sur le marché de la télécommunication sur IP. Au travers de ce lancement, nous souhaitons permettre à nos franchisés de gagner rapidement de nouveaux marchés et de tirer profit de la forte demande exprimée en matière de solutions de téléphonie. Cela permettra également de compléter notre stratégie commerciale et de proposer un modèle innovant et attrayant pour nos franchisés».

D’ores et déjà deux premiers franchisés ont été recrutés par VOIP Telecom. La société compte réunir 20 franchisés d’ici à un an. Ce contrat de franchise est proposé en France et à l’international qui représente un marché important où VOIP Telecom est bien implanté ; Europe et Afrique du Nord notamment.

Marc BENOIST, Président de VOIP Telecom : «Le marché est porteur car il concerne 10% des PME de plus de 5 personnes d'une agglomération donnée soit de 2 à 3 000 clients potentiels sur un département moyen français. Ce marché est en croissance à deux chiffres et selon le Gartner 80% des PME seront équipées avec cette technologie dans les 5 années à venir contre moins de 20% aujourd'hui. De plus, en permettant de réaliser des économies importantes, les produits de VOIP Telecom sont perçus comme une réponse adaptée en cette période de crise.»

Site de VOIP Telecom ici.

Source : IBCOM.ch

dimanche 28 juin 2009

Affichage Numérique_Royaume-Uni : Un dispositif spatio-thermo-temporel pour Evian sur les écrans de CBS Outdoor




Evian est la marque d’eau officielle du tournoi de Wimbledon et souhaite le faire savoir aux voyageurs du métro londonien.

Elle décline, actuellement, matin et soir, une campagne à teneur promotionnelle et rédactionnelle sur une partie du réseau XTP de CBS Outdoor.

Concrètement, les voyageurs du West End londonien peuvent voir, le matin, un spot Evian incluant des photos de la compétition (apportées par Getty Images - voir un exemple ici), et le soir, une pastille reprenant les résultats de la journée.

Le dispositif s’étendra, également, au réseau DEP (écrans le long des escalators) lorsque la température dépassera les 25°.

Cette campagne démontre la flexibilité des offres d’affichage dynamique de CBS Outdoor, qui permet ici à l’annonceur de cibler sa communication dans une logique triple spatio-thermo-temporelle.

Source : OOH_TV

Affichage Numérique_Canada_Bisbille juridique en affichage numérique!




Par Philippe Gauvin

Plutôt cette semaine, je recevais un communiqué de presse relié non pas à une nouvelle installation ou un nouveau produit, mais plutôt à une injonction de la cour impliquant 2 entreprises d’affichage numérique au Québec.

Le 12 mai dernier, la Cour supérieure du Québec a émis une injonction contre Power Médias, ordonnant le retrait immédiat de tous les écrans publicitaires installés dans des établissements liés à NEWAD par un contrat de licence exclusive visant l’espace publicitaire.

Power Médias
a installé des sèche-mains dotés d’écrans publicitaires digitaux, dans des établissements (tels que des restaurants, boites de nuit et autres) qui avaient déjà cédé à NEWAD tous les droits d’affichage publicitaire par l’entremise d’ententes exclusives. La Cour supérieure a donc ordonné à Power Médias de retirer immédiatement tout écran publicitaire ou toute autre forme de véhicule publicitaire dans les établissements liés à NEWAD par un contrat de licence exclusive visant l’espace publicitaire ou dans tout autre établissement dans lequel se trouvent des cadres publicitaires NEWAD.

J’ai peu à ajouter à part le fait que cela pourrait donner à réfléchir à ceux qui pensent(aient) installer des écrans dans des établissements déjà sous contrat avec des entreprises d’affichage comme NEWAD et Zoom.

Je serais curieux d’obtenir des chiffres sur le nombre de sèche-mains installés par Power Médias au Québec.

Source : Affichage numérique à Montréal et ailleurs
Par : Philippe Gauvin

Technologie_Disney lance un ordinateur portable pour enfants





Disney
et Asus lancent aujourd'hui deux nouveaux ordinateurs portatifs conçus pour des enfants âgés entre 6 et 12 ans.

Ces Disney Netpals, comme on les appelle, pèsent seulement trois livres. La batterie dure cinq heures et permet aux enfants de l'utiliser sans trop se préoccuper de recharger l'ordinateur. Le clavier, assez petit, comporte des touches conçues pour des doigts d'enfants.Côté couleurs, on reste dans le traditionnel, soit rose pour les filles et bleu pour les garçon.

L'interface a été conçue afin de permettre une navigation des plus simples. Et pour la première fois, une interface Disney a été développée.

Les enfants peuvent naviguer sur le web, même avec une connexion Wi-Fi. Pour les courriels et autres logiciels, des filtres renforcés ont été installés pour permettre aux parents de mieux contrôler la navigation de leurs enfants.

Le Netpal sera disponible à la fin de juillet dans divers magasins comme Toys «R» Us et amazon.com. Il se détaille à 398 $ CAN.

«Les enfants aujourd'hui sont une génération digitale », a indiqué par voie de communiqué Chris Heatherly, responsable de l'équipe Disney Toymorrow et vice-président de la division jouets de Disney. « Les parents acceptent que leurs enfants utilisent internet, mais ils veulent s'assurer qu'ils naviguent sur le web de façon sécuritaire », a-t-il ajouté.

Source : CyberPresse Par : Nadielle Kutlu

Téléphonie_ Google Voice : les invitations sont lancées



Nouvelle étape dans le développement de ce concurrent de Skype avec la possibilité de s’inscrire en ligne pour profiter prochainement de ce nouveau service de VoIP qui unifie tous vos numéros de téléphone.

Unir tous vos numéros de téléphone (maison, bureau, mobile....) avec un seul et même numéro, c'est l'ambition de Google Voice, le nouveau service de Google, né du rachat de Grand Central, et présent dans Gmail pour quelques utilisateurs américains. Depuis jeudi soir, Google propose à ceux qui le souhaitent de s'inscrire. Il est précisé que chaque inscrit sera ensuite contacté lorsque le service sera opérationnel.

Concrètement, chaque abonné se verra attribuer un numéro (un million sont déjà réservés par Google) et pourra les associer à ses numéros personnels. Grâce à cette unification, les messages vocaux reçus seront disponibles dans Gmail sous forme de courriers, et vice versa. On pourra aussi effectuer des transferts d'appels d'un numéro vers un autre. Autre fonction très attendue : l'envoi de SMS gratuits. (EP)

Source : CNETFrance.fr

Technologie_ Le télétravail : comment pérenniser les services réseau et applicatifs ?



Par Roger Hockaday, Directeur Marketing Aruba EMEA.

Le télétravail a le vent en poupe

Le télétravail a longtemps été apprécié pour son côté pratique, et, au-delà, ce mode de travail est en passe de devenir un impératif. Il figure désormais en bonne place dans les priorités et orientations des entreprises, au titre de la pérennité des activités métiers, de la responsabilité d'entreprise en matière de développement durable, ou encore de l'engagement à promouvoir la satisfaction des collaborateurs.

Certaines entreprises l'imposent déjà, et dans de nombreux pays, le télétravail bénéficie d'un cadre légal. Ainsi, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à planifier la migration d'une part importante de leurs effectifs vers le travail à domicile. Ce télétravail, qu'il s'inscrive dans un plan de reprise sur sinistre, de pérennité des activités industrielles et métiers d'une entreprise, ou qu'il vise à offrir davantage de souplesse aux collaborateurs, est devenu un axe majeur du monde des affaires actuel.

Pour le télétravailleur occasionnel, un PC portable équipé un logiciel VPN est une solution pertinente et éprouvée. Cette approche offre une meilleure sécurité pour cet utilisateur et son PC portable que la majorité des équipements réseau grand public ou dédiés aux TPE. L'activation, la gestion et la sécurité des services dont dispose les utilisateurs distants sont assurées à l'échelle du centre de données, au sein duquel les services réseau et applicatifs sont centralisés et virtualisés .

Les coûts cachés et la complexité du télétravail

Pour autant, le traditionnel client VPN sur un ordinateur portable ne constitue pas l'outil idéal pour le télétravail lorsque plusieurs services - voix, données et de mobilité- sont activés et que le réseau doit être toujours disponible. Pour optimiser l' environnement du télétravailleur, plusieurs défis restent ainsi à relever :

En premier lieu, l'environnement de travail distant doit être identique à celui du bureau, ce qui implique de se pencher sur plusieurs problématiques. Il est notamment frustrant d'avoir toujours à lancer son client VPN avant de se connecter à son réseau d'entreprise. D'autre part, les tunnels activés par les clients VPN ne sont pas aussi fiables qu'une connexion fixe et pèsent sur les performances du PC. Certains équipements tels que les téléphones VoIP et les smartphones ne bénéficient pas de la sécurité d'un VPN et il est donc difficile de leur apporter le réseau voix d'entreprise. Enfin, selon le type de VPN utilisé (IPSec ou SSL), toutes les applications ne seront pas forcément disponibles pour l'utilisateur. En conséquence, le télétravailleur, en particulier s'il ne dispose pas d'un profil technique, peut se sentir moins « connecté » à son entreprise que ses collègues classiques.

Au-delà d'un simple VPN, il existe d'autres outils dédiés aux bureaux distants, mais ils impliquent de déployer des routeurs, ce qui rend cette approche plus complexe par rapport à un VPN, tandis que les coûts d'exploitation sont relativement élevés. En effet, pour offrir une connexion voix et données à un télétravailleur ou à un petit site distant, il est nécessaire de configurer le routeur : interfaces WAN, interfaces VPN, services IP (DNS, DHCP, QoS), pare-feu, ou encore des réseaux privés virtuels (VLAN) ... simplement pour connecter l'ordinateur portable et le téléphone VoIP de chacun des utilisateurs distants.

Face à ces carences, il devient nécessaire d'imaginer une solution capable de fournir aux télétravailleurs un service disponible 24 heures sur 24, et aussi convivial qu'un VPN.

Un réseau virtualisé pour les agences, succursales et télétravailleurs

L'idée d'un VPN dans un boîtier existe depuis longtemps, mais se concrétise au sein d'un routeur, avec la complexité de ce routeur et la nécessité d'en déployer un sur chaque site distant. L'infrastructure d'accès se révèle alors couteuse et peu évolutive lorsqu'il s'agit de prendre en charge un nombre important de télétravailleurs. D'autre part, cette approche ne bénéficie pas de la simplicité d'une gestion et d'une sécurité centralisées, tel que proposé par un VPN administré à partir d'un centre de données.

A l'instar d'un VPN, mais contrairement à un routeur pour site distant, un réseau distant virtualisé est administré de manière centralisée. La sécurité et le chiffrement, le monitoring de chaque utilisateur et la gestion des règles pour les utilisateurs et les applications sont centralisées au sein du centre de données. Des points d'accès économiques (filaires ou sans fil) offrent une connexion sécurisée des utilisateurs vers le centre de données. Les services de données ou de voix, ainsi que les réseaux pour invités sont activés en une seule fois, puis simplement mis à disposition des nouveaux utilisateurs et bureaux distants. Point essentiel : l' environnement du télétravailleur est similaire à celui utilise au sein d'un siège social.

L'adoption généralisée du travail distant oblige les entreprises à revisiter leur modèle informatique, sans pour autant augmenter les coûts puisque le télétravail est sensé être un vecteur de maîtrise des coûts. La virtualisation et la centralisation des applications sont des pratiques désormais courantes. Il est temps de faire de même pour les réseaux distants, plutôt que de continuer à compter sur le traditionnel et coûteux modèle du routeur distant.

Source : ITRNews.com
Par Roger Hockaday, Directeur Marketing Aruba EMEA.

samedi 27 juin 2009

Affichage Numérique_Suisse : Les AdScreens comptent pour 0,2% des investissements publicitaires depuis le début de l’année




La société d’études Media Focus, en coopération avec l’association professionnelle IG AdScreen, intègre désormais l’affichage dynamique dans son suivi du marché publicitaire suisse.

Cette initiative est motivée par l’importance croissante prise par le support dans les plans média des annonceurs.

Notons toutefois que la part des AdScreens dans le mix-média reste modérée : ils comptaient pour 0,1% des investissements publicitaires en Mai et 0,2% en cumul depuis le début de l’année (cf, ci-dessous, l’aplat Digitale Werbeflächen).

Source : OOH-TV

Affichage Numérique_ Publicis et Microsoft s'allient dans la publicité numérique




Le groupe dirigé par Maurice Lévy a conclu un partenariat avec le géant informatique. Objectif : mieux cibler les audiences en scrutant, en temps réel, les comportements des téléspectacteurs.

Saura-t-on un jour si la jeune femme ciblée par les parfums Lancôme regarde attentivement la campagne de publicité qui lui est destinée...ou préfère zapper sans état d'âme ? L'accord de collaboration qu'a annoncé hier au Festival de Cannes de la publicité, Publicis - via sa filiale d'achat et de conseil média Vivaki (Starcom MediaVest et ZenithOptimedia) - avec le géant de l'informatique Microsoft, s'est fixée, en tout cas, cette ambition : parvenir à cerner en temps réel le comportement d'un spectateur minutieusement ciblé (pré-ados, jeunes mères de famille, seniors...) devant son écran publicitaire.

Un ensemble de données précieuses permettant d'améliorer le " ciblage " du consommateur et dont pourront bénéficier les grands annonceurs de Publicis tels que L'Oréal, Nestlé ou encore Toyota ou Renault. " Nous cherchions des solutions pour accroître l'efficacité de nos campagnes, notamment auprès des plus jeunes, indique David Kenny, managing director de Vivaki, et Microsoft était en mesure de nous aider à trouver des solutions créatives sur des médias comme l'affichage numérique, la téléphonie mobile et le Web. Ainsi nous gagnons sur deux terrains majeurs : la précision de la cible et la créativité des campagnes". Dans le cadre de cet accord dont l'aspect financier n'est pas dévoilé, Starcom MediaVest Group, ZenithOptimedia et Digitas devraient être alors parmi les premiers réseaux d'agences à utiliser la technologie " Admira " de Microsoft Advertising pour aider les annonceurs de Publicis à planifier et acheter des espaces médias lors de son lancement sur le marché au cours du 4ème trimestre 2009.

Mais si le " ciblage comportemental " constitue l'annonce majeure dévoilée hier, l'accord noué entre Publicis et Microsoft comporte aussi deux autres volets. Le premier sera centré sur l'élaboration, la production et la distribution de contenus (programmes vidéos, formats courts, sponsoring...) à grande échelle à travers tous les services, outils et dispositifs disponibles dans l'univers numérique. Quant au second volet, il vise, via la collaboration avec Microsoft, à augmenter l'attractivité, les performances et les rendements publicitaires du marketing et de la publicité numériques.

Déjà opérationnelle aux Etats-Unis " où cinq à six grandes chaînes du câble utilisent ces technologies ", confie David Kenny, la collaboration Publicis/Microsoft pourrait être importée en Allemagne, en Grande-Bretagne et en Scandinavie.

Source : LesEchos.fr
Véronique Richebois

Média_CNW Telbec lance un nouvel outil de pointe à l'intention des professionnels des relations publiques




CNW Telbec lance SalleMédia de CNW : un produit qui permet aux professionnels des relations publiques de mettre à jour leur salle des nouvelles en ligne en tout temps et de manière autonome, c'est-à-dire sans avoir besoin de posséder des connaissances en programmation et sans que les modifications aient de répercussions sur le reste de leur site Web d'entreprise.

SalleMédia de CNW est un site Web très sécuritaire et hébergé sur un serveur externe qui s'intègre harmonieusement au site actuel d'une entreprise, permettant ainsi l'affichage de nouveau contenu sans faire appel à l'équipe Web. Conçu pour les personnes qui possèdent peu ou pas de connaissances techniques, SalleMédia de CNW ne nécessite de la part de ses utilisateurs qu'un temps minimal de formation avant que ceux-ci soient en mesure de modifier leur contenu ou d'ajouter des images et des documents vidéo et audio sur un site Web spécialement conçu pour s'adapter à l'image de marque de leur organisation.

« Dans le contexte actuel où les médias diffusent l'information 24 heures sur 24, nos clients ne peuvent tolérer aucun délai lorsqu'ils doivent transmettre leurs messages ou faire face à des situations de crise », a expliqué Nicole Guillot, vice-présidente, gestion des produits et exploitation. « Les clients des services de diffusion de CNW peuvent régler leur SalleMédia de façon à ce que leurs communiqués s'affichent automatiquement dès qu'ils sont diffusés sur le fil de presse. Ils peuvent apporter d'autres modifications ou effectuer des téléchargements en tout temps et en tous lieux, avec une connexion Internet. »

Une autre caractéristique importante du produit est qu'il permet de préparer des « pages cachées » pouvant être utilisées en cas de crise. Il s'agit de pages Web déjà approuvées et installées qui demeurent cachées jusqu'à ce qu'on ait besoin d'elles et qui peuvent alors être activées instantanément.

Grâce à SalleMédia de CNW, les équipes des communications peuvent effectuer des changements en ligne quand elles le veulent, ce qui permet de réduire leur dépendance envers les ressources Web de leur entreprise, lesquelles sont coûteuses et déjà fortement sollicitées.

Renseignements :

Joe Vecsi, chef, communications d'entreprise
CNW Telbec
Tél. : 416 863-2134

Source : AMPQ

WebRadio__Deezer... de bonnes aventures musicales



Vous voulez écouter de la musique sans contrainte, Deezer va encore plus loin dans sa démarche. Le site d'écoute musicale en streaming est sur le point d'opérer une nouvelle migration, ou, pourrions-nous dire, une mutation puisque le site fait véritablement peau neuve. La V3 est épurée et plus claire, au figuré comme au propre, puisque la couleur dominante est désormais le blanc !

Cette troisième version du site présente plusieurs changements importants ne serait-ce qu'au niveau du look. Les développeurs proposent une plateforme épurée et plus ergonomique. La navigation est plus claire, plus rapide... bref améliorée.

Pour le site, l'idée était de pousser l'expérience musicale au maximum, d'où un travail sur la Home personnelle. Deezer souhaite que ses membres personnalisent leur espace selon leur style musical. L'internaute est donc invité à définir son style et ensuite le contenu de la page s'adapte automatiquement. Selon le style, rock par exemple, Deezer propose des coups de cœurs adaptés, des infos sur les dernières sorties d'album rock, idem pour la sélection de playlists des autres « Deezernautes ».

Il n'y a pas de gros bouleversements concernant les webradio si ce n'est que l'accès au web radio en fonction d'un style est facilité. Deezer propose 13 thèmes musicaux et une programmation désormais synchronisée pour tous. Le player est plus visible et plus interactif. Il affiche la couverture du titre écouté et celles des titres à venir. Il permet également d'ajouter dans sa liste de lecture courante un titre entendu dans une playliste ou une webradio. Enfin, il est possible de partager un titre avec les différents sociaux. 20090626_09L'équalizer aussi évolue et permet de personnaliser le son. Avec le nouveau moteur de recherche, le résultat de la recherche s'affiche par titres, par albums, par artistes, par playlists... il est plus intuitif.

La page profil devient un véritable tableau de bord et précise ce que l'internaute écoute en live, donne une vue sur ses playlists, ses artistes, ses albums, ses radios... affiche sa communauté et permet même de l'étendre avec un moteur de recherche « membre ». A tout cela s'ajoute l'espace d'expression : « Mon mur du son ». Le tout devient plus clair et surtout plus interactif. Par exemple, Deezer propose un mode collaboratif qui permet de faire participer ses amis en leur proposant de rajouter des titres aux playlists.

A noter que l'export vers les produits nomades se développe. Après l'iPhone, le site est accessible sur les BlackBerry et l'offre mobile devrait se développer de plus belle pour la rentrée. La migration se fera dès le lundi 29 juin.

Téléphonie IP_ Téléphonie résidentielle : progression de la mobilité et des alternatives au Canada



Près des trois quarts des ménages canadiens détenaient un téléphone mobile en 2008. Les ménages québécois arrivaient encore au dernier rang en téléphonie cellulaire, mais ils étaient les plus nombreux à utiliser la téléphonie par câble ou à protocole IP.

Selon la dernière édition de l'Enquête sur le service téléphonique résidentiel de Statistique Canada, qui a été réalisée en décembre 2008, 74,3 % des ménages canadiens utilisaient un téléphone mobile, contre 72,4 % des ménages en 2007. En 2006, la proportion de ménages qui détenaient au moins un appareil était de 67,1 %.

C'est encore en Alberta qu'on retrouve le taux le plus élevé de ménages qui utilisent le téléphone mobile (84,5 % en 2008 contre 83,5 % en 2007. La Saskatchewan (78 %) et la Colombie-Britannique (77,8 %) occupent les deuxième et troisième rangs.

À l'opposé, le Québec arrive encore au dernier rang à l'échelle canadienne (65,5 % en 2008 contre 63,2 % en 2007.

Une autre donnée d'intérêt réside dans la proportion de ménages qui ne se servent que du téléphone mobile pour communiquer par la voix, alors que 8 % des ménages canadiens n'ont recours qu'au téléphone cellulaire. En 2007, cette proportion était de 6,4 %.

En 2008, la palme de l'utilisation unique du téléphone mobile revient aux ménages composés seulement de citoyens âgés de 18 à 34 ans (34,4 %). Seulement 4,5 % des ménages des autres tranches d'âge n'utilisent que le téléphone mobile.

Au Québec, 24,6 % des ménages composés de personnes uniquement âgées de 18 à 34 ans n'utilisaient que le téléphone cellulaire, contre 4,2 % des ménages des autres groupes d'âge.

Toutefois, le Québec arrive au premier rang dans la catégorie des ménages qui utilisent seulement le téléphone mobile et qui sont locataires, avec une proportion de 78 %. C'est au Nouveau-Brunswick que l'on retrouve le moins d'utilisateurs de la téléphonie mobile qui sont locataires, soit 49,9 %. La moyenne canadienne est de 67 %.

Téléphonie traditionnelle

Selon des données fournies par Jean Pignal, analyste à Statistique Canada, 22 % des ménages canadiens, soit moins du quart des résidences, utilisaient seulement un service téléphonique traditionnel en 2008. En 2007, ils étaient 24 % des ménages canadiens à utiliser seulement une ligne terrestre traditionnelle, alors qu'en 2006 la proportion d'utilisateurs de la technologie filaire traditionnelle était de 30 %.

Au Québec, la proportion de ménages qui employaient seulement une ligne téléphonique traditionnelle était de 28 % en 2008, contre 30 % en 2007.

Gains des alternatives filaires au Québec

La téléphonie par câble et la téléphonie fondée sur la technologie de voix sur IP ont aussi fait des gains. Sur l'ensemble du territoire canadien, la proportion d'utilisateurs résidentiels en 2008 est demeurée similaire à celle qui avait été rapportée pour 2007, soit environ 15 %. En 2006, 10,7 % des ménages canadiens utilisaient la téléphone par câble ou à protocole VoIP.

Toutefois, sur le territoire québécois, ces alternatives aux liaisons téléphoniques conventionnelles ont fait un bond de 19,5 % en 2007 à 24 % en 2008. En 2006, 13 % des Québécois avaient recours à la téléphonie par câble ou à la téléphonie IP.

Selon M. Pignal, la croissance importante au Québec s'explique surtout par les initiatives agressives de commercialisation de la téléphonie par câble par les joueurs en présence sur le marché.

L'analyste précise que les statistiques de recours à la téléphonie par câble et de la téléphonie IP peuvent différer un peu de la réalité en raison de la compréhension des définitions des technologies de téléphonie par les participants à l'enquête. Par exemple, M. Pignal indique que dans certaines régions du Canada la téléphonie par câble fait l'objet d'appellations différentes, comme chez le distributeur Shaw qui utilise l'expression « téléphonie numérique » (digital phone).

Enfin, 0,9 % des ménages canadiens n'avaient pas de service téléphonique en 2008, soit la même proportion qu'en 2007.

Jean-François Ferland est journaliste au magazine Direction informatique.

Source : Direction Informatique

vendredi 26 juin 2009

Musique_Stars, hommes politiques et fans pleurent le roi de la pop Michael Jackson

AVIS :

EN RAISON DU DÉCÈS DE MICHAEL JACKSON, UN SEUL ARTICLE PARAITRA SUR CE BLOG EN CE 26 JUIN 2009.JE NE SUIS PAS UN FAN, MAIS JE SUIS TRÈS IMPRESSIONNÉ PAS TOUT CE QUE CE MONSIEUR A CHANGÉ DANS LA MUSIQUE POP!!

André Rocheleau




Stars du showbizz, hommes politiques et fans du monde entier pleuraient vendredi la mort de la star planétaire Michael Jackson, dont le grand retour sur scène était attendu cet été à Londres. Evènement

Dès l'annonce du décès du roi de la pop à l'âge de 50 ans, des milliers de fans se sont rassemblés spontanément à Los Angeles, New-York, tandis que les messages bouleversés inondaient la Toile.

"Je ne peux plus m'arrêter de pleurer... J'ai toujours admiré Michael Jackson. Le monde a perdu l'un de ses très grands, mais sa musique vivra pour toujours", a écrit la chanteuse Madonna dans un communiqué cité par l'édition en ligne de l'hebdomadaire People.

L'actrice Elizabeth Taylor, proche amie de longue date de la pop star, a affirmé être "trop bouleversée" pour publier un communiqué, selon sa porte-parole citée par People. Son producteur Quincy Jones, qui a fait de Michael Jackson dans les années 80 la star planétaire avec l'album Thriller, s'est dit "totalement bouleversé".

Sa musique "est jouée dans tous les coins de la planète, et c'est parce qu'il avait tout - talent, grâce et professionnalisme. J'ai perdu mon petit frère aujourd'hui et une part de mon âme s'en est allée avec lui", a-t-il ajouté.

"Michael Jackson a fait en sorte que la culture accepte une personne de couleur bien avant (le golfeur) Tiger Woods, bien avant (la diva de la télévision) Oprah Winfrey et bien avant (le président) Barack Obama, a affirmé pour sa part le révérend Al Sharpton, militant des droits civiques des Noirs, lors d'une conférence de presse improvisée à Harlem.

"Aujourd'hui le monde a perdu l'une des figures les plus influentes et les plus emblématiques de l'industrie de la musique", a souligné pour sa part dans un communiqué le gouverneur de Californie, Arnold Schwarzenegger.

"Même s'il y avait de sérieuses questions sur sa vie personnelle, Michael était sans conteste un grand artiste et sa popularité a touché des générations et l'ensemble de la planète", a ajouté l'ancien comédien à propos du chanteur, acquitté en 2005 après un procès retentissant où il était accusé d'attouchements sexuels sur un adolescent.

"Jamais personne n'est monté si haut pour plonger ensuite si bas. RIP (repose en paix) Michael", a écrit pour sa part le ministre britannique des Affaires étrangères, David Miliband, dans un message sur le site internet Twitter.

"Je pense que le stress, l'anticipation et la passion qu'il émettait de son coeur, voulant faire un come-back réussi, l'a gagné. (...) Peut-être que le stress l'a tué, ", a déclaré à la BBC l'animateur israélien Uri Geller, ami proche de Michael Jackson.

Le "roi de la pop" devait effectuer son grand retour sur scène cet été à Londres avec une cinquantaine de concerts.

En Chine, où Thriller a accompagné les premières années d'ouverture du régime communiste sur le monde, Zhao Yan, président du Fan Club Michael Jackson à Pékin, a annoncé une veillée à la bougie près du lac de Houhai, quartier branché de la capitale.

"Les clips vidéos de Michael Jackson ont donné le ton de tous les clips musicaux par la suite", a souligné le réalisateur Zhang Yuan, qui s'en est inspiré lorsqu'il a commencé à produire des clips pour les premiers artistes de la jeune scène rock chinoise.

Au Japon, où la star déchaînait les passions, le ministre de l'Intérieur a exprimé sa "tristesse". "Je le suivais depuis ses débuts dans les Jackson Five", a ajouté M. Tsutomu Sato, 57 ans.

En France, le tout nouveau ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand, a rendu hommage à ce "génie musical et du spectacle" mort dans "une grande solitude".

"Toujours dans mon coeur": à raison d'un par seconde, les messages de sympathie s'égrainaient vendredi sur le site de socialisation gratuit Twitter.

"Je n'oublierai jamais le jour où il est venu me voir en studio et où j'ai joué pour lui", a écrit Wyclef Jean, un ancien du groupe de hip-hop, The Fugees.

Laconique, l'actrice américaine Jane Fonda s'est dite "abasourdie". "Mon ami Michael Jackson est mort".

Le rappeur américain P. Diddy (ex Puff Daddy) a rendu hommage à celui qui lui a montré "que l'on pouvait rendre un rythme visible".

Au-delà de l'émotion, le producteur de cinéma tunisien Tarak Ben Ammar, ami et ex-manager de Michael Jackson, a exprimé sa colère. "Il est clair que les criminels dans cette affaire sont les médecins qui l'ont soigné tout au long de sa carrière, qui lui ont détruit le visage, lui ont donné des médicaments pour lui enlever les douleurs", a-t-il déclaré sur la radio française Europe 1.

La pop star, dont les opérations esthétiques à répétition suscitaient la polémique, a reçu également l'hommage de la Fondation Nelson Mandela, qui a "regretté la disparition prématurée de Michael Jackson". "Ses fans dans le monde entier ressentiront cette perte", a déclaré le directeur de la Fondation, Achmat Dangor.

Source : LaCroix.com

jeudi 25 juin 2009

Affichage Numérique_Belgique : Screening Media gagne la régie publicitaire des 4.200 écrans de Krëfel



Le belge Screening Media opérera, dès le mois de juillet 2009, la régie publicitaire des murs d’écrans des 68 magasins Krëfel.

Avec une moyenne de 60 postes par enseigne – auxquels viennent s’ajouter les écrans 50’ placés à l’accueil (un par magasin, soit 68 au total) - l’offre, brandée Krëfel TV News, comptera près de 4.200 écrans au niveau national.

Les annonceurs auront la possibilité de communiquer via des spots de 20 à 30 secondes, leur offrant une visibilité de 4 minutes par heure soit 34 minutes par jour. Des opérations de sampling/échantillonage pourront également venir en soutien des campagnes.

En s’ouvrant à des annonceurs tiers, Krëfel entend “dynamiser sa chaine de magasins”, précise Screening Media dans un communiqué.

Rappelons que Krëfel est la première chaîne d’électroménager en Belgique. Elle compte 2.000.000 de clients et génère 7.000 tickets de caisses par jour.

Source : OOH-TV

Affichage Numérique_Media4Display




Media4Display permet à distance et en temps réel d’assembler, de personnaliser et de diffuser des séquences multimédia vers un réseau d’écrans pour piloter la communication audiovisuelle dynamique

Gérer à distance la diffusion de contenus vers vos bornes de PLV numérique

Vous intégrez des écrans ou panels PC tactiles dans du mobilier. TELELOGOS vous propose un logiciel d’affichage dynamique ( digital signage ) permettant le pilotage de ces bornes à distance. Plus besoin de changer la carte flash, votre client pourra à distance mettre à jour ces bornes, kiosques, présentoirs. En intégrant, Media4Display, vous offrez un dispositif multimédia performant à vos clients pour piloter leur communication audiovisuelle.

Grâce à son ergonomie, le temps d’appropriation du logiciel pour vos équipes est très court. Pour vous faire gagner en efficacité, nous avons optimisé le déploiement, la maintenance de notre solution.

N’hésitez pas à nous contacter pour une web conférence Media4Display. Nous pourrons envisager la possibilité d’un partenariat sur vos projets.

Membre du POPAI et de l’APCAD

Source : Logiciel-affichage-dynamique.com

Technologie_Twitter réfléchit à faire payer les entreprises




Le site Internet gratuit de socialisation Twitter, qui a fait parler de lui récemment en permettant aux opposants iraniens de communiquer, réfléchit à des usages payants à destination des entreprises, a déclaré un de ses fondateurs.

Source : CyberPresse via Agence France-Presse (Paris)

Téléphonie IP_Agito Networks va porter son application VoIP sur RIM



Agito Networks a annoncé qu'il proposerait dès le mois prochain RoamAnywhere Mobility Router [2], son application de voix sur IP sur les smartphones RIM. L'application de Cogito intègre en pratique la voix sur IP par WiFi et les communications unifiées (téléphonie fixe et mobile, la visiophonie, les ponts de conférence audio/vidéo). Agito est également capable de jongler entre les réseaux WiFi, IP et cellulaires.

Source : VOIPFR.org

Web_ Habitudes sur le web: courriel et recherche d'abord



L'étude annuelle sur le comportement des Québécois sur le web que l'agence SEO SEM Skooiz.com publie pour la troisième fois montre que la messagerie électronique est le service le plus prisé des francophones du pays, suivi de près par la recherche d'informations.

Si l'utilisation principale de l'internet est la messagerie électronique, dans 50% des cas, et un peu plus de 30% pour la recherche d'informations, le pourcentage d'achat en ligne est quant à lui particulièrement faible dans les résultats globaux. Une majorité des répondants (82%) se connectent quotidiennement et près de 48% disent avoir fait des achats en ligne au cours des six derniers mois.Concernant les sites sociaux, 54% des participants affirment être membres d'un site communautaire. Les femmes sont plus nombreuses à y participer que les hommes. Avec 80% des réponses en sa faveur, Facebook est le site communautaire le plus populaire. Twitter se classe au quatrième rang avec un faible pourcentage de réponse, tout juste devant Linkedin.

Google pour s'informer

Pour l'information, les internautes québécois se réfèrent en majorité à Google (23%) qui devance maintenant les sites reconnus tels que Canoë et Cyberpresse. MSN Sympatico est le premier choix pour le divertissement pour 20% des répondants, mais il est presque nez à nez avec Facebook et YouTube, dont la popularité est de plus en plus importante ayant chacun 19% des réponses.

Pour ce qui est de la messagerie, Hotmail est le site le plus populaire auprès des répondants qui le préfèrent à 50%. Au Québec, on note la différence entre les services de Vidéotron et de Bell. Vidéotron est le favori avec presque deux fois plus de votes que Bell (Sympatico). Gmail, le service de Google, arrive cinquième dans ce classement.

Sans surprise, Google est le moteur de recherche utilisé en premier par 82% des internautes québécois.

La page google.ca est sélectionnée par 60% des répondants et 30% choisissent google.com. Comparé à l'an dernier, le taux de satisfaction quant aux résultats de recherche a diminué. Au moins 77% des répondants se disent satisfaits des résultats de recherche (80% en 2008) et 15% ne sont pas satisfaits (13% en 2008). Pour les interprètes du sondage, cela démontrerait que les utilisateurs deviennent plus critiques et exigeants envers les outils de recherche.

Contrairement aux enquêtes des maisons de sondages qui choisissent les participants selon une méthode aléatoire, la présente enquête en ligne a été menée auprès des membres du site de concours Toutacoup.ca à qui l'on proposait de répondre au questionnaire. Réalisé en mai 2009, il a été complété par un peu plus de 7200 personnes.

Source : CyberPresse Par : Yves Therrien, Le Soleil (Québec)

mercredi 24 juin 2009

Affichage Numérique_Roumanie : 3,500 écrans pour Monopoly Media, Scala opère le réseau



Monopoly Media, filiale du groupe Realitatea-Caţavencu, commercialise à présent 3.500 écrans à travers la Roumanie (soit plus de 1.000 unités supplémentaires par rapport à juillet 2008).

L’offre étendard, rebrandée récemment Zoom TV, a été déclinée en quatre chaînes :

- Zoom In : 700 écrans disposés dans le métro de Bucarest, touchant plus de 600.000 spectateurs par jour,

- Zoom Buy : le réseau déployé dans des centres commerciaux et supermarchés (Cora, Kaufland, Carrefour, Metro, Cash&Carry…),

- Zoom Out : l’offre installée dans les bars à travers le pays,

- Zoom Up : le réseau d’écrans disposé dans les salles d’attente et zones lounges de 6 aéroports du pays.

Notons que les contenus diffusés sur les différents réseaux agissent en synergie : 60% de la boucle étant commune aux quatre chaînes - pour 40% de contenus spécifiques.

L’ensemble des installations est opérée par la solution Scala. Cette dernière devrait d’ailleurs accompagner Monopoly Media dans son prochain développement : une régie publicitaire online, permettant l’achat d’espace publicitaire sur chacun des sites du réseau ainsi que la création, l’upload et la gestion, en ligne, de messages publicitaires.

Source : OOH-TV

Affichage Numérique_Téléphonie mobile : Code Barre 2D - une guerre des formats inutile et préjudiciable à l’essor de cette technologie en France



Par Vincent HERMAN – PDG de Nexence.
Vincent Herman revient sur les raisons du retard pris en France dans le domaine de la technologie de code barre 2D. En effet, face au QR Code – norme internationale ouverte et mondialement utilisée – les opérateurs télécoms français ont fait le choix d’un format de code barre 2D différent.

Retour sur l’état du marché international du code barre 2D, présentation des raisons de ce choix franco-français et des conséquences sur le marché et les campagnes de marketing mobile.

Aujourd’hui dans le monde, la majorité des campagnes de marketing mobile intégrant un code barre 2D est construite autour du QR Code. Développé depuis 1999 par la société japonaise, Denso-Wave, le « Quick Response Code » utilise la caméra embarquée d’un téléphone mobile comme lecteur de code. Plutôt que de saisir l’URL d’un site web sur son mobile, l’utilisateur photographie le code barre 2D via un logiciel et accède au site. Simple d’utilisation, le QR Code s’est rapidement répandu dès 2004 au Japon, en Corée du Sud et plus récemment en Europe et aux Etats-Unis. Ainsi en Europe, il est largement exploité en Suisse, en Allemagne, en Italie, en Belgique, en Grande-Bretagne et en Espagne.

Malheureusement, en France, le QR Code n’est pas la norme des opérateurs télécoms qui ont préféré créer leur propre technologie. En effet, à ce jour, la technologie française est un code propriétaire basé sur une suite de chiffres encodée et non une URL. La principale particularité d’un code barre 2D propriétaire est qu’il ne peut être décodé qu’à partir de logiciels fournis par l’entreprise qui développe cette technologie. C’est l’illustration parfaite d’un système propriétaire en cours de structuration.

Conséquence de cette stratégie propriétaire : les étrangers en visite en France n’ont pas accès au code français et les milliers de Français qui ont déjà un lecteur de code dans leur mobile ne peuvent lire la norme de leur pays !

Afin d’illustrer cet antagonisme, on peut citer par exemple l’opération de marketing mobile d’un constructeur aéronautique français lors du Salon du Bourget qui a du déployer 2 codes barre (un QR Code et un code français) afin d’assurer une connexion à son contenu mobile aux visiteurs étrangers et nationaux.

Dernièrement en France les campagnes de marketing mobile ayant pour cible une population nationale et internationale ont été construites autour du QR Code. Ainsi pour le Plan de Paris des Galeries Lafayette la technologie retenue a été le QR Code pour sa lecture aisée et sa diffusion internationale. En effet, à ce jour il constitue le seul format permettant une réelle accessibilité aux touristes provenant des cinq continents.

On peut également citer le cas du magazine A NOUS PARIS qui innove en plaçant du QR Code dans son numéro spécial « Fête de la musique » afin de proposer à ses lecteurs d’accéder au programme de cet événement depuis leur mobile.

Il paraît légitime de penser que tout autre norme de code barre 2D est destinée à disparaître, comme toute technologie propriétaire minoritaire. En effet, ces dernières années, cette logique propriétaire a déjà abouti en France à plusieurs échecs technologiques retentissants tels que le Bi-Bop ou le HD-DVD.

Face à cette situation et afin d’assurer l’essor de cette technologie en France, à l’instar du reste du monde, il est urgent que l’ensemble des agences de communication et leurs clients puissent bénéficier d’un environnement technologique normalisé par un organisme indépendant.

Source : OOH-TV

Québec_ BONNE FÊTE !!!!



Une voix qui porte

Depuis 175 ans, les Québécoises et Québécois se donnent rendez-vous pour fêter en grand la nation. D’années en années, nous nous sommes rassemblés pour chanter, danser, raconter et célébrer avec fierté ce que nous sommes.

Cette année, rendez-vous sur l’un des 750 sites de fête organisés à travers le Québec et rendez hommage aux paroliers, dramaturges, écrivains, poètes… bref à tout ceux qui par leur voix donnent vie à notre culture, notre langue et notre identité. En famille, entre amis et avec tout le reste du Québec, célébrez notre voix, une voix qui porte!

Source : Site officielle de la fête nationale du Québec